Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Alfa 4C..... info ou intox ?

Aller en bas 
+23
Biscione
GTV007
rs200
MrLindt
millano75t
Nyet
Stradale
UnLimitedSlipper
Limafox
Gatouille
hub
bertone
ascari
Action Man
lagaffe84
oliv6
3litresourien
Fifou_
hexen
John Quickos
spish
Walt
fenris
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:00

Walt, je te trouve un peu dur quand même avec Alfa.
Certes, aujourd'hui ces autos n'ont plus l'avantage technologique d'antan. Ceci, dit, elles portent encore en elle une multitude de qualités dont le comportement, de sensualité Italienne, de prestige et de classe que tu ne trouve pas chez la concurrence, dont , désolé, les produits du groupe Volkswagen, Renault, PSA et consorts...

Et ce objectivement. Il se trouve qu'aujourd'hui je viens de faire 400 bornes avec la toute dernière Passat. Et bien, je n'ai ressenti aucun plaisir à conduire cette boite de conserve qui fait déclencher l'ESP sur l'autoroute à la moindre sollicitation du volant.

A+



Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:07

Wink se sera peut être sur une base commune du futur petit coupé abarth Question

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Coupeabarth

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Coupeabarth2
alors peut être que le prix pourrait être contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:12

La seule caisse moderne et accessible qui me fait triper, actuellement, c'est la mégane RS...

Désolé de vous choquer, mais c'est comme ça.

Donc je reste avec mes vieilles Twingo de tous les jours, et mes anciennes Alfa (d'avant 1985 pour la conception) pour le WE quand il fait beau... Sauf la flotte du Massif Central de temps en temps...

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:15

Ton employeur lit ce forum, Thierry ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:21

bertone a écrit:
Ton employeur lit ce forum, Thierry ? lol!


Laughing


pour la rs; oui pour le chassi,

mais j'ai été déçu du moteur (ou surpris de mon boxer?) en essayant avec mon pote et sa rs de 2008 (pas les dernières donc) on a éssayé plusieurs fois, de 50 a 150, il me prend au mieu 10 cm Laughing ça le fais moyen pour une voiture de 220cv quand même... What a Face


Dernière édition par spish le Mer 2 Fév 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:27

Je m'en fiche, c'est mon intime conviction.

Cela ne me gène pas de me garer avec une Alfa, sur le parking, bien visible du batiment de la direction...
Et cela fait bientôt 18 ans que je le fais. Je suis hyper connu par de nombreuses personnes bien placées, direction, design... De part les fonctions et divers métiers que j'y ai exercées, directement ou indirectement.

Parce que si on aime l'automobile, on sait aller plus loin que de critique bêtement une personne qui roule "autrement"... Et personne ne touche ma caisse, ni ne critique.

lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:46

loubeach a écrit:
Walt, je te trouve un peu dur quand même avec Alfa.
Certes, aujourd'hui ces autos n'ont plus l'avantage technologique d'antan. Ceci, dit, elles portent encore en elle une multitude de qualités dont le comportement, de sensualité Italienne, de prestige et de classe que tu ne trouve pas chez la concurrence, dont , désolé, les produits du groupe Volkswagen, Renault, PSA et consorts...

Et ce objectivement. Il se trouve qu'aujourd'hui je viens de faire 400 bornes avec la toute dernière Passat. Et bien, je n'ai ressenti aucun plaisir à conduire cette boite de conserve qui fait déclencher l'ESP sur l'autoroute à la moindre sollicitation du volant.

A+


Biensur que je suis dur avec Alfa, cette marque mérite plus et dois "donner" plus que ce qu'elle donne aujourd'hui pour mériter le rang qu'elle veut bien se donner.

Et je rejoins Thierry, y a qu'à regarder du côté de la "Régie" pour voir comment on fait un bon chassis dynamique.

Bon, c'est pourtant facile Very Happy Wink Un Alfiste, veut une auto, belle, qui sorte un peu de l'ordinaire, qui ait un comportement routier dynamique et plaisant, le tout souspoudré d'une mécanique généreuse............. et emballez moi tout ça dans autre chose qu'une enclume de plomb !!!!! Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:26

Fifou_ a écrit:
John Quickos a écrit:
Walt a écrit:
lol! lol! lol! lol!

260 cv pour 60 000 € .........moins exclusifs

Mama mia, j'en pleur de rire
lol! lol! lol!

+10000

C'est comme une MITO QV à 23 000€ ou encore une Giulietta QV pour 34 000€.... le tout sans options bien sur!
Je trouve que le positionnement tarifaire est quand même sujet à discussion! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Perso j'aimerai qu'Alfa fasse rêver mais que ces rêves restent abordables!

A+
John.

Euh je regrette mais les prix sont tout à fait cohérents.
Alfa n'a jamais été bon marché de toute son histoire (sauf pour les alfasud/33), c'était même un marque ultra-élitiste dans les années 20/30 pour rappel (plus cher que Bugatti).
D'autre part, il faut comparer par rapport aux concurrentes actuelles (comme la Mini Cooper S, etc.) et tu verras que les prix sont équivalents.
Une Guilietta QV, ça fait 230cv je crois. A l'époque, la 147 GTA de 250cv coutait 36.000 euros. C'est pas si délirant que ça.
Vous me faites rire quand même, à 'époque dans les années 60, une Guilia Sprint GTA coutait extremement cher avec "que" 115cv (je ne sais plus combien mais c'était équivalent aujourd'hui à 30 à 35.000 euros), et même un simple coupé Guilia Sprint GT, c'était très cher à l'époque en neuf. Et ceux qui achetaient les Alfa dans les années 60, c'était des riches, des stars, des PDG, etc...
Rappelle moi, au fait, combien coutait en neuf ton GTV V6 3.0 24v ? Wink c'était pas donné hein Wink

Après, je suis d'accord avec vous sur le prix délirant de cet hypothétique 4c (40.000 euros m'aurait semblait plus logique et encore, ce serait bien si c'était une propulsion!)
Remarquez, je serai curieux de voir le prix d'une audi TT TSI neuve par exemple ?

Salut Fifou,

Je viens de prendre connaissance des posts et en fait Walt a plus ou moins résumé mon point de vue entre temps... Smile
Je ne veux pas cracher sur les Alfa modernes, j'en possède une, j'ai eu une 147 TS avant (que j'ai vraiment aimé et que je n'ai pas pu revendre et au final c'est mon frère qui l'a récupérée... trop sentimental le quickos Laughing ). Pour aller même un peu plus loin quand aujourd'hui je me dis "je changerai bien d'auto" je commence par regarder ce qui se fait chez Alfa...
Mais franchement, et c'est la que je rejoins Walt et 3L, pour le prix d'une Alfa aujourd'hui tu peux avoir une auto à mon sens bien plus sympa.
Par exemple pour le prix d'une MITO QV tu peux avoir une Clio RS avec le chassi Cup (prix: 23400€) et pour avoir essayé les deux... Wink
Ensuite quand tu prends la catégorie de la Giulietta comme il a été dit la mégane RS parait bien sympa (prix: 32500€) ou encore une focus RS (prix: 34300€).

Voila pourquoi aujourd'hui si j'avais les moyens je pense que je prendrai plutôt une Clio RS qu'une MITO.
Ça ne change rien au fait que je suis attaché aux Alfa et que j'adore mes deux GTV mais je trouve que le placement tarifaire n'est pas justifié par rapport à la concurrence... Wink Wink Wink

Au final ça ne change pas grand chose car les moyens ne sont pas la... Je me contente de regarder les photos... lol! lol! lol!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:52

Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit ou pas bien lu avec le doigt mes phrases, mais c'est pas grave...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:00

Fifou_ a écrit:
Vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit ou pas bien lu avec le doigt mes phrases, mais c'est pas grave...

C'est peut-être toi qui t'es mal exprimé, vu qu'on est plusieurs a avoir "mal" interprêté Wink

Mais, si on t'as compris, tu n'aimes que Alfa, le reste t'importe peu Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:18

Je ne pense pas que cela soit exactement cela. Pour preuve, Fifou a aussi une 106 Rallye.
Mais c'est vrai que quand cela touche a l'affectif, c'est plus complique a expliquer.

Fifou a baigne dans la Passion Alfa depuis qu'il est gosse donc il adore cette marque et tout ce qu'elle vehicule comme sentiments puissants (je le connais bien et c'est un amoureux fou notre Fifou).
Aussi, meme si les Alfas actuelles ne sont plus reellement a votre gout, elle sont encore chargees d'histoires et surtout, j'insiste, elles ont de reelles qualites intrinseques, qu'on le veuille ou pas.

Aussi, cette noblesse "voiture + ligne + Histoire + objet elitiste" a un prix.

Maintenant tout le monde roule en ce qu'il veut mais n'en reste pas moins qu'il est legitime pour un amoureux de la marque de rouler en Alfa. Ces autos ont toujours beaucoup de charmes et on prend toujours beaucoup plus de plaisir a leur volant.

J'ai aussi pu rouler en Megane RS 225 et bien quand tu montes dedans, tu pleures. Je prefere 100 fois mieux ma 159.
A+


PS : que c'est dur d'ecrire avec un clavier Qwerty Italien....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:19

Tout à fait, j'ai une passion de la marque et j'y reste fidèle.

Toi, tu préfères une auto la plus efficace possible quelque soit la marque, c'est ton choix. Pas le mien.

Peu m'en chaut qu'une untelle auto soit mieux que la 147 GTA, du moment que j'aime la conduire sur les petites routes, j'aime monter dedans avec la banane, j'aime démarrer son moteur, j'aime l'entendre gronder au ralenti et miauler dans les tours. C'est pour ça que je dis que je m'en fous totalement des autres voitures quand je suis à son volant. Je suis heureux et ça me suffit.

Alors oui, je me ferait manger par une M3, je me ferait ridiculiser par une Boxster, mais j'en ai rien à foutre et grand bien leur fassent qu'ils me ridiculisent. C'est ça que vous ne voulez pas comprendre...
J'en avais assez entendu des critiques sur la GTA, genre qu'on était fous d'avoir osé acheter ça en neuf plutôt que random-truc-panzer-gris...

Et puis grâce aux cons comme moi (mon père en fait) qui ont osé acheter neuve une 147 GTA, vous serez bien content de récupérer son moteur, ses freins,... pour les mettre dans un GTV6 sport-club hein lol!

Bien sûr qu'il faut rester parfois objectif, mais il y a aussi la passion de chacun à prendre en compte et pas seulement le prix ou ses prestations sportives.
Ca ne m'empêche pas d'aimer d'autres marques, au contraire. J'ai bien une Peugeot 106 rallye que j'aime beaucoup aussi. Et j'aimerai bien avoir une Lotus Elise.
Mais quoiqu'il arrive, je resterai fidèle à Alfa Romeo jusqu'à la mort.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:23

Je note qu'il y a un V6 3.2 à vendre bientot... On la découpe quand la 147? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:24

loubeach a écrit:
Je ne pense pas que cela soit exactement cela. Pour preuve, Fifou a aussi une 106 Rallye.
Mais c'est vrai que quand cela touche a l'affectif, c'est plus complique a expliquer.

Fifou a baigne dans la Passion Alfa depuis qu'il est gosse donc il adore cette marque et tout ce qu'elle vehicule comme sentiments puissants (je le connais bien et c'est un amoureux fou notre Fifou).
Aussi, meme si les Alfas actuelles ne sont plus reellement a votre gout, elle sont encore chargees d'histoires et surtout, j'insiste, elles ont de reelles qualites intrinseques, qu'on le veuille ou pas.

Aussi, cette noblesse "voiture + ligne + Histoire + objet elitiste" a un prix.

Maintenant tout le monde roule en ce qu'il veut mais n'en reste pas moins qu'il est legitime pour un amoureux de la marque de rouler en Alfa. Ces autos ont toujours beaucoup de charmes et on prend toujours beaucoup plus de plaisir a leur volant.

J'ai aussi pu rouler en Megane RS 225 et bien quand tu montes dedans, tu pleures. Je prefere 100 fois mieux ma 159.
A+


PS : que c'est dur d'ecrire avec un clavier Qwerty Italien....

Very Happy

+1 cheers
T'as tout compris!!! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:26

3litresourien a écrit:
Je note qu'il y a un V6 3.2 à vendre bientot... On la découpe quand la 147? lol!

lol!

Fais gaffe, j'ai un bon chien de garde qui aime monter dans la 147 Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 20:32

Bon je me rends compte que je me suis un peu emballé Embarassed j'ai le sang chaud...
Ne m'en veuillez pas, vous restez toujours mes copains, hein! Very Happy
On se chamaille mais je vous aime bien quand même cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:20

salut a vous,moi perso j'adore les voitures qui me font dresser les poils un bon chassis un bon moteur avant l' alfa
j'ai eu 205gti 115 ,130, 309gti16s et ma voiture de les jours une 106 xsi de 1994 premiere main ,toute ses voitures
mon apporter que du bonheur ,pour moi les voitures actuelle sont trop cher et ne m 'aporte rien a par la securite
mais un jour j'ai croisse l'alfa gtv coup de foudre essaie routier et quel son a se moment la le virus et rentrer en moi
ma femme a appele un exorciste mais ca n'a rien donner et sa empire. lol!
alors je peux comprendre que fifou est le sang chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:22

Fifou_ a écrit:
Bon je me rends compte que je me suis un peu emballé Embarassed j'ai le sang chaud...
Ne m'en veuillez pas, vous restez toujours mes copains, hein! Very Happy
On se chamaille mais je vous aime bien quand même cheers

C'est clair que dans tous tes propos on sent le passionné qui s'exprime... thumleft thumleft thumleft
Je respecte ça et j'apprécie de te lire pour cette raison!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:36

loubeach a écrit:
Je ne pense pas que cela soit exactement cela. Pour preuve, Fifou a aussi une 106 Rallye.
Mais c'est vrai que quand cela touche a l'affectif, c'est plus complique a expliquer.

Fifou a baigne dans la Passion Alfa depuis qu'il est gosse donc il adore cette marque et tout ce qu'elle vehicule comme sentiments puissants (je le connais bien et c'est un amoureux fou notre Fifou).
Aussi, meme si les Alfas actuelles ne sont plus reellement a votre gout, elle sont encore chargees d'histoires et surtout, j'insiste, elles ont de reelles qualites intrinseques, qu'on le veuille ou pas.

Aussi, cette noblesse "voiture + ligne + Histoire + objet elitiste" a un prix.

Maintenant tout le monde roule en ce qu'il veut mais n'en reste pas moins qu'il est legitime pour un amoureux de la marque de rouler en Alfa. Ces autos ont toujours beaucoup de charmes et on prend toujours beaucoup plus de plaisir a leur volant.

J'ai aussi pu rouler en Megane RS 225 et bien quand tu montes dedans, tu pleures. Je prefere 100 fois mieux ma 159.
A+


PS : que c'est dur d'ecrire avec un clavier Qwerty Italien....

Very Happy

Qu'il a une 160 Rallye, je l'ai déjà dis avant, c'était d'ailleurs pour montrer le côté ambigu de la situation. D'un côté on se dit ne pas vouloir regarder ce qui se fait ailleurs et puis si par "hasard" on a eu la "chance" de découvrir un autre produit passionnant "ailleurs" bah on l'adopte.

Ce que je veux faire comprendre à Fifou, ce n'est pas seulement qu'il y a des voitures plus performantes ailleurs, mais aussi qu'il y en a des plus marrantes à conduire, voire piloter et peu importe le Logo qui est sensé rappeller une certaine histoire, alors là oui faut passer chez BM, car là oui il y a eu une vrai continuité sur leur produits, que ce soit en perf, en plaisir de conduire, plaisir mécanique, qualité.............. et prix Very Happy

Mais, ne craignais rien, Fifou je l'aime bien aussi comme il l'est thumleft mais j'ai toujours et j'aurais toujours une sorte d'allergie envers le comportement de dire: "ça j'aime pas" sans y avoir goûté Wink

Ah oui, des Alfa neuves il y en a eu dans notre famille, une Giulietta, une 155 2.0 TS 16v, une 146 Ti, une Mito ..... bah oui j'ai essayé même avant certains Very Happy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:47

Sauf que ma 106 rallye, je l'ai eu avant les alfa. Wink
C'était quasiment ma première voiture à moi seul (à 19 ans).
Depuis que j'ai mes Alfa, je ne m'intéresse plus aux autres marques. Et je garde ma 106 car j'y reste attaché, c'est mon auto de jeunesse et elle me sert pour tout faire (transport de bois, remorque moto,...).

Donc non, je ne suis pas ambiguë et tu n'as toujours pas compris mon point de vue sur la fidélité d'une marque, peu importe les qualités des autres marques.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités des autres marques évidemment, mais elles ne m'intéressent pas, c'est mon choix, c'est aussi simple que ça et tu ne veux pas comprendre ça.

D'ailleurs, Turbineur l'a bien compris ayant acheté une 159 TBi SW magnifique d'ailleurs. Lui aussi aurait pu acheter autre chose, de coffre plus grand, de moteur plus puissant, de prix moins élevé... mais qu'est-ce que ça peut te faire du moment que cette 159 lui plait ?

J'ai l'impression qu'on est mal vu d'avoir oser acheter une Alfa neuve enclume-traczire plutôt qu'autre chose de n'importe quelle marque. lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:05

Fifou_ a écrit:
Sauf que ma 106 rallye, je l'ai eu avant les alfa. Wink
C'était quasiment ma première voiture à moi seul (à 19 ans).
Depuis que j'ai mes Alfa, je ne m'intéresse plus aux autres marques. Et je garde ma 106 car j'y reste attaché, c'est mon auto de jeunesse et elle me sert pour tout faire (transport de bois, remorque moto,...).

Donc non, je ne suis pas ambiguë et tu n'as toujours pas compris mon point de vue sur la fidélité d'une marque, peu importe les qualités des autres marques.
Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités des autres marques évidemment, mais elles ne m'intéressent pas, c'est mon choix, c'est aussi simple que ça et tu ne veux pas comprendre ça.

D'ailleurs, Turbineur l'a bien compris ayant acheté une 159 TBi SW magnifique d'ailleurs. Lui aussi aurait pu acheter autre chose, de coffre plus grand, de moteur plus puissant, de prix moins élevé... mais qu'est-ce que ça peut te faire du moment que cette 159 lui plait ?

J'ai l'impression qu'on est mal vu d'avoir oser acheter une Alfa neuve enclume-traczire plutôt qu'autre chose de n'importe quelle marque. lol!


Si si, je comprend ton choix, mais je ne le cautionne pas, c'est différent Wink Moi, je ne suis fidèle qu'en amour Wink

Biensur que Turbineur il fait ce qui lui plait, toi aussi, là n'est pas la question, Turbineur d'ailleurs il a et a eu aussi des voitures autres qu'Alfa et si la 159 TBi SW lui convient, tant mieux............... mais force est de constater que la SURpression du Turbo a provoqué chez vous des dégâts irréversibles Wink Wink Wink aiieeuuuhhhh, je plaisante Wink

Mais, non on n'est pas mal vu en achetant une Alfa neuve, d'ailleurs je l'ai déjà dis une Giulietta QV m'intéresserait, mais elle ne remplit pas tous les désidératas que j'ai Wink du coup j'irais forcément voir ailleurs quand l'heure de changer d'auto se présentera Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:59

Moi ce que je trouve super c'est cette pluralité des avis. C'est ça la démocratie !!! thumright

C'est très bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout.
Après, nul besoin de juger, l'essentiel est de faire l'effort intellectuel de comprendre l'autre ! ça rends moins intégriste, plus intelligent, plus mature et au final moins con.
C'est pas facile mais très enrichissant.

Après, il y a la manière de le dire, mais entre passionnés, c'est normal qu'on soit "chaud" comme la braise. T'inquiète pas Fifou, on t'aime tous !!

A bientôt les copains !

David


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:01

loubeach a écrit:
Moi ce que je trouve super c'est cette pluralité des avis. C'est ça la démocratie !!! thumright

C'est très bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout.
Après, nul besoin de juger, l'essentiel est de faire l'effort intellectuel de comprendre l'autre ! ça rends moins intégriste, plus intelligent, plus mature et au final moins con.
C'est pas facile mais très enrichissant.

Après, il y a la manière de le dire, mais entre passionnés, c'est normal qu'on soit "chaud" comme la braise. T'inquiète pas Fifou, on t'aime tous !!

A bientôt les copains !

David


thumleft


Tout à fait thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:04

Ramassé sur le forum ARP

le lien :

http://www.quattroruote.it/notizie/auto-novita/alfa-romeo-la-4c-per-san-valentino


850 kilos 250 cv, voyez le genre bounce bounce

Turbineur, pas la peine de courir la commander, pas dispo avant 2013 Razz Razz Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:26

Gatouille a écrit:
Ramassé sur le forum ARP

le lien :

http://www.quattroruote.it/notizie/auto-novita/alfa-romeo-la-4c-per-san-valentino


850 kilos 250 cv, voyez le genre bounce bounce

Turbineur, pas la peine de courir la commander, pas dispo avant 2013 Razz Razz Razz Razz

Hmmm, là on est dans un tout autre registre, car on parle du chassis Dallara oops, pardon, du chassis de la KTM X-bow qui si mes souvenirs sont bons pèse un peu moins de 800 kg........ s'ils comptent recouvrir le chassis et rendre le tout plus utilisable au "quotidien" ça va être difficile de reste à 850 kg. Mais, même à 900 kg ça reste pas mal du tout de nos jours Smile


Mais attendons de voir, car ils nous on déjà fait le coup avec la Mito GTA .......... et puis plus rien faute de budget

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 4C..... info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou intox?
» info ou intox
» nouvelle réglementation française remorque
» demande d info alfa 75
» Besoins d'info sur Alfa pas Transaxale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: