| Alfa 4C..... info ou intox ? | |
|
+23Biscione GTV007 rs200 MrLindt millano75t Nyet Stradale UnLimitedSlipper Limafox Gatouille hub bertone ascari Action Man lagaffe84 oliv6 3litresourien Fifou_ hexen John Quickos spish Walt fenris 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 13:09 | |
| J'ai lu vite, c'est avec cette phrase que j n'était pas d'accord - fenris a écrit:
- Revenons a Alfa. Pourquoi mettre un 1750 TBi dans une GT ? ben tout simplement parceque Alfa n'a pas de V6 en stock.
Alfa est sur la bonne voie avec cette 4C, j'en suis sur | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 13:37 | |
| Attention Spich tu te trompe. Quand je parle des diesel au 24h du Mans c'est pour te rappeler que 20 ans avant le diesel c'etait des tracteur agricole ou des 205 diesel anemique. En fait je voulais montrer que lorsque l'on met toute sa R&D (Recherche & Developpement) dans un seul objectif on ameliore.... le diesel moderne n'a rien a voir avec la Mercoucous du bled.
Apres, oui, la 4C veut bouffer de la lotus mais y mettre un V6 se serait con. Alfa a la Brera.... il ne lui manque qu'un vrai moteur et une cure d'ammaigrissement et la on parlera vraiment de concurrence avec les Porche et autres Nissan.
Chaque chose en son temps. Alfa est une societé qui remonte une pente hardue et verglassé. Et elle le fait en talon aiguille messieurs. Donnons lui sa chance. On est Alfiste ou pas ? | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 13:45 | |
| - bertone a écrit:
- Le V6, c'est un moteur d'hommes !!!
Spish, tu n'est plus un ado maintenant et il faut te tourner vers d'autres horizons que le quatraplat ! Ecoute papa Loubeach et tonton Ascari ! il est en train de me faire monter la température!! le mino!! écoute mon petit descend de ton et quand tu seras plus objectif !tu auras le droit de discuter avec les hommes V6 busso n'a pas que des vocalises endiablés !! il aussi pourvu d'une élasticité extra!! d'un couple intéressant, et surtout d'une noblesse que tu n'auras jamais avec un 4 turbo,tout ce que tu veux!! je rejoins fenris !!tout ça n'est que marketing et formatage due aux lois commandées par la communauté européenne! regarde aux us pendant des décennies les motorisations fétiches étaient 6/8 cylindres!! qui nous ont valus des autos et des moteurs extraordinaires (je parle de moteur) un temps où le pétrole coulait à foison pour un prix dérisoire!! là bas aujourd'hui les temps changent,la ressource s'épuise ( due à l'avènement des chinois et des indiens ,demain le reste du monde ,(tu le vois bien dans l'actualité) donc on sera capable de faire des moteurs avec un très bon rendement et une conso d'oiseau! et je ne parle pas des énergies alternatives! pour en revenir à notre 4c l'effet rechercher ou la cible étant surtout les élises, la logique veut qu'on parte d'un nouveau moteur suralimenté,(plus facile pour tout pollution , rendement économie ect..) maintenant le passionné automobiliste que je suis ,trouve qu'avec un moteur comme celui du gta, l'auto ne manquerait pas de piquant et de noblesse!! voila mon petit je t'en veux pas reste juste ouvert et comprend nous aussi!! | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| |
| |
fenris
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 14:04 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 14:18 | |
| - fenris a écrit:
- Attention Spich tu te trompe. Quand je parle des diesel au 24h du Mans c'est pour te rappeler que 20 ans avant le diesel c'etait des tracteur agricole ou des 205 diesel anemique. En fait je voulais montrer que lorsque l'on met toute sa R&D (Recherche & Developpement) dans un seul objectif on ameliore.... le diesel moderne n'a rien a voir avec la Mercoucous du bled.
si le diesel gagne au 24h du mans ce n'est vraiment pas parce qu'il est plus performant, mais simplement parce qu'on veut qu'il gagne, pour flatter les européen fan de mazoute le diesel fait plus de mort que les accident de la route, mais ça personne veut l'entendre. Sans parler de la pollution sonore aujourd'hui les constructeurs ce rendent compte que le moteur éssence peut être ultra performant et très peut poluant. Mais c'est encré dans l'inconscient collectif "le diesel c'est mieu que l'éssence" Pour le reste fenris, je suis tout a fait d'accord Ascari, pour les americains, du 60cv /litre t'appell ça un super moteur? oui j'adore les v8 ricain, mais mécaniquement parlant il n'y a vraiment rien de fabuleux, on est loins des 120cv litre d'un 4 cylindres athmo honda Je suis totalement ouvert; et j'adore le v6 moi aussi. La preuve j'en ai un dans mon garage Mais la on parle de voitures actuels, au normes actuels.. Et quand tu vois la courbe de couple du 1750 TBI .... 340nm de couple, contre 300 pour le 3.2l gta, les fait sont la sans même parler consomation et polution | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 14:28 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 15:31 | |
| D'ailleurs, c'est quoi un moteur "Noble" ? Pour moi c'est un moteur qui tire sa puissance d'aucun artifice exterieur. Il aspire l'air par son propre moyen, le comprime, l'allume et le reccrache sans rien demander a personne. Un Turbo ou un compresseur, c'est pour les ayatolah de la noblesse un dopage motoristique. Un apport exterieur de puissance. C'est simple et efficace certe.... mais ce n'est pas noble. Je dirais que c'est "bourgeois" pour faire un parallele Le 1750 TBi est un fabuleux moteur, bien dans son epoque, bien dans son temps. Si Alfa sort un nouveau V6, ce sera peut etre un "petit V6" turbocompressé bien dnas la mode du down sizing.... imaginez un peu les perfs Je reve d'une Brera restylé avec un chassi allegé du tonnerre et un V6 lyrique et puissant | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 15:36 | |
| Je reve d'une Brera restylé avec un chassi allegé du tonnerre et un V6 lyrique et puissant [/quote] +1 mais ... en propulsion | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 16:15 | |
| y pas que le rendement cv/litre (même si j'aime bien les chiffres qui parle!!) c'est un diadoque de sourd (je sais que tu aime bien aussi les V6 ) | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 16:16 | |
| - fenris a écrit:
- D'ailleurs, c'est quoi un moteur "Noble" ?
Pour moi c'est un moteur qui tire sa puissance d'aucun artifice exterieur. Il aspire l'air par son propre moyen, le comprime, l'allume et le reccrache sans rien demander a personne. +100000000000000000000000 | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 16:22 | |
| - g.dewan a écrit:
Je reve d'une Brera restylé avec un chassi allegé du tonnerre et un V6 lyrique et puissant +1 mais ... en propulsion [/quote] je ne l'ai pas noté car il existe une version 4 roue motrice d'ou le poid d'ailleurs. Mais oui, en propu en plus ca serait le reve absolu. J'en ai vu une a Oslo en blanc.... elle etait magnifique et rare dans ce colori. | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 16:29 | |
| | |
|
| |
MrLindt
| |
| |
fenris
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 17:04 | |
| - MrLindt a écrit:
- ha oui elle est belle... mais quand t'auras vu le poids, tu brairas !!
Hehehhee, le poids je le connais donc il est hors de question de rouler avec cette enclume. J'etais avec Baboon dans une Brera sur Dijon. On faisait Pace car et franchement on etait etriqué et les sensations etaient absentes... Un coup dans l'eau cette Brera. Dommage car stylistiquement parlant elle est belle. | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 18:42 | |
| j'aimerais bien me trouver une caisse nue(sans mecanique) de brera ou 159 pour en faire une drifteuse comment ça, je suis un grand rêveur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:03 | |
| - fenris a écrit:
- D'ailleurs, c'est quoi un moteur "Noble" ?
Pour moi c'est un moteur qui tire sa puissance d'aucun artifice exterieur. Il aspire l'air par son propre moyen, le comprime, l'allume et le reccrache sans rien demander a personne. Un Turbo ou un compresseur, c'est pour les ayatolah de la noblesse un dopage motoristique. Un apport exterieur de puissance. C'est simple et efficace certe.... mais ce n'est pas noble. Je dirais que c'est "bourgeois" pour faire un parallele
Le 1750 TBi est un fabuleux moteur, bien dans son epoque, bien dans son temps. Si Alfa sort un nouveau V6, ce sera peut etre un "petit V6" turbocompressé bien dnas la mode du down sizing.... imaginez un peu les perfs
Je reve d'une Brera restylé avec un chassi allegé du tonnerre et un V6 lyrique et puissant Comme Ascari, 100% d'accord ! Je que disais hier, quand votre 4 cylindre sortira 20 m.kg à 1000tours/min alors ... Les turbos fonctionnent sur une plage de régime assez réduite, comme un diesel alors qu'un V6 respire sans respirateur artificiel et a une allonge extraordinaire que n'a pas un 4 cylindre turbo compressé. Effectivement, pour moi un moteur noble, c'est comme un gars body-buildé sur la totalité du corps. Un 4 cylindre turbo c'est un gars tout mince mais qui aurait des jambes disproportionnées. |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:12 | |
| On remets ça? le 1750 tbi sort 320nm de couple a 1500 tr .. et 200cv a 5000tr, et ça allonge sans trop broncher jusqu'a 6 000tr La plage d'utilisation des moteurs turbo "nouvelle génération" , géométrie variable etc; c'est juste énorme Pour moi le turbo sert a exploité la mecanique, du coup, on obtient les mêmes perf moteur avec une cylindré divisé par 2, c'est beau je trouve ce post, je sens qu'il va faire les 20 pages
Dernière édition par spish le 2/3/2011, 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: alfa 4c 2/3/2011, 19:13 | |
| tous ta fais d accord avec toi un six ce noble et la musique mieux que mozard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:19 | |
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:21 | |
|
Dernière édition par spish le 2/3/2011, 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:24 | |
| [quote="fenris"] Je reviens sur le premier message, je trouve ce projet quand extrêmement sympathique.. et que ce soit un 4 ou plus qu'importe. Cette auto me plais beaucoup et je pense à un truc.. Il y a la 8C, on ne sait pas mais admettons qu'il y ai la 4C... qui "C" lol, peut être y aura t'il une new 6C? | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:29 | |
| - g.dewan a écrit:
- qui "C" lol, peut être y aura t'il une new 6C?
je me suis fais la même remarque, wait and see; il y a la aussi un bon marché | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:32 | |
| oups, thanks
Dernière édition par g.dewan le 2/3/2011, 19:38, édité 2 fois | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:37 | |
| c'est fenris d'ailleur qui a posté photos et explicatifs du salon de genéve 2 ou 3 pages plus tot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? | |
| |
|
| |
| Alfa 4C..... info ou intox ? | |
|