|
| nouvelle réglementation française remorque | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: nouvelle réglementation française remorque 18/11/2012, 21:54 | |
| salut, je viens de trouver ça:
http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html
est-ce que vous comprenez comme moi, que si j'ai une auto avec F3 à 3070 kg, et F2 à 1770 kg, cela me fait une masse de 1725 et donc, je pourrais à priori tracter sans faire quoi que ce soit une remorque+bagnole+materiel de 1300 kg ?
est-ce la vraie masse "pesable" sur une balance qui est à prendre en compte, ou le PTAC mentionné sur la frappe chassis qui fera foi en cas de contrôle ?
va falloir que j'allege le gtv ;-) et que je trouve une remorque mega light !
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque 18/11/2012, 22:32 | |
| normalement seul le PTRA du tracteur comptera pour pas permis/formation/permis mais il faut bien sur respecter le PTRA, le PTAC de la remorque et le poids tractable du véhicule. C'est à dire qu'on peut tracter une grosse remorque à vide avec un petit véhicule sans permis alors qu'avant il le fallait Avant tu avait des remorques qui était strictement les mêmes mais avec des PTAC variant de 1300 à 1500kg selon qu'on voulait ou non se passer de permis, maintenant le critère de choix c'est prendre une remorque gros PTAC et petit poids à vide Ca veut dire aussi qu'avec une caisse light on peu avoir un double essieu sans avoir besoin du E Avant c'était la somme des PTAC qui comptait, maintenant c'est le poids réél | |
| | | baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque 18/11/2012, 22:50 | |
| Salut GTVWEB La solution à venir, ça va être le chassis pré disposition camping car, avec une cloison de compartiment conducteur, deux rampes et un treuil. J'ai un pote qui vient d'en commander un rien que pour ça. Véhicules utilitaires légers : Le nouveau Renault Master disponible en versions prédisposées camping-car Ou sinon le camion plateau long d'occasion et ridelles transformables en rampes Baboon | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ! 18/11/2012, 23:17 | |
| en effet, l'idée est pas mal, le summum se serait de pouvoir l'habiller/désabiller comme on veut, à volonté... Camping car 4 semaines en famille, utilitaire et porte voiture le reste du temps...
par contre je pensais qu'un camion plateau avec ridelle (ou autre) ne permettait pas de transporter une auto s'il n'était pas mentionné, prévu pour cela...
sinon, j'achete un camping car, je le vide, je fais une face arriière basculante, et j'y cale mon gtv... S'il a la capucine, ça fait la place pour mettre un couchage !
ce ne sont pas les idées qui manquent pour ce genre de délire...
A+
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque 19/11/2012, 17:13 | |
| - Citation :
- par contre je pensais qu'un camion plateau avec ridelle (ou autre) ne permettait pas de transporter une auto s'il n'était pas mentionné, prévu pour cela...
Il me semble que c'est le contraire justement. Un plateau (remorque ou camionnette) permet de transporté des marchandises. Une auto est une marchandise. Un porte voiture ou une dépanneuse permet de transporter un véhicule et rien d'autre. Je parle du transport à titre privé. Pour le dépannage il faut une dépanneuse avec une carte blanche et pour l'obtention de cette carte blanche il faut avoir un certain nombre d'équipement : gyrophare, cône ...... Perso le truc qui n'aurait plus c'est le camion magasin (en 3T5), les cotés s'ouvre, ce qui permet de rentrer facilement le véhicule, une fois refermé c'est discret et quand tu fait un WE sur circuit tu peut dormir à l'intérieur. Si on transporte avec un camion plateau l'ideal c'est que le plateau soit sur verrin, car une fois les rampes mis et le plateau incliné il n'y a pas de cassure ou la voiture basse accrocherait Souvenir de tranport sur un camion plateau | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque 19/11/2012, 18:21 | |
| Quel est le poids à vide de ton auto Gtvweb ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: info 19/11/2012, 19:03 | |
| si j'ai bien compris les mentions des nouvelles cg, en G1 j'ai 1270 kg, donc le PV, et j'ai même la masse avec attelage, 1345 kg en G. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque 20/11/2012, 19:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle réglementation française remorque | |
| |
| | | | nouvelle réglementation française remorque | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |