|
| Alfa 4C..... info ou intox ? | |
|
+23Biscione GTV007 rs200 MrLindt millano75t Nyet Stradale UnLimitedSlipper Limafox Gatouille hub bertone ascari Action Man lagaffe84 oliv6 3litresourien Fifou_ hexen John Quickos spish Walt fenris 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:38 | |
| hey, Gégé, c'est exactement de celle la que l'on parle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:38 | |
| [quote="g.dewan"] - fenris a écrit:
Je reviens sur le premier message, je trouve ce projet quand extrêmement sympathique.. et que ce soit un 4 ou plus qu'importe. Cette auto me plais beaucoup et je pense à un truc.. Il y a la 8C, on ne sait pas mais admettons qu'il y ai la 4C... qui "C" lol, peut être y aura t'il une new 6C?
Plus sérieusement, je suis de ton avis. le pb est que nous aimons des Dinosaures donc notre jugement est quelque peu biaisé. Si on replace cette auto dans son contexte temporel, il est clair qu'elle permettra de faire revivre le cuore sportivo cher aux aficionados que nous sommes. C'est comme quand je prends ma 159 tous les matins, je me dis, c'est une FIAT, mais c'est aussi une Alfa et l'esprit est là et je le fais vivre sur la route. La 8C était trop exclusive pour être considérée comme une auto de production. Il fallait ouvrir le marché. Aussi, si ce prototype trouve sa place alors j'applaudirai des 2 mains. Quant à la motorisation, il est clair que seuls les aspects normatifs guident le choix de telle ou telle technologie. Il n'en reste pas moins vrai qu'un 4 cylindres, fût-il compressé, reste une mécanique de bas étages, très loin de la représentation que nous avons d'une mécanique noble. La noblesse n'est pas le produit du couple par le régime. C'est une somme de qualités que seuls les 6 ou 8 cylindres peuvent donner. A+ |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 2/3/2011, 19:48 | |
| @ David,
je m'inquiète plus pour le design, si je suis ravis de celle ci, celle de Genève me plait "un peu" moins. Cela ne m'empêchera pas de m'y intéresser de très près, surtout si propulsion.. par dessus tout je préfère encore un 4 cylindres en propulsion qu'un V6 en traction.
a+ Gregoire | |
| | | millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: alfa 4c 2/3/2011, 19:52 | |
| a refaire me prendrais une 75 v6 le bruit des turbo et nul avec mon 6 cilindre merco ce de la belle musique et la conduite un plaisir tout en glisse le top ce pas possible en turbo trop brutal mais bon sa marche mieux | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 3/3/2011, 09:04 | |
| - loubeach a écrit:
-
Il n'en reste pas moins vrai qu'un 4 cylindres, fût-il compressé, reste une mécanique de bas étages, très loin de la représentation que nous avons d'une mécanique noble.
La noblesse n'est pas le produit du couple par le régime. C'est une somme de qualités que seuls les 6 ou 8 cylindres peuvent donner.
A+ Il reste que cette mécanique de bas étage comme tu le dis a fait plus que les beaux jours d'Alfa depuis un demi-siècle !! les 6 en ligne, V6 et V8 sont carrément anecdotiques à côté de la carrière du bialbero et du boxer réunis... et c'est un adepte, voire un addicte du V6 busso qui te parle !! s'il y a UN moteur qui aura marqué ALFA et restera la marque de fabrique ALFA, c'est le 4 cylindre double arbre, pas le V6... et puis un V6 c'est très bien pour l'allonge, la souplesse... mais un 4 pattes saura être plus vif ! la vélocité et l'appétit du boxer pour les hauts régimes, je ne l'ai jamais retrouvé dans le V6, 2.5, 3L ou 24S... alors V6 plus noble que 4L, mais un V6 restera un roturier fasse à un V12 ou W16 !! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 3/3/2011, 09:18 | |
| la noblesse d'un moteur reste très subjectif mais Je crois que mr lindt a bien résumé, le 4 cylindres double arbre d'alfa est marqué dans l'histoire quand à la rage du boxer par rapport au v6, il n'y a même pas de comparaison à faire | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 3/3/2011, 09:52 | |
| La noblesse d'un moteur dépend surtout des choix techniques auxquels il fait appel. Un tout alu avec double arbre à cames en tètes est un moteur noble, ce qui ne sera pas le cas d'un bloc en fonte culbuté avec un simple carbu etc .... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 3/3/2011, 09:59 | |
| Et dire que là-haut, il n'y a de la place que pour le POGNON _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? 3/3/2011, 12:21 | |
| - MrLindt a écrit:
- loubeach a écrit:
-
Il n'en reste pas moins vrai qu'un 4 cylindres, fût-il compressé, reste une mécanique de bas étages, très loin de la représentation que nous avons d'une mécanique noble.
La noblesse n'est pas le produit du couple par le régime. C'est une somme de qualités que seuls les 6 ou 8 cylindres peuvent donner.
A+ Il reste que cette mécanique de bas étage comme tu le dis a fait plus que les beaux jours d'Alfa depuis un demi-siècle !!
Salut ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Bialbero est l'un des meilleurs moteur de son époque. Une référence. Pour preuve, si je pouvais ensuite trouver un spider 1.6l ensuite alors je serait ravis. J'ai eu tort de dire cela !!! Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, cela reste une mécanique moins flamboyante qu'un 6 ou 8 cylindres et qui équipe 99% de la production des constructeurs généralistes. Mais à son époque, le bialbero Alfa était en avance sur son temps. C'était une référence en matière de rendement, quasiment inattaquable sur son créneau. Dans ma tête, il existe une hiérarchie concernant l'architecture des moteurs 4cyl, 6 en L, 6 en V, 8 en V, 12 cylindres (Ferrari bien sûrs). Ce serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi cela est ancré dans la tête de beaucoup (références à des marques de prestige, à la compétition, aux chiffres flatteurs de certains moteur alors que le Français de la classe moyenne n'avait que 75 ch SAE sous le pied...). A+
Dernière édition par loubeach le 3/3/2011, 18:49, édité 3 fois |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: un credit ? 3/3/2011, 14:07 | |
| http://www.mailextrapro.com/Be/Fr/Envoi/View.php?DestID=6218756&Chk=39c1879a12573f2aa20e15a12bbe0653
Gtvweb en mode "egoiste"
je ne suis pas un adepte du credit... mais je dois avouer que quand on touche a mon point faible... enfin une alfa a l'esprit lotus ! ca donne plus qu'envie...
Allez, je me remets en mode "modere".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ? | |
| |
| | | | Alfa 4C..... info ou intox ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |