Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alfa 4C..... info ou intox ?

+23
Biscione
GTV007
rs200
MrLindt
millano75t
Nyet
Stradale
UnLimitedSlipper
Limafox
Gatouille
hub
bertone
ascari
Action Man
lagaffe84
oliv6
3litresourien
Fifou_
hexen
John Quickos
spish
Walt
fenris
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fenris

fenris

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime2/3/2011, 19:38

hey, Gégé, c'est exactement de celle la que l'on parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime2/3/2011, 19:38

[quote="g.dewan"]
fenris a écrit:
Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 4d471d043d264_alfa4cok

Je reviens sur le premier message, je trouve ce projet quand extrêmement sympathique.. et que ce soit un 4 ou plus qu'importe.
Cette auto me plais beaucoup et Exclamation je pense à un truc..
Il y a la 8C, on ne sait pas mais admettons qu'il y ai la 4C...
qui "C" lol, peut être y aura t'il une new 6C?

Plus sérieusement, je suis de ton avis.

le pb est que nous aimons des Dinosaures donc notre jugement est quelque peu biaisé.
Si on replace cette auto dans son contexte temporel, il est clair qu'elle permettra de faire revivre le cuore sportivo cher aux aficionados que nous sommes.

C'est comme quand je prends ma 159 tous les matins, je me dis, c'est une FIAT, mais c'est aussi une Alfa et l'esprit est là et je le fais vivre sur la route.
La 8C était trop exclusive pour être considérée comme une auto de production. Il fallait ouvrir le marché. Aussi, si ce prototype trouve sa place alors j'applaudirai des 2 mains.

Quant à la motorisation, il est clair que seuls les aspects normatifs guident le choix de telle ou telle technologie.

Il n'en reste pas moins vrai qu'un 4 cylindres, fût-il compressé, reste une mécanique de bas étages, très loin de la représentation que nous avons d'une mécanique noble.

La noblesse n'est pas le produit du couple par le régime. C'est une somme de qualités que seuls les 6 ou 8 cylindres peuvent donner.

A+
g.dewan

g.dewan

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime2/3/2011, 19:48

@ David,

je m'inquiète plus pour le design, si je suis ravis de celle ci, celle de Genève me plait "un peu" moins.
Cela ne m'empêchera pas de m'y intéresser de très près, surtout si propulsion..
par dessus tout je préfère encore un 4 cylindres en propulsion qu'un V6 en traction.

a+
Gregoire
millano75t

millano75t

MessageSujet: alfa 4c   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime2/3/2011, 19:52

a refaire me prendrais une 75 v6
le bruit des turbo et nul
avec mon 6 cilindre merco
ce de la belle musique
et la conduite un plaisir
tout en glisse le top
ce pas possible en turbo
trop brutal mais bon
sa marche mieux
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 09:04

loubeach a écrit:

Il n'en reste pas moins vrai qu'un 4 cylindres, fût-il compressé, reste une mécanique de bas étages, très loin de la représentation que nous avons d'une mécanique noble.

La noblesse n'est pas le produit du couple par le régime. C'est une somme de qualités que seuls les 6 ou 8 cylindres peuvent donner.

A+

Il reste que cette mécanique de bas étage comme tu le dis a fait plus que les beaux jours d'Alfa depuis un demi-siècle !!
les 6 en ligne, V6 et V8 sont carrément anecdotiques à côté de la carrière du bialbero et du boxer réunis...

et c'est un adepte, voire un addicte du V6 busso qui te parle !!

s'il y a UN moteur qui aura marqué ALFA et restera la marque de fabrique ALFA, c'est le 4 cylindre double arbre, pas le V6...

et puis un V6 c'est très bien pour l'allonge, la souplesse... mais un 4 pattes saura être plus vif !
la vélocité et l'appétit du boxer pour les hauts régimes, je ne l'ai jamais retrouvé dans le V6, 2.5, 3L ou 24S...

alors V6 plus noble que 4L, mais un V6 restera un roturier fasse à un V12 ou W16 !!
spish

spish

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 09:18

la noblesse d'un moteur reste très subjectif Wink

mais Je crois que mr lindt a bien résumé, le 4 cylindres double arbre d'alfa est marqué dans l'histoire Cool

quand à la rage du boxer par rapport au v6, il n'y a même pas de comparaison à faire Laughing

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 09:52

La noblesse d'un moteur dépend surtout des choix techniques auxquels il fait appel.
Un tout alu avec double arbre à cames en tètes est un moteur noble, ce qui ne sera pas le cas d'un bloc en fonte culbuté avec un simple carbu etc .... Wink
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 09:59

Et dire que là-haut, il n'y a de la place que pour le POGNON Twisted Evil

Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Dsc04813-Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Dsc04811-Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Dsc05412-Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Dsc05812-Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Dsc05814
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 10:04

Nyet a écrit:
Et dire que là-haut, il n'y a de la place que pour le POGNON Twisted Evil

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 12:21

MrLindt a écrit:
loubeach a écrit:

A+

Il reste que cette mécanique de bas étage comme tu le dis a fait plus que les beaux jours d'Alfa depuis un demi-siècle !!

Salut !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Bialbero est l'un des meilleurs moteur de son époque. Une référence.
Pour preuve, si je pouvais ensuite trouver un spider 1.6l ensuite alors je serait ravis.

J'ai eu tort de dire cela !!! Very Happy

Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, cela reste une mécanique moins flamboyante qu'un 6 ou 8 cylindres et qui équipe 99% de la production des constructeurs généralistes.

Mais à son époque, le bialbero Alfa était en avance sur son temps. C'était une référence en matière de rendement, quasiment inattaquable sur son créneau.

Dans ma tête, il existe une hiérarchie concernant l'architecture des moteurs 4cyl, 6 en L, 6 en V, 8 en V, 12 cylindres (Ferrari bien sûrs). Ce serait intéressant d'essayer de comprendre pourquoi cela est ancré dans la tête de beaucoup (références à des marques de prestige, à la compétition, aux chiffres flatteurs de certains moteur alors que le Français de la classe moyenne n'avait que 75 ch SAE sous le pied...).

A+

thumright

Dernière édition par loubeach le 3/3/2011, 18:49, édité 3 fois
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: un credit ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime3/3/2011, 14:07

http://www.mailextrapro.com/Be/Fr/Envoi/View.php?DestID=6218756&Chk=39c1879a12573f2aa20e15a12bbe0653

Gtvweb en mode "egoiste"

je ne suis pas un adepte du credit... mais je dois avouer que quand on touche a mon point faible... enfin une alfa a l'esprit lotus ! ca donne plus qu'envie...

Allez, je me remets en mode "modere".

http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa 4C..... info ou intox ?   Alfa 4C..... info ou intox ? - Page 7 Icon_minitime

Alfa 4C..... info ou intox ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7