| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|
+46bertone gtvpp @rn@ud Gatouille Caesarino MrLindt Nyet milanno75t PIPO Fred GTV59 AlfaJet LeStef ascari phiphi156 fenris Gtv63 thekingofglasses James l'Alfista didi gtv hub alfiste76 Alfa158 Bloopalooza gtvmanu awacks81 phin alfa42 david v6 Dayatch ritonbiscione Fifou_ Diremas SpecOmega miky164 GTV thierry30 FIA02 yannick hexen GT44 Walt AlFra NO STRESS giulietto spidman gtvweb barchetta087 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 16/5/2016, 08:39 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Je suis en Bilstein B6 et je ne les échangerais pas contre des Koni.
Le GTV5 est monté en Koni et je vais les remplacer par des Bilstein dès que possible Oui je suis bien d'accord avec toi, mais si tu voulais du Survirage à mondre frais les Koni sont plus appropriés. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 16/5/2016, 10:15 | |
| merci pour le reportage! les abarth sont terribles et ton azzuro est vraiment magnifique! je pensais que le sous virage était moins prononcé sur les GTV 2l que sur les GTV6, ta pression de pneu était bonne je suppose? sinon moi après le T1R, j'ai roulé en R1R avec mon GTV et c'était déjà pas mal! là je suis en dunlop(ils sont mort d’ailleurs) devant et c'est un bon rapport qualité prix! je vais essayer du bridgestone bientôt | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 16/5/2016, 20:06 | |
| J'ai des barres de torsion de GTV6 pour que l'avant se vautre moins, mais j'ai toujours les barres Stab d'origine, il est possible que ça ai accentué le problème.
Je vais changer la barre Stab arrière. Par contre l'équilibre du reste est très satisfaisant | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 18/8/2016, 15:26 | |
| Bon, je n'ai rien fait au niveau de la barre stab, mais il faut que je répare 2 points de détail avant les routes du Jura dans 2 semaines. J'ai un goujon de collecteur d'échappement à remplacer et la patte support de mon silencieux arrière à ressouder car le pot pend lamentablement. Je vais essayer de faire ça samedi | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 21/8/2016, 13:12 | |
| Aujourd'hui, je voulais réparer la patte de fixation du silencieux arrière et remplacer un goujon du collecteur d'échappement afin que ma voiture soit en ordre pou les routes du Jura dans 15 jours. Donc je m'y met ce matin et je commence par démonter le silencieux arrière, ressouder la parure de fixation et remonter le silencieux, pas de problèmes, l'affaire est rondement menée Puis je m'arnaque au collecteur. Mauvaise surprise, le goujon en question a disparu Après avoir demonté le collecteur et je constate que le goujon a cassé à raz. J'essaie donc sans succès de l'extraire en place, mais après avoir cassé un foret, je suis bien obligé d'engager de plus gros travaux Donc ce qui devais être le simple remplacement d'un goujon se transforme en opération à cœur ouvert avec pose d'un insert La bonne nouvelle, c'est que ce soir, l'auto roule de nouveau avec un joint de culasse tout neuf Par contre, il y a beaucoup de calamine pour un moteur qui n'a que 16000 kms. Je pense que c'est dû à la consommation excessive d'huile qui passe par les queues de soupape. Mais je n'avais pas prévu de revoir la culasse hier, on traitera donc ce problème une autre fois | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 21/8/2016, 17:33 | |
| Hier, sur le chemin du retour, j'entendais le bruit caractéristique d'une fuite à l'échappement, donc aujourd'hui j'ai fait une vérification et le collecteur est fissuré au niveau du raccordement entre la bride et le tube du cylindre 2, côté culasse Il va donc falloir redémonter et faire de la soudure | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 22/8/2016, 09:41 | |
| Il me semble que tu as bien beaucoup de soucis avec cet échappement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 22/8/2016, 09:52 | |
| En fait, j'en avait surtout au début avec la sortie latérale et la voiture qui était trop basse . Depuis que j'ai remis une ligne CSC inox complète avec sortie à l'arrière et que l'avant de la voiture a été relevé, ça va beaucoup mieux, par contre le collecteur a toujours tendance à se desserrer. Maintenant c'est une fissure , heureusement, c'est la partie de collecteur la plus facile à démonter (cylindres 2 et 3) et j'ai de quoi ressouder | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 22/8/2016, 11:52 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/8/2016, 08:56 | |
| - Walt a écrit:
- barchetta087 a écrit:
- En fait, j'en avait surtout au début avec la sortie latérale et la voiture qui était trop basse .
Depuis que j'ai remis une ligne CSC inox complète avec sortie à l'arrière et que l'avant de la voiture a été relevé, ça va beaucoup mieux, par contre le collecteur a toujours tendance à se desserrer.
Maintenant c'est une fissure , heureusement, c'est la partie de collecteur la plus facile à démonter (cylindres 2 et 3) et j'ai de quoi ressouder C'est qu'il y a des soucis de vibrations. En fait, je me demande si ce n'est pas à cause de l'extrême rigidité de la caisse avec les arceaux et autres renforts ? Non parce que, d'une part, d'origine, c'est rare qu'il y a des problèmes répétitifs de collecteurs, d'autre part, j'ai constaté que c'est souvent les autos rigidifiés qui rencontrent ces problèmes (remember la GTVPP, et celle de cyrille...). Même Turbineur a rencontré des soucis de descente de turbo qui casse (Dijon 2016) alors que d'origine, c'est un problème qui n'existe pas (ou presque pas ). Donc, je me demande si le fait d'avoir une caisse renforcé n'impacte pas sur l’apparition de nouvelles vibrations qui se diffusent sur le moteur et leurs environnement ? | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/8/2016, 09:24 | |
| La caisse n'est pas spécialement renforcée et je n'ai qu'un demi arceau.
Par contre je pense que le problème vient du matériau de la ligne d'échappement. L'inox est plus "raide" que l'acier. En plus il y a des variations de températures assez brusques (montée rapide, descente rapide) dues au matériau. Je me souviens que quand nous l'avons passé au banc d'essai, le collecteur d'échappement était porté au rouge. Ca chauffe et ça rayonne tellement que j'ai dû mettre un écran thermique pour protéger le maitre cylindre de frein.
Tout ceci induit des tensions et si il y a une faiblesse, ça casse. Il faut aussi ajouter que nous avons monté des silenblocs supportant le silencieux arrière plus rigides qu'à l'origine.
Je vais démonter le collecteur vendredi entre midi et 14h et faire une reprise de soudure. ça me laissera encore quelques jours pour voir si le problème est résolu. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 23/8/2016, 11:47 | |
| je crois qu'à la fin gtvpp pensait que c'était plutot lié au volant moteur qui engendrait des vibration. Sur ma 75 carbu avec pas mal de sortie circuit je n'ai pas eu de soucis d’échappement (sur le V6 non plus) hormis problème lié des sorties de pistes.
Pour turbineur je pense qu c'est différent, surtout avec les contrainte de température du turbo sous forte charge pendant de longue période. | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 28/8/2016, 10:13 | |
| Ce matin j'ai demonté le collecteur dont la bride fuit, pour faire une reprise de soudure en vue du prochain rallye vendredi prochain. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que 100 km après mon changement de joint de culasse et nettoyage du moteur et du collecteur, la bride au niveau du cylindre 2 était noire ainsi que l'écrou. La photo n'est pas très nette mais on voit que la bride de gauche, cylindre 2, est noire alors que celle de droite, cylindre 3, est propre. En regardant de plus près, le collecteur est fissuré sur plus du tiers de la circonférence Donc demain je vais faire reprendre la soudure au TIG et remonter le tout avant vendredi | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 29/8/2016, 22:30 | |
| Voilà, c'est réparé, remonté, j'ai démarré la voiture et il ne semble plus y avoir de problème. Par contre c'était fissuré sur 50% du diamètre Demain j'irais travailler avec pour voir si tout est ok et ce week End, entre le rallye et le trajet aller retour pour y aller, ce sera 900 kms de test | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 5/9/2016, 10:04 | |
| Très beau rallye de week end (les routes du Jura), environ 500 kms de rallye et 400 kms aller retour pour y aller. La voiture a bien marché mais l'équipage un peu moins puisque nous sommes en fin de classement. J'attends le détail du calcul des pénalités pour voir où nous nous sommes bananés Sinon, le temps était superbe et les organisateurs nous ont trouvé de belles routes peu fréquentées sur lesquelles les mécaniques ont pu s'exprimer | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 5/9/2016, 10:13 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 5/9/2016, 11:20 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 5/9/2016, 13:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 7/9/2016, 07:18 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/9/2016, 19:10 | |
| - hexen a écrit:
- je crois qu'à la fin gtvpp pensait que c'était plutot lié au volant moteur qui engendrait des vibration..
Exactement hexen ,c'était le volant moteur allégé qui avait un mauvais équilibrage . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/9/2016, 19:46 | |
| - gtvpp a écrit:
- hexen a écrit:
- je crois qu'à la fin gtvpp pensait que c'était plutot lié au volant moteur qui engendrait des vibration..
Exactement hexen ,c'était le volant moteur allégé qui avait un mauvais équilibrage . Holla mais qui voilà J'espère que ce n'est pas un passage Blitz éclaire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 19/3/2017, 10:12 | |
| Hier j'ai fait la vidange d'Azzurro le Mans en vue du premier rallye de la saison, la semaine prochaine vers Longwy. J'en ai profité pour faire un petit Check et rechercher l'origine d'un bruit à l'échappement. Le Klaxon ne fonctionnait plus à cause d'un fil débranché Une ampoule de feu de recul était grillée La patte de fixation de l'échappement derrière la cloche en sortie de moteur était cassée, ce que a permis au tube de bouger plus et a entraîné des fissures en entrée de silencieux central. J'ai donc demonté le tout, ressoudé et remonté. Pour mémoire, c'est la troisième fois que je redemonte ma ligne CSC inox pour la ressouder. Une fois au niveau collecteur Une fois au niveau de la patte de fixation arrière Et maintenant la patte et le silencieux central. L'inox n'est vraiment pas une panacée | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 19/3/2017, 10:25 | |
| gtvpp n’arrêtait pas de casse le sien à causse d'un volant moteur mal équilibré | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 19/3/2017, 10:48 | |
| Si t'as un souci semaine prochaine, arrête toi devant la porte, j'ai un poste à souder A l'instant il y a un rallye d'hollondais qui passent devant chez moi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 19/3/2017, 11:35 | |
| Salut Hexen C'est sur que l'inox est plus raide et résiste moins bien aux vibrations que l'acier, mais là ça commence à faire beaucoup de problèmes De toute manière, j'ai prévu de faire une grosse modif sur Azzurro Le Mans et ça va impliquer une modification de l'échappement. J'en profiterais peut être pour monter un flexible sur la ligne et ainsi éviter les problèmes dans le futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
| |
|
| |
| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|