| Restau GTV Trèfle | |
|
+21phiphi156 jlp35 giulietto gtvmanu Walt millano75t tofe84 AlFra ctrop James l'Alfista GTV007 gtvweb fenris GTV thierry30 SpecOmega lionsot GT44 Gatouille lagaffe84 spidman Bleu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Restau GTV Trèfle 21/6/2012, 08:22 | |
| Ca y est, depuis son stationnement au garage du frangin, la trèfle commence doucement sa restauration. La citrouille en attente du prince.... Après un tour complet des éléments à reprendre, mise sur chandelles. Les roues sont parties au sablage et peinture epoxy, elles seront prêtes courant semaine prochaine. Je pense lui mettre des montes Pirelli P6, pour rester proche de l'origine. Les colis se succèdent à la boite aux lettres: -Échappement complet, -allumage, -kits carbus, -brides -filtres air/huile/essence. -maître cylindre, régulateur -récepteur, eméteur, -silent blocs, -disques et plaquettes -soufflets, -démarreur -etc...,c'est noël tous les jours, merci Scuderia 116!!!! Demain, j'entame une rénovation du chassis: nettoyage, antirouille et peinture de protection. A l'attaque des carbus et brides! | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 21/6/2012, 08:41 | |
| ... Et merci à toi pour ta confiance et ta fidélité! Tu te donnes les moyens de faire une auto fiable et belle. Bravo! Jérôme | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 25/6/2012, 11:18 | |
| Bon, la restau avance doucement. Avec ses imprévus et ses surprises (normal, quoi). Dans cet ordre d'idées, j'ai une chose étrange au flexible de frein arrière: Le raccord monté sur la voiture sous le chassis est un embout mâle. Pas de soucis, je monterais un adaptateur, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette bizarrerie? Sinon, les flexibles avant sont changés, ainsi que toutes les pièces moteur, maître cylindre compris. On s'attaque aux cardans arrière, et démonter ces vis (déjà en BTR sur la mienne), c'est pas de la tarte, on va bien en casser une ou deux | |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 25/6/2012, 22:07 | |
| On s'attaque aux cardans arrière, et démonter ces vis (déjà en BTR sur la mienne), c'est pas de la tarte, on va bien en casser une ou deux Slt avant de forcer sur les BTR pour les débloquer pense a bien nettoyer l'emplacement de la clé et n'hésite pas a leur mettre un ou deux bon coup de marteau histoire de décoller les filets des vis un bon gros marteau avec jet en acier ou mieux mais plus rare un jet en bronse et une massette d'outilleur bon courage pour la suite @+ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 26/6/2012, 04:06 | |
| Bravo pour le chantier formidable qui démarre Pour les vis de cardans, clef alen de qualité obligatoire si possible neuve ou très bon état + conseils de Lagaffe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 26/6/2012, 10:37 | |
| ...en plus des copains, mets aussi un peu de "dégrippe poil" et le dévissage sera plus facile. Idem, belle resto en cours. Pour ma gouverne, n'est-ce pas le GTV inox acheté à Lionsot ? N'hésites pas à poster de nombreuses photos ! A+ Loubeach |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 26/6/2012, 18:04 | |
| Oui, c'est bien l'ex Lionsot. Je regarde pour ce décollage de vis dans la soirée et je vous tiens au courant.
| |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| |
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 27/6/2012, 09:59 | |
| Super! Embout avec un petit coup de marteau, clé à cliquet facom et wd40, tout c'est démonté en un tour de main!! Merci pour les infos, les gars | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 27/6/2012, 21:14 | |
| Salut bleu, je passe par là ...pas souvent, je le regrette... Mais je vois que tu t'es déja pas mal avancé sur la " trèfle" c'est cool, Enfin j'imagine que ton petit bonhomme t'a filé un sacré coup de main je ne regrette pas de te l'avoir cédé, ellle est entre de bonnes mains, ça fait plaisir, bon courage pour la suite, je ne manquerai pas de te lire de temps en temps | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 28/6/2012, 11:51 | |
| Et comment!!! Tristan s'est occupé d'astiquer les chromes, et c'est à lui que l'on doit les photos "floues". On a réussi à débloquer tous les étriers, ça y est! Donc la réfection commence avec les kits qui vont bien. J'ai également reçu la peinture spéciale. Ma petite entorse à l'origine: je les repeins en rouge. Mais vu qu'on ne les voit pas trop, et avec les cache moyeux en rouge également, ça va être du plus bel effet. Sinon, hier, je me suis assis au volant pour la première fois, et on a testé les phares, essuie glace, etc....tout fonctionne, sauf le klaxon (il faut que je vérifie s'il y est toujours ) et le cligno droit. Ce tableau de bord avec son compte tour de face tout illuminé, ça m'a fait un plaisir, vous pouvez pas imaginer (ou peut être que si, en fait) | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| |
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 28/6/2012, 14:24 | |
| effectivement, Tant pis, c'est trop tard maintenant, et mes jantes ne sont pas les mêmes, plus pleines (stilauto 15' spécifiques à la série)
| |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 18:18 | |
| Ca y est, on a remonté les carbus. Un petit soucis cependant: quelle vis pour boucher le trou juste au dessus du démareur sur le bloc moteur? Ca pisse l'huile dès qu'on veux démarer et je n'ai rien trouvé dans la RTA. Idem pour la vis de purge de la pompe a eau, pas trouvée. Quelqu'un a une idée? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 20:09 | |
| - Bleu a écrit:
- Ca y est, on a remonté les carbus.
Un petit soucis cependant: quelle vis pour boucher le trou juste au dessus du démareur sur le bloc moteur? Ca pisse l'huile dès qu'on veux démarer et je n'ai rien trouvé dans la RTA. Idem pour la vis de purge de la pompe a eau, pas trouvée. Quelqu'un a une idée? Au dessus du démarreur, c'est la capsule de pression d'huile! http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=293&caddievoir=1 Les pompes à eau n'ont pas de vis de purge à ma connaissance. Il y'a une purge au sommet du calorstat, qui est le point haut du moteur. | |
|
| |
GT44
| |
| |
lionsot
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 22:13 | |
| - spidman a écrit:
- Bleu a écrit:
- Ca y est, on a remonté les carbus.
Un petit soucis cependant: quelle vis pour boucher le trou juste au dessus du démareur sur le bloc moteur? Ca pisse l'huile dès qu'on veux démarer et je n'ai rien trouvé dans la RTA. Idem pour la vis de purge de la pompe a eau, pas trouvée. Quelqu'un a une idée? Au dessus du démarreur, c'est la capsule de pression d'huile! http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=293&caddievoir=1 Les pompes à eau n'ont pas de vis de purge à ma connaissance. Il y'a une purge au sommet du calorstat, qui est le point haut du moteur.
+ 1 pressostat d'huile | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 23:01 | |
| A la bonne blague!!!! Merci pour l'info. Si elle se visse, hop une commande de plus chez mon fournisseur | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 23:06 | |
| J'avais bien repéré la vis 7 sur le schéma, mais on en voit aussi une sur la pompe, en 4. Sur certains modèles, peut être... | |
|
| |
GT44
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 29/6/2012, 23:39 | |
| chauffage grand ouvert et purge avec les deux ç'est çe que j'ais fait,d'abort la pompe puis le collecteur | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 2/7/2012, 11:45 | |
| Suite de la restau: Ponçage, nettoyage et mise en peinture des étriers. Il va falloir que j'en refasse un, vu que je me suis fait deux étriers gauches Bon, là, c'est en cours et pas encore tout a fait nettoyé. Comme des cochons qui pendouillent. Et je me les suis pris deux fois dans le crâne en rentrant dans le garage. Quand on aime Ce soir, je récupère mes jantes (suspense). Les pneus sont aussi commandés. Il me reste à démonter le récepteur d'embrayage. Je me demande s'il ne faut pas descendre la boite pour ça, vu qu'il est inaccessible de coté.... Et les soufflets de cardan. Je ne sais pas si je les fait moi même ou par un pro... | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 2/7/2012, 14:29 | |
| Wouah ! Ca avance drôlement bien ! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| |
| |
spidman
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 2/7/2012, 17:06 | |
| Le récepteur se change sans abaisser la boite, mais c'est un peu de sport... Il te faut une clé plate de 10 coudée à 90° pour aller bloquer les écrou par derrière. Que du bonheur | |
|
| |
Bleu
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle 2/7/2012, 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau GTV Trèfle | |
| |
|