| Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
|
+46bertone gtvpp @rn@ud Gatouille Caesarino MrLindt Nyet milanno75t PIPO Fred GTV59 AlfaJet LeStef ascari phiphi156 fenris Gtv63 thekingofglasses James l'Alfista didi gtv hub alfiste76 Alfa158 Bloopalooza gtvmanu awacks81 phin alfa42 david v6 Dayatch ritonbiscione Fifou_ Diremas SpecOmega miky164 GTV thierry30 FIA02 yannick hexen GT44 Walt AlFra NO STRESS giulietto spidman gtvweb barchetta087 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/6/2013, 23:56 | |
| | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/6/2013, 00:50 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Ben oui,
à l'avant tu joue sur les barres de torsion et à l'arrière sur les ressorts
je ne connais pas d'autre solution non non,moi aussi j'ais des ressorts neuf et elle fait plus basse ,sans rien enlever | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: oui mais... 12/6/2013, 06:40 | |
| dans notre cas, l'auto est quand même bien allégé. Donc un "cul" light avec des ressorts courts sera forcément plus haut qu'un "cul" lourd avec les mêmes ressorts ! sur mon gtv bleu, dans un premier temps, ressorts courts de 75 sans semelle, direct sur la tôle de caisse et du dedion. Je la trouvais un peu haute. Deuxième étape, 1 spire en moins. Peut-être un poil trop basse, notamment avec le pare flamme qui touche à mon gout un peu trop vite quand la route est déformée (à ma décharge le coffre était un peu chargé). Donc, sans doute il y aura une troisième étape avec à nouveau les semelles en caoutchoucs. | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/6/2013, 08:46 | |
| Stéphane, ta voiture est superbe! Bravo!!! | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/6/2013, 08:58 | |
| Comme le dit Gtvweb, l'auto est un peu allégée.
on verra ce que ça donnera avec l'arceau, la roue de secours, le plein et le tapis de coffre
j'ai des Bilstein B6, qui ont aussi tendance à remonter la caisse
Merci Jérome pour ton compliment. je recherche un retro intérieur ou au moins le support à coller sur le pare brise et un interrupteur de ventilation
Si tu as ça fais moi signe | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/6/2013, 09:03 | |
| - Diremas a écrit:
- Que dire d'autre.... C'est clair qu'elle est superbe et que tu as mené ce projet de mains de maître !
merci Florent et tout ça en pas tout à fait 6 mois. J'ai commencé le démontage entre Noël et nouvel an. Mais il est vrai que j'ai bénéficié des conseils et de l'aide de très bons professionnels ainsi que de la structure et des moyens d'un vrai garage. Et quand on voit les voitures qui sont dans ce garage, c'est une motivation supplémentaire pour faire du beau travail | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 12/6/2013, 09:18 | |
| | |
|
| |
FIA02
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 14/6/2013, 09:04 | |
| Comme tout le monde ,je trouve cette voiture magnifique :bravo pour le travail réalisé .Mais je voudrais modérer l'enthousiasme de tout le monde .Loin de moi l'idée de créer une polémique mais plutôt de mener une réflexion sur ce type de véhicule car nous sommes ,moi le premier ,nombreux dans ce cas :cette voiture ne peut pas rouler ! En rallye VHC , elle n'est pas conforme aux véhicules ayant courus à l'époque et en régularité : elle n'est plus conforme à son homologation d'origine ( pneus ,freins etc.) donc interdite sur route ouverte ! La circulaire DOUILLET a été crée avec l'aide de la Fédé pour que ce type de véhicule puisse rouler sans plaque donc sans CT ,en liaison pendant les rallies VHC mais quid de la régul ? Je sais que nombres d'entre nous participent avec des véhicules "modifiés" mais en cas d'accident? Voila un sujet qui mérite réflexion ....Cela mériterait presque un post à lui tout seul! Bon encore bravo pour le travail réalisé, on ne va pas baisser les bras et on va trouver des solutions .Cdt | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 14/6/2013, 09:33 | |
| Merci FIA02
je suis parfaitement conscient d'avoir fait quelques entorse à l'origine mais le plus gros problème aujourd'hui est que'il n'existe plus d'organisme pour homologuer des améliorations minimes, comme c'est le cas dans d'autres pays (Suisse, Allemagne ...)
Par exemple, mon installation de freinage est conforme à celle du GTV6 et je suis "hors la loi", pourtant je ne pense pas avoir dégradé la sécurité de mon auto?
mais comme tu le dis, c'est un autre débat
Merci pour tes compliments, surtout quand on voit la qualité de tes restaurations | |
|
| |
LeStef
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 14/6/2013, 20:46 | |
| moi je veux bien etre un hors la loi avec un bolide pareil. on doit surement t'appeler perfection! | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 14/6/2013, 21:09 | |
| En général on me traite plutôt de fou, mais le problème c'est que quand je démonte quelque chose, je ne peux pas le remonter sans l'avoir refait et là je dois dire que pendant 6 mois j'ai été servi.
L'auto est chez le sellier depuis mardi pour finir l'intérieur et je m'ennuie déjà. Normallement je la récupère mardi et j'aurais encore 2 soirs pour la fignoler avant de faire ma première sortie | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 08:47 | |
| j'ai rencontré notre ami barchetta087 ce week end , il est très sympa !!!! son gtv est une pure merveille encore mieux que sur les photos . tiens d'ailleur j'en ai fait deux trois ... il y avait un autre alfiste d'un forum voisin ,double-arbre ,c'est sont pseudo ! très sympa aussi ! | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 10:11 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 10:50 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 11:32 | |
| +2 | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 12:12 | |
| Quoi elle est vraie ?! C'était pas du photoshop ?! Vraiment très très belle cette auto ! | |
|
| |
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 24/6/2013, 12:31 | |
| Superbe auto en effet ! reste juste à peindre en noir les baguettes de bas de vitre | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 09:05 | |
| Bonjour Fred GTV59
en fait j'ai fait le choix de laisser ces baguettes chromées.
il n'y a plus que 4 touches de chrome, le centre de calandre et les 2 baguettes de calandre, les baguettes des joints racleurs de fenêtre, les poignées de porte et le lettrage Alfa Romeo à l'arrière.
je la voulais comme ça, comme une transistion entre la période ou le chrome était à la mode et la suivante ou il a complètement disparu | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 09:20 | |
| Comme Phiphi156 a défloré le sujet, je vais vous conter mes premières aventures au volant d'Azzurro Le Mans (c'est le petit nom qu'on lui a donné dans le garage où elle est stationnée). Au fait, Phiphi156 est très sympa aussi et il a tout de suite reconnu Azzurro Le Mans, elle existe bel et bien et ce n'est pas un Fake Il m'a vu sur le parking de l'hotel à Aix Les Bains, d'où partait le 3ème Cimes et Alpages. Je m'étais donc inscris il y a quelques mois à ce rallye, avec l'Alfetta, en espèrant l'avoir finie à temps. Je ne vous cache pas que c'était un peu juste. Jeudi matin 9h00, je récupère Azzurro Le Mans chez le sellier qui a habillé les planchers et je la ramène à son garage par la route (25 kms). C'est son premier roulage et ça sera le dernier avant de partir pour 1100 kms . J'ai été obligé de prendre congé jeudi pour finir les nombreux détails manquants. Montage de la barre stab avant (oui, j'ai fait 25 kms sans barre stab ) Pose de l'arceau pose des harnais Pose du siège passager Fixation de la console centrale Montage des essuie-glaces Montage du trip master Mise en place d'un tuyau sur l'évent moteur, qui pour le moment crache au sol etc ... Ces travaux ont été finis vendredi à 14h00 petit réglage de la richesse et vers 14h30 je pars chercher mon copilote. 15h00, nous prenons la route direction Aix les Bains | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 09:43 | |
| J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 10:51 | |
| Salut Walter c'était presque ça Donc nous prenosn la route et il apparait rapidement que le compteur de vitesse est très très optimiste et que le totalisateur kilométrique ne fonctionne pas. Pour mémoire, j'avais remplacé le bloc compteur d'origine par un autre que j'avais en stock, mais qui doit provenir d'une auto avec des rapports de boite différents. Mais ce n'est pas très grave, car pour la vitesse j'ai le GPS et pour la distance, j'ai le trip master. Nous roulons comme celà, tout est OK, pression d'huile, température, comportement moteur Peu après Genêve, apparition de coupures d'allumage dès que le moteur est en charge mais nous parvenons à atteindre l'hotel. L'ambiance à bord a pris un petit coup au moral. Après 2 ou 3 vérifications, j'appelle mon mécano et lui explique mon problème. Il soupçonne un problème de neiman et il me conseille d'alimenter la bobine en direct. Grace au conducteur du coupé bertone gris métallisé qui me fournit cable, cosses et pince à cosses, je peux préparer une alimentation directe que je laisse en attente car je ne peux pas laisser la bobine alimentée en permanence. Un grand merci à lui. Rassurés, nous partons au bord du lac pour le repas du soir. En sortant, il fait nuit et je me souviens alors que je n'ai pas eu le temps de régler mes feux. Résultats, ils éclairent le sol 2 m devant l'auto. On se met devant un muret et on procède à un réglage à l'arrache, qui va se révéler assez correct. On rentre à l'hôtel et on passe une nuit seraine en attendant le départ samedi matin. | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 13:38 | |
| à signalé quand meme que samedi après-midi tu est passé devant chez moi ,j'étais au bord de la route j'ai fais des grand signes mais apparement tu étais trop concentré à suivre un road book légèrement faux car tu avait fais demi tour juste avant!!!!!!! enfin quoi qu'il en soit j'ai vu un gtv bleu azzuro me passer sous le nez sans s'aretter !!!!! mais suit pas faché !! | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 26/6/2013, 13:40 | |
| Je me répète mais j'adore ces histoire. Et quand au coeur de l'intrigue il y a une telle auto .... | |
|
| |
barchetta087
| |
| |
phiphi156
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l | |
| |