Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 restau d'une GTV inox

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didem




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MessageSujet: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 12:53

bon voila ce matin j'ai continuer encore un peu...

il est temps de se secouer la dedans!!!
Very Happy

restau d'une GTV inox 23.54

le moteur est deja tombé....

restau d'une GTV inox 23.55

je me suis donc attaqué a l'arbre de transmission qui est venue sans trop de galeres...
restau d'une GTV inox 23.56
résultat des courses:

flector avant et arrière mort!

restau d'une GTV inox 23.58



celui du milieu presente bien
restau d'une GTV inox 23.57

mais le roulement centrale presente un jeu axial assez important et a tendance a chanter ......... normale ????

c'est un roulement specifique ou bien on peu le trouver n'importe ou ?????

en attendant les pieces et la remise etat de la transmission cet aprem je vais m'occuper de ca :

restau d'une GTV inox 23.59

voila le moteur d'origine qui a grippé equipé du compresseur de clim
que je ne pense pas remonter de suite ...( ca bouffe des cheveaux Razz )

restau d'une GTV inox 23.60

et voila le nouveau avec des segments neufs et une restau de la culasse .....

restau d'une GTV inox 23.61

reste a l'equipé de carbu digne de ce nom ....
par contre sur l'ancien moteur j'ai un allumage minarreli et sur le futur un ducelier
le qu'el vau-til mieux garder ???

voila pour commencer .......

Laughing
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Fifou_
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Fifou_


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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 13:29

Magneti-Marelli
Parce que c'est encore fabriqué, donc plus facile à trouver les pièces. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

restau d'une GTV inox 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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JC87

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 14:05

Le roulement central est standard, ce doit être un 6201 de mémoire mais il faudrait que je vérifie.

JC
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JC87

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 15:39

J'ai regardé un post que j'avais fait sur un autre forum et à priori c'est du 6205. J'avais changé ce roulement sur un arbre de GTV 4. En tous cas c'est du standard ça c'est sur à 100%.

JC
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fenris

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 15:55

Ne fait pas d'economie de bout de chandelle pour ton arbre de transmission... change tout. Ca presente bein mais ca ne veut pas dire que c'est du costaud Wink
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 18:09

ok c'est noté pour le roulement je demonte ce soir et je regarde ...merci JC 87 thumright
fenris : evidement je veux bien tout changer mais a quasi 100€ le bout Crying or Very sad ben j'y reflechi a 2 fois.... Rolling Eyes
100€ en tous cas chez VICTOR a moins que vous avez une autre adresse????
autre chose aussi avant que je valide ma commande chez VICTOR je me posais la question si il existait des kit de renov freins ( joint, cache poussiere ) pour le maitre cylindre et les cylindres de roues ???

merci d'avance pour vos reponses

Wink
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spidman

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 18:32

didem a écrit:
ok c'est noté pour le roulement je demonte ce soir et je regarde ...merci JC 87 thumright
fenris : evidement je veux bien tout changer mais a quasi 100€ le bout Crying or Very sad ben j'y reflechi a 2 fois.... Rolling Eyes
100€ en tous cas chez VICTOR a moins que vous avez une autre adresse????
autre chose aussi avant que je valide ma commande chez VICTOR je me posais la question si il existait des kit de renov freins ( joint, cache poussiere ) pour le maitre cylindre et les cylindres de roues ???

merci d'avance pour vos reponses

Wink

Les kits existent pour les freins av/ar, et maitre cylindres!
Mais pas de cylindre de roue!!! Evil or Very Mad Ce sont 4 disques... lol!
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http://www.scuderia116.fr
fenris

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 18:49

mon conseil pour l'arbre de transmission c'est juste qu'un fois monté avec tes deux flector en bout neuf, tu risques de devoir tout redemonter pour changer le central quelques mois apres.
L'arbre de transmission est peut etre la piece la plus delicate, celle qui demande beaucoup d'attention et de precosion. Elle vibre pour un rien. Moins on la touche mieux c'est.

Sinon pour tes etriers. Il existe un KIT de refection complet pour les etrier avant et arriere mais essentiellement du ATE. Par chance, ce KIT ATE va plutot bien pour les etriers Brembo aussi.
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 20:12

spidman a écrit:


Les kits existent pour les freins av/ar, et maitre cylindres!
Mais pas de cylindre de roue!!! Evil or Very Mad Ce sont 4 disques... lol!

lol! desolé c'est l'habitude.....c'est ma premiere restau avec 4 freins a disque Razz
la derniere avait 4 tambours ........

tu les achete ou les kit ?????

merci thumright
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Gatouille
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 20:50

Le roulement c'est standard on trouve ce jeu normal car il n'est pas "fixe" comme un roulement de roue de moto par exemple. je ne me souviens plus des termes techniques Embarassed

Ce qui n'empêche pas de le changer de changer le palier en caoutchouc et les 3 flectors.

Du coup tu peux regardes les 3 silentblocs de boîtes et de moteur qui sont à changer aussi.

Les Vis des flector seront graissées abondament pas les ecrous pour un futur demontage facile

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime23/4/2010, 22:17

Les kits de réfection d'étriers sont dispos chez Victor Parts, 20 € le kit pour deux étriers
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https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime25/4/2010, 10:07

Je suis de l'avis de Fenris.
Mème à 100€ le flector, si ça peut éviter de tout redémonter dans quelques mois, ça vaut pas le coup de faire l'impasse.
Tomber un arbre et le remonter quand on a pas de pont, c'est une grosse journée de galère.... Wink
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime25/4/2010, 13:57

bertone a écrit:
Je suis de l'avis de Fenris.
Mème à 100€ le flector, si ça peut éviter de tout redémonter dans quelques mois, ça vaut pas le coup de faire l'impasse.
Tomber un arbre et le remonter quand on a pas de pont, c'est une grosse journée de galère.... Wink

d accord avec toi je crois que j aurai le même problème..( après c est une question de moyen)
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime25/4/2010, 18:28

bon j'ai anvancé un peu ce dimanche ...

deja le nouveau moteur est pret a etre monté Very Happy

remise en place des pipes d'echappement de l'alternateur changement des pipes d'admission , et calage du nouvel allumage...

restau d'une GTV inox 25.274

restau d'une GTV inox 25.275

restau d'une GTV inox 25.276

pour ce qui est de la transmission j'ai demonte le flector central pour avoir acces au roulement de palier qui apres demontage s'avere effectivement bien cuit .........
et c'est bien un 6205 Cool

restau d'une GTV inox 25.279

bon pour le flector central je suis toujours indecis .... meme apres le demontage il n'y a quasi pas de trace de craquelure .........et comme je me mefie un maximum des refrabications....je crois bien que je vais le tenter comme ca Embarassed
ce soir je commande juste chez victor un flector arriere car le moteur que j'avais acheté apparement est equipé d'un flector neuf Shocked

mais merci de vos conseils si ca lache six mois apres ben je pourrais pas dire que j'avais pas ete prevenue Very Happy
bon j'ai une fosse a la maison faut bien que ca serve What a Face

malgre que j'ai pris tous les reperes avant demontage de la transmission je pense refaire equilibré l'arbre de transmission
savez vous si ils le font entier ou en 2 morceaux ???????????

merci
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fenris

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime25/4/2010, 19:18

Touche surtout a rien pour l'equilibrage.
Remonte ton arbre comme il etait au debut...... soit super meticuleux.

Je n'ai jamais entendu du bien d'un arbre de 116 refait en equilibrage.
Le souci vient le plus souvent des flectors et des bagues de centrage que la plupart on neglige au remontage et qui sautent ou se callent mal.

Ne pert pas ton fric dans cet equilibrage inductriel.
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime26/4/2010, 17:13

Bonjour Didem

Si tu as bien repéré la position des différentes pièces de l'arbre au démontage, alors remonte tout dans la même position et économise un équilibrage couteux.

Et à la place, achète toi 3 supports moteurs neufs (les 2 de chaque côté du bloc et celui sur la cloche à l'arrière), les tiens n'ont pas l'air de première fraicheur.

Ciao
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime26/4/2010, 17:50

il a raison au moins tu y reviens pas j ai reçu les miens la semaine dernière de chez VP 155.96 € + le port
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime2/5/2010, 21:34

des nouvelles Very Happy

le nouveau moteur a pris la place de l'ancien
tout s'est bien passé ce fut meme un plaisir Cool

par contre pour la transmission c'est pas la meme histoire Evil or Very Mad
faut vraiment etre tres patient et puis eviter les boulettes du genre : quand tout est place on s'apercoit a ce moment la que le support du cylinbloc central est mal positionne .......... What a Face
il faut donc tout resortir Crying or Very sad

bon pas grave le plus dur est passé place aux photos cheers

restau d'une GTV inox 02.289


restau d'une GTV inox 02.285

restau d'une GTV inox 02.284restau d'une GTV inox 02.285


restau d'une GTV inox 02.287
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime12/5/2010, 22:04

tiens ???les photos ont disparu Shocked ( j'espere que l'hebergeur n'a pas rendu l'âme... No )

bon sinon les travaux n'avancent pas vite Crying or Very sad il fait vraiment un temps de cochon dehors ca donne vraiment pas envie d'aller bricoler un peu tout les soirs ...

mais je me concentre sur les commandes de pièces

entre autre surtout sur le freinage ( kit réparation étrier et maitre cylindre, durites etc...)
victor m'annonce que les kits reparation pour les maitre cylindre ATE n'existent plus Crying or Very sad vous avez d'autre combines ??

pour le maitre cylindre complet et les durites apparemment on en trouve encore chez OSCARO quelqu'un a deja testé???

merci pour vos conseils avisés Laughing
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime12/5/2010, 22:11

J'ai trouvé mon maitre cylindre absolument identique à celui d'origine chez mon marchand de pièces auto. Il a simplement fait une recherhce avec le modèle de la voiture et l'année dans son catalogue. Il y avait deux modèles dont le même que d'origine. En plus ca n'a pas couté bien cher.
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bertone

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime12/5/2010, 22:30

Ca correspondait à quoi comme autre véhicule ?
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didem




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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime15/5/2010, 21:41

j'suis toujours sur mes freins .... Embarassed

question :

ma GTV est equipée d'un maitre cylindre ATE en Ø 20 mm
est-il possible de le remplacer sans grande conséquence sur le freinage par un MC ATE Ø 22 mm

merci
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 10:24

Oui !
Tu auras juste une course un peu plus courte et un freinage légèrement pklus direct. Mais comme avec un 20mm il est trop progressif, ce ne sera pas plus mal avec le 22.
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AlfaJet

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 10:29

bertone a écrit:
Ca correspondait à quoi comme autre véhicule ?
Je ne sais pas ! Dans les catalogue de cet accessoiriste auto il était à Alfetta GTV Wink ... Tout simplement !
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bertone

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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime16/5/2010, 10:34

Tu as la marque et la référence ?
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MessageSujet: Re: restau d'une GTV inox   restau d'une GTV inox Icon_minitime

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