| restau d'une GTV inox | |
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Auteur | Message |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 12:53 | |
| bon voila ce matin j'ai continuer encore un peu... il est temps de se secouer la dedans!!! le moteur est deja tombé.... je me suis donc attaqué a l'arbre de transmission qui est venue sans trop de galeres... résultat des courses: flector avant et arrière mort! celui du milieu presente bien mais le roulement centrale presente un jeu axial assez important et a tendance a chanter ......... normale ???? c'est un roulement specifique ou bien on peu le trouver n'importe ou ????? en attendant les pieces et la remise etat de la transmission cet aprem je vais m'occuper de ca : voila le moteur d'origine qui a grippé equipé du compresseur de clim que je ne pense pas remonter de suite ...( ca bouffe des cheveaux ) et voila le nouveau avec des segments neufs et une restau de la culasse ..... reste a l'equipé de carbu digne de ce nom .... par contre sur l'ancien moteur j'ai un allumage minarreli et sur le futur un ducelier le qu'el vau-til mieux garder ??? voila pour commencer ....... | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 13:29 | |
| Magneti-Marelli Parce que c'est encore fabriqué, donc plus facile à trouver les pièces. | |
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JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 14:05 | |
| Le roulement central est standard, ce doit être un 6201 de mémoire mais il faudrait que je vérifie.
JC | |
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JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 15:39 | |
| J'ai regardé un post que j'avais fait sur un autre forum et à priori c'est du 6205. J'avais changé ce roulement sur un arbre de GTV 4. En tous cas c'est du standard ça c'est sur à 100%.
JC | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 15:55 | |
| Ne fait pas d'economie de bout de chandelle pour ton arbre de transmission... change tout. Ca presente bein mais ca ne veut pas dire que c'est du costaud | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 18:09 | |
| ok c'est noté pour le roulement je demonte ce soir et je regarde ...merci JC 87 fenris : evidement je veux bien tout changer mais a quasi 100€ le bout ben j'y reflechi a 2 fois.... 100€ en tous cas chez VICTOR a moins que vous avez une autre adresse???? autre chose aussi avant que je valide ma commande chez VICTOR je me posais la question si il existait des kit de renov freins ( joint, cache poussiere ) pour le maitre cylindre et les cylindres de roues ??? merci d'avance pour vos reponses | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 18:32 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 18:49 | |
| mon conseil pour l'arbre de transmission c'est juste qu'un fois monté avec tes deux flector en bout neuf, tu risques de devoir tout redemonter pour changer le central quelques mois apres. L'arbre de transmission est peut etre la piece la plus delicate, celle qui demande beaucoup d'attention et de precosion. Elle vibre pour un rien. Moins on la touche mieux c'est.
Sinon pour tes etriers. Il existe un KIT de refection complet pour les etrier avant et arriere mais essentiellement du ATE. Par chance, ce KIT ATE va plutot bien pour les etriers Brembo aussi. | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 20:12 | |
| - spidman a écrit:
Les kits existent pour les freins av/ar, et maitre cylindres! Mais pas de cylindre de roue!!! Ce sont 4 disques... desolé c'est l'habitude.....c'est ma premiere restau avec 4 freins a disque la derniere avait 4 tambours ........ tu les achete ou les kit ????? merci | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 20:50 | |
| Le roulement c'est standard on trouve ce jeu normal car il n'est pas "fixe" comme un roulement de roue de moto par exemple. je ne me souviens plus des termes techniques Ce qui n'empêche pas de le changer de changer le palier en caoutchouc et les 3 flectors. Du coup tu peux regardes les 3 silentblocs de boîtes et de moteur qui sont à changer aussi. Les Vis des flector seront graissées abondament pas les ecrous pour un futur demontage facile _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 36 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 23/4/2010, 22:17 | |
| Les kits de réfection d'étriers sont dispos chez Victor Parts, 20 € le kit pour deux étriers | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 25/4/2010, 10:07 | |
| Je suis de l'avis de Fenris. Mème à 100€ le flector, si ça peut éviter de tout redémonter dans quelques mois, ça vaut pas le coup de faire l'impasse. Tomber un arbre et le remonter quand on a pas de pont, c'est une grosse journée de galère.... | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 25/4/2010, 13:57 | |
| - bertone a écrit:
- Je suis de l'avis de Fenris.
Mème à 100€ le flector, si ça peut éviter de tout redémonter dans quelques mois, ça vaut pas le coup de faire l'impasse. Tomber un arbre et le remonter quand on a pas de pont, c'est une grosse journée de galère.... d accord avec toi je crois que j aurai le même problème..( après c est une question de moyen) | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 25/4/2010, 18:28 | |
| bon j'ai anvancé un peu ce dimanche ... deja le nouveau moteur est pret a etre monté remise en place des pipes d'echappement de l'alternateur changement des pipes d'admission , et calage du nouvel allumage... pour ce qui est de la transmission j'ai demonte le flector central pour avoir acces au roulement de palier qui apres demontage s'avere effectivement bien cuit ......... et c'est bien un 6205 bon pour le flector central je suis toujours indecis .... meme apres le demontage il n'y a quasi pas de trace de craquelure .........et comme je me mefie un maximum des refrabications....je crois bien que je vais le tenter comme ca ce soir je commande juste chez victor un flector arriere car le moteur que j'avais acheté apparement est equipé d'un flector neuf mais merci de vos conseils si ca lache six mois apres ben je pourrais pas dire que j'avais pas ete prevenue bon j'ai une fosse a la maison faut bien que ca serve malgre que j'ai pris tous les reperes avant demontage de la transmission je pense refaire equilibré l'arbre de transmission savez vous si ils le font entier ou en 2 morceaux ??????????? merci | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 25/4/2010, 19:18 | |
| Touche surtout a rien pour l'equilibrage. Remonte ton arbre comme il etait au debut...... soit super meticuleux.
Je n'ai jamais entendu du bien d'un arbre de 116 refait en equilibrage. Le souci vient le plus souvent des flectors et des bagues de centrage que la plupart on neglige au remontage et qui sautent ou se callent mal.
Ne pert pas ton fric dans cet equilibrage inductriel. | |
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 26/4/2010, 17:13 | |
| Bonjour Didem
Si tu as bien repéré la position des différentes pièces de l'arbre au démontage, alors remonte tout dans la même position et économise un équilibrage couteux.
Et à la place, achète toi 3 supports moteurs neufs (les 2 de chaque côté du bloc et celui sur la cloche à l'arrière), les tiens n'ont pas l'air de première fraicheur.
Ciao | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 26/4/2010, 17:50 | |
| il a raison au moins tu y reviens pas j ai reçu les miens la semaine dernière de chez VP 155.96 € + le port | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 2/5/2010, 21:34 | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 12/5/2010, 22:04 | |
| tiens ???les photos ont disparu ( j'espere que l'hebergeur n'a pas rendu l'âme... ) bon sinon les travaux n'avancent pas vite il fait vraiment un temps de cochon dehors ca donne vraiment pas envie d'aller bricoler un peu tout les soirs ... mais je me concentre sur les commandes de pièces entre autre surtout sur le freinage ( kit réparation étrier et maitre cylindre, durites etc...) victor m'annonce que les kits reparation pour les maitre cylindre ATE n'existent plus vous avez d'autre combines ?? pour le maitre cylindre complet et les durites apparemment on en trouve encore chez OSCARO quelqu'un a deja testé??? merci pour vos conseils avisés | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 12/5/2010, 22:11 | |
| J'ai trouvé mon maitre cylindre absolument identique à celui d'origine chez mon marchand de pièces auto. Il a simplement fait une recherhce avec le modèle de la voiture et l'année dans son catalogue. Il y avait deux modèles dont le même que d'origine. En plus ca n'a pas couté bien cher. | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 12/5/2010, 22:30 | |
| Ca correspondait à quoi comme autre véhicule ? | |
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didem
Messages : 46 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 15/5/2010, 21:41 | |
| j'suis toujours sur mes freins .... question : ma GTV est equipée d'un maitre cylindre ATE en Ø 20 mm est-il possible de le remplacer sans grande conséquence sur le freinage par un MC ATE Ø 22 mm merci | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 16/5/2010, 10:24 | |
| Oui ! Tu auras juste une course un peu plus courte et un freinage légèrement pklus direct. Mais comme avec un 20mm il est trop progressif, ce ne sera pas plus mal avec le 22. | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 16/5/2010, 10:29 | |
| - bertone a écrit:
- Ca correspondait à quoi comme autre véhicule ?
Je ne sais pas ! Dans les catalogue de cet accessoiriste auto il était à Alfetta GTV ... Tout simplement ! | |
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bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: restau d'une GTV inox 16/5/2010, 10:34 | |
| Tu as la marque et la référence ? | |
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| Sujet: Re: restau d'une GTV inox | |
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