| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
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Auteur | Message |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 23:27 | |
| en faite j'ai réussi a le sortir sa se fait bien !! (bon j'avoue j'ai un peut pester contre gatouille de me faire se boulot supplémentaire ) j'ai utilisé une méthode afganopakistanaise ... j'ai mis une vis BTR de 8 dans le guide et je lui est taper bien fort dessus il est venu ;D ( veni vidi vici ) bon pour remettre les neufs je vais reprendre du fonte comme c’était ! j'en ai trouvé chez EBSPARES j'attend la réponse de ma demande en plus au remontage j'ai moins de risque de le déformer bon voila ou j'en suis après mes 10 heures de démontage (au moins) : moteur "dépiauté" chemise et piston en rang une culasse qui presente pas mal d'oxydation au niveau des passages d'eau ... manque de vidange du ldr probablement l'autre culasse un des fameux guide ... le trou du guide c'est le moment d'agrandir non ? le résultat du manque de compression ... bas oui j'ai ouvert pour sa !! donc tout les segments sont hs les pare feux sont cassé 2 pistons de mort les segments d’étanchéité sont incroyablement usée ! vue d'un des pistons hs on vois ( un peut ) des morceaux encastré dans le piston et la gorge usiné Commande passé pour une pochette de joints complète, 6 jeux de segments, 6 jeux de coussinet de bielle, deux essuie glace au programme : - remplacement de deux pistons par des occasions + segmentation neuve pour tous - déglaçage des 6 chemises + joint d'embase neuf - remplacement coussinet de bielle neuf ( pas de jeu mais rendu la on fait .. ) - remplacement des guides de soupapes - rectification portée de soupapes + rodage fin - réglage du jeux aux soupapes 0.5 admission 0.25 echappement ( d'ailleurs va surement me falloir des pastilles ) - remplacement des joints fournis dans la pochette sauf joint de nez d'injecteur et bride puisque déjà neuf - on remonte tout avec huile et filtre neuf puis vidange dans 1000 km? Bon fin de semaine j'ai fini ? EDIT : Merci pour vos encouragement, conseil, photo, idée etc... sans vous je ne sais pas si j'aurais ce courage de continué et de faire un travail correct !! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 3/5/2016, 06:19 | |
| Désolé que tu pestes Je n'ai pas eu le temps de répondre bien joué la vis CHC BTR Passe ton doigt sur le plan de joint bloc de partout car à l'oeil je ne voyais pas le défaut pourtant il y avait qq diziemes !! Tu vas pouvoir penser à ce ]@^\#~ de Gatouille encore _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 3/5/2016, 10:28 | |
| Tu fais du bon boulot ! Continue comme ça, elle te le rendra bien. | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 4/5/2016, 07:39 | |
| super boulot bravo !! dis donc il était bien lessivé ce moteur !!!! | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 6/5/2016, 22:45 | |
| - phiphi156 a écrit:
- super boulot bravo !!
dis donc il était bien lessivé ce moteur !!!! moui moui a la saint marc je pense en plus on dirait qu'il a déjà été ouvert .. patte a joint un peut partout, coup de pointeau pour repérer les éléments ... bizard ! Aujourd'hui réception de toute les pièces ! ... l’expédition de l’Angleterre sa va plus vite que de la France Auparavant déglaçage des cylindres, nettoyage du bloc, de la gorge des pistons ( brosse a dent ), des differents carter, de un peut tout en faite =) action ! segmentation neuve c'est marrant ceux la sont pas en morceau coussinet neuf et hop ! joint d'embase de cylindre neuf aussi évidement fini pour ce soir .. je fais pas le pont moi et travail demain ! demain je me fais des cales pour les chemises parce que sinon elle se sauve =/ | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 6/5/2016, 22:50 | |
| ah et puis ma cherie a fait sa : c'est pour la déco du mariage mais il va rester dans la maison après celui la ( ou dans la garage sa dépend pas de moi ) | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 08:12 | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 12:56 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 16:15 | |
| N'hésites pas à démonter la pompe à huile et graisser ses engrenages afin de garantir une meilleure sucion ( ) et un retour le plus rapide possible de la pression d'huile. Bravo pour ton travail Raf Si le budget le permet et la cote culasse, tu peux les raboter, j'avais enlevé 0,9 mm mais disons 0,5 mm c'est bien, ces moteurs sont "bridés" avec un taux de compression faible. Attention aux poussoirs, si un peu écaillés, poublelle, afin de ne pas limer les cames des arbres au même nom très junky.... C'est un travail considérable que tu fais là et un budget, mais que ce soit pour toi après pour le plaisir à l'usage, ou en cas de revente un jour, tu ne perds pas ton temps. J'éspère que cela pourra t'encourager quand les dizaines d'heures de travail s'additionnent et les centaines d'euros s'accumulent, on en a des fois un peu marre.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 18:16 | |
| j'avais fais une demande de prix pour "raboter" la culasse mais j'ai jamais eu de retour ... du coup j’entame le remontage | |
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 19:02 | |
| j'aurais bien été curieux de le voir ce moteur ouvert et de voir toutes ces pièces qu'on ne voit jamais. Sinon à ce niveau de démontage il n'y a rien à faire sur le vilebrequin? | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/5/2016, 20:01 | |
| - ludominos a écrit:
- j'aurais bien été curieux de le voir ce moteur ouvert et de voir toutes ces pièces qu'on ne voit jamais. Sinon à ce niveau de démontage il n'y a rien à faire sur le vilebrequin?
ya 2 heures de route de chez toi a chez moi par contre le temps que t'arrive je vais avoir remonté tout le bas ;D pour le vilo oui on peut faire les coussinets et les cales de réglage du jeu latéral ... mais mon porte feuille commence a crié au viol .. x) | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 8/5/2016, 00:12 | |
| ce soir : - serrage au couple des bielles et de leurs coussinets neuf à chaque serrage contrôle de la bonne rotation du vilo ... sa ma permis de voir que je mettais planté dans les pieds de bielles de mes deux pistons neuf (d'occasion) .. remise en place et sa tourne librement - remontage du carter inférieur et extraction des guides de soupapes restant - j'en ai placé un pour voir, en tapant gentiment avec ma vis btr sa rentre plus tranquillement que pour les sortir par contre sa crée une légère bavure du coup je passe un tout petit coup de foret de 9 juste a l'entrée ... je sais ce n'est pas très orthodoxe mais sa marche bien - contrôle du jeu de dépassement entre 10.2 et 10.6 de mémoire ( coté joint ) - contrôle du jeu de la soupape... quasi nul +1 pour gatouille - contrôle de la bonne fermeture de la soupape sur le siège ... bon la sa coince il va effectivement me falloir un rectifieur de siège sinon je vais rodé pendant 3 jours au risque d’abîmé la soupape.. - il va falloir que je réfléchisse à un outil pour enfoncer les guides poliment pour éviter qu'ils "bavent" lundi je vais voir quelque garagiste que je connais des fois qu'ils auraient ce fameux rectifieur de siège ! et gatouille pour la pompe a huile je pensais remplir le conduit du filtre a huile qui va a la pompe avant de remettre le filtre, ainsi que plusieurs tour de moteur sans démarrer pour faire circulé tout sa | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 8/5/2016, 11:01 | |
| L'outils à guides doit au bout faire exactement le diamètre intérieur du guide le plus loin possible, ensuite cahngement de diamètre il faut le diamètre extérieur du guide ou un peu plus pour pousser le guide L'outils idéal faisant donc le diamètre intérieur du guide sur la longueur totale du guide puis le plus gros diamètre. Il est utile de vérifier ensuite le coulissement libre des soupapes sans les ressorts dans les guides. Pour t'aider les guides au congelateur, les culasses au soleil quelques heures, un marteau assez gros pour taper franchement, regarde bien le dépassement des guides nécessaires avant et repère le pour ne pas trop les enfoncer. Il faut être précis mais taper franchement. Et bravo encore car tu avances surement et rapidement Euh tu dois avoir moins de temps pour réfléchir aux plans de table du mariage, la couleur des fleurs..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 9/5/2016, 23:59 | |
| - Gatouille a écrit:
- L'outils à guides doit au bout faire exactement le diamètre intérieur du guide le plus loin possible, ensuite cahngement de diamètre il faut le diamètre extérieur du guide ou un peu plus pour pousser le guide
L'outils idéal faisant donc le diamètre intérieur du guide sur la longueur totale du guide puis le plus gros diamètre.
Il est utile de vérifier ensuite le coulissement libre des soupapes sans les ressorts dans les guides.
Pour t'aider les guides au congelateur, les culasses au soleil quelques heures, un marteau assez gros pour taper franchement, regarde bien le dépassement des guides nécessaires avant et repère le pour ne pas trop les enfoncer.
Il faut être précis mais taper franchement.
Et bravo encore car tu avances surement et rapidement
Euh tu dois avoir moins de temps pour réfléchir aux plans de table du mariage, la couleur des fleurs..... On prépare le mariage le dimanche mais oui je cours un peut partout ce lundi: - mise au congélateur des guides la veille - nettoyage a la brosse métallique pinceau des conduits ( guide enlevé c'est pratique ) - j'ai degotté un genre de vieille pointe d'injecteur au taf sa fait pile le diamètre intérieur du guide sa fait pas la longueur mais les 3/4 + un plus gros diamètre après - récupérer une fraise pour rectifié les sièges de soupapes - remontage des guides neufs avec contrôle coulissement de soupape - rectifications des sièges, la fraise c'est avéré peut efficace .. probablement bien usée j'ai donc tout fait a la pâte a rodé ... c'est lonnng - réglage du jeux au soupape d'admission et échappement bonne nouvelle il ma suffit d'intervertir quelque pastille et je suis entre 0.45 pour les mini et 0.55 pour les maxi ... sa me semble très bien - remplacement des joints ( soupape, spy d'AAC, torique d'AAC, admission .. ) - repose d'une culasse avec serrage au couple - re-belote pour la seconde culasse a réfléchir je ne referais pas l’opération du changement de guide par moi même .. c'est relativement long, difficile, faut du matos, faut pas se loupé ... bref je me suis fais chi** le prochain coup je donnerais a un pro ! pour ce soir j'ai maintenant un moteur 3 cylindres .. c'est déjà pas mal photo en vrac : Bonne nuit | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 07:29 | |
| çà rigole pas ici tu avances bien. Pour les guides, si on est coincé au niveau budget on les fait soi même sinon c'est mieux en effet si on les fait faire. J'ai eu les deux cas, j'avais des sous et une autre fois pas de sous C'est mieux de le faire faire, c'est moins stressant. Bravo quel travail ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 11:15 | |
| 3 cylindres...y'en à qui s'en contentent | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 13:12 | |
| ouais les nouveau moteur 3 cylindre censé consommé moins suralimenté comme des fous qui au final bois plus qu'un v6 je vais me contenté d'un v6 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 16:04 | |
| La conso d'oublie le plaisir reste _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 20:32 | |
| Je voulais écrire la conso S'oublie, le plaisir reste. Désolé.
Et oui j'ai oublié les milliers de litres d'essence et je me souviens des plaisirs procurés.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 10/5/2016, 22:48 | |
| - Citation :
- je vous ais compris !
vivement que sa tourne alors un petit peut encore ce soir ! changement joint spy sur la poulie de pompe a huile et allumeur remontage culasse, distribution et carter inférieur extraction des vieux goujons d’échappement prêt a foiré repose des caches culbuteurs sa prend forme ! bon faut que je chauffe mon collecteur j'ai un des goujons qui vient pas ! et puis il sont pas mal bouffé au raccord je devrais les changé un de ces 4 ! | |
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raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 12/5/2016, 22:47 | |
| bon bas voila ! faut juste que je change le roulement du palier central de transmission, il me paraissait bon mais après essai j'ai un bruit de roulement plutôt fort dans la voiture .. il se peut que se ne soit pas lui mais une roue ou la boite mais pendant qu'il est la je vais le faire LA grande question c'est qu'est ce que je vais faire de mon support moteur maintenant peut être une servante | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 13/5/2016, 07:30 | |
| tu tiens le bon bout ! | |
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| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) | |
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| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
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