Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Restauration complete GTV6 de Kurt

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MessageSujet: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 21:48

Salut les transaxés !


Voilà un moment que je n'avais plus posté sur le forum mais c'était pour la bonne cause, en effet, je me suis enfin décidé à commencer la Restauration de mon GTV6 première série ( <1983 ) cheers

Vu que mon précédant post de présentation as perdu toutes ses photos suite à la fermeture de mon ex-serveur (maudit soit t'il Evil or Very Mad ), je vais me servir de ce post pour vous présenter l'avancée des travaux.


Avant tout un petit rappel sur mon Gétévé :


Il s'agit d'un modèle de Décembre 1982, millésime 83 donc, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec la clim tout de même Smile

Je l'ai acheté en Aout 2008, il avait 166 000km, je connais une partie de l'historique (de 1992 à aujourd'hui) et j'en suis apparement le 4eme propriétaire.

A mon achat, plusieures choses :
- Rouille sur l'intérieur des ailes et passage de roue AV
- Jantes repeintes en noir "à l'arrache"
- Problèmes électriques divers (vitres élect, essence, boite, feux ...)
- Quelques ennuis mécaniques mais rien de grave, roule très bien.

Voici quelques photos lors de l'achat :

Restauration complete GTV6 de Kurt SV109854

Restauration complete GTV6 de Kurt SV109863

Restauration complete GTV6 de Kurt SV109849


A ce moment là j'avait acheté la voiture pour apprendre la mécanique d'une part mais aussi me faire plaisir en ancienne Alfa (V6 envoutant, propulsion, look sportif ...)
J'ai eu rapidement l'occasion de me mettre à la mécanique et ainsi commencer à m'équiper (changement embrayage, distrib, rouille, pb démarrage, pb électriques ...etc)

Rapidement, une évidence s'est toutefois faite sentir, si la voiture roule très bien maintenant et que tout est fiable niveau mécanique désormais, il reste un gros problème : LA ROUILLE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pour avoir une voiture nikel, il me faut forcément passer par la case peinture et qui dit peinture dit traiter la rouille.
Comme tout le monde le sais : "PEINTURE SUR MERDE = MERDE" donc démontage complet en perspective pour traiter à fond ! Twisted Evil

Malheureusement je ne possède alors qu'un petit box de garage pour la voiture, impossible donc de faire quoi que ce soit Rolling Eyes

Finalement, après près de 3 ans à rouler avec (et 11 000km) je trouve avec les copains un local que l'on pourra investir à plusieurs ! cheers

Bon il mérite quelques aménagement mais on as de la place et tout ce qu'il faut dedans (dalle au sol, électricité en 380V, eau et même une fosse), quelques photos avant qu'on le récupère (oui y'a du bordel et des murs à fermer !) :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0313

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0314


Voilà donc au programme :
- Démontage complet de la voiture pour mettre la carrosserie à nue et quand je dit à nue, c'est sans le string et rasée de prêt ! affraid
- Remise en état de la carrosserie (rouille plus un choc sur l'aide arrière, changement des tôles par du neuf ...etc)
- Peinture complète de chez "FULL & CO" avec les traitements qui vont bien (dessous de chassis, corps creux ...etc)
- Remise à neuf des trains et pièces diverses (sablage, peinture époxy des pièces, changement des caoutchoucs, vis, boulons, tout !)
- Réfection du moteur et ses accessoires (segmentation HS, pochette de joint, contrôle des pièces, des jeux, remise en état de la clim ...etc)
- Remontage de l'ensemble avec une bonne réfection de l'intérieur (surtout souflets, ciel de toit, moquette neuve ...)

Les dernières photos de la bête avant début des travaux : (c'était lors d'un rassemblement vais plus pouvoir rouler avec pendant un certain temps Crying or Very sad

Restauration complete GTV6 de Kurt DSC00168

Restauration complete GTV6 de Kurt DSC00169

Restauration complete GTV6 de Kurt DSC00171

Restauration complete GTV6 de Kurt DSC00172
(je suis tout à droite sur la dernière photo)

Et une dernière photo de famille avec celle qui va venir combler le vide pendant les travaux :

Restauration complete GTV6 de Kurt Alfa_004


Dernière édition par Kurt Freeman le 22/11/2011, 22:49, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 21:51

Beau projet, mais on ne voit pas les photos scratch

A+
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Nyet

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 21:51

Code #403 ...

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:00

Ah zut vais voir ce que je peut faire, ça doit venir du serveur qui est sécurisé ... pig
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:02

Hé bien bon courage a toi et je repasserais plus tard pour les photos
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:11

cheers

J'ai hâte de voir les photos.
Beau projet en tout cas: Bravo!!! Very Happy

[edit] les photos ont fini par apparaitre.
super le local! Ca va te changer la vie Wink
A bientôt pour les nouvelles aventures!!!



Dernière édition par spidman le 22/11/2011, 22:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:12

Ca doit être bon maintenant, je vous poste la suite demain Sleep
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:35

Kurt Freeman a écrit:
je vous poste la suite demain Sleep

Négatif, tout, tout de suite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol!

A demain,
Nyet Wink

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime22/11/2011, 22:36

Hé bien maintenant que l'on voie les photos elle a l'air plutôt saine

Par contre le pot d'échappement ha ha ha lol!
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime23/11/2011, 22:17

Oui oui je sais le pot c'est pas normal Laughing

Pour la petite histoire la soudure s'est cassée et le mec chez qui je l'ai apporté pour ressouder le tube l'as mis de travers... Du coup coupe dans ce sens pour pas que ça touche partout par terre Rolling Eyes
Puis comme ça j'ai une sortie latérale comme vos pistardes Razz

Je continue mon petit post comme promis :


Phase 1 : Démontage pour stockage


Donc le but de cette phase, démonter un maximum de truc qui ne servent pas pour rouler (pour l’amener jusqu'au local en fait et stocker à longue durée à l’abri au chaud)
J'ai effectué cette opération durant la fin du mois d'Aout juste avant que l'on récupère les clefs du local.

Donc j'ai listé ce qui ne servait à rien et qui pouvait être démonté de suite :
- Tout l'habitacle sauf le siège conducteur et ceinture (donc de la moquette, isolants, ciel de toit aux plastiques intérieurs)
- La plupart des bas de caisse et parchoc AR, spoiler AV
- Tout le coffre ou presque
- Une petite partie du tableau de bord (qui ne nécessite pas de purger le circuit d'eau donc)

Comme je sais que vous êtes friands de photos, les voici :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0334
(la voiture est sale, j'ai profité d'un dernier petit parking humide avant début des travaux, spish inside me What a Face )

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0335

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0354
(là on se rend bien compte que y'en as du poid à gagner avec tout ces trucs à l'intérieur)

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0371
(mon pote Bob avec qui on s'est fait plaisir à tout sortir, là la caisse est vide il est assis sur le plancher Very Happy )

Du coup avec mon pote Bob on s'est dit que tout ça mérite bien une petite pause (et en plus on as trouvé une reconversion aux sièges... lol!

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0379

Le ciel de toit enlevé, pas simple pour retirer la mousse collée :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0383

D'ailleurs à propos de mousse, il m'en reste un peu de collé partout, vous avez un produit pour enlever facilement les résidus de colle ?

Voilà comment j'ai roulé ensuite :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0385


Après quoi nous avons récupéré le local et j'ai stoppé le GTV6 pour l'aménager.
Gros boulot de nettoyage, rangement.
Il y avait également deux rangée de parpaing à monter, une porte à condamner (c'était une ancienne grange)
Ensuite installation de l'électricité et des lumières (pas un seul éclairage)
Puis pour finir installation de nos équipements et récupération un peu partout de ce qu'il faut (rangements, établi, armoires, étagères, cafetière, frigo pour les binouses pig )


La phase 2 demain (là début du gros chantier) santa
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime23/11/2011, 23:27

Kurt Freeman a écrit:

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0379

Le ciel de toit enlevé, pas simple pour retirer la mousse collée :


Pourtant sur la photo, la mousse n'a pas l'air si collée que ça... Rolling Eyes


lol!
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 08:49

Beau travail.

Surtout, mettez bien les contre-portes a plat sinon elles vont se deformer. Et il faut vraiment qu'il fasse sec.... mais pas trop !
C'est une cochonnerie ces trucs. Ca se deforme pour un rien et apres pour les remettre c'est tout un poeme Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 15:24



une belle restauration qui démarre


bravo
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 17:58

ALors à bravo pour ce reportage, c'est super sympa, agréable à lire et celà sent le projet mené à fond thumleft thumleft thumleft

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 18:12

Grosse faute de gout avec ............ le T shirt Citroen ! lol!
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 18:18


salut Very Happy

merci pour le reportage thumright

une restauration qui se présente bien un gtv des potes et de la biére Wink

je vais la suivre avec interet

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 18:31

Merci les gars c'est encourageant, ça fait plaisir cheers


bertone a écrit:
Grosse faute de gout avec ............ le T shirt Citroen ! lol!

Ca fait des années que je lui répéte de choisir des vraies voitures d'homme mais je crois que y'a rien à faire il est amoureux des ZX affraid

Il peste sur les Alfa comme quoi c'est rouillé, merdique à bricoler, des solutions techniques toutes bizarres mais il est tellement content de bosser dessus, je crois qu'il commence à comprendre le pourquoi du virus geek
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime24/11/2011, 21:47

Je continue dans la lancée.

Suite du travail, effectuée en grande partie la semaine dernière, j'avais quelques jours de vacances pour enfin me lancer vraiment dans les gros travaux.


Phase 2 : Sortie de la mécanique AV :

Donc au programme la préparation de la sortie du moteur et ses accessoires ainsi que sa sortie en elle même de l'enclume à bretelle comme le disent certains lol!

J'ai donc commencé par sortir les ouvrants (capot et hayon) et débrancher la batterie pour pouvoir travailler tranquillement sur tout ce qui est électrique (pas de risque pour mettre les doigts partout albino )

La voiture en place au local :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0464
(vous pouvez voir au fond la voiture qu'un copain est en train de préparer, une Nissan Silvia S13 dite aussi 200sx, avec moteur enlevé)

Petite photo du bac à batterie pour voir la rouille, y'en as quasiment pas, juste sale :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0465

L'avant pret pour le dépiotage :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0467

On retire tout : lave glace et son bocal, admission, l'allumage, la face avant, phares, calandre ...etc
Surtout on repère bien chaque connectique du faisseau pour le futur remontage (j'ai utilisé des tyraps sur lesquel j'ai mit où le cable est branché, il y en faut un paquet !)

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0475

Ensuite je me suis rendu compte que pour débrancher tout le faisceau sur le moteur, il était beaucoup plus simple de retirer le plenum, c'est chose faite :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0489
(on peu observer la multitude de tyraps pour le repérage du faisceau électrique affraid )

On vidange ensuite tout ce qui as besoin pour la sortie du bloc : huile et liquide de refroidissement et on retire tout le circuit d'eau.
On peu alors en profiter pour observer derrière le vase d'expension l'étendu des dégats sur la contre-aile (partie visible de l'iceberg ... Sad )

Voilà pour moi :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0497
Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0498

On se rend pas bien compte de loin, rapprochons nous un peu des endroits malades :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0499
Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0500
Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0501
Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0502

Là on se rend clairement compte qu'il va y avoir un gros boulot, surtout que ces parties là ont étés (mal) refaites, ou plutot (mal) habillement camouflées Evil or Very Mad
Bref, y'a de la choucroute partout, de la fibre, et repeind directement dessus, tout à refaire, sans compter qu'il y aura surement des surprises... Rolling Eyes

Ensuite, il ne me reste plus grand chose de branché pour sortir le moteur... enfin si ... encore une chose ... la clim !
C'est la première fois que je touche à un circuit de clim, je n'ai aucune idée de comment procéder ni de savoir si il y a encore du gaz dedans scratch

Sur le compresseur, il arrive deux tuyaux :
- Un qui va directement sur le radiateur de clim
- Un vers l'habitacle
Pour chaque tuyau sur le compresseur, il y a un petit bouchon qui une fois enlevé, nous donne accès à une valve (genre valve de pneu/vélo)
J'en déduis que l'on fait la purge (et le plein de gaz) par là. J'appuis sur la valve en étant sur qu'il n'y avait plus de gaz (pas rechargé depuis au moins 15 ans je pensais) et là "pchiiiiitttt" What a Face

Grosse surprise, il y avait encore du gaz Razz
Du coup, j'attend gentiment que cela se vide completement (je ne sais pas trop si il est prudent de respirer ce gaz Suspect )
Une fois vide, je peut retirer (non sans mal) les gros tuyau du compresseur, ainsi que le compresseur (ça facilitera surement le passage du bloc) :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0503

J'en profite pour sortir l'alternateur également, les voici :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0505

Tant que j'y suis, je sort les radiateurs, ça fera encore plus de place :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0509

Avant :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0508

Après (y'a de la place) :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0510

Tout est désormais dégagé pour la sortie du bloc niveau électrique, connectique, place disponible, circuit d'eau, d'essence ...etc

Il faut maintenant s'occuper du dessous : échappement, transmission et supports moteur

Heureusement, dans notre local, on s'est bien équipé et j'ai la chance d'avoir ça Very Happy :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0511

Très pratique ! J'en profite pour inspecter le dessous, notamment les longerons :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0513

Pas de mauvaise surprise pour le moment, tout semble en bon état, même les supports de cric.
A priori, les deux support de cric AV ont tout de même été déjà refaits (découpe + soudure tôle neuve) mais semblent bien refaits contrairement au reste.

Dépose de l'échappement donc :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0518
(si l'intermédiaire intéresse quelqu'un, faite le moi savoir, je vais le vendre, il ne fait pas partit de mes plans et n'est ni percé, ni trop rouillé, il as juste vécu)

Ensuite on dépose la transmission donc on désacouple le flector AR, le palier central et l'écrou de maintiens dans les canelures à l'avant.
On retire également la commande de boite (non iso chez moi) ainsi que le levier de vitesse pour être tranquille.
On défait les vis de la traverse AR qui la maintien au chassis et on tire sur le nez de boite pour sortir le tout :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0533

Arbre déposé (j'ai du le défaire au milieu également, il n'avais pas assez d'espace pour sortir d'un bloc, mais pas d'inquiétude, je l'ai repéré pour l'équilibrage :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0534

Tout le dessous est en très bon état mécanique chez moi, c'est tant mieux Smile

Il est désormais temps de sortir la biquette pig

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0538

On sangle le tout, on enlève des vis et boulons de chaque support moteur et on appelle un copain pour guider le tout tandis qu'on guide d'en dessous :

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0540
(mon pote Mike en plein effort !)

TADAAA !!!

Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0541
Restauration complete GTV6 de Kurt IMG_0545

Et voilà, le Vécisse est sortit, prêt à être stocké le temps de refaire la carrosserie.

Il aura lui aussi droit à une restauration plus tard.
Sachant qu'il risque de rester sans bouger un certain temps, si vous avez des astuces, conseil pour le stockage je suis prenneur. Notamment pour éviter le grippage des pistons, je pensais lui faire faire un tour de vilo de temps à autre, ça peu marcher Question

J'en suis arreté là pour l'heure, je ne vais pas pouvoir continuer le chantier avant la fin du mois de décembre malheureusement, je vous tiendrais informé de l'avancé des travaux dès que j'avance un peu !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! cheers
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 08:10

Je te conseille de boucher les durites ou sorties de clim compresseur radiateurs...

Sinon l'intérieur va s'oxyder et ce sera HS définitivement.
Si tu comptes utiliser la clim, il te faudra obligatoirement la bouteille deshydratante neuve, et c'est l'occasion idéale pour monter des nouveau joints sur les connexions puisque tout est démonté

Bravo pour ce reportage

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 13:11

Bravo ... avec l'équipement à ta disposition, on peut dire que c'est un jeu d'enfant Wink

Encore un beau projet à suivre cheers

Pour le moteur, j'aurai laisser l'huile dedans pour de temps à autre le faire tourner à la main mais tout dépendra de la durée de l'immobilisation ...

En ce qui concerne les malades en carrosserie, je te conseille retirer les ailes et refaire les contrailles dans leur entierté avec des pièces de refabrication.

Bonne continuation et vivement la suite thumleft

Nyet Wink

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 13:20

C'est bien ces contre-ailes refabriquées ? Nyet ?

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 13:34

Gatouille a écrit:
C'est bien ces contre-ailes refabriquées ? Nyet ?

Excellente camelote à poser ...
Maintenant question résistance dans le temps, aucune idée précise mais à partir du moment ou c'est bien protégé et remisé dans un garage-grange,
je pense que tu repars pour une bonne quinzaine d'années !?!

A+
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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 13:37

Ok, oui ma question portait sur la facilité de pose ajustement pour le carrossier. la longévité sera surement meilleure que l'orgine puisqu'on connait ce point faible et que les moyen pour prévenir la rouille sont assez efficaces, mais ne rendent pas "invincibles" face au sel What a Face

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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 16:52

Gatouille a écrit:
Je te conseille de boucher les durites ou sorties de clim compresseur radiateurs...

Sinon l'intérieur va s'oxyder et ce sera HS définitivement.
Si tu comptes utiliser la clim, il te faudra obligatoirement la bouteille deshydratante neuve, et c'est l'occasion idéale pour monter des nouveau joints sur les connexions puisque tout est démonté

Bravo pour ce reportage

Merci pour ces conseils, je n'y avait pas du tout pensé !

Pour ce qui est de la clim, il me faudra donc changer la bouteille désydratante et les joints ? Est-ce que cela suffit pour mettre un gaz "récent" ou y a t'il d'autres choses à changer (on m'as parlé d'huile dans le compresseur)


Pour ce qui est des contre-aile Nyet j'ai bien suivit ton avancement sur la tienne et je pense faire comme toi avec dépose des ailes et tout refaire avec des refabrications (plus facile à poser certainement que de former de la tôle neuve). J'aurais peu être aussi les tours d'aile à faire mais je verrais au poncage.

A+
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime25/11/2011, 17:01

tu aurais du deposer le compresseur sans ouvrir le circuit.


Le cablage moteur aurait pu rester sur le moteur. Il
fallait debrancher le calculo et le module allumage et tirer le gros cable
par le trou du tablier. Un gros connecteur a defaire et c'est tout.

Bon courage...
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MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt Icon_minitime

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