| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
|
+34bertone JustTrying ji13 GTV007 PascalGTV6 Fred GTV59 ludominos thierryc6 alfiste76 SpecOmega Walt Thomas85 barchetta087 Gatouille awacks81 nuvola co2 roméo75 yannick GTVPHI Nyet phiphi156 plouc1966 dedeusch PIPO ritonbiscione AlFra phin Dayatch Janfilip spidman gtvweb GTV thierry30 raf49 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 13/4/2016, 12:49 | |
| heu doucement je vais gonfler des chevilles le TIG c'est top ! un peut cher a l'usage ( gaz argon ) mais sa permet de souder de la tôle très fine sans faire de gros gruyère et puis on met la quantité de métal d'apport désiré a la baguette | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 27/4/2016, 16:42 | |
| salut tout le monde bon j'ai pas trop donné de nouvelle j'avoue ( pas taper ) voila ou sa en est : intérieur quasi fini extérieur on est pas loin de la vérité aussi j'ai réussi a avoir un ralenti a chaud a peut prêt fiable .. nettoyage du débitmètre, réglage vanne d'air additionnelle, réglage allumage a la strobo, réglage de la vis de CO sur débitmètre ( au pif elle a du être tripoter déjà), remplacement du joint d'assistance au freinage, un peut de tripatouillage dans tout les sens et sa tient le ralenti environ 1000tr même si sa zozote un peut ... du coup j'ai pas pus résister a l'envie de faire un tour de patté de maison Punaise sa envoie du lourd bon ya quand même un sérieux problème de frein et de passage de vitesse voila voila j'ai encore des bricoles a remettre et je vais refaire un tour | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 27/4/2016, 19:27 | |
| il doit me manquer un truc sur la serrures arriere ... quelqun sait ? sa se balade partout la .. | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 27/4/2016, 22:39 | |
| Je vais regarder car le mien n'est pas remonté. | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 27/4/2016, 23:02 | |
| - PascalGTV6 a écrit:
- Je vais regarder car le mien n'est pas remonté.
Merci bien sa me sauve | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 28/4/2016, 19:03 | |
| bon j'ai fait un tour un peut plus loin ! sa fume sévère derrière .. genre blanc/bleue ... je vais reprendre les compressions demain et le passage de vitesse ne se fait pas sans un gros crroock .. sauf la 4 et 5 ! que se soit a monter ou a descendre sa craque durement ... j'ai tenté une re-purge de l'embrayage sa na rien changé ! par contre j'ai un petit jeu dans la pédale avant de commencé réellement a poussé .. normal ? sa me fatigue .. je vais finir par laissé tombé pour le mariage et sortir le moteur pour lui refaire une vraie santé ! | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 29/4/2016, 11:46 | |
| c'est encore moi ! alors avant j'avais sa : cylindre 1 = 11 bars cylindre 2 = 11 bars cylindre 3 = plus de demarreur cylindre 4 = 11 bars cylindre 5 = 3 bars cylindre 6 = 11 bars pas de bol le cylindre 3 je n'ais pas pus le faire a cause du demarreur qui ne fonctionnait plus ! c'est dommage que je n'ai pas pensé a re-tester après réparation du demarreur .... donc mon compressiometre étant refait proprement avec des colliers a sertir et une durite qui va bien j'ai pris les compression moteur chaud . cylindre 1 = 150 psi = 10.3 bars cylindre 2 = 140 psi = 9.7 bars cylindre 3 = 80 psi = 5.5 bars cylindre 4 = 150 psi = 10.3 bars cylindre 5 = 170 psi = 11.7 bars cylindre 6 = 180 psi = 12.4 bars symptôme : fumée bleu/blanche, remonté d'huile par le reniflard qui vient pourrir ma durite d'arrivée d'air, bougie huileuse, moteur démarre mal a chaud résultat cylindre 3 surement dans le même état qu’était le cylindre 5. cylindre 1 et 2 fatigué, cylindre 6 étrangement haut par rapport aux autres ... bon ben de mémoire on n'a pas accès au pied de bielle du cylindre 3 moteur en place, sa va être sortie de moteur et fin du rêve du mariage en alfa ! ( a moins de passé des nuit blanches dessus ) voila voila ! a vos avis et commentaire ! cela dis si quelqu’un a les valeurs de compression de ce moteur sa peut être cool pour comparé | |
|
| |
Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 59 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 29/4/2016, 19:27 | |
| Vraiment pas de chance, je compatis ! | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 29/4/2016, 22:45 | |
| - Fred GTV59 a écrit:
- Vraiment pas de chance, je compatis !
j'ai un peut la poisse oui ... entre les grosses opérations de masquage et le moteur dans un tel état je pencherais pour 300 000 km cette voiture =o bon ben j'ai commencé a sortir le moteur ! | |
|
| |
fred41
Messages : 70 Date d'inscription : 15/04/2016 Age : 51 Localisation : 41
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 30/4/2016, 09:46 | |
| un peu beaucoup en tous cas ton GTV est magnifique courage | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 30/4/2016, 09:51 | |
| Désolé pour toi RAf, Je suis certain que tu vas mener çà avec tout ce que tu as déjà fait !
Plusieurs points que je te conseille de vérifier sur le moteur au démontage. 1) les guides, tu les changes d'office surtout si ce sont ceux en bronze. C'est pourquoi mon moteur de GTV6 fumait bleu avant son démontage.
2) bien entendu, tu contrôles les chemises pistons les segments c'est d'office aussi.
3) avant le démontage, j'avais un peu d'eau au fond du carter d'huile, plutôt inquiétant non ? J'ai failli ne pas en trouver la cause, le bloc moteur avait un léger défaut vraiment invisible, mais il y avait un léger manque de matière à la jointure eau huile comme si on avait tapé dessus avec un marteau, mais cela semblait un défaut d'usine (le GTV6 avait 76 000 km) Il a fallu recharger en matière puis sufacer.
4) enfin les réglages de culbuteurs/pastilles, un mauvais réglage peut laisser ouverte une ou plusieurs soupapes et donner les compressions faibles, si tu n'avais que ce symptomes il faudrait commencer par çà avant le démontage mais fumées bleues/blanches Le réglages des culbuteurs demande du soin car au serrage de l'écrou on peut facilement modifier le réglage.
5) faiblesse du joint de culasse ? A voir aussi.
Bon courage, du coup tu es bon pour une réfection complète voir les coussinets de paliers bielles..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 30/4/2016, 11:17 | |
| ouais dans l'idée je commence a me faire une raison.. le rafistolage sa ne fonctionne pas on va partir sur quelque chose de propre maintenant !
- donc les guides remplacements d'office ! ou est ce que je peut avoir sa a bon prix ? - pochette de joint complète - remplacement coussinet de bielle - remplacement segment - déglaçage cylindre ( et joint d'embase en contrôlant la planéité ) - segment neuf - rodage soupapes et un réglage au poil des culbuteur/poussoir
si vous avez d'autre idée et chose a faire ou ne pas faire ! | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 30/4/2016, 13:36 | |
| ah si les guides je met en bronze ou acier ? je vois que le bronze est beaucoup plus facile a trouvé que l'acier . ! | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 1/5/2016, 20:04 | |
| beau dimanche par chez moi ! du coup un temps magnifique pour une balade en GTV bras a la fenêtre a saluer les passant et flâné tranquillement sur les petite routes de campagne ! en faite pas du tout ... : Hop le moteur : Hop la voiture dehors : Hop un support pas beau avec ce qui traine : | |
|
| |
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Restauration GTV6 Raf49 =) 1/5/2016, 21:25 | |
| c'est dommage que ta voiture ne soit pas prête pour ton mariage vu la peine que tu te donnes, mais tu auras quand même plein de satisfaction quand tu auras tout fait au poil dessus | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 08:41 | |
| Tu l'as bien compris,, surtout le gtv6, ne supporte pas le rafistolage, sinon c'est plein de petits ennuis assurés. En plus des soucis communs aux 4 cylindres (corrosion, réfection moteur classique, boîte..) Le GTV6 a ses particularités : L'injection L Jetronic qui a vieilli (injecteurs grippés, actuateur de ralenti hs, relais de pompe à essence, débitmètre) le circuit d'essence mérite aussi qu'on s'y intéresse, le réservoir, la pompe tout le circuit en durites. L'embrayage bi disque, le tendeur de chaîne. Si on est un minimum exigeant, la rénovation d'un GTV6 demande beaucoup de soin, de temps et d'argent. C'est pourquoi tout ton travail est vraiment à saluer. Tu peux voir avec un rectifieur qui aura sans doute des guides adaptés. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 11:25 | |
| - ludominos a écrit:
- c'est dommage que ta voiture ne soit pas prête pour ton mariage vu la peine que tu te donnes, mais tu auras quand même plein de satisfaction quand tu auras tout fait au poil dessus
on va quand même tout faire pour ! je me suis pas tué a la tache juste pour le laisser dans mon garage ! Sur Gatouille le V6 réclame que de l'attention et du cajolage ! le mien est rendu au bout semblerait t'il, il mérite de lui refaire une deuxième jeunesse ! en tout cas : - circuit d'essence c'est fait ! réservoir, durite(pas toute), pompe, filtre, injecteur aux ultrasons et joint d'injecteur - la corrosion ( pas tout ) c'est fait ! - embrayage c'est pas fait - frein c'est fait en faite je suis pas mal ! il me reste que le moteur a refaire proprement et le problème de passage de vitesse ! L'espoir fait vivre | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 12:26 | |
| Raf change bien toutes les durites souples du circuit essence, en particulier celles des injecteurs qui sont source d'incendie.
Pour l'embrayage, rinçage du circuit, changement de la durite pour uen aviation, emetteur recepteur refaits ou neufs, çà doit bien marcher, sinon refaire l'embrayage (sans doute usé) et vérifier la boîte.
Pour être passé par là, c'est un boulot considérable, qui demande beaucoup d'implication, c'est pourquoi je suis toujours admiratif quand je lis de tels posts...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 13:24 | |
| - Gatouille a écrit:
Pour l'embrayage, rinçage du circuit, changement de la durite pour uen aviation, emetteur recepteur refaits ou neufs, çà doit bien marcher, sinon refaire l'embrayage (sans doute usé) et vérifier la boîte.
j'ai fait un rincage du circuit changement de la durite mais j'ai mis une "normale" =/ j'aurais su j'aurais pas venu le récepteur je l'ai démonté nettoyé et contrôlé il me parait tout neuf, mais par contre j'ai pas toucher a l’émetteur ! va falloir que j'aille voir par la ! après bon ben si faut refaire embrayage je refait la boite ;p par contre quelle type d'huile dans la boite ? de la 75w80 classique ou il y'a une huile qui peut aidé au passage ? | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 16:59 | |
| je ne me sent pas trop de changer mes guides de soupapes moi même .. les tarifs annoncé des rectifieurs sont hors budget pour moi si je le fait moi même il me faut un rectifieur pour le diamètre des guides après emmanchement et un rectifieur de portée de soupapes puisque l'angle risque de changé ! après contrôle je voie encore les traces strié de la précèdante rectif, les soupapes sont plutôt belle et ne présente pas de trace d'usure prononcé en prenant la soupape des deux coté et en la sortant a plusieurs point j'ai un peut de jeu mais identique sur toute les soupapes .. peut être plus prononcé coté échappement . pour donné une idée j'ai sa : https://www.youtube.com/watch?v=6hvHWmNGujM pas celle de l’échappement hein faut que je prenne au comparateur pour voir ce que sa dis réelement | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 17:32 | |
| Sur les bialbero ou V6 à chaque réfection moteur je conseille le changement des guides, on a galéré avec çà sur certains moteurs en se disant ouais c'est bon... Le joint ne dure pas bien longtemps et çà fume, c'est vraiment les boules quand on a tout remonté. Avec un outil fait sur mesure qui entre pile dans le logement de la soupape on peut les chasser sans les déformer, par exemple c'est 10 euros pièce chez scuderia. C'est un problème connu, vu le boulot que tu fais. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 18:52 | |
| - Gatouille a écrit:
- Sur les bialbero ou V6 à chaque réfection moteur je conseille le changement des guides, on a galéré avec çà sur certains moteurs en se disant ouais c'est bon...
Le joint ne dure pas bien longtemps et çà fume, c'est vraiment les boules quand on a tout remonté.
Avec un outil fait sur mesure qui entre pile dans le logement de la soupape on peut les chasser sans les déformer, par exemple c'est 10 euros pièce chez scuderia.
C'est un problème connu, vu le boulot que tu fais.
je te crois bon il est vrai que j'ais pas forcement envie de recommencé 10 fois même si j'aime bien x) je vais me mettre en quête de ces outils par contre sa sera guide bronze de chez scuderia je pense, tu a la ref de l'outil?
Dernière édition par raf49 le 2/5/2016, 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
PascalGTV6
Messages : 273 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 56 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 18:54 | |
| | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 18:56 | |
| donc il me manque la platine en métal et le ressort qui vient derrière ... je vais fouiller dans le carton de piece que le gars ma donné en vrac avec la voiture Merci !! | |
|
| |
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: Restauration GTV6 Raf49 =) 2/5/2016, 20:40 | |
| moi aussi je vais devoir m'intéresser aux guides soupapes. En temps normal je me lance facilement, mais là je suis tiède entre les outils spécifiques et la faculté à apprécier les pièces d'usure, je me tâte. C'est un peu une opération à coeur ouvert...faut pas se louper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) | |
| |
|
| |
| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
|