| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|
+37roméo75 MrLindt NO STRESS Damien51 spidman fredouille awacks81 fenris FRANCK ketre51 TURBINEUR spish g.dewan oliv6 Mme JF-1132 ascari hub lagaffe84 Diremas Caesarino Nyet miky164 hexen Fifou_ 3litresourien John Quickos AlFra bertone GTV thierry30 Action Man da silva paolo gtvweb Walt didi gtv gtvpp Gatouille jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 8:07 | |
| - Walt a écrit:
Et si ce n'est pas grippé, franchement c'est à la portée de n'importe qui. C'est justement ça qui me fait peur. Et avec mon bol légendaire ..... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 8:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 9:42 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 9:50 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
- bertone a écrit:
- Walt a écrit:
- et puis l'essentiel c'est de prendre son pied au volant
Prendre son pied, c'est s'amuser avec les copains et pour ça, il faut des performances qui soient proches..... Oui, là c'est prendre doublement sont pied Tu rigoles ?.... Tourner tout seul dans son coin pendant que les autres s'amusent, ça n'a rien d'excitant. Euh, non, je ne rigoles pas, mon premier plaisir c'est piloter à la limite et là il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir quelqu'un d'autre . Mais, tu as également raison que le fait de se batailler avec les autres donne une excitation et plaisir supplémentaire. Mais, alors, je me demande, pourquoi tu as fait du rallye et de la côté ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 11:23 | |
| - Walt a écrit:
Mais, alors, je me demande, pourquoi tu as fait du rallye et de la côté ??? C'est pas pareil. En rallye ou en course de cote, tu fais le parcours une fois et tu compare les temps tout de suite après. Et ainsi de suite. En circuit, tu vas faire 15 tours sans savoir où en est " l'adversaire " donc tu n'as aucun point de comparaison. Et puis, il y a l'aspect pilotage/environnement qui n'est pas le mème que sur circuit. Il y a beaucoup plus d'improvisation en rallye et le pilotage est plus agressif. Tu l'as peut etre remarqué mais j'ai énormément de mal à etre propre sur circuit, je considère que , quand je ne glisse pas, j'attaque pas assez alors que c'est justement là qu'on perd du temps. Bref, ce n'est pas la mème philosophie. L'idéal, c'est une spéciale de rallye dans laquelle on s'élance à plusieurs et le premier arrivé a gagné !.... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 12:05 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
Mais, alors, je me demande, pourquoi tu as fait du rallye et de la côté ??? C'est pas pareil. En rallye ou en course de cote, tu fais le parcours une fois et tu compare les temps tout de suite après. Et ainsi de suite. En circuit, tu vas faire 15 tours sans savoir où en est " l'adversaire " donc tu n'as aucun point de comparaison. Et puis, il y a l'aspect pilotage/environnement qui n'est pas le mème que sur circuit. Il y a beaucoup plus d'improvisation en rallye et le pilotage est plus agressif. Tu l'as peut etre remarqué mais j'ai énormément de mal à etre propre sur circuit, je considère que , quand je ne glisse pas, j'attaque pas assez alors que c'est justement là qu'on perd du temps. Bref, ce n'est pas la mème philosophie.
L'idéal, c'est une spéciale de rallye dans laquelle on s'élance à plusieurs et le premier arrivé a gagné !.... Rien ne t'empêche de comparer tes temps après avec les autres Et si t'as personne à embêter, faut investir dans un chrono et se battre contre lui _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 12:08 | |
| +1 En rallye ou côte, c'est à fond du départ à l'arrivée tout en essayant de ne pas faire une seule petite erreur. En circuit, on peut se permettre de "temporiser" certains tours et les erreurs ne sont pas aussi pénalisantes qu'en côte... Bien sûr, rien ne vous empêche de foncer 10 tours (ou plus) non-stop à donf et sans faire la moindre erreur. C'est d'ailleurs ça que j'aime bien faire en circuit Parce que le problème actuellement avec ma EVO, c'est que je me retrouve dans une catégorie vraiment à part : je suis plus vite que ceux qui sont en 4 cylindres atmos, mais plus lents que ceux des Scuderia/M3. Bref, je suis quasiment tout seul Ca se voit dans mes vidéos comme celle de Charade (avec la caméra sur le toit). De tout de façon, j'aime bien cette situation : ça me permet de trouver les limites à chaque portion du circuit. Après, se tirer la bourre en circuit avec d'autres autos de même niveau, c'est sûr que c'est grisant ! Je me souviens avoir piloté le Scud de Baboon (on voit d'ailleurs la photo en bas du forum dans la section "accueil") à Lurcy-Lévi et j'avais doublé une Corvette à l'extérieur du virage avec ce Scud qui est un véritable vélo à conduire. Cette Corvette m'avait doublé en ligne-droite puis je l'avais repassé dans les virages,... Là franchement, j'avais pris mon pied ! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 13:39 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 13:42 | |
| - Walt a écrit:
Mouhai, même en compête avec un réglement et tout le tralala, les différences sont toujours présentes. Je suis d'accord mais le règlement cadre les préparations et limite tout de mème les différences de performances mème si ça reste une des caractéristiques principale du sport auto, il n'y a jamais deux autos strictement identiques, mèmes quand elles sortent du mème préparateur. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 18:49 | |
| - bertone a écrit:
- Tu rigoles ?....
Tourner tout seul dans son coin pendant que les autres s'amusent, ça n'a rien d'excitant. +1 perso j'aime aussi avoir du monde sur la piste , et dès fois j'ai même de la chance https://www.youtube.com/user/zenithpbarm#p/u/18/fRJBjhXCS5k _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:00 | |
| Vous avez remarqué la quasi absence de roulis de l'auto d'Alexis Walter ? Intrax est passé par là ! Impressionnant comme son avant est directif. |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:04 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:04 | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:07 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:18 | |
| Un petit passage d'A.Walter suivi de GTVPP et didi sur la fin, ça donne une idée de la vitesse de passage A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:22 | |
| - gtvpp a écrit:
- loubeach a écrit:
Vous avez remarqué la quasi absence de roulis de l'auto d'Alexis Walter ? Intrax est passé par là ! Impressionnant comme son avant est directif. Elle est tip top cette voiture , une vraie merveille Elle semble vraiment aboutie. Mais pour courir en Challenge, il faut ça. Au fait, il y a 3 mois je suis allé voir un gars dans le sud qui avait commencé avec M.Walter sur la piste. Le monde des transaxés est vraiment petit... Tu disais ? Une merveille oui, une merveille |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:26 | |
| - loubeach a écrit:
Vous avez remarqué la quasi absence de roulis de l'auto d'Alexis Walter ? Intrax est passé par là ! Impressionnant comme son avant est directif. Lorsque mon GTV6 aura atteint son poids de forme je passerai aux Intrax. MAIS il faut garder à l'esprit que J.L M. avec sont GTV6 est toujours devant Alexis. Pourtant à l'avant c'est deux barres soudées, des B6 et des barres de torsion en 32mm. DONC avoir du bon matos c'est bien, mais ça fait pas tout. | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:28 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:31 | |
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:41 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Un petit passage d'A.Walter suivi de GTVPP et didi sur la fin, ça donne une idée de la vitesse de passage
A+ C'est la voiture d'Alexis mais c'est son mécano aux commandes (Romeo Salerno) sinon je la suis plus la belle jaune ,il est plus rapide de + 5' que son mécano _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:45 | |
| - loubeach a écrit:
Après, pourquoi JLM ne fait-il pas le Challenge alors que A.Walter a été sacré Champion ??
Il faudrait lui demander. As tu une idée du budget pour une saison Challenge? Moi non, et j'aimerai bien le savoir. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 19:57 | |
| Déjà il y a des petit problème technique : équipement de sécurité aux normes FIA, ensuite de licences, si j'ai bien compris il faut une licence européenne, qui dit licences européenne dit un mini d'épreuve nationale auquel on a participé avant de l'obtenir.
Ensuite ce sont des épreuves au 4 coins de l’Europe, ce qui en plus des frais d'inscription fait des frais et durées de déplacement importantes. | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... Mar 11 Oct 2011 - 20:04 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- loubeach a écrit:
Après, pourquoi JLM ne fait-il pas le Challenge alors que A.Walter a été sacré Champion ??
Il faudrait lui demander. As tu une idée du budget pour une saison Challenge? Moi non, et j'aimerai bien le savoir. je ne connais pas J L mais je pense qu il préfère s amuser avec ses potes sur circuits sans se prendre la tete ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... | |
| |
|
| |
| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|