| montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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Auteur | Message |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 19/11/2011, 18:59 | |
| bon ça marche!!!!!!! alors j'avais fils de bougie hs ,bougie (1 ou 2 )hs est injecteurs grippé elle retourne comme une horloge par contre au ralenti ya un bruit dans cloche d'embrayage et des que je debraye ca stop ,je me suis couché dessous c'est la fourchette qui vibre sur la cloche ,vous en pensez quoi? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 18:06 | |
| bon 1 er essai sur route ,1 er et 2 ém vitesse ,passage de tringlerie a l'interieur top juste un petit reglage et ce sera bon recepteur d'embrayage petite fuite a changé tres vite pour le moteur rupteur tres rapide on le sort comment? pensez vous qu'il vaut mieux remettre l'actuateur de ralenti? la fourchette d'embrayage vibre et fait du bruit des que je la tiens avec la main ca s'arrete une idée ?l'embrayage est neuf et c'est le bi-disque (refait a neuf par auto passion) les freins pour le moment les plaquettes ne freine pas sur tout le disque (rodage plaquette?) le compte tour (bidon )je vais investir dans un stack le pont autoblocant fonctionne tres bien et les vitesses passe nickel et sans jeu au levier j'ai viré calorstat et je vais mettre un inter pour declencher ventilo voila je ferai une petite video | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 20:49 | |
| Pour l'actuateur, garde le. Cela évite l'engorgement au démarrage à froid. Ce que je fais, c'est de régler la trappe de l'actuateur assez ouverte. Résultat, au démarrage à froid le ralenti est accéléré vers 1400 tours et quand le moteur est chaud, le régime redescend vers 1000 tours. Cela fonctionne même avec un actuateur HS. Il suffit de régler l'écartement de la fente en desserrant l'écrou et en s'aidant d'un petit tournevis. EN fait, l'air qui passe par l'actuateur passe par le débitmètre. Donc, la lambda est bien gérée. On ne perd rien en puissance et couple. A+ |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 21:03 | |
| merci de ta reponse ,je monte mais sans le brancher? et pour ma fourchette ta une idée ?le recepteur d'embrayage ne devrait pas la tenir un peu en appuie parce la mienne bouge vraiment beaucoup | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 21:08 | |
| S'il fonctionne alors oui branche le. S'il est HS, laisse quand même la broche dessus. Cela lui évitera de se balader. Le plus important est de régler la trappe de l'actuateur un peu plus ouverte que de série. Sur uns moteur réglé très riche, tes démarrages seront toujours nickels.
Pour la fourchette, je ne sais pas. Le doigt qui pousse reste normalement en contact.
D'autres ont peut-être eut ce genre de pb.
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 22:28 | |
| savez vous si l'emmeteur d'embrayage de gtv 6 a bisque est le meme que celui dalfa 75 V6 ? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 22:30 | |
| me suis trompé ,recepteur!!!! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 20/11/2011, 22:32 | |
| Oui , celui de la 75 Turbo aussi _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 11:48 | |
| - quadeur33 a écrit:
- savez vous si le réceoteur d'embrayage de gtv 6 a bisque est le meme que celui dalfa 75 V6 ?
Oui ils sont interchangeables, mais pas nécessairement pareils. Sur les GTV6 on trouvera plutôt une version en métal, tandis que sur les 75 on trouve plus souvent une version en alu nettement plus légère. A part le gain du poids c'est kifkifpareil _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 15:04 | |
| ... Et moins sensible à la corrosion car chromé à l'intérieur.
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 18:45 | |
| recepteur commander ainsi que joint echappement primaire la elle tourne vraiment bien mais j'aimerais deplacer rupteur une astuce sans le supprimer vu qu'il est sur le doigt | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 18:51 | |
| Normalement, si je ne raconte pas de conneries, tu peux retirer la partie conductrice du doigt.
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 19:06 | |
| tu parle de la partie conductrice a l'interieur du doigt (la ou il s'emboite dans l'allumeur) si je fais ça j'aurais plus de rupteur? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 19:17 | |
| Oui tu n'auras plus de rupteur. Pour une auto de piste, c'est quand même mieux je pense. Pour ma part, il n'y en aura pas ! GAAAAAZZZZZZZZZZ !!!! |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 19:27 | |
| ok pas de soucis ,je voulais essayer de tendre le ressort de declenchement plus fort de maniere a deplacer mais pas evident ,donc je vais opter pour ta solution et voir avec le compte certain on une option pour regler la coupure | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 19:32 | |
| Si moteur avec poulie, vilo et volant non equilibrés ensembles, virer le rupteur sur un moteur stock est... Une grosse bêtise...
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 20:07 | |
| et bien le volant a etait equilibré mais pas le reste | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 20:14 | |
| Et même avec un rupteur , ca peut être dangereux pour le moulin ... piste ou route , équilibré ou pas. Un surrégime pied levé au rétrogradage ca peut arriver ( synchro mon amour ... ) ... et là , rien n'empêche le moulin de grimper à 10 000 tours/min. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 20:24 | |
| Pareil pour moi, la suppression du rupteur n'apporte rien si de toute façon ton moulin s'essouffle déjà avant et si jamais t'as un bloquage d'accélérateur (ça peut arriver) tu dis adios à ton moteur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 20:33 | |
| et bien j'essayerais avec et sans alors | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 21/11/2011, 21:25 | |
| Moi perso, j'ai conservé le rupteur, je l'ai même pas décalé sur ma Motronic (alors que je peux le modifier sans prb, merci flogtv6). C'est une sécurité pour moi car sur la piste en pleine bourre je m'occupe plus du moteur. Seul le rupteur me rappel à l'ordre. Bon je suis un peu bourrin, mais ça va vite sur la piste et le compte tour ne sert à rien...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/11/2011, 02:25 | |
| - Caesarino a écrit:
Et même avec un rupteur , ca peut être dangereux pour le moulin ... piste ou route , équilibré ou pas.
Un surrégime pied levé au rétrogradage ca peut arriver ( synchro mon amour ... ) ... et là , rien n'empêche le moulin de grimper à 10 000 tours/min. Justement je croyais qu'ua retrogradage le rupteur etait inefficace _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/11/2011, 10:06 | |
| Oui Gatouille , c'est bien ca !
T'es a 5500 tours , tu descends 2 rapports au lieu d'un , le régime grimpe en flèche sans que le rupteur n'y puisse quoique ce soit.
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/11/2011, 14:04 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Moi perso, j'ai conservé le rupteur, je l'ai même pas décalé sur ma Motronic (alors que je peux le modifier sans prb, merci flogtv6).
C'est une sécurité pour moi car sur la piste en pleine bourre je m'occupe plus du moteur. Seul le rupteur me rappel à l'ordre. Bon je suis un peu bourrin, mais ça va vite sur la piste et le compte tour ne sert à rien...
Sur mon 4 j'ai pas de rupteur (pas encore) mais depuis peu une petite lumière rouge me dit quand passer la vitesse suppérieur m'aide bien , car comme jack je suis un bourrin et dans la bagarre la vitesse peut attendre ce qui est une "bétise" pour ma mécanique ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/11/2011, 17:31 | |
| j'ai aussi lumiere rouge qui s'allume ,au tableau de bord et aussi dans mon cerveau bon j'ai remi l'actuateur de ralenti sans le brancher est c'est mieux ralenti stable est beaucoup moins haut ,coupe circuit avec tirette en place | |
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| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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| montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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