| montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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+21touring33 jackgtv6 Caesarino Walt gtvpp oliv6 spidman Fifou_ john greg_GTV6 3litresourien GTV thierry30 bertone bert1975 Nyet lagaffe84 Gatouille hexen ascari didi gtv quadeur33 25 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 5/4/2011, 18:06 | |
| Pour la regul ralenti essaye il y a 224 g à gagner si çà marche _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 5/4/2011, 19:47 | |
| serieux!!!! bon c'est plus une histoire de facilité | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 20:51 | |
| bon un peu bossé sur mon 3 l ,demarre nickel ,2 choses pour quel tourne vraiment bien quand j'accére sans s'etoufer je suis obligé de forcé sur le volet du debimétre comme pour tendre le ressort pour empecher l'ouverture je rapel que j'ai monter un debimétre de bmw je croyais qu'il fallait d'etendre le ressort mais la c'est plutot le contraire ensuite plus grave alors que j'accélérai gros bruit etincelle et limaille d'alu ,je faisais tourné le moteur sans l'arbre de transmission mais avec le flector de monter ainsi que la tulipe ou vient s'emboiter l'arbre j'ai levé la voituresur le pont pour regarder dessous le flector c'est dechirer et la tulipe a frotté dans la cloche ,rien de grave mais flector hs faut t'il remoter l'arbre pour faire tourné? sinon le bruit du moteur top!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 20:59 | |
| Et oui, il faut faire attention à l'accord débitmètre / quantité d'essence injectée. Si tu durci ton volet, tu te rapproche de la config d'origine (moins d'air aspiré). Vaux mieux accroitre la quantité d'essence injectée pour bénéficier de ton gros débitmètre. Ton expérience est intéressante et confirme les mesures que j'ai effectué avec un débitmètre de BM 635. A+ |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 21:11 | |
| je suis daccord avec toi sauf que j'ai des injecteurs de 300cc et un regulateur d'essence régler a 4 bar et pour ce qui est de mon flector? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 21:14 | |
| Tu peux le faire tourner sans l'arbre mais ans flector. Juste avec le volant moteur et la cloche.
A+ |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 21:42 | |
| ok merci ,est quand je vais remonter a quoi je dois faire attention pour le remontage de l'arbre pour eviter les vibration?ensuite est ce normal que quand j'ai remonté le flector j'ai du forcer pour le remettre en place dans les boulons? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 6/4/2011, 21:55 | |
| Si tu dissocies les 2 demi arbre alors n'oublie pas de les repérées car ils sont équilibrés ensemble. D'où la difficulté : 6 positions possibles de l'un vis-à-vis de l'autre (tous les 60° d'angle). Mais quand on démonte l’arbre, en général on ne dissocie pas les 1/2 arbres (sauf pour changer le flector plat spécifique au GTV6). Pour le remontage, l'emboitement dans les 3 vis du volant moteur doit se faire en douceur et sans forcer. Si c'est pas le cas alors c'est que le pion de centrage (qui peut pivoter dans l'axe longitudinal de l'arbre) n'est pas correctement centré. Pour l'arrière, idem mais toutefois, si le flector est très légèrement déformé après vissage, ce n'est pas grave. Quelques centaines de km finissent par le positionner correctement. Mais sur l'avant, le flector ne doit pas être déformé.
A+
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 7/4/2011, 21:29 | |
| bon j'ai demonté le flector qui etait explosé monté radiateur changé courroie de distrib ,et mis en route genial!!!! bruit de fou !!! pression d'huile 2 bars au ralenti a chaud,correct? j'ai tendu le ressort de presque un tour dans le debimétre aucun soucis ni de raté me tarde de rouler | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 7/4/2011, 21:35 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 7/4/2011, 22:51 | |
| +1 _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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bert1975
Messages : 125 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 8/4/2011, 09:33 | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 8/4/2011, 23:42 | |
| est c'est pas fini!!! comment mettre une video sur le forum juste pour le bruit? est autre chose quoi mettre comme sonde lambda pourmon mano de ratio air/essence? | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 30/5/2011, 16:31 | |
| me revoila!!! dons pour ce que ca interesse , les freins arrieres sont fini (dans les roues bien sur )etriers de visa en alu ,disque de mercedes 190 devant dique de 164 percé etriers de volvo volant tulipé baquet sparco frein a main hydraulique avec repartiteur ap racing grosse pompe a essence par ce que j'ai lu que les pompes d'origine ne tienne pas le coup avec une pression de 4 bars (c'est pour cela que la voiture calé au bout de quelques minutes avec une chute de pression d'essence jantes en oz superlegera en 5x100 (quelqu'un peut me dire ou trouvé les ecrous avec rondelles excentré ?) echappement terminé (lateral inox ) voila photo vont suivre | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 30/5/2011, 18:32 | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 30/5/2011, 21:22 | |
| j'ai acheté le frein a main et le rapartiteur d'occase sur le bon coin ,mais c'est le ap racing de gt2i ,les photos arrive | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 31/5/2011, 18:53 | |
| merci | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 19/6/2011, 20:13 | |
| bon la voiture avance ,me reste des bricoles a faire ,j'ai changé ventilo de refroidissement par un gros ventilo de bmw serie 5 ,par contre je viens chercher conseil car je trouve que le moteur tourne pas tres rond par rapport au debut ,donc je m'adresse au specialiste ,il lache des bouffé de fumer noir a l'acceleration ,attention fumé noir pas bleue ,tiens bien le ralenti mais les monté en regime ne sont pas franche comme au debut ,le filtre a essence est neuf ,la pompe a essence aussi ,les bougies ,la tete d'allumeur et le doigt aussi ,je rapelle que la voiture ne roule pas encore ,merci por votre aide | |
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quadeur33
Messages : 368 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 56 Localisation : bassin
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 08:05 | |
| [url= ] [/url] [url] [/url] voila apres ma reprise ou j'en suis me reste a recuperer l'embrayage les amortisseurs ar avec ressort ,les freins a brancher et quelque bricoles | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 08:23 | |
| Elle est belle !!! | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 11:58 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 13:17 | |
| Sympa, perso j'aurais aussi peint les baguettes, entourage de porte et la plaque noir du capot. et poser un film blanc ou un film transparent argenté sur le toit ouvrant. | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 14:39 | |
| - quadeur33 a écrit:
- bon la voiture avance ,me reste des bricoles a faire ,j'ai changé ventilo de refroidissement par un gros ventilo de bmw serie 5 ,par contre je viens chercher conseil car je trouve que le moteur tourne pas tres rond par rapport au debut ,donc je m'adresse au specialiste ,il lache des bouffé de fumer noir a l'acceleration ,attention fumé noir pas bleue ,tiens bien le ralenti mais les monté en regime ne sont pas franche comme au debut ,le filtre a essence est neuf ,la pompe a essence aussi ,les bougies ,la tete d'allumeur et le doigt aussi ,je rapelle que la voiture ne roule pas encore ,merci por votre aide
fumée noire c'est beaucoup trop riche déjà je pense que 4 bars de pression d'essence c'est beaucoup tu devrais redescendre a 3 bars en plus tu risques de te retrouver avec de l'essence dans l'huile "dilution" d'ou mauvaise lubrification du moteur Loubeach a raison : attention à trouver le bon accord débitmètre / débit injecteurs. Je te conseillerai de monter une sonde Lambda pour vérifier cet accord à pleine charge. si tu as mis des injecteurs de sierra cosworth ils sont prévu pour fonctionner a + ou - 3 bars si tu les mets a 4 bars il y a des risques de dysfonctionnement @+ | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 14:42 | |
| 4 bars...
Le meilleur moyen d'avoir des injecteurs pisseux et desequilibrés entre eux.
Pas plus de 3 bars.
Sinon, mettre des injecteurs dont le debit est plus grand, sans augmenter la pression.
Ou alors re mapper en mettant des temps d'injection plus longs.
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Invité Invité
| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 22/9/2011, 15:21 | |
| De toute facon vous avez beau envouyer la quantite d'essence que vou voulez, des lors que la lambda est inferieure a 0,85 ca sert a rien. Injecter plus d'essence n'est utile que si on augmente le remplissage en air. |
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| Sujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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| montage 3 l de 164 dans gtv6 | |
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