| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 13/11/2012, 18:36 | |
| | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 13/11/2012, 19:05 | |
| Ca claque velu comme dirait mon collègue !
Mais ls têtières ne risquent pas de te gêner en conduite sur route pour voir sur les côtés ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 13/11/2012, 19:50 | |
| Non pour deux raisons : - on n'est pas figé avec les ceintures de sécurité d'origine contrairement aux harnais, - j'ai deux rétros extérieurs et je les regarde très souvent "grâce" à ma surdité Et j'ajouterai même une 3ème raison : j'irai tellement vite que c'est surtout devant que ça se passera et pas derrière ! (mes chevilles ? ça va, ça va!). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/11/2012, 00:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/11/2012, 08:53 | |
| On verra. Au pire, si je me rends compte que c'est difficile, je changerai les baquets : celui de passager est sans "têtières", je les intervertirai | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 12:56 | |
| Ca y est! Les baquets sont positionnés ! Ainsi que la colonne de direction et le volant. J'adore ce volant ! le toucher super agréable, l'épaisseur parfaite... J'adore aussi ces baquets, ils sont géniaux ! je me sens super bien, bien calé, assez confortable! Un homme heureux ! Finalement, la vision sur les côtés est assez bonne, j'étais même agréablement surpris. On le voit sur la dernière photo où j'arrive à voir côté 3/4 arrière (où était Loubeach ). Ceci dit, je suis trop près du volant et surtout des pédales, on va donc reculer le baquet de 10 cm environ. Pareil pour le passager où j'ai estimé qu'il était aussi trop près du pare-brise. Une fois le baquet pilote bien positionné, on fixera le frein à main hydraulique au bon endroit par rapport à mon bras bien sûr. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 13:07 | |
| Pour le baquet passager, c'est reculé au max et fixer le plus prêt du plancher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 13:28 | |
| Bravo Philippe. ça va être une belle auto. Et pour te déposer, ça va pas être de la tarte.
ton chantier avance pas mal.
T'as prévu de poser le moteur quand ??
Loubeach
|
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 16:16 | |
| - hexen a écrit:
- Pour le baquet passager, c'est reculé au max et fixer le plus prêt du plancher
Oui mais non car ça signifie de virer les 2 barres inférieures d'origine des sièges (et donc les dessouder). Bref du taf supplémentaire pas forcément nécessaire. D'autre part, il y a la barre d'arceau transversale juste au dessus : si on recule trop le baquet, la tête du passager risque d'être juste en dessous. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 16:21 | |
| - loubeach a écrit:
Bravo Philippe. ça va être une belle auto. Et pour te déposer, ça va pas être de la tarte.
ton chantier avance pas mal.
T'as prévu de poser le moteur quand ??
Loubeach Ben on finit d'abord l'habitacle : pose des harnais, du bloc chauffage, fixation de la colonne de direction (pas fixer à fond, juste positionné),... Puis il faut finir les canalisations de frein dans le compartiment moteur et le frein à main (avec ses canalisations aussi). A partir de là, je pourrai emmener ma 75 turbo America dans son dernier voyage, la pauvre ! Et puis, Christophe va demander à l'électricien auto (Bruno) combien de temps ça lui prendra de faire un faisceau allégé avec la caisse nue, sans pare-brise. J'aimerai avoir l'auto prête pour Dijon 2013 tout en ayant le faisceau allégé... Mais j'ai des doutes sur le délai... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 17:08 | |
| En fait, si un gars bossait dessus tout le temps, je suis certain qu'elle serait prête pour Dijon 2013. Mais c'est difficile. Ils ont beaucoup de bouilot actuellement. Mais qui sait ?? Si t'en mettais un coup toi aussi ! |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 17:29 | |
| Ca prend tout doucement forme...
Merci Fifou ! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 18:14 | |
| - mackie07 a écrit:
- Ca prend tout doucement forme...
Merci Fifou ! +1 merci pour les photos | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/11/2012, 19:06 | |
| - loubeach a écrit:
En fait, si un gars bossait dessus tout le temps, je suis certain qu'elle serait prête pour Dijon 2013. Mais c'est difficile. Ils ont beaucoup de bouilot actuellement.
Mais qui sait ??
Si t'en mettais un coup toi aussi ! Ben là, je ne pouvais rien faire vu que c'était de la soudure pure et dure pour l'arceau. De même pour le faisceau, je préfère laisser ça à un vrai pro. Par contre, quand j'emmènerai la 75 America, je donnerai certainement un coup de main pour démonter plus vite le moteur et le remonter. Le problème, c'est que je n'ai plus de congés à part à Noël mais faudra que j'aide pour un déménagement Sinon chaque samedi matin, je pourrai. Ce sera déjà ça! Faut aussi que je commande quelques pièces mais je ne sais pas du tout quoi encore. Il faudra attendre le démontage de l'America pour s'en rendre compte (par exemple voir l'état des flectors, des silent-blocs, voire les roulements ? etc.) Au moins, je changerai les disques de frein et les plaquettes. Je sais aussi qu'il faudra 4 disques neufs pour l'autobloquant taré à 45%, changer couple conique, la pompe à essence,... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/12/2012, 13:15 | |
| Un petit message pour dire que la caisse a été poncée et apprétée la semaine dernière. Et normalement elle a été peinte hier (ou aujourd'hui?) J'ai choisi de conserver la même teinte que ma America : AR130 D'autant plus que le kit complet de carrosserie EVO que j'ai en stock est déjà peint en rouge Les 2 baquets ont été reculés et cette fois-ci fixés définitivement. J'ai testé la position de conduite : c'est juste parfait pour moi avec les jambes assez allongées (ma jambe gauche quasiment horizontale quand j'appuie sur la pédale d'embrayage) et les 2 bras "cassés" juste comme il faut pour bien manoeuvrer le volant (j'ai reculé le volant au maximum et j'ai bien fait d'avoir pris un volant tulié à 65 mm!). Pour info, je mesure 1m80. On a aussi positionné le frein à main au bon endroit par rapport à mon bras droit. On va ensuite installé les tirants de châsse rotulés tant que le moteur n'est pas monté. Ce sera plus facile. Et on va mettre les longues vis fournies par Turbineur pour allonger les 2 triangles inférieurs afin d'avoir du carrossage. Je compte mettre -2° de carrossage. Voilà pour l'instant | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/12/2012, 19:52 | |
| Ca prend forme ! Vivement les photos de sa sortie de cabine ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/12/2012, 18:02 | |
| Salut Greg ! Je vais essayer de passer au garage cette semaine, peut-être samedi matin. Et sinon, ce sera pile cette déco de l'EVO présentée en haut sur la banière du site (sauf la lame inférieure qui restera rouge. Je n'aime pas du tout en noir ) | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/12/2012, 21:24 | |
| Superbe déco ! Perso, je passerais aussi les rétros et la calandre en "Rosso Alfa"... | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/12/2012, 11:06 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/12/2012, 16:36 | |
| Salut ! Merci pour tes commentaires! C'est un modèle 8 points fabriqué par SABELT en Italie et surtout homologué FIA. D'où mon interrogation : comme il est homologué FIA, c'est bizarre qu'il n'y a pas de tube en diagonal sur le toit ? Ceci dit, on peut en ajouter un. En fait, je ne ferai que du circuit en amateur (sorties club, forum...) et quelques montées historiques. Donc pas forcément besoin de ce tube. Mais j'ai le secret espoir qu'un jour, je puisse faire réellement une vraie course de côte... Par contre, j'ai pas compris ton dernier conseil ? Les pieds d'arceau sont soudés à la caisse alors je ne comprends pas ce que tu veux dire ? | |
|
| |
tommy-696
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/12/2012, 20:07 | |
| Excuse moi Quand je parle de pied d'arceau je fais illusion a l'arceau principal, le gros u inversé entre les portes avant et arr, il faut souder une plaque entre l arceau et le montant de porte pour que ça soit plus rigide C'est meme plus important qu d aller se fixer devant sur les points d ancrage amortisseurs | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/1/2013, 19:02 | |
| Bonne nouvelle : la caisse est entièrement peinte (en AR130) !!! Je vais pouvoir emmener ma "chariote du diable" ce samedi 5 janvier (demain) comme prévu avec Christophe. Elle n'a pas démarré depuis août 2012. Mais j'ai confiance, elle démarre toujours au quart de tour ! : mrred : Alors, j'ai ouvert le garage et j'ai constaté les 4 roues à plat ! J'ai tout regonflé et j'ai branché la batterie, mis le contact, coupé puis remis le contact et actionné le démarreur et.... BROOOOM !!!!!! boooooooo Comme prévu, ça a démarré au quart de tour, c'est vraiment extraordinaire comme moteur ! Vives les Alfa Romeo 75 turbo !!!! Bref, j'ai tout vérifié et tout va bien, ça tourne super rond ! Voilà, donc demain matin, c'est la grande aventure... ce sera son dernier voyage... Putain ça va me faire quelque chose... (et hier, c'était mon anniversaire : 38 ans putain ! ) | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/1/2013, 20:17 | |
| bon anniv fifou et bon courage pour le dernier voyage de cette 75 | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/1/2013, 20:41 | |
| Joyeux anniversaire et bonne année Fifou ! Hâte de lire la suite de tes aventures. On sent le pincement au cœur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
|
| |
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|