|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+23bob34 tommy-696 Marcvalence barchetta087 pandiwan 75turboasn MrLindt Walt miky164 vin75 SpecOmega milanno75t bertone ascari hexen potenziata mackie07 Fifou_ GTV thierry30 HD57 Alfara fenris Nyet 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/3/2014, 13:11 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/3/2014, 13:38 | |
| Magnifique Fifou.
J'ai aussi hate que toi de voir le resultat final. | |
| | | Alfara
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/3/2014, 15:36 | |
| Cette turbo america va être une fusée : BEAU TRAVAIL ! | |
| | | HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/3/2014, 16:28 | |
| ça avance, vivement la suite! | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/3/2014, 19:55 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 1/4/2014, 09:12 | |
| J'ai reçu le colis de chez Scuderia 116 : le jeu de durites de frein "aviation", des plaquettes de freins arrière (car je ne connais pas encore l'état des freins arrière) et des silent-blocs en poly pour la barre anti-roulis arrière (j'en ai pris un autre jeu pour l'EVO car ils sont en mauvais en état aussi). Merci Jérôme! Les durites avia sont vraiment de top qualité ! Bon comme j'ai repris le boulot (fini le congé paternité ), je ne vais plus avoir assez de temps libre. Du coup, je suis bien content d'avoir fini le remontage du train avant. Tout est prêt pour que Christophe prenne la suite des travaux. J'espère enfin que l'auto sera prête à la fin du printemps! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/4/2014, 15:15 | |
| Ca avance tout doucement, mais sûrement... Courage mon Fifou ! | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/4/2014, 22:06 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut ,je devance Fifou pour la réponse. Tant que tu es en carrossage stock ,les biellettes peuvent restée réglée au minimum. Si tu mets des rondelles sur les ancrages de triangles pour mettre du carrossage ,tu vas écarter les biellettes vers l'exterieur et arriver en butée des rotules ,il faudra donc rallonger les biellettes en fonction. ALEX.
ok je prend note et je vais rectifier cela sur ma belle merci beaucoup alex | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/7/2014, 18:37 | |
| J'ai de bonnes nouvelles! La 75 est reprise en main par le garagiste et ça a bien avancé! La canalisation des freins est faite, manque le frein à main à positionner et l'embrayage. Le pare-brise neuf est posé. Les sondes pour les manos sont posées (sauf celle de t° eau car pas le même filetage). La ligne d'échappement était en train d'être montée quand j'ai vu la 75 ce matin. Reste les amortisseurs arrière + ressorts à récupérer de ma America, la fixation des harnais, les plaques et n° de châssis, les pare-chocs et extensions d'ailes + bas de caisse (kit EVO)... Au début du mois d'août, je ferai la vidange + filtres + refroidissement et on démarrera le moteur! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/7/2014, 18:49 | |
| Bon plus qu'a venir à lurcy en septembre | |
| | | Fifou_ Admin
| | | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/7/2014, 20:47 | |
| Ca sent bon tout ça Fifou ! Félicitations et une re-naissance à la fin de l'été alors ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/7/2014, 13:47 | |
| - mackie07 a écrit:
- Ca sent bon tout ça Fifou ! Félicitations et une re-naissance à la fin de l'été alors ?
Re-naissance à la fin de l'été? je croise les doigts pour! Disons qu'une fois le travail fini, on va redémarrer le moteur : déjà, on va voir s'il va démarrer! Ca va faire 1,5 ans qu'il n'a plus tourné. Mais j'ai déjà une pompe à essence neuve de secours (à plus gros débit), des injecteurs neufs de gros débits, des bougies neuves... Normalement, j'ai tout ce qu'il faut pour parer à toute défaillance. Ensuite, faut voir si l'embrayage et la boîte de vitesse fonctionnent. Car on a gardé l'ensemble de la turbo Europa. Comme m'a dit Christophe, on ne sait jamais : on peut être agréablement surpris! Et ça fera toujours ça de gagné en temps (et argent de main d'oeuvre). Au pire, j'ai l'ensemble embrayage/boîte/pont de l'America si ça ne marche pas. Il y a le couple conique qui fait du bruit mais la boîte est nickelle. La partie châssis : normalement, c'est bon. Bref, si je rencontre des problèmes, même si j'ai ce qu'il faut pour les résoudre rapidement, ça risque de retarder la re-naissance Surtout que Christophe part en vacances fin août justement. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/8/2014, 11:35 | |
| Ca avance! La 75 a reçu un pare-brise neuf, les divers trous restants du châssis (notamment le passage des tubes d'arceau au dessus des roues avant) ont été bouchés. Le kit carrosserie a été prépositionné pour voir le montage à faire. Les ailes avant avec les extensions d'aile EVO sont montées. Les 4 roues Mad'In avec les R888 ont été montées pour pouvoir faire les réglages des trains roulants. Les sondes moteur sont branchées. Jeudi 7, j'ai ma journée entière, du coup, on sera 3 à bosser dessus! Je vais bosser sur la voiture avec au programme pour ma part : changement de la plaque sandwich filtre à huile car il y a un soucis de filetage de la sonde t°, vidange huile + filtre, liquide de refroidissement, montage de la ligne d'échappement, 20 litres d'essence et je vais tenter de démarrer le moteur! Pendant ce temps, Christophe fera la canalisation de l'embrayage, la soudure des fixations d'harnais et autres trucs de sa compétence. Un stagiaire va bosser sur la finition carrosserie, kit EVO, joints divers, tout ça... Ca promet! Et en plus, on va faire un patchwork de pièces : je récupère la male de coffre de l'America avec son petit becquet pour le mettre sur l'EVO. Celui de l'EVO avec le gros becquet ira sur la 75 sport-club. Vous suivez ? C'est pas fini! Le pare-choc arrière de la sport-club qui est un type EVO d'origine (avec le léger décrochement pour la sortie centrale du pot d'échappement) ira sur mon EVO et le pare-choc de l'EVO avec sa découpe pour double-sortie d'échappement ira sur la sport-club... C'est ça l'avantage d'avoir des autos identiques ou presque Bien sûr, les rouges de ces morceaux de carrosserie ne sont pas tous identiques (on a du AR130, AR555 et du AR530). Mais il est prévu que l'EVO passe à la peinture cet hiver prochain. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/8/2014, 12:18 | |
|
ça avance
bravo
vivement le 07 au soir
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/8/2014, 08:23 | |
| Le moteur tourne au démarreur! C'est déjà ça. En fait, on a perdu du temps pour des broutilles qui nous ont pris la tête... Par exemple, le changement de la plaque sandwich, moteur en place, c'est une galère! Et en plus la sonde neuve de température d'huile a cassé au serrage... Ajouter à ça, quelques durites d'eau à revoir car le bocal de liquide de refroidissement est situé devant et non plus à sa place à cause de l'arceau. Bon la vidange a été faite, filtre à huile, liquide de refroidissement... La pompe à essence est morte mais j'avais anticipé et acheter la fameuse Bosch 044. Mais comme le réservoir d'essence est celui de l'america. Il a fallu faire une canalisation et on s'est aperçu que le tuyau rigide d'essence est bouché. On a arrêté là :-) Bien sûr la durite d'essence côté moteur est neuve. Normalement, aujourd'hui, Christophe continue sans moi mais j'irai voir cet aprem si possible. J'aimerai bien être présent pour le redémarrage du moteur! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/8/2014, 08:48 | |
| J'ai oublié. Le démarreur ne voulait pas se lancer alors qu'il y avait du courant. On s'est aperçu que la tresse de masse était arrachée... bon je la change... Pb : la fixation au châssis est corrode. Le démarreur ne veut pas se lancer. Et merde! Du coup, on a bricolé pour obtenir une masse et c'était bon. On va refaire la tôle. Voilà les emmerdes qu'on a eu | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/8/2014, 19:59 | |
| Elle a démarré! Et elle tourne comme une horloge! | |
| | | GTV thierry30
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/8/2014, 20:05 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/8/2014, 14:27 | |
| Merci Thierry! Voici les photos! Les vidanges : La plaque sandwich changée (le filetage de la sonde était usé) : Manque de bol : en serrant la nouvelle sonde, elle casse... une sonde toute neuve, putain! Pare-choc arrière EVO pré-postionné et plaque d'immatriculation de l'America mise! Moi, ça m'a fait une petite émotion de voir ça! Plaque contsructeur posée : Bon, les choses sérieuses reprennent : montage pompe à essence neuve (Bosch 044) et filtre à essence neuf. Problème, l'essence n'arrive pas! Les tuyaux rigides d'essence sont bouchés. On démonte les colliers des durites et on passe une soufflante : ça se débouche! Et ça pue!!! La vieille essence de 20 ans (c'est celle de la caisse de turbo Europa), ça me donne des nausées... Ok, on remonte le tout! On teste l'arrivée d'essence : tout est OK! Par contre, pas d'allumage... Les connections électriques sont OK, on décide de démonter l'allumeur, mais évidemment, c'est une galère sans nom c'est à dire qu'il faut démonter la canalisation d'air vers l'intercooler et pour ça démonter la calandre et autres bordels... comme d'hab! Bon, l'allumeur est naze : jeu important de l'axe! Heureusement, Christophe en a un mais il faut l'adapter à celui du 1800 turbo, ça prend du temps... On remonte le tout (mais je ne remonte pas les canalisations, des fois que...). Et on teste : l'étincelle est là! L'heure de vérité approche... Je monte dans le baquet et je tourne la clé... Dzzzi dzzzi, BROM !!! Youpi!!! Et ça tourne rond en plus!!! Pression d'huile OK Bon plusieurs manos ne fonctionnent pas (la sonde cassée est celle de t° d'huile + témoin de pression d'huile à zéro) mais la t° eau, la lambda et la t° des gaz fonctionnent ainsi que celle de pression de turbo (avec dépression). Voici le compartiment moteur où on voit notamment la nouvelle place du bocal de liquide de refroidissement (à l'ancienne place de la batterie) : Je coupe le moteur et je fais l'appoint des niveaux. La titine est posée sur ses 4 roues. Elle est vachement haute! En fait, les ressorts arrière sont ceux d'origine de l'Europa car ceux de l'America qui sont des -30cm sont pourris par la rouille et ça ne vaut pas le coût de les changer. On verra plus tard. Y compris pour le rabaissement de l'avant. En tout cas, ça se voit tout de suite que la 75 est bien plus légère! On ferme le capot et on ramasse tout le bordel : On voit le pare-brise neuf posé mais pas encore collé : on voit aussi les ailes avant avec les extensions EVO : La suite, la semaine prochaine, mais sans moi. Christophe finira le montage des canalisations des freins et de l'embrayage. Mise en place de la colle à pare-brise. Peut-être aussi les harnais. | |
| | | mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/8/2014, 14:32 | |
| Super nouvelle ! pour la sonde qui pete c'est un grand classique ! Tu es trop brute avec le matos... vivement que je repasse vous voir pour partager ces émotions! ps : tes ressorts america sont des moins 30 mm et pas 30 cm... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/8/2014, 14:36 | |
| Merci Greg! J'ai fait aussi une vidéo avec le son du moteur dans l'habitacle (échappement libre) C'est waooooh! Bon par contre, pour la charger, ça met des plombes, je verrai ça plus tard. Plus de temps là. | |
| | | GTV thierry30
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/8/2014, 15:00 | |
|
dernière ligne droite......
merci pour les photos
| |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/8/2014, 18:33 | |
| Super, bientot la fin. J'adore ton tableau de bord ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|