|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 67 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 17:37 | |
| - spish a écrit:
- le soucy c'est qu'a un moment il faut faire un choix : regardé les mano ou la route
il faut avoir confiance en ça mecanique slt le voyant pression huile d'huile je le couplerai avec la température liquide refroidissement et niveau liquide de frein pour en faire un témoin d'arrêt d'urgence mais tu peux aussi en mettre trois petit ou trois gros ou trois petit couplé avec un gros pour mieux cibler un problème éventuel mais dans ce cas il faut mettre une diode entre chaque petit témoin et le gros témoin pour empêcher l'éclairage simultané des petits témoins gros témoin pour attirer l'attention + petit témoin pour voir ce qui ne vas pas moi aussi j'adore les manos un tableau de bord bien agencé avec des manos c'est top par contre rien ne vaut un gros témoin d'alerte en cas de soucis | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 17:42 | |
| Sympa ton récit et ta prépa sur le Turbo! J'ai hâte de voir ça terminé! Ton tableau de bord va être plus que fonctionnel!!! Par contre, étant donné que tu compte rouler sur route, ce n'est pas obligatoire d'avoir un témoin de clignotant? (je dis peut être une bêtise... ) Bon courage et amuse toi bien! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 18:39 | |
| Oui le gros voyant d'alerte (pression d'huile) est essentiel. Le coupler avec la t° eau (s'allumera à 120°c) pourquoi pas ? Pour le liquide de frein, bof, on s'en rend vite compte qu'il y a un problème de frein Mais bon, pourquoi pas ? On verra en fonction de la difficulté du montage. Merci Damien51 Pour le voyant de clignotant, pas la peine, j'ai toujours pris l'habitude de ramener le cligno à la main car le rappel automatique ne fonctionne plus (y compris dans l'EVO aussi). | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 20:09 | |
| Tu devrais aussi garder le détecteur de cliquetis de l'ARC à mon humble avis... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 20:21 | |
| Ouaip en effet! J'avais oublié ce détail ! Normalement, ça ne sera pas compliqué à utiliser un voyant pour ce détecteur de cliquetis sans l'ARC. | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 22:09 | |
| Faut que j'arrête de suivre tous les topics qui existent sur les 75 Turbo... Je ne vais pas réussir à attendre 2 mois avant d'avoir la mienne.. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/7/2011, 12:00 | |
| - Damien51 a écrit:
- Faut que j'arrête de suivre tous les topics qui existent sur les 75 Turbo... Je ne vais pas réussir à attendre 2 mois avant d'avoir la mienne..
En même temps, avec moi, t'es mal tombé ! Je suis pour ainsi dire, né avec la 75 turbo J'ai fait la conduite accompagnée à 16 ans avec elle. Ca fait exactement 20 ans que je la conduis cette 75 turbo America (j'ai 36 ans). Enfin, un peu plus, mais chuuuut... 20 ans de vie commune et de fidélité, ça marque ! Mais en même temps, je suis certainement trop partial... C'est pour ça que je vous mets en garde en disant qu'il ne faut pas négliger la 75 3.0 V6 Si ça avait été une 3.0 V6 pendant les 20 ans, j'aurai été aussi partial, je crois bien | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 15:15 | |
| Bon histoire d'anticiper un peu, j'aimerai votre avis sur les couleurs et les décos possibles pour ma future 75 sport-club avec kit carrosserie EVO. Sachant que : - elle roulera sur la route, donc faut pas que ça soit trop voyant, histoire de ne pas me faire arrêter à chaque contrôle de papiers... (exiet les décos, genre MARLBORO, trop provoquant) - mais en même temps, je n'aime pas du tout les autos discrètes ( ), et pour le circuit et les courses de côte, j'aimerai quand même quelque chose de sympa, qui se remarque bien... - je n'aime pas le gris, donc exit : le gris souris, le gris-foncé, le vert-de-gris, l'anthracite, le gris-gris, le gris-blanc, le gris-rouge-bordeaux, le gris-bleu, le gris polaire, etc.... je laisse ces couleurs aux déplaçoires jetables. Ma première idée était de faire rouge avec marquage "Alfa Romeo" en travers des portières : c'était la déco des 75 Evo d'usine Alfa Corse. Il y a aussi le "orange mécanique" qui me plait beaucoup (un orange années 70, très "violent", pas un orange des ex-véhicules DDE hein ^^). Mais problème : j'en vois de plus en plus de ces oranges, comme la Guilietta sport-club à moteur V6 GTA. Mais je voudrai quand même voir d'autres avis, des photos ou bien des montages-photos. Pourquoi pas par exemple, deux couleurs, etc... Et puis, en plus de(s) la couleur(s), j'aimerai aussi avoir une certaine décoration : stickers, etc... J'ai pas honte de montrer ma fierté à posséder une Alfa Romeo ! En fait, ce genre de déco peut "soutenir", embellir la peinture. L'exemple de la déco des coupés bertone GTA junior blancs à bande verte et grosse vouivre verte sur le capot est typique de ce que j'aime. Bref, comme j'ai encore le temps de voir venir (l'auto n'est toujours pas prête et de loin!), autant en profiter pour choisir la couleur et la déco, ça me permettra d'alimenter ma réflexion lors des longues nuits de l'hiver à venir Alors lachez-vous ! Soyez imaginatifs ! | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 15:51 | |
| Salut Fifou, J'espere que l'on va bientot voir la chariotte du diable se faire une beauté. Je vais suivre avec attention cela Pour t'aider, voici des clichés fait lors de la COrsa Italiana a Oslo cet été. Ca peut te donner des idees pour la deco. Sinon, si je comprends bien, tu vas ajouter un KIT Evo sur ta chariotte ? Je vias le faire aussi pour ma 75 V6. C'est bien chez Jeff que tu vas le commander ? Merci | |
| | | Damien51
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 16:29 | |
| Sympa ce programme!! Pour le orange, tu penses à une couleur un peu comme ça: Sympa ce Orange Muscle Cars mais là je sais pas... Sur une 75... Ca jure un peu je trouve...
Dernière édition par Damien51 le 20/9/2011, 17:01, édité 1 fois | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 16:45 | |
| Un vert Kawasaki en bas et du blanc ou noir en haut _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 17:32 | |
| - fenris a écrit:
- Salut Fifou,
J'espere que l'on va bientot voir la chariotte du diable se faire une beauté. Je vais suivre avec attention cela
Pour t'aider, voici des clichés fait lors de la COrsa Italiana a Oslo cet été. Ca peut te donner des idees pour la deco.
Sinon, si je comprends bien, tu vas ajouter un KIT Evo sur ta chariotte ? Je vias le faire aussi pour ma 75 V6. C'est bien chez Jeff que tu vas le commander ?
Merci Bizarre, je n'arrive pas à voir tes photos C'est sans doute le proxy de mon bureau qui m'en empêche. Je les verrai ce soir chez moi Sinon, oui je vais y mettre un kit EVO car d'une part, comme c'est une caisse de turbo Europa, les fixations sont les mêmes, d'autre part, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai vu aucune 75 avec le kit EVO sur les circuits (à part ma 75 Evo ). C'est une bonne chose pour éviter trop les ressemblances Et puis, ce kit est efficace puisque conçu par Alfa Corse (cx abaissé à 0.33 et meilleur refroidissement de tout : moteur, freins,...), ce serait bête de ne pas en profiter ! Revers de la médaille, c'est très cher ce kit c'est, je pense, la raison principale qu'il y ait peu de 75 à kit EVO sur circuit. J'avais effectivement l'intention de passer par jeff mais il est en ce moment très occupé (déménagement je crois) et j'ai eu l'opportunité d'acquérir un kit complet en occassion suite à une annonce sur leboncoin (le kit a été fabriqué par jeff d'ailleurs!). Normalement, je vais recevoir ce kit dans les jours à venir. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 17:34 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 17:37 | |
| - Walt a écrit:
- Un vert Kawasaki en bas et du blanc ou noir en haut
Euh, j'ai du mal à voir la chose ? Tu veux dire que le toit uniquement est en blanc (ou noir) ? Faut voir ce que ça donne... (HS : J'aime bien ce vert kawasaki pour la bonne raison que c'était la marque de moto-cross que j'utilisais en compétition Ceci dit, ce vert sur une Alfa, ça ne va pas être incongru non? ) | |
| | | bertone
| | | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 18:01 | |
| vert,blanc,rouge comme les stinger | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 18:06 | |
| - Fifou_ a écrit:
Bizarre, je n'arrive pas à voir tes photos C'est sans doute le proxy de mon bureau qui m'en empêche. Je les verrai ce soir chez moi
Sinon, oui je vais y mettre un kit EVO car d'une part, comme c'est une caisse de turbo Europa, les fixations sont les mêmes, d'autre part, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai vu aucune 75 avec le kit EVO sur les circuits (à part ma 75 Evo ). C'est une bonne chose pour éviter trop les ressemblances Et puis, ce kit est efficace puisque conçu par Alfa Corse (cx abaissé à 0.33 et meilleur refroidissement de tout : moteur, freins,...), ce serait bête de ne pas en profiter ! Revers de la médaille, c'est très cher ce kit c'est, je pense, la raison principale qu'il y ait peu de 75 à kit EVO sur circuit.
J'avais effectivement l'intention de passer par jeff mais il est en ce moment très occupé (déménagement je crois) et j'ai eu l'opportunité d'acquérir un kit complet en occassion suite à une annonce sur leboncoin (le kit a été fabriqué par jeff d'ailleurs!). Normalement, je vais recevoir ce kit dans les jours à venir. Il y a toujours ce soucis de photo sur le forum. Certaines photos apparaissent que quelques temps apres. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils sont allé foutre ce genre d'option... m'enfin. Je ne suis pas pressé pour le KIT Evo. Ca atendra surement apres noel en esperant que Jeff puisse le faire toujours. Je vais surement m'attaquer a l'interieur avant. J'adore ce kit Evo et tout comme toi je ne sais pas pourquoi il n'est plus utilisé sur cisrcuit. Le pris sans doute. Je ne suis pas super fan du Orange, ou du moins sur toute la voiture. Un orange avec capot noir mat'. et pourquoi pas un coffre noir mat aussi et de la deco un peu partout qui casse l'uniformité de la couleur. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 18:10 | |
| Sinon, en bleu, à la sauce Gulf..... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 18:31 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 18:34 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 19:20 | |
| en jaune, qu'on fasse un team auvergnat noir et rouge, comme la première photos de fenris, ça ressort bien je trouve. En faite, toute les couleur vont bien sur la 75; il faut juste bien doser pour mettre en valeur la caisse. orange j'aime beaucoup.. d'ailleur : | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 23:25 | |
| - bertone a écrit:
Très beau ce jaune ! C'est comme le jaune Cedrat des années 70 ! C'est une idée... Mais si vous avez d'autres photos ou suggestions, n'hésitez pas ! On a tout notre temps pour réfléchir | |
| | | Damien51
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/9/2011, 23:38 | |
| | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/9/2011, 08:57 | |
| Je l'aime bien, celle-là : | |
| | | fenris
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|