| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| |
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 12:38 | |
| Je me fais pas de soucis ! un top pilote dans une turbale ca va donner ! et quand on voit ton evo mon Fifou je n'ose imaginer la pistarde une fois finie. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 15:58 | |
| Oui, cela va pousser velu!
En plus, l'interface entre le volant et les pédales se debrouille pas mal pour gérer tout cela...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 18:27 | |
| Merci les copains! J'ai pas de mérite, c'est tout simplement 20 ans de conduite de 75 turbo Sinon, ça y est, j'ai pu mettre les photos que j'ai prises. Alors tout d'abord, voici une photo de la pauvre America qui "agonise" On voit également les portières de l'autre 75 en place ici (notamment celle de conducteur bien pourrie) J'en profite qu'elle ait le ventre ouvert pour vous montrer l'état des longerons avant... Côté gauche : Côté droite : Ca fait peur hein... et encore, vous ne voyez pas les fixations en dessous. Bon on passe maintenant à l'intérieur du garage. Voici une photo d'ensemble du moteur de feue ma America en place dans la nouvelle caisse : C'est le stagiaire qui a bossé à la transplantation d'organe. Pas mal pour un sujet d'étude, hein? Une photo de l'intérieur avec notamment le nouveau neiman avec la clé de ma America. Le pédalier est en place en particulier l'accélérateur. Voici un détail du frein à main hydro déjà fixé (mais pas encore branché) : Voici l'emplacement de la batterie qui recevra bien sûr un bac de protection. Une autre vue de la baie moteur. Le stagiaire était en train d'installer le radiateur d'huile à l'emplacement type America et non pas type Europa/Evo (qui se trouve devant la roue avant-droite). Il a donc fallu découper la tôle de la face avant et faire 4 trous. C'est mieux le montage type America car il y a moins de chemin à faire pour l'huile (et comme les tuyaux sont plus courts, c'est du poids en moins! ) Détails du nouveau double-maitre cylindre de frein et du bocal d'embrayage issu d'une Triumph je crois. On voit aussi le turbo et le collecteur d'échappement Evoluzione. La dump-valve n'est pas encore installée, bien sûr. Et il y aura la sonde de t° des gaz (sur le collecteur) et la sonde lambda large-bande à installer également. Voilà! Comme vous voyez, ça avance quand même Les prochaines étapes sont de finir de monter la mécanique, notamment le radiateur d'eau et autres bricoles. Préparer le tableau de bord (celui de l'Europa, donc noir dans la partie supérieure), c'est à dire le découper pour ne garder que la partie supérieure ainsi que le bloc chauffage. Et là, ce sera à l'électricien auto d'intervenir. A suivre !!! | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 19:24 | |
| Ah ! Enfin des photos ! Ça avance bien tout ça... Impatient de voir la suite ! Bon courage Fifou ! | |
|
| |
vin75
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 19:43 | |
| Bravo Fifou ca avance bien dis moi ! Allez bientot dehors au volant de la turbale ! | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 20:15 | |
| Joli chantier, ça avance proprement.
L attente doit être interminable... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/2/2013, 21:13 | |
| Impressionnant l'état des longerons ! Finalement, il ne te reste qu'à récupérer les sigles turbo (si tu les gardes pas, ça m'intéresse pour ma vitrine de miniatures...), les supports de la barre anti-rapprochement, le parebrise et les plaques de l'America pour finir ? Comme quoi la pose du bloc moteur ça change radicalement l'allure et l'avancement de la Chariotte ² ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 10:26 | |
| - mackie07 a écrit:
- Impressionnant l'état des longerons !
Finalement, il ne te reste qu'à récupérer les sigles turbo (si tu les gardes pas, ça m'intéresse pour ma vitrine de miniatures...), les supports de la barre anti-rapprochement, le parebrise et les plaques de l'America pour finir ?
Comme quoi la pose du bloc moteur ça change radicalement l'allure et l'avancement de la Chariotte ² ! Oui on remet la barre anti-rapprochement dans la nouvelle caisse. Le parebrise, je ne crois pas car il risque de casser en essayant de l'enlever et puis, étant d'origine (jamais changé) il est vieux : tout piqueté par des gravillons. Autant mettre un neuf si possible. Il y a aussi les baguettes latérales à récupérer des ailes avant et des ailes arrière ainsi que sur le coffre. Après, il faudra démonter de l'America : - les freins avant (le système à double-étriers) - les 4 amortisseurs Bilstein B6 et les ressorts courts - l'arbre de transmission - et j'en oublie surement. Eh ouais, il y a du boulot... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 11:49 | |
| | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 11:53 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 11:57 | |
| Et puis, j'adore doubler avec ma ch'tite 106 les gros 4x4 genre Q7/X6 et compagnie qui roulent sur des oeufs! | |
|
| |
vin75
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 13:13 | |
| Amuse toi bien Fifou !!!! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/2/2013, 19:25 | |
| Veinard ! En Ardèche, elle est tombée du matin et a fondu très rapidement... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/2/2013, 14:01 | |
| En fait, il n'a pas arrêté de neiger et aujourd'hui, on a entre 50cm et 1m de neige. Certaines routes sont fermées! On est obligé de pelleter devant la maison matin et soir! C'est génial !!! 20 km de ski skating hier dans la tempête de neige, j'y retourne cet aprem et j'espère faire 30 km si j'arrive mieux à respirer ! Le ski de fond, mon autre passion ! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/2/2013, 15:38 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Et puis, j'adore doubler avec ma ch'tite 106 les gros 4x4 genre Q7/X6 et compagnie qui roulent sur des oeufs!
je fais pareil en Twingo... Marrant de les doubler en cote. Je triche en pneus cloutés... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 7/2/2013, 16:04 | |
| - Fifou_ a écrit:
Le ski de fond, mon autre passion ! La petite fille de 6 ans de ma conjointe a decouvert cette annee le ski de fond ici. Elle en fait tous les jours avec son jardin d'enfants..... elle en rafole Profite bien | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/2/2013, 22:59 | |
| Salut les gars! Ce matin, j'ai pu bosser un peu sur la voiture. Tout d'abord, tout est remonté côté moteur, y compris les radiateurs et les divers fils électriques et relais. Quant à moi, j'ai démonté la partie supérieure du tableau de bord "europa" (noir) de la partie inférieure. C'est fixé par des rivets. Un peu galère à enlever ces rivets mais c'est fait. Ensuite, il a fallu découper à la scie les coins pour que ça puisse passer malgré l'arceau. C'était pas facile... Bon ça c'est fait. J'ai également démonté le bloc compteur pour voir si on peut découper le tachymètre (pour le réutiliser). On verra avec l'électricien si c'est possible. J'ai pas pris de photos car il n'y a pas grand chose à montrer. Ce sera mieux quand tout sera monté sur le tableau de bord | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 16/2/2013, 17:13 | |
| Ce matin, j'ai nettoyé le bloc chauffage de l'Europa et je l'ai installé dans l'auto. Mine de rien, ça a été assez long car il y avait de belles saletés comme des coquilles de noisette Sinon, j'ai reçu ma commande de chez BPS J'ai maintenant tout ce qu'il faut pour me faire un tableau de bord digne de ce nom! En principe, je verrai l'électricien auto dans la semaine et je vais donc tout lui expliquer. Moi qui ait toujours aimé les jolis tableau de bord de bord complet des autos de compétitions des années 60 (comme les Ferrari), je vais réaliser ce rêve! | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| |
| |
vin75
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 16/2/2013, 21:35 | |
| Ca va le faire Fifou il va etre magnifique ce tableau de bord ! j'attends les photos avec impatience et je suis content pour toi ! | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 16/2/2013, 22:04 | |
| Ca avance bien et sûrement ! Hâte de la découvrir !! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/2/2013, 18:45 | |
| - vin75 a écrit:
- Ca va le faire Fifou il va etre magnifique ce tableau de bord ! j'attends les photos avec impatience et je suis content pour toi !
+1 | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/2/2013, 19:04 | |
| Merci les copains! Faudra être patient car ça va prendre du temps... Pour vous rappeler, j'aurai donc : - face à mes yeux : compte-tour Stack avec shift-light (à droite en haut), - à sa gauche : pression d'huile et t° d'huile et le gros voyant rouge pour pression d'huile (bien visible à coté du compte-tour, à gauche en haut), - à la droite du compte-tour : t° eau, pression de turbo, jauge à essence et 4 voyants : bleu pour feux, vert pour croisements, orange pour cligno, rouge pour le détecteur de cliquetis, - à l'emplacement de l'ARC : tachymètre d'origine découpé de sa platine (si c'est possible), mano AFR et t° gaz échappement Tous les manos sont en Stack (oui je me suis fait plaisir...) - en dessous de l'ARC : la platine de démarrage avec 4 interrupteurs (2 pour les 2 pompes à essence, 1 pour le warning et 1 pour les feux antibrouillard arrière), les 2 boutons de lève-vitres avant et le coupe-circuit (mais je pense que ça sera trop loin de moi, du coup, je pense plutôt faire un support alu à côté du frein à main, je ne sais pas encore en fait ). - en dessous de cet ensemble, ce sera bien sûr les 2 diffuseurs du chauffage. - face au passager : platine visible et protégée contenant les fusibles et les divers relais. Et un allume-cigare pour brancher un GPS par exemple Les platines support des mano seront en alu peint en noir (ou alors je laisse en alu pur?). Bon, ce n'est pas figé, on verra avec l'avis de l'électricien auto. | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/2/2013, 21:18 | |
| - Fifou_ a écrit:
- - à l'emplacement de l'ARC : tachymètre d'origine découpé de sa platine (si c'est possible), .
ARGGG, il nous réinvente le tachymètre de la twingo 1 !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
|
| |
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|