Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/11/2010, 13:24
Fifou_ a écrit:
WAAAAAAAAAAAAAAH
Il y a 25/30 cm de neige devant la porte !!! Et il neige super fort encore!
Putain, je vais sortir la chariote du diable! Je vais me régaler
J'étais arrivé hier soir, il n'y avait pas beaucoup de neige : à peine 1 ou 2 cm, mais c'était de la vrai poudre, une farine quoi ! Et en plus, c'était totalement gelé dessous et avec le vent, c'était la fameuse biourle Une patinoire totale ! Je m'étais régalé avec la 106 rallye et le frein à main c'est limite plus amusant à piloter qu'une propulsion : j'arrive dans le virage, je lève le pied de l'accélérateur, hop l'arrière déboite, je réaccélére aussitôt à l'entrée de virage et je gère la glisse en 4 roues tout le virage C'est super facile, ludique, fun ! Le frein à main, c'est pour quand l'arrière ne déboite pas assez.
Bon, je vais aller pelleter la neige devant les garages, j'adore ce travail
Vas-y doucement, tu vas faire pleurer Walt, là !
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 11:44
Action Man
Attends, c'est pas fini, je vous montre une vidéo (là, walt va tomber dans les pommes!)
D'abord quelques photos :
Et voilà la vidéo! Notez qu'il y a beaucoup de neige, mais le chasse-neige est bien sûr passé sur la route, problème : c'est très glacé sous la fine couche de neige et il n'y a pas de pouzzolane pour avoir un peu de grip, du coup, c'est vraiment très très très glissant malgré 4 pneus neige (usés à 50%, faut le dire aussi).
Ceci dit, j'ai mal positionné la caméra, j'aurai dû la reculer un peu plus afin de voir mes mains sur le volant (on se rendrait mieux compte des dérapages).
J'ai fait deux autres vidéos dont une la nuit. Je les mettrai en ligne plus tard
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 11:54
Alors là bravo, j'aimerai bien savoir faire çà....
On sent quand même sur ta video quand l'auto part en dérapage avec les décalages de plan
Attention Fifou l'ARC est allumé
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
bertone
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 12:15
Génial, tu as du bien t'amuser !
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le travail avec le volant.... Les photos ont été faites avec la Go-Pro pour obtenir l'effet " fish eye " ?
alfa42
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 12:18
bertone a écrit:
Les photos ont été faites avec la Go-Pro pour obtenir l'effet " fish eye " ?
Super sympa les photos Ainsi que la vidéo Moi aussi j'aime bien l'effet poisson machin, enfin comme il a dit loui
fenris
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 12:39
Fifou, sympa la video.
Essaye de mettre ta camera sur la vitre arriere en baissant le siege avant. Tu auras une super video. Fait des essais en prenant des photos.
Tient voila une photo faite avec la GoPro hier a Oslo
-10 ou -12 degrés avec un fort vent.... temperature resenti -17 degrés C
Gatouille Admin
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 12:58
Euh Fenris tu nous présentes "Ingrid"
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
bertone
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 13:14
Gatouille a écrit:
Euh Fenris tu nous présentes "Ingrid"
+1
fenris
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 17:57
Ingrid se prenomme Monika et j'espere que vous la verrez a une de nos sorties Alfa un jour
bertone
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 18:03
fenris a écrit:
Ingrid se prenomme Monika et j'espere que vous la verrez a une de nos sorties Alfa un jour
A Dijon peut etre .....
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 18:22
Salut FIFOU . Sympa ta vidéo glacée . On ne s'en lasse pas de ces 75 turbo . A plus.ALEX
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 18:39
Oups, je crois avoir vu lé Diablô
Heureux que tu te sois bien régalé
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 19:34
Toujours pareil mon Fifou !! tu peut pas t'en empecher de glisser en turballe sur la neige !!!! En tous cas bravo pour la vidéo et continu amuse toi !!!!
bertone
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 20:08
vin75 a écrit:
Toujours pareil mon Fifou !! tu peut pas t'en empecher de glisser en turballe sur la neige !!!!
Surtout que la caisse n'a plus rien à perdre !
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 20:29
Citation :
Surtout que la caisse n'a plus rien à perdre !
Ca c'est sur ca fait une barrière en moins pour aller s'éclater !!!!
hexen
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/11/2010, 20:35
Nyet a écrit:
Oups, je crois avoir vu lé Diablô
Heureux que tu te sois bien régalé
on peut même dire le diable qui sort de sa boite (75)
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 08:55
C'est vrai que cette photo va très bien avec la "chariote du diable" Merci pour vos commentaires!
Sur les conseils de Fenris, j'ai fait une autre vidéo hier après-midi en mettant la GoPro à l'arrière droit (avec siège passager baissé) et effectivement, c'est beaucoup mieux! Malheureusement, j'ai pas réussi à uploader cette vidéo de 20 mn sur dailymotion (problème du serveur je pense). J'essaierai à nouveau ce soir chez moi. Car cette vidéo vaut le coup de la regarder Je roule notamment sur une côte de 5 à 7% sur sol enneigé/glacé avec de beaux virages ! et cette fois, on voit le volant et l'âne "el diablo" derrière!
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 13:40
Ah de la neige en 75, voilà qui est sympa, mais mais, je trouve les routes par chez moi plus sympa qu'en Auvergne quand il y a de la neige, car elles permettent d'aller un peu plus vite
Bon, ce weekend j'était en Alsace et le soir en sortant du resto il y avait une bonne dizaine de cm de neige.
Je programme le GPS pour retourner au gîte et là j'ai dû faire une mauvaise manip, car on n'est pas du tout reparti par la même route et bizarrement plus on avançait, plus il y avait de neige et plus la route devenait tourmentée ......... du coup j'ai accéléré la cadence et enchaîné le virages au frein à main avec interdiction de toucher aux freins sinon l'ESP se rénclenche automatiquement ......... Et bhein, ça en prend de la place une Octavia de travers ...... quelques petits cris de nervosité de ma femme à côté m'ont rappelé que j'étais pas tout seul et qu'on avait bel et bien largué nos amis dans l'autre auto depuis belle lurette .
"Bon ok, on fait demi-tour alors, de toute façon là on va vraiment tout à fait à l'opposé d'où on devrait normalement aller" Bref, on a fait demi-tour à l'approche du col
Nos amis on crus que j'avais vraiment fait expres de prendre cette route, alors que ce n'était vraiment qu'un petite faute de manip du GPS
Mais, bon, c'est nettement moins fun qu'avec une propulsion
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fifou_ Admin
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 13:53
Il est vrai que chez moi les routes sont très étroites (parfois 3m de large), il faut donc rester prudent parce que la 75 est longue et ça prend beaucoup de place quand on est vraiment à l'équerre
Mais bon, je n'aime pas faire le drift, je préfère quand ça passe fin, c'est jouissif !
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 13:58
Walt a écrit:
Je programme le GPS pour retourner au gîte et là j'ai dû faire une mauvaise manip, car on n'est pas du tout reparti par la même route et bizarrement plus on avançait, plus il y avait de neige et plus la route devenait tourmentée Nos amis on crus que j'avais vraiment fait expres de prendre cette route, alors que ce n'était vraiment qu'un petite faute de manip du GPS
C'est vraiment de la merde ces GPS !
Walt Admin
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 14:12
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Je programme le GPS pour retourner au gîte et là j'ai dû faire une mauvaise manip, car on n'est pas du tout reparti par la même route et bizarrement plus on avançait, plus il y avait de neige et plus la route devenait tourmentée Nos amis on crus que j'avais vraiment fait expres de prendre cette route, alors que ce n'était vraiment qu'un petite faute de manip du GPS
C'est vraiment de la merde ces GPS !
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 15:06
Vous êtes des grands malades!!!
A+ John.
fenris
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 16:17
vivement la video Fifou
PS : il te faudrait un logiciel de montage pour reduire le temps.... 20mn c'est peut etre un peu long pour dailymotion.
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 22:48
Il y a GPS et GPS
Je me souviendrai longtemps de nos dernières vacances dans le sud et les premières en Tiguan Faut croire que ce bazard était programmé "FWD" parce que c'est le seul à m'avoir fait connaître pareil route : Le machin intégré a failli nous faire désintégrer sur une "route de caillasses" essentiellement empruntée par les tracteurs Entre le ravin et une "muraille" de l'autre, ce fut une bonne marade pour certains mais pas pour tous Aucune difficulté pour la montée mais par contre la descente avec toutes ces assistances
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Fifou_ Admin
Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 22:51
Ca y est !
J'ai enfin réussi à uploader la vidéo. Bon elle fait 20 mn, mais ça vaut vraiment le coup de la voir en entier. Surtout à partir de 5'50" : je commence la montée du col de la Chaumoune de 5 à 7% de pente (avec des congères au sommet, et surtout c'est un sol très gelé avec de la neige très fraiche et sans gravillons/pouzzolane). Avant le 5'50", c'est sur une route avec peu de neige mais des "rails" et beaucoup de circulation, vous verrez que c'est difficile de rouler dans cette gadoue de m...
Facile à conduire la 75 turbo dans le neige, n'est-ce pas ! (pas de direction assistée, pas d'ABS et le turbo qui se déclenche brutalement = OLEEEEEE ! ).