|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:20 | |
| - MrLindt a écrit:
- Dis donc, ça use bien les autos le climat clermontois !!
elle est de quelle année la 147 ? et combien de Km ?
ma 166 V6 a un silencieux similaire, elle est de 2002 et a 170 000 Km... et le pot semble encore en très bon état
on dit que l'air marin est corrosif mais la montagne c'est pas mal aussi
Rodolphe Eh oui, c'est le sel, mon cher Rodolphe ! Le sel sur les routes, c'est dès début novembre jusqu'à mi-avril ... Ils mettent du sel à tout bout de champ : dès qu'il neigeote hop! du sel! dès qu'il faut 0°c (c'est à dire très souvent), hop du sel ! Les concontombilistes râlent tellement quand il n'y a pas de sel sur les routes que je me demande s'ils n'en sniffent pas un peu... On s'est bcp servi de la GTA cet hiver avec 2 pneus neige à l'avant (nickel sur la neige et on s'amuse bien! ). Elle est de décembre 2002 et a 99.700 km (putain déjà ) | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:21 | |
| Disons qu'il y a 2 facettes en Auvergne, en plaine, ou les moyennes de temperatures sont comme à Lyon à peu près, en plus sec mais un poil plus froid quand il y a des influences continentales Nord Est (Russie). Je suis Lyonnais et ne suis en Auvergne que depuis 10 ans, le climat en plaine de limagne (vers Clermont Ferrand) est bien plus sain qu'à Lyon (humidité) Même si, quand tu es venu chez moi (300 m d'altitude) chercher le V6 3 L Rodolphe, il y avait de la neige, il n'y en a pas souvent (en plaine) EN revanche, je le vérifie souvent car je travaille souvent en altitude (plus de 1000m), la "messe" est différente, par exemple mon Berlingo de fonction n'a que 51 000 km (2008) et il est rouillé des bas de caisses et des bas d'ailes Alors que le Berlingo perso avec 250 000 km n'a aucun point de rouille On voit bien la différence, la ZX qui est utilisée (pardon encore des citroën ) par ma femme l'hiver, elle travaille à 950 m d'altitude, a les passages de roues comme les GTV 116 bien mangés Idem pour les autos du clan Fifou _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:21 | |
| - Gatouille a écrit:
Mais par rapport à leur petite taille et leur poids je suis content du résultat. Contrairement aux Californians, on peut les "bricoler" si besoin en rendant le trou de règlage encore un peu plus oblong.
Oui mais les tiens sont montés sur des petites tiges de réglage si ma mémoire est bonne....non ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:22 | |
| Il y a un axe en effet et la "boule" pivote sur plusieurs plans afin de trouver l'angle idéal.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:24 | |
| Fifou, pour ton pot, tu as encore de la marge, c'est la première peau de protection qui commence à pourrir, le silencieux en lui mème ne doit pas encore etre atteint. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:28 | |
| Un conseil d'économe Patrick , c'est surement judicieux. Mais n'y a-t-il pas un risque de casse soudaine ? Par exemple à Magny Cours mon silencieux s'est cassé net, la ligne pendouillait d'un coté le silencieux de l'autre, comme ma ligne a gardé la ligne (elle est très légère ) je fait d'être en porte à faux n'a pas posé de pb de casse d'autres éléments. En revanche, sur un V6 avec de bons effets de couples, une ligne assez lourde, c'est peut-être risqué ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 18:32 | |
| Oui mais ces pots modernes ne sont pas construits de la mème manière que sur nos anciennes. J'avais regardé sur une 145 ( ça ressemble assez aux 147 ) comment c'était fait et je me suis rendu compte que la première tole est une sorte de tole de protection. C'est sur qu'une fois qu'elle est bouffée, derrière ça va pourrir plus vite. Mais il y a une marge. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2011, 20:34 | |
| Dites, elle est superbe la 75 EVO en haut du forum Ca me fait alors penser qu'il faudrait voir si je ne peux pas faire une peinture personnelle pour ma future 75 Elle aura le kit complet Evo et les petits rétroviseurs. Du coup, si vous avez des suggestions de peinture ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2011, 21:42 | |
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 11:09 | |
| Salut David! Je passe au garage cet aprem pour l'EVO. Vu le temps (très court) qu'il nous reste avant fin août (tu sais pourquoi), on va se focaliser sur l'EVO en priorité. Je suis en congés pour 4 semaines, mais là j'ai été malade depuis quelques jours, je suis très faible (regarder l'écran du PC me donne des nausées par exemple), je ne pourrai donc pas trop aider Christophe sur l'EVO. J'espère que j'irai mieux cette semaine. Normalement, je vais recevoir l'arceau bientôt, il va être livré directement au garage. J'espère que l'arrivée de l'arceau va motiver Christophe. Moi j'ai fini sur la 75 Europa, enfin pas tout à fait : il me reste à démonter le chauffage pour le nettoyer (et faciliter les travaux de soudures) et démonter le mastervac. Je pensais les faire cette semaine, ces dernières choses. Quant à Christophe, il aura à faire : découpage tôles malades, soudures, traitements antirouille, allégement coffre (suppression de la séparation), installation de l'arceau avec des renforts maison supplémentaire (barre sur les têtes d'amortos arrière, barres vers les tirants de châsse avant et le dessous des ailes avant, etc...). Moi je pense m'occuper du tableau de bord : découpage de la partie inférieure, préparation de positionnement des futurs manos,... Après, avec Christophe faudra dresser la liste des courses : achats de manos, de la pédal-box, des câbles (essence notamment), tous ces petits détails importants. Je conserve le chauffage, les vitres électriques avant, le vitrage complet et les joints de portière. Bref, il y a du taf ! A part ça, est-ce walt peut me donner une idée de décoration de ma future 75 ? sachant que j'aime le rouge, mais aussi le jaune (très clair, années 70), le noir, le bleu... Celle du haut du forum est superbe d'ailleurs! Ca me fait aussi penser aux 75 de l'écurie belge qui étaient bleue, blanches et rouge, une belle déco aussi! Ou celle-ci : Sinon il y a la déco de l'écurie officielle alfa que j'aime beaucoup : | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 13:21 | |
| je préfère celle du haut
Sinon pourquoi pas en orange style weiremeister (un truc du genre) | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 17:32 | |
| Jägermeister _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 18:55 | |
| | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 18:59 | |
| Les 75 belges me font un peu trop penser à la déco de Vaillantes de BD (y a d'ailleurs le logo de Graton)... | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 20:54 | |
| Non, c'est le logo de Chaffoteaux et Maury (qui ressemble beaucoup, il est vrai). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/7/2011, 20:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Salut David!
Je passe au garage cet aprem pour l'EVO. Vu le temps (très court) qu'il nous reste avant fin août (tu sais pourquoi), on va se focaliser sur l'EVO en priorité. Je suis en congés pour 4 semaines, mais là j'ai été malade depuis quelques jours, je suis très faible (regarder l'écran du PC me donne des nausées par exemple), je ne pourrai donc pas trop aider Christophe sur l'EVO. J'espère que j'irai mieux cette semaine.
Repose toi alors Philippe. Reprend des forces. merci au fait pour le décapeur. Ton EVO est a Autopassion. Alors c'est parti pour une réfection complète du haut moteur alors ! Tu me la feras essayer après ? Je te prêterai le V6. David |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 09:41 | |
| - Action Man a écrit:
- Non, c'est le logo de Chaffoteaux et Maury
Donc une déco normale pour une usine à gaz ....... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 09:51 | |
| une chaudiere quoi, donc c'est une gpl ou une fuel ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 13:52 | |
| Oui, j'avais déjà pensé à la couleur orange mais il y a déjà la Guilietta V6 qui est dans cette couleur. J'hésite à "copier". Bon, on va prendre le temps de réfléchir... Loubeach, oui tu l'essaieras Par contre, faudra d'abord faire le rodage, je pense Avec toutes mes modifs, j'espère obtenir dans les 230cv et 35 mkg, mais surtout une meilleure fiabilité pour le turbo grâce aux sondes qui me permettront de tout contrôler. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 15:51 | |
| Bon avec le post sur les photos de la 75 Evo IMSA, j'ai pris le temps de faire un tableau de bord tel qu'il sera sur ma future 75 de piste/route : Dont : 1 : compte-tour gradué jusqu'à 8000 trs/mn 2 : mano de pression de turbo 3 : pression d'huile 4 : t° eau 5 : t° huile 6 : tachymètre gradué jusqu'à 300 km/h (soyons fou ) oui il m'en faut un puisque cette 75 roulera aussi sur route. 7 : analyseur de richesse 8 : t° gaz échappement 9 : t° huile de boîte de vitesse 10 : voltmètre 11 et 12 : diffuseurs d'air d'origine que je vais conserver 13 : fusibles et relais visibles et alignés en rang de gauche à droite 14 : de gauche à droite : coupe-circuit, interrupteur contact, bouton démarreur, interrupteur pompe à essence 1, interrupteur pompe à essence 2, divers (à voir selon les nécessités) 15 : gros voyant "shift-light" (avertisseur de limite de régime moteur) 16 : voyant feux allumés (feux de croisement = vert) 17 : voyant feux de route (bleu) 18 : gros voyant rouge pression huile à zéro. Voilà, qu'en pensez vous ? | |
| | | bertone
| | | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 16:07 | |
| le soucy c'est qu'a un moment il faut faire un choix : regardé les mano ou la route il faut avoir confiance en ça mecanique | |
| | | bertone
| | | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 16:34 | |
| oui, j'aime beaucoup le n°18 sur ma v6 je vais faire un TDB très simpliste compte tour temp d'eau et pression d'huile. avec un "Shift light" et un autre gros (enorme?) voyant orange, avec l'injection programmable je pourrais tout remettre sur ce voyant (temps d'huile, richesse, cliquetis etc...) en gros le voyant s'allume au moindre probléme et permet de couper le moteur a temps, après on branche le pc pour voir ce qui deconne | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/7/2011, 16:47 | |
| Oui on pourrait mettre un genre de alfano qui regroupe toutes les infos de manière entièrement électronique. Mais franchement, je n'aime pas Je suis un nostalgique des manos ronds partout comme les anciennes voitures de course d'endurance. Et comme dit Bertone, les 2 voyants essentiels seront bien visibles (surrégime et pression huile à zéro). Le reste servira surtout à bien surveiller le bon fonctionnement pendant les phases de mise en températures (1ers tours de circuit notamment), et notamment aussi pour la fiabilité du turbo. Un exemple : si je vois que la t° huile de boîte de vitesse est trop élevée, faudra à l'avenir améliorer le refroidissement de cette huile. Autre exemple : l'analyseur de richesse me permettra de voir s'il y a assez de pression d'essence afin d'éviter le phénomène de cliquetis. Après quand tout va bien, je regarde bien sûr la route Et là, ce seront les voyants qui seront les principaux témoins | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|