Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

+62
Alfara
tommy-696
SpecOmega
millano75t
tifosi93
john
bidouille1971
HD57
Damien51
lagaffe84
Caesarino
turboseb08
hub
Stradale
beep7t
alec 75 turbo
romu de la tipo jaune
GODZYLA
ketre51
jeff95evo
habibi0654
mackie07
164qv
manu57520
alfissimo
PIPO
TURBINEUR
didi gtv
hexen
Thomasg
tyson76
miky164
spidman
fabrice
MrLindt
plouc1966
thierryc6
le pointu
GTV thierry30
trefle96
John Quickos
Walt
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
Gatouille
Gianni
lolo451
lionsot
ascari
fenris
Nyet
TI
gentleman-driver43
3litresourien
alfa42
spish
vin75
flo
AlfaJet
bertone
Fifou_
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:20

MrLindt a écrit:
Dis donc, ça use bien les autos le climat clermontois !!

elle est de quelle année la 147 ? et combien de Km ?

ma 166 V6 a un silencieux similaire, elle est de 2002 et a 170 000 Km... et le pot semble encore en très bon état scratch

on dit que l'air marin est corrosif mais la montagne c'est pas mal aussi Wink

Rodolphe

Eh oui, c'est le sel, mon cher Rodolphe ! Sad
Le sel sur les routes, c'est dès début novembre jusqu'à mi-avril ...
Ils mettent du sel à tout bout de champ : dès qu'il neigeote hop! du sel! dès qu'il faut 0°c (c'est à dire très souvent), hop du sel !
Les concontombilistes râlent tellement quand il n'y a pas de sel sur les routes que je me demande s'ils n'en sniffent pas un peu... Rolling Eyes

On s'est bcp servi de la GTA cet hiver avec 2 pneus neige à l'avant (nickel sur la neige et on s'amuse bien! I love you ).

Elle est de décembre 2002 et a 99.700 km (putain déjà affraid )

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:21

Disons qu'il y a 2 facettes en Auvergne, en plaine, ou les moyennes de temperatures sont comme à Lyon à peu près, en plus sec mais un poil plus froid quand il y a des influences continentales Nord Est (Russie).

Je suis Lyonnais et ne suis en Auvergne que depuis 10 ans, le climat en plaine de limagne (vers Clermont Ferrand) est bien plus sain qu'à Lyon (humidité)

Même si, quand tu es venu chez moi (300 m d'altitude) chercher le V6 3 L Rodolphe, il y avait de la neige, il n'y en a pas souvent (en plaine)

EN revanche, je le vérifie souvent car je travaille souvent en altitude (plus de 1000m), la "messe" est différente, par exemple mon Berlingo de fonction n'a que 51 000 km (2008) et il est rouillé des bas de caisses et des bas d'ailes Shocked

Alors que le Berlingo perso avec 250 000 km n'a aucun point de rouille Wink

On voit bien la différence,

la ZX qui est utilisée (pardon encore des citroën Suspect ) par ma femme l'hiver, elle travaille à 950 m d'altitude, a les passages de roues comme les GTV 116 lol! bien mangés

Idem pour les autos du clan Fifou Wink

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:21

Gatouille a écrit:

Mais par rapport à leur petite taille et leur poids je suis content du résultat. Contrairement aux Californians, on peut les "bricoler" si besoin en rendant le trou de règlage encore un peu plus oblong.

Oui mais les tiens sont montés sur des petites tiges de réglage si ma mémoire est bonne....non ?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:22

Il y a un axe en effet et la "boule" pivote sur plusieurs plans afin de trouver l'angle idéal.

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:24

Fifou, pour ton pot, tu as encore de la marge, c'est la première peau de protection qui commence à pourrir, le silencieux en lui mème ne doit pas encore etre atteint. Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:28

Un conseil d'économe Patrick bounce , c'est surement judicieux.

Mais n'y a-t-il pas un risque de casse soudaine ?

Par exemple à Magny Cours mon silencieux s'est cassé net, la ligne pendouillait d'un coté le silencieux de l'autre, comme ma ligne a gardé la ligne (elle est très légère lol! ) je fait d'être en porte à faux n'a pas posé de pb de casse d'autres éléments.

En revanche, sur un V6 avec de bons effets de couples, une ligne assez lourde, c'est peut-être risqué ? scratch scratch

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime27/6/2011, 18:32

Oui mais ces pots modernes ne sont pas construits de la mème manière que sur nos anciennes.
J'avais regardé sur une 145 ( ça ressemble assez aux 147 ) comment c'était fait et je me suis rendu compte que la première tole est une sorte de tole de protection. C'est sur qu'une fois qu'elle est bouffée, derrière ça va pourrir plus vite. Mais il y a une marge. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime24/7/2011, 20:34

Dites, elle est superbe la 75 EVO en haut du forum I love you drunken
Ca me fait alors penser qu'il faudrait voir si je ne peux pas faire une peinture personnelle pour ma future 75 Very Happy
Elle aura le kit complet Evo et les petits rétroviseurs.
Du coup, si vous avez des suggestions de peinture ?

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime24/7/2011, 21:42

Fifou_ a écrit:
Dites, elle est superbe la 75 EVO en haut du forum I love you drunken
Ca me fait alors penser qu'il faudrait voir si je ne peux pas faire une peinture personnelle pour ma future 75 Very Happy
Elle aura le kit complet Evo et les petits rétroviseurs.
Du coup, si vous avez des suggestions de peinture ?

Allo Walt ??? Du travail pour toi !!

Very Happy Very Happy

Bon dit Fifou tu t'y remets quand ??
En aout tu poses des radars ou tu grattes avec moi ?

thumright
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 11:09

Salut David!

Je passe au garage cet aprem pour l'EVO. Vu le temps (très court) qu'il nous reste avant fin août (tu sais pourquoi), on va se focaliser sur l'EVO en priorité.
Je suis en congés pour 4 semaines, mais là j'ai été malade depuis quelques jours, je suis très faible (regarder l'écran du PC me donne des nausées par exemple), je ne pourrai donc pas trop aider Christophe sur l'EVO.
J'espère que j'irai mieux cette semaine. Rolling Eyes

Normalement, je vais recevoir l'arceau bientôt, il va être livré directement au garage.
J'espère que l'arrivée de l'arceau va motiver Christophe.
Moi j'ai fini sur la 75 Europa, enfin pas tout à fait : il me reste à démonter le chauffage pour le nettoyer (et faciliter les travaux de soudures) et démonter le mastervac.
Je pensais les faire cette semaine, ces dernières choses.
Quant à Christophe, il aura à faire : découpage tôles malades, soudures, traitements antirouille, allégement coffre (suppression de la séparation), installation de l'arceau avec des renforts maison supplémentaire (barre sur les têtes d'amortos arrière, barres vers les tirants de châsse avant et le dessous des ailes avant, etc...).
Moi je pense m'occuper du tableau de bord : découpage de la partie inférieure, préparation de positionnement des futurs manos,...
Après, avec Christophe faudra dresser la liste des courses : achats de manos, de la pédal-box, des câbles (essence notamment), tous ces petits détails importants.
Je conserve le chauffage, les vitres électriques avant, le vitrage complet et les joints de portière.

Bref, il y a du taf ! affraid

A part ça, est-ce walt peut me donner une idée de décoration de ma future 75 ? sachant que j'aime le rouge, mais aussi le jaune (très clair, années 70), le noir, le bleu...

Celle du haut du forum est superbe d'ailleurs!
Ca me fait aussi penser aux 75 de l'écurie belge qui étaient bleue, blanches et rouge, une belle déco aussi!

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Dijon-1987-44

Ou celle-ci :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Dijon-1987-45

Sinon il y a la déco de l'écurie officielle alfa que j'aime beaucoup :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Dijon-1987-76

hexen

hexen

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 13:21

je préfère celle du haut

Sinon pourquoi pas en orange style weiremeister (un truc du genre)
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 17:32

Jägermeister

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Jagermeister-435898

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Bandea10
hexen

hexen

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 18:55

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 AR-155-V6-Ti-Jagermeister-Bartel-1-Sc87
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 18:59

Les 75 belges me font un peu trop penser à la déco de Vaillantes de BD (y a d'ailleurs le logo de Graton)... Laughing

http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 20:54

Non, c'est le logo de Chaffoteaux et Maury (qui ressemble beaucoup, il est vrai).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime25/7/2011, 20:57

Fifou_ a écrit:
Salut David!

Je passe au garage cet aprem pour l'EVO. Vu le temps (très court) qu'il nous reste avant fin août (tu sais pourquoi), on va se focaliser sur l'EVO en priorité.
Je suis en congés pour 4 semaines, mais là j'ai été malade depuis quelques jours, je suis très faible (regarder l'écran du PC me donne des nausées par exemple), je ne pourrai donc pas trop aider Christophe sur l'EVO.
J'espère que j'irai mieux cette semaine. Rolling Eyes

Repose toi alors Philippe.
Reprend des forces. merci au fait pour le décapeur.
Ton EVO est a Autopassion. Alors c'est parti pour une réfection complète du haut moteur alors !

Tu me la feras essayer après ? Je te prêterai le V6.

David

Very Happy
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 09:41

Action Man a écrit:
Non, c'est le logo de Chaffoteaux et Maury

Donc une déco normale pour une usine à gaz ....... lol!
hexen

hexen

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 09:51

une chaudiere quoi, donc c'est une gpl ou une fuel ? Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 13:52

Oui, j'avais déjà pensé à la couleur orange mais il y a déjà la Guilietta V6 qui est dans cette couleur.
J'hésite à "copier". Very Happy
Bon, on va prendre le temps de réfléchir... Wink

Loubeach, oui tu l'essaieras Wink
Par contre, faudra d'abord faire le rodage, je pense Razz
Avec toutes mes modifs, j'espère obtenir dans les 230cv et 35 mkg, mais surtout une meilleure fiabilité pour le turbo grâce aux sondes qui me permettront de tout contrôler.

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 15:51

Bon avec le post sur les photos de la 75 Evo IMSA, j'ai pris le temps de faire un tableau de bord tel qu'il sera sur ma future 75 de piste/route :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Tablea10

Dont :

1 : compte-tour gradué jusqu'à 8000 trs/mn

2 : mano de pression de turbo

3 : pression d'huile

4 : t° eau

5 : t° huile

6 : tachymètre gradué jusqu'à 300 km/h (soyons fou lol! ) oui il m'en faut un puisque cette 75 roulera aussi sur route.

7 : analyseur de richesse

8 : t° gaz échappement

9 : t° huile de boîte de vitesse

10 : voltmètre

11 et 12 : diffuseurs d'air d'origine que je vais conserver

13 : fusibles et relais visibles et alignés en rang de gauche à droite

14 : de gauche à droite : coupe-circuit, interrupteur contact, bouton démarreur, interrupteur pompe à essence 1, interrupteur pompe à essence 2, divers (à voir selon les nécessités)

15 : gros voyant "shift-light" (avertisseur de limite de régime moteur)

16 : voyant feux allumés (feux de croisement = vert)

17 : voyant feux de route (bleu)

18 : gros voyant rouge pression huile à zéro.

Voilà, qu'en pensez vous ? Very Happy

bertone

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 15:59

Tel que je le rève ! I love you I love you
spish

spish

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 16:07

le soucy c'est qu'a un moment il faut faire un choix : regardé les mano ou la route Laughing

il faut avoir confiance en ça mecanique cheers
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 16:23

spish a écrit:
le soucy c'est qu'a un moment il faut faire un choix : regardé les mano ou la route Laughing

C'est pour celà qu'il y a un gros voyant pour les surrégimes et un autre pour la pression d'huile. Wink
spish

spish

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 16:34

oui, j'aime beaucoup le n°18

sur ma v6 je vais faire un TDB très simpliste compte tour temp d'eau et pression d'huile. avec un "Shift light" et un autre gros (enorme?) voyant orange, avec l'injection programmable je pourrais tout remettre sur ce voyant (temps d'huile, richesse, cliquetis etc...) en gros le voyant s'allume au moindre probléme et permet de couper le moteur a temps, après on branche le pc pour voir ce qui deconne cheers
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime26/7/2011, 16:47

Oui on pourrait mettre un genre de alfano qui regroupe toutes les infos de manière entièrement électronique.
Mais franchement, je n'aime pas Wink
Je suis un nostalgique des manos ronds partout comme les anciennes voitures de course d'endurance. I love you

Et comme dit Bertone, les 2 voyants essentiels seront bien visibles (surrégime et pression huile à zéro).
Le reste servira surtout à bien surveiller le bon fonctionnement pendant les phases de mise en températures (1ers tours de circuit notamment), et notamment aussi pour la fiabilité du turbo. Wink
Un exemple : si je vois que la t° huile de boîte de vitesse est trop élevée, faudra à l'avenir améliorer le refroidissement de cette huile.
Autre exemple : l'analyseur de richesse me permettra de voir s'il y a assez de pression d'essence afin d'éviter le phénomène de cliquetis.

Après quand tout va bien, je regarde bien sûr la route lol!
Et là, ce seront les voyants qui seront les principaux témoins Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 25 Icon_minitime

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant