Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Aller en bas 
+62
Alfara
tommy-696
SpecOmega
millano75t
tifosi93
john
bidouille1971
HD57
Damien51
lagaffe84
Caesarino
turboseb08
hub
Stradale
beep7t
alec 75 turbo
romu de la tipo jaune
GODZYLA
ketre51
jeff95evo
habibi0654
mackie07
164qv
manu57520
alfissimo
PIPO
TURBINEUR
didi gtv
hexen
Thomasg
tyson76
miky164
spidman
fabrice
MrLindt
plouc1966
thierryc6
le pointu
GTV thierry30
trefle96
John Quickos
Walt
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
Gatouille
Gianni
lolo451
lionsot
ascari
fenris
Nyet
TI
gentleman-driver43
3litresourien
alfa42
spish
vin75
flo
AlfaJet
bertone
Fifou_
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:17

Ca avance bien Very Happy .Continues comme ca ,au bout du tunnel il y a la piste cheers . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:34

mackie07 a écrit:
Votre plaque en alu sera très utile pour isoler le bruit qui vient du coffre en roulant.
J'avais un ami qui avait enlevé la banquette arrière sur sa Sub' et du coup ouverture béante sur le coffre. Résultat : impossible de s'entendre en roulant tellement y avait du vacarme qui venait du coffre ! Wink
Et je parle pas de la perte de rigidité que je ressentais bien en virage (drift powaaaa) !

En tout cas, malgré son stockage dehors, je suis vraiment épaté par l'excellent état de cette Europa !
Tu peux pas y remettre le parebrise de l'América ?

Tu sais, le bruit je m'en fous pas mal lol!

Pour la rigidité, du moment qu'on remplace la tôle par une barre, ça sera équivalent. Et avec l'arceau, ce sera très rigide.
En fait comme tu as pu voir les croquis, l'arceau que j'ai commandé est presque un "multipoint" et donc, c'est presque une voiture tubulaire que je vais avoir Very Happy
Il faut savoir qu'en plus de l'arceau, on va :
- rajouter une barre horizontale qui sera sous le tableau de bord et reliera les 2 barres des points d'ancrages avant
- rajouter en prolongement des têtes d'amortisseurs avant, des barres qui iront sur les ancrages des tirants de châsse. Ce qui renforcera par là même les longerons avant.
- rajouter une barre horizontale sur les têtes d'amortisseurs arrière (en remplacement de la tôle de séparation coffre/habitacle)
- rajouter des barres en croix au plafond et peut-être aussi dans la partie arrière (si l'arceau d'origine ne comporte qu'une seule barre transversale)

Quant au pare-brise, c'est malheureusement pas possible de récupérer un pare-brise No Ils sont collés et 99% des cas, on ne peut pas les sortir sans les casser...

Sinon oui cette caisse est vraiment saine. C'est confirmé par Christophe. Wink
D'ailleurs, même si ça sera une caisse de circuit, ça n'empêche pas de la protéger notamment du sel car je compte m'en servir les hivers.
Du coup, il y aura une protection anticorrosion (sorte de peinture d'apprêt et qui protège de la rouille) et un traitement corps-creux dinitrol.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:36

TURBINEUR a écrit:
Ca avance bien Very Happy .Continues comme ca ,au bout du tunnel il y a la piste cheers . A plus. ALEX.

Merci Alex ! Very Happy

Et je compterai bien sur toi pour "l'optimiser" ! cheers Twisted Evil
D'ailleurs, je veux bien te faire de la pub et mettre le bandeau de pare-brise "Turbineur Racing" si ça ne te dérange pas Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:42

Il y en a qui prépare une auto de circuit hein Fifou !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 949_IMAGE_202_1

Une photo de toi en pleine action cheers
Tu me montres avec plein de conviction l'echappement encore bien récupérable....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:45

Merci gatouille thumright

Oui le tube d'échappement est tout à fait récupérable.
Il ne va peut-être pas faire 10 ans, mais s'il fait 2 ou 3 ans, c'est toujours ça de pris! Wink
Surtout que je vais être obligé de conserver la sortie arrière...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:51

Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:55

Tiens, une question à propos des rétroviseurs extérieurs.
Eh oui, je tiens à jour une liste des choses à faire Very Happy

Je souhaite monter des petits, comme les Califonians très à la mode dans les années 70/80. Ou bien des modèles plus modernes, genre "demi-obus" comme sur la photo ci-dessous :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 MC-RT-BMD2RT_500

C'est surtout pour une question de poids Twisted Evil mais aussi de qualité (faut éviter que le miroir vibre)
Que me conseillez-vous parmi les plus légers possibles ?

Et surtout comment ça se monte ? je me suis toujours posé la question, parce que chaque auto est différente au niveau des attaches, des dimensions de ces trous, etc... et je suis perplexe sur le montage soi-disant "universel" Suspect

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 24/6/2011, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 22:57

Walt a écrit:
Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine lol!

Ce mastic est présent partout dans tous les coins à angle droit, sans doute pour protéger les soudures, non?

J'ai pas enlevé ce mastic, je ne sais pas s'il faut le laisser ou pas.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 23:04

Pour les retros il existe des platines pour adapter, mais pour la 75 ca va etre adapte maison je pense!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 23:07

T'inquiètes Fifou. Après l'optimisation du coeur de la bete ,le paresoleil te sera offert par Walt Laughing ( c'est lui l'imprimeur cheers ). pour info ,sur la mienne j'ai des retro obus de berlinette . Hyper léger mais celui de droite est symbolique . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime24/6/2011, 23:17

Les californian, tu oublies, j'en avais sur mon GTV 2.0 quand je l'ai acheté, le gauche çà va mais le droit n'a pas assez de débattement pour que le pilote ou conducteur puisse voir quelque chose Evil or Very Mad C'est la vitre qui se règle surtout le rétro en lui même de bouge que de haut en bas.

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 949_IMAGE_840_1

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 949_IMAGE_007_1

J'ai mis çà, très très léger, et je vois dans les 2 rétroviseurs, mais dit donc toi tu as 200 cv pas besoin de trop allèger hein lol! sinon tu seras trop loin devant Razz


Voici mon post de l'époque

Aujourd'hui montage de nouveaux retroviseurs car je ne voyais rien avec le rétroviseur coté droit, le système de règlage limité ne permettant pas d'avoir le bon angle.

J'avais fait mes emplettes au salon d'Avignon et mon choix s'est porté sur des retroviseurs en alu avec un système de règlage mieux conçu, ils sont de plus très très légers.

La paire des Californians que j'avais sur mon GTV fait 720 grammes
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 949_PIC007_1

A gauche celui monté d'origine à droite le nouveau

La paire en alu fait 340 grammes

Voici 380 grammes gagnés encore sur les "portières :mrgreen:

26,66 + 0,38 = 27 kilos gagnés environ

Il est fou hein ?? Rolling Eyes

Je vois enfin quelque chose à droite.

J'étais fier de mon coup, allègement et plus d'efficacité et donc de sécurite pour les rétroviseurs.

bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 08:48

Le boulot de dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 09:14

Ca m'intéresse cette histoire de rétros, j'avais aussi pensé à ces demis obus mais c'est l'adaptation qui m'ennuie..... scratch
L'avantage, c'est qu'ils sont moins préminents que les rétros d'origine et certainement moins lourds.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 10:26

Fifou_ a écrit:


Tu sais, le bruit je m'en fous pas mal lol!

lol! lol!
Mais moi, même appareils éteints, c'était très fort encore (donc largement au dessus de 90/95 dB)...

J'étais MDR sur la photo de ton transport de ligne car je voyais mal et j'ai cru que c'était toi en train de pisser... lol! Esprit pervers le Mackie ? geek

Pour les rétros obus, ça réduit pas trop le champs de vision à cause de leur taille riquiqui ? Surtou quand on voit que depuis le 01/01/10, toutes les voitures ont eu une obligation d'agrandissement des rétro ext. d'au moins 20% (ce qui n'est pas un mal sur bcp de voitures !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 10:56

Oui mais ça ne concerne que les voitures neuves non?

De tout de façon, j'ai déjà des rétros d'origine (America) en stock au cas où.
Mais je préférai monter des demi-obus, car ces rétros d'America ça pèse ! affraid

Pour les champs de vision, même s'ils sont riquiquis, ça suffit pour voir derrière (avec le rétro intérieur).
En général, c'est devant que ça se passe et à part les M3 de 343cv, j'ai pas à me soucier de ce qui se passe derrière lol!

Hier, j'avais eu une discussion à propos du moteur avec un gars du garage. Il me demandait ce que je mettais comme moteur. Il était surpris que je mette un moteur stock.
En fait, tant qu'il marche très bien, ça me fait quelques économies pour faire le plus important : le châssis.
Bien entendu, je ne vais pas monter le moteur comme ça, de brut. Je vais en profiter pour changer les caoutchoucs usés comme le joint spi de sortie de vilebrequin, le joint de couvre-culasse (il fuit actuellement), démonter le carter pour nettoyer la crasse accumulée et mettre un joint de carter neuf, changer les durites d'eau et les durites d'essence, etc...
J'en profiterai aussi pour installer une dump-valve (déjà reçue) et un régulateur de pression d'essence réglable (à commander).
J'aimerai aussi installer un second intercooler (de type R5 GT Turbo) comme je vous avais déjà expliqué.
Ce sera suffisant dans un premier temps pour avoir un moteur fiable et performant. Wink
Il doit faire dans les 200cv et 30 mkg de couple (en prenant en compe ces légères améliorations). C'est déjà pas mal hein! Twisted Evil

Plus tard, avec Turbineur, on en fera un vrai moteur : "Turbineuse n°2" Twisted Evil lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 12:17

j'ai des california sur ma 75, çà va sauf qu'il ont tendance à tomber j'ai donc mis du scotch armé pour les tenir en place. Le prochain coup qu'on se voit sur piste monte dans ma voture pour voir ce que donne les california.

Sur la V6 pour l'instant je laisse les rétros d'origine, peut être que je monterait des rétro style monoplace ou moto à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 21:26

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine lol!

Ce mastic est présent partout dans tous les coins à angle droit, sans doute pour protéger les soudures, non?

J'ai pas enlevé ce mastic, je ne sais pas s'il faut le laisser ou pas.

Oui, oui, présent partout sauf sur le tunnel central côté traverse arrière sur ma 75, c'est une version light je te dis Wink Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime25/6/2011, 21:26

TURBINEUR a écrit:
T'inquiètes Fifou. Après l'optimisation du coeur de la bete ,le paresoleil te sera offert par Walt Laughing ( c'est lui l'imprimeur cheers ). pour info ,sur la mienne j'ai des retro obus de berlinette . Hyper léger mais celui de droite est symbolique . A plus. ALEX.

Eh ho, moi je suis le graphiste, l'imprimeur lui je le paye hein Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime26/6/2011, 10:46

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine lol!

Ce mastic est présent partout dans tous les coins à angle droit, sans doute pour protéger les soudures, non?

J'ai pas enlevé ce mastic, je ne sais pas s'il faut le laisser ou pas.

Oui, oui, présent partout sauf sur le tunnel central côté traverse arrière sur ma 75, c'est une version light je te dis Wink Laughing

Ah oui bizarre scratch
Un oubli à l'usine ?

Mais sinon faut-il le laisser ce mastic ?
Les seuls endroits où je l'ai enlevé, c'était à l'avant côté conducteur où il y a la rouille bien entendu. Mais ailleurs, je l'ai laissé, du moment que ça ne gène pas ?
Et puis, c'est super dur à enlever ce truc affraid
Le décapeur thermique ne fait pas grand chose car ça le brûle plus que ça décolle vraiment, pas terrible...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime26/6/2011, 10:50

hexen a écrit:
j'ai des california sur ma 75, çà va sauf qu'il ont tendance à tomber j'ai donc mis du scotch armé pour les tenir en place. Le prochain coup qu'on se voit sur piste monte dans ma voture pour voir ce que donne les california.

Sur la V6 pour l'instant je laisse les rétros d'origine, peut être que je monterait des rétro style monoplace ou moto à la place.

Oui pourquoi pas Wink

De tout de façon, je vais plutôt prendre des demi-obus universels qu'on trouve un peu dans tous les magasins. Car gatouille et toi vous avaient eu des pb avec les californian, donc bon...
Les rétros "monoplace", sur le circuit ça peut aller, mais pour la route, je crois pas que ça soit conseillé, je trouve ça dangereux (trop saillant à mon goût).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime27/6/2011, 08:32

Fifou_ a écrit:


Ah oui bizarre scratch
Un oubli à l'usine ?

Mais sinon faut-il le laisser ce mastic ?
Les seuls endroits où je l'ai enlevé, c'était à l'avant côté conducteur où il y a la rouille bien entendu. Mais ailleurs, je l'ai laissé, du moment que ça ne gène pas ?
Et puis, c'est super dur à enlever ce truc affraid
Le décapeur thermique ne fait pas grand chose car ça le brûle plus que ça décolle vraiment, pas terrible...

Oui, ça ne peut être qu'un oubli à l'usine Rolling Eyes

Oui, le mastic il faut le laisser là où il y en a et où c'est par rouillé Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime27/6/2011, 17:42

Ok walt, c'est bien ce que je pensais Wink

Et sinon, pendant la semaine, j'avais laissé la 147 GTA à Christophe pour arranger le pare-choc avant (il avait frotté sur un dos d'âne pris trop vite par mon papa...), on en avait profité pour relever un peu la suspension de 1 cm à l'avant, sans toucher à l'arrière.
Car elle était mal réglée (trop basse de l'avant). Pour info, ce sont des Bilsten B14 PSS réglables.

Une photo pour montrer la belle qui a enfin une hauteur convenable (et ça ne touche plus, nul part! le bonheur! cheers )

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 P6040215

Faudra qu'on change le silencieux arrière qui est vieux et percé.
On souhaite mettre une ligne qui libère un peu plus le moteur (et le son!). Mais j'y connais rien, parait que Novitec propose du bon matos et que Ragazzon n'est pas parfait (bourdonnement entre 2000 et 3000 trs parait-il).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime27/6/2011, 17:47

Voilà la gamelle pourrie :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 P6040216

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime27/6/2011, 17:50

bertone a écrit:
Ca m'intéresse cette histoire de rétros, j'avais aussi pensé à ces demis obus mais c'est l'adaptation qui m'ennuie..... scratch
L'avantage, c'est qu'ils sont moins préminents que les rétros d'origine et certainement moins lourds.

Eh bien Patrick, c'est vrai que je vois plus grand dans mes rétroviseurs de mon Berlingo, ils doivent les vendre au mètre carré lol!

Mais par rapport à leur petite taille et leur poids je suis content du résultat. Contrairement aux Californians, on peut les "bricoler" si besoin en rendant le trou de règlage encore un peu plus oblong.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime27/6/2011, 17:52

Dis donc, ça use bien les autos le climat clermontois !!


elle est de quelle année la 147 ? et combien de Km ?

ma 166 V6 a un silencieux similaire, elle est de 2002 et a 170 000 Km... et le pot semble encore en très bon état scratch

on dit que l'air marin est corrosif mais la montagne c'est pas mal aussi Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» Réservoir Alfa 75 turbo America / V6 America
» 75turbo america
» alfa 75 turbo america qui rame
» vend alfa 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: