|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:17 | |
| Ca avance bien .Continues comme ca ,au bout du tunnel il y a la piste . A plus. ALEX. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:34 | |
| - mackie07 a écrit:
- Votre plaque en alu sera très utile pour isoler le bruit qui vient du coffre en roulant.
J'avais un ami qui avait enlevé la banquette arrière sur sa Sub' et du coup ouverture béante sur le coffre. Résultat : impossible de s'entendre en roulant tellement y avait du vacarme qui venait du coffre ! Et je parle pas de la perte de rigidité que je ressentais bien en virage (drift powaaaa) !
En tout cas, malgré son stockage dehors, je suis vraiment épaté par l'excellent état de cette Europa ! Tu peux pas y remettre le parebrise de l'América ? Tu sais, le bruit je m'en fous pas mal Pour la rigidité, du moment qu'on remplace la tôle par une barre, ça sera équivalent. Et avec l'arceau, ce sera très rigide. En fait comme tu as pu voir les croquis, l'arceau que j'ai commandé est presque un "multipoint" et donc, c'est presque une voiture tubulaire que je vais avoir Il faut savoir qu'en plus de l'arceau, on va : - rajouter une barre horizontale qui sera sous le tableau de bord et reliera les 2 barres des points d'ancrages avant - rajouter en prolongement des têtes d'amortisseurs avant, des barres qui iront sur les ancrages des tirants de châsse. Ce qui renforcera par là même les longerons avant. - rajouter une barre horizontale sur les têtes d'amortisseurs arrière (en remplacement de la tôle de séparation coffre/habitacle) - rajouter des barres en croix au plafond et peut-être aussi dans la partie arrière (si l'arceau d'origine ne comporte qu'une seule barre transversale) Quant au pare-brise, c'est malheureusement pas possible de récupérer un pare-brise Ils sont collés et 99% des cas, on ne peut pas les sortir sans les casser... Sinon oui cette caisse est vraiment saine. C'est confirmé par Christophe. D'ailleurs, même si ça sera une caisse de circuit, ça n'empêche pas de la protéger notamment du sel car je compte m'en servir les hivers. Du coup, il y aura une protection anticorrosion (sorte de peinture d'apprêt et qui protège de la rouille) et un traitement corps-creux dinitrol. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:36 | |
| | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:42 | |
| Il y en a qui prépare une auto de circuit hein Fifou ! Une photo de toi en pleine action Tu me montres avec plein de conviction l'echappement encore bien récupérable.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:45 | |
| Merci gatouille Oui le tube d'échappement est tout à fait récupérable. Il ne va peut-être pas faire 10 ans, mais s'il fait 2 ou 3 ans, c'est toujours ça de pris! Surtout que je vais être obligé de conserver la sortie arrière... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:51 | |
| Merci pour les photos Fifou. Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:55 | |
| Tiens, une question à propos des rétroviseurs extérieurs. Eh oui, je tiens à jour une liste des choses à faire Je souhaite monter des petits, comme les Califonians très à la mode dans les années 70/80. Ou bien des modèles plus modernes, genre "demi-obus" comme sur la photo ci-dessous : C'est surtout pour une question de poids mais aussi de qualité (faut éviter que le miroir vibre) Que me conseillez-vous parmi les plus légers possibles ? Et surtout comment ça se monte ? je me suis toujours posé la question, parce que chaque auto est différente au niveau des attaches, des dimensions de ces trous, etc... et je suis perplexe sur le montage soi-disant "universel"
Dernière édition par Fifou_ le 24/6/2011, 23:00, édité 1 fois | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 22:57 | |
| - Walt a écrit:
- Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine Ce mastic est présent partout dans tous les coins à angle droit, sans doute pour protéger les soudures, non? J'ai pas enlevé ce mastic, je ne sais pas s'il faut le laisser ou pas. | |
| | | ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 23:04 | |
| Pour les retros il existe des platines pour adapter, mais pour la 75 ca va etre adapte maison je pense!
| |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 23:07 | |
| T'inquiètes Fifou. Après l'optimisation du coeur de la bete ,le paresoleil te sera offert par Walt ( c'est lui l'imprimeur ). pour info ,sur la mienne j'ai des retro obus de berlinette . Hyper léger mais celui de droite est symbolique . A plus. ALEX. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 23:17 | |
| Les californian, tu oublies, j'en avais sur mon GTV 2.0 quand je l'ai acheté, le gauche çà va mais le droit n'a pas assez de débattement pour que le pilote ou conducteur puisse voir quelque chose C'est la vitre qui se règle surtout le rétro en lui même de bouge que de haut en bas. J'ai mis çà, très très léger, et je vois dans les 2 rétroviseurs, mais dit donc toi tu as 200 cv pas besoin de trop allèger hein sinon tu seras trop loin devant Voici mon post de l'époque Aujourd'hui montage de nouveaux retroviseurs car je ne voyais rien avec le rétroviseur coté droit, le système de règlage limité ne permettant pas d'avoir le bon angle. J'avais fait mes emplettes au salon d'Avignon et mon choix s'est porté sur des retroviseurs en alu avec un système de règlage mieux conçu, ils sont de plus très très légers.
La paire des Californians que j'avais sur mon GTV fait 720 grammes
A gauche celui monté d'origine à droite le nouveau
La paire en alu fait 340 grammes
Voici 380 grammes gagnés encore sur les "portières :mrgreen:
26,66 + 0,38 = 27 kilos gagnés environ
Il est fou hein ?? Je vois enfin quelque chose à droite. J'étais fier de mon coup, allègement et plus d'efficacité et donc de sécurite pour les rétroviseurs. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 08:48 | |
| Le boulot de dingue | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 09:14 | |
| Ca m'intéresse cette histoire de rétros, j'avais aussi pensé à ces demis obus mais c'est l'adaptation qui m'ennuie..... L'avantage, c'est qu'ils sont moins préminents que les rétros d'origine et certainement moins lourds. | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 10:26 | |
| - Fifou_ a écrit:
Tu sais, le bruit je m'en fous pas mal
Mais moi, même appareils éteints, c'était très fort encore (donc largement au dessus de 90/95 dB)... J'étais MDR sur la photo de ton transport de ligne car je voyais mal et j'ai cru que c'était toi en train de pisser... Esprit pervers le Mackie ? Pour les rétros obus, ça réduit pas trop le champs de vision à cause de leur taille riquiqui ? Surtou quand on voit que depuis le 01/01/10, toutes les voitures ont eu une obligation d'agrandissement des rétro ext. d'au moins 20% (ce qui n'est pas un mal sur bcp de voitures !)... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 10:56 | |
| Oui mais ça ne concerne que les voitures neuves non? De tout de façon, j'ai déjà des rétros d'origine (America) en stock au cas où. Mais je préférai monter des demi-obus, car ces rétros d'America ça pèse ! Pour les champs de vision, même s'ils sont riquiquis, ça suffit pour voir derrière (avec le rétro intérieur). En général, c'est devant que ça se passe et à part les M3 de 343cv, j'ai pas à me soucier de ce qui se passe derrière Hier, j'avais eu une discussion à propos du moteur avec un gars du garage. Il me demandait ce que je mettais comme moteur. Il était surpris que je mette un moteur stock. En fait, tant qu'il marche très bien, ça me fait quelques économies pour faire le plus important : le châssis. Bien entendu, je ne vais pas monter le moteur comme ça, de brut. Je vais en profiter pour changer les caoutchoucs usés comme le joint spi de sortie de vilebrequin, le joint de couvre-culasse (il fuit actuellement), démonter le carter pour nettoyer la crasse accumulée et mettre un joint de carter neuf, changer les durites d'eau et les durites d'essence, etc... J'en profiterai aussi pour installer une dump-valve (déjà reçue) et un régulateur de pression d'essence réglable (à commander). J'aimerai aussi installer un second intercooler (de type R5 GT Turbo) comme je vous avais déjà expliqué. Ce sera suffisant dans un premier temps pour avoir un moteur fiable et performant. Il doit faire dans les 200cv et 30 mkg de couple (en prenant en compe ces légères améliorations). C'est déjà pas mal hein! Plus tard, avec Turbineur, on en fera un vrai moteur : "Turbineuse n°2" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 12:17 | |
| j'ai des california sur ma 75, çà va sauf qu'il ont tendance à tomber j'ai donc mis du scotch armé pour les tenir en place. Le prochain coup qu'on se voit sur piste monte dans ma voture pour voir ce que donne les california.
Sur la V6 pour l'instant je laisse les rétros d'origine, peut être que je monterait des rétro style monoplace ou moto à la place. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 21:26 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/6/2011, 21:26 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/6/2011, 10:46 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Merci pour les photos Fifou.
Sur la mienne il n'y a pas de "mastique" à cet endroit, c'est une caisse allégée d'origine Ce mastic est présent partout dans tous les coins à angle droit, sans doute pour protéger les soudures, non?
J'ai pas enlevé ce mastic, je ne sais pas s'il faut le laisser ou pas. Oui, oui, présent partout sauf sur le tunnel central côté traverse arrière sur ma 75, c'est une version light je te dis Ah oui bizarre Un oubli à l'usine ? Mais sinon faut-il le laisser ce mastic ? Les seuls endroits où je l'ai enlevé, c'était à l'avant côté conducteur où il y a la rouille bien entendu. Mais ailleurs, je l'ai laissé, du moment que ça ne gène pas ? Et puis, c'est super dur à enlever ce truc Le décapeur thermique ne fait pas grand chose car ça le brûle plus que ça décolle vraiment, pas terrible... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/6/2011, 10:50 | |
| - hexen a écrit:
- j'ai des california sur ma 75, çà va sauf qu'il ont tendance à tomber j'ai donc mis du scotch armé pour les tenir en place. Le prochain coup qu'on se voit sur piste monte dans ma voture pour voir ce que donne les california.
Sur la V6 pour l'instant je laisse les rétros d'origine, peut être que je monterait des rétro style monoplace ou moto à la place. Oui pourquoi pas De tout de façon, je vais plutôt prendre des demi-obus universels qu'on trouve un peu dans tous les magasins. Car gatouille et toi vous avaient eu des pb avec les californian, donc bon... Les rétros "monoplace", sur le circuit ça peut aller, mais pour la route, je crois pas que ça soit conseillé, je trouve ça dangereux (trop saillant à mon goût). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 08:32 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 17:42 | |
| Ok walt, c'est bien ce que je pensais Et sinon, pendant la semaine, j'avais laissé la 147 GTA à Christophe pour arranger le pare-choc avant (il avait frotté sur un dos d'âne pris trop vite par mon papa...), on en avait profité pour relever un peu la suspension de 1 cm à l'avant, sans toucher à l'arrière. Car elle était mal réglée (trop basse de l'avant). Pour info, ce sont des Bilsten B14 PSS réglables. Une photo pour montrer la belle qui a enfin une hauteur convenable (et ça ne touche plus, nul part! le bonheur! ) Faudra qu'on change le silencieux arrière qui est vieux et percé. On souhaite mettre une ligne qui libère un peu plus le moteur (et le son!). Mais j'y connais rien, parait que Novitec propose du bon matos et que Ragazzon n'est pas parfait (bourdonnement entre 2000 et 3000 trs parait-il). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 17:47 | |
| Voilà la gamelle pourrie : | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 17:50 | |
| - bertone a écrit:
- Ca m'intéresse cette histoire de rétros, j'avais aussi pensé à ces demis obus mais c'est l'adaptation qui m'ennuie.....
L'avantage, c'est qu'ils sont moins préminents que les rétros d'origine et certainement moins lourds. Eh bien Patrick, c'est vrai que je vois plus grand dans mes rétroviseurs de mon Berlingo, ils doivent les vendre au mètre carré Mais par rapport à leur petite taille et leur poids je suis content du résultat. Contrairement aux Californians, on peut les "bricoler" si besoin en rendant le trou de règlage encore un peu plus oblong. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/6/2011, 17:52 | |
| Dis donc, ça use bien les autos le climat clermontois !! elle est de quelle année la 147 ? et combien de Km ? ma 166 V6 a un silencieux similaire, elle est de 2002 et a 170 000 Km... et le pot semble encore en très bon état on dit que l'air marin est corrosif mais la montagne c'est pas mal aussi Rodolphe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |