|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 19:22 | |
| Voilà, c'est fini (enfin presque) 4h de boulot quasiment non-stop (juste pour boire...) J'en peux plus, j'ai mal au dos Bientôt les photos. J'avais pas cru mettre tout ce temps, mais j'avais un peu surestimé l'ampleur du travail d'aujourd'hui, du coup, j'ai toujours pas démonté le mastervac, ni le système de chauffage. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 19:28 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 19:46 | |
| Merci! Voici les photos du travail d'aujourd'hui : La partie passager avant/arrière finie après 2h de travail : Le tunnel de transmission. Reste à faire la partie arrière. Et voilà, c'est fait! Une vue d’ensemble du travail. Il reste à faire les ailes arrière (visible sur la photo) et un morceau dans le coffre. Avec tout ce que j'ai enlevé, ça en fait de poids de gagner. C'est fou ce que ça pèse ce goudron épais. A vue de nez, c'est 20 kg enlevé au moins! Vous pouvez voir aussi que le point d'ancrage de cric côté passager avant n'est pas trop pourri. Mais il y a quand même du taf. Demain, je vais enlever le reste de goudron puis le mastervac et le bloc chauffage. Il y a la boîte de vitesse et l'arbre de transmission à sortir aussi. A partir de là, la caisse est prête à passer aux mains expertes de Christophe! | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 19:52 | |
| Beau boulot ! C'est pas le plus rigolo à faire ... Quand je pense que le première fois sur ma 33 , j'avais pas de chaufferette , brosse rotative et spatule ... 12kg environ d'enlevé à la louche dans l'habitacle à la louche. Bravo Fifou , toutes mes pensées pour tes lombaires ... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 20:19 | |
| C'est vraiment une corvée ce goudron. J'ai passé une journée pleine pour faire ma 75 il y a deux ans. Bravo Fifou ! | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 21:07 | |
| Bravo Fifou! Super boulot! Bon courage pour la suite... A+ John. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 21:48 | |
| Félicitations Fifou, j'ai vu çà de près l'autre jour, je vois que tu avances _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 22:59 | |
| Merci pour vos encouragements! Je précise que quand je disais que ça sera le boulot de Christophe après le grattage et nettoyage de la caisse, j'ai oublié de dire que mon boulot n'est pas fini pour autant! D'abord je vais sûrement faire des choses sur la carrosserie (peut-être le ponçage) et puis surtout, il faudra commencer à démonter l'America, sortir son moteur, ses freins, sa boîte, ses amortisseurs, tout ça... Et bien sûr remonter le tout dans la nouvelle caisse! (re ) D'un seul coup, je me rends compte de l'ampleur de la tâche... Vais-je voir le bout du tunnel un jour ? Ne vous inquiétez pas, je suis très motivé Mais alors comme Walt le fera avec sa 75, le jour où je serai enfin sur la piste avec cette 75, elle va souffrir !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 23:10 | |
| Bravo Fifou ! Elle va être du tonnerre ton auto ! Au moins celle-ci tu pourras la pousser dans ses derniers retranchements. A+ |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 08:06 | |
| Bien joué Fifou Dis, du goudron, il t'en reste dans le coffre à l'arrière et dans les portes Bon faud découper un peur pour y accéder à celui des portes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 12:15 | |
| Pour les portières, je verrai plus tard, c'est pas urgent. De tout de façon, je compte changer les 4 portières par celles de ma America qui sont en meilleur état et présentent des vitres "vertes", et on mettra un pare-brise neuf "vert". La lunette arrière restera la "marron" de l'Europa. Pour le coffre, c'est prévu cet aprem en principe. Je voudrais sortir la boîte (Christophe sera là cet aprem) et enfin pouvoir nettoyer la caisse au karcher (la baie moteur surtout). Car là à cause des freins grippés à l'arrière, il faut être à 4 pour déplacer l'auto, c'ets hyper galère! J'ai eu un mail de BPS : ils me disent qu'ils sont désolés mais que ça prendra 6 à 8 semaines pour l'arceau. Bon, c'est pas grave du moment que la caisse n'est pas encore prête. Oui David, avec celle-ci, je vais pouvoir me lâcher sur le circuit ! Même avec un moteur stock et des suspensions classiques, je vais pouvoir voir les limites réelles Putain, ça me démange ! Vous n'allez pas voir le jour les gars! Là, c'est sûr que vous allez souffrir, je vais par exemple retarder les freinages au maximum, vous doubler au freinage, vous coller au cul pour faire l'aspi, faire des petites poussettes, bloquer les roues au freinage, glisser des 4 roues, maitriser les survirages,... rhaaaa j'en salive d'avance!!! héhéhéhéhé ! Non je plaisante Mais c'est vrai que je vais pouvoir être très aggressif (tout en respectant les autres bien entendu, je vous rassure!) | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 12:24 | |
| BPS racing m'a envoyé une image du type d'arceau que j'ai commandé : C'est pas celui pour alfa 75 mais la forme générale est la même, notamment les prolongements vers les têtes d'amortisseurs avant. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 12:32 | |
| Fifou, est-ce que tu peux faire une photo du tunnel central, de l'avant vers l'arrière.
Car chez moi il y a un truc bizarre, on dirait que le tunnel central n'est pas "soudé" à la traverse arrière !!! ???
Je ne me souviens pas que c'était ainsi sur mes autres 75 ?? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 12:38 | |
| - Fifou_ a écrit:
Vous n'allez pas voir le jour les gars! Là, c'est sûr que vous allez souffrir, je vais par exemple retarder les freinages au maximum, vous doubler au freinage, vous coller au cul pour faire l'aspi, faire des petites poussettes, bloquer les roues au freinage, glisser des 4 roues, maitriser les survirages,... rhaaaa j'en salive d'avance!!! héhéhéhéhé ! Non je plaisante Mais c'est vrai que je vais pouvoir être très aggressif (tout en respectant les autres bien entendu, je vous rassure!) Ouf... on est rassuré ! Faut pas passer dans le côté obscure de la Force !! J'espère bien que tu va remettre les pendules à l'heure Champion !! J'ai hâte de te voir sur la piste avec Walt et les autres. ça va être chaud !! |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 13:28 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou, est-ce que tu peux faire une photo du tunnel central, de l'avant vers l'arrière.
Car chez moi il y a un truc bizarre, on dirait que le tunnel central n'est pas "soudé" à la traverse arrière !!! ???
Je ne me souviens pas que c'était ainsi sur mes autres 75 ?? A l'intérieur ? Je le ferai | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 13:34 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Fifou, est-ce que tu peux faire une photo du tunnel central, de l'avant vers l'arrière.
Je ne me souviens pas que c'était ainsi sur mes autres 75 ?? A l'intérieur ? Je le ferai Oui, merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 13:36 | |
| t'aurais pas un pare brise de 75 par hasard ?? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 18:13 | |
| - miky164 a écrit:
- t'aurais pas un pare brise de 75 par hasard ??
Non et j'en cherche un, de préférence "vert" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 18:39 | |
| Alors aujourd'hui, eh bien, j'ai pas beaucoup avancé En fait, Christophe et les gens du garage étaient en plein préparatifs pour une exposition à Vichy (si j'ai bien compris) où ils vont tenir un stand. Du coup, il a fallu que j'interrompe les travaux pour déplacer la 75 deux fois. Et j'ai dû arrêter plus tôt que prévu. Bref, c'est bête mais il ne me restait qu'un tout petit bout à enlever dans le coffre... Et bien sûr, pas eu de temps pour sortir la boîte, ni le reste. Place aux photos ! Alors tout d'abord des photos pour Walt : Là, je profite d'un arrêt "forcé" pour prendre la 75 en photo, c'est assez insolite ! (notez la garde au sol très élevée!) Allez on reprend le travail, pas de photo mais j'avais gratté les ailes intérieures et enlever complètement les ceintures arrière (y compris les enrouleurs). Là je m'attaque au coffre : Merd... faut que j'arrête et il ne me restait que ça à faire : Bon la bonne nouvelle est que Christophe m'a dit qu'il allait pouvoir commencer la restauration de la caisse (découper/soudures/traitement) dès la semaine prochaine ou la deuxième. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 18:52 | |
| Super Fifou !! Ton chantier avance et c'est top. Vivement la suite de la préparation. A+ |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 19:06 | |
| Et bien dit moi ca chome pas en Auvergne !!! Bravo a toi Fifou et bon courage pour la suite !!! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 19:11 | |
| Merci David! Au fait, j'en ai parlé avec Christophe au sujet du découpage ou non de la séparation coffre/habitacle. Finalement, il m'a suggéré de le découper quand même, du moment que ce sera "remplacé" par un barre transversale reliée à l'arceau. Par contre, il suggère de mettre une tôle fine d'aluminium pour "fermer" le coffre, car je souhaite me servir du coffre pour aller faire les courses et transporter des affaires J'ai vu aussi Bruno, un électricien auto et on a pu discuter un peu pour ma 75 : il est d'accord pour me faire un faisceau allégé avec les fusibles et relais sur la tableau de bord! Sachant que je souhaite conserver : éclairages, feux, dégivrage lunette arrière, chauffage et vitres électriques avant. Il m'a dit qu'on pourra vraiment gagner du poids en simplifiant tout ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 19:19 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Merci David!
Finalement, il m'a suggéré de le découper quand même, du moment que ce sera "remplacé" par un barre transversale reliée à l'arceau. Par contre, il suggère de mettre une tôle fine d'aluminium pour "fermer" le coffre, car je souhaite me servir du coffre pour aller faire les courses et transporter des affaires
Oui, il me l'a conseillé aussi (l'aluminium). Il n'est pas non plus opposé à remplacer l'alu par de la fibre pour alléger encore un peu. Mais pour le moment, je fais comme toi : renfort plus plaque en alu pour pouvoir transporter des affaires et/ou des pneus. Quelle émulation ! Super mon Fifou. |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 21:15 | |
| Votre plaque en alu sera très utile pour isoler le bruit qui vient du coffre en roulant. J'avais un ami qui avait enlevé la banquette arrière sur sa Sub' et du coup ouverture béante sur le coffre. Résultat : impossible de s'entendre en roulant tellement y avait du vacarme qui venait du coffre ! Et je parle pas de la perte de rigidité que je ressentais bien en virage (drift powaaaa) ! En tout cas, malgré son stockage dehors, je suis vraiment épaté par l'excellent état de cette Europa ! Tu peux pas y remettre le parebrise de l'América ? | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/6/2011, 21:18 | |
| PS : garde bien la vignette 94, c'est collector !!!! Et pourvu que les branleurs de parigots (pléonasme) n'aient pas l'idée de copier la Belgique et de nous la recoller !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|