| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 18:22 | |
| - beep7t a écrit:
- J'aimerais bien que t'expliques l'astuce pour sortir le volant...
En fait, on a dévissé le gros écrou mais pas enlevé. Ensuite, Christophe avait pris une espèce de gros cylindre bien costaud et assez long, et un gros marteau. Un mec et moi, on s'était mis de chaque côté du volant (un à gauche en dehors de l'auto et un à droite dans l'auto). Et il suffisait de tirer sur le volant pile au moment où Christophe tapait. C'est venu au 3ème coup de marteau. Et sinon, j'ai très bien avancé cet aprem ! Je remercie au passage le prêt du décapeur thermique de Loubeach Ca va super bien avec le bon outil (une sorte de gros tournevis très large comme une spatule mais plus solide et plus fin). Demain, j'aurai fini, c'est certain Aujourd'hui, j'avais enlevé plein de saloperies d'abord, puis commencé à décaper côté conducteur puis au centre. J'ai aussi enlevé ce qui restait à enlever coté passager. Demain, je finirai donc le côté passager et l'arrière (qui lui sera super facile à faire). Il reste aussi un bout dans le coffre. Si j'ai le temps, j'enlèverai le mastervac pour le virer et le système de chauffage pour le nettoyer. Mais ce sera plutôt pour vendredi. Bientôt les photos | |
|
| |
bertone
| |
| |
Stradale
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:09 | |
| Salut Fifou! Content de voir que la préparation de ta future 75 routière/pistarde commence sur la bonne voie! - Fifou_ a écrit:
Ce soir, je vais commander l'arceau Ca n'a l'air de rien, mais avec cette commande, c'est vraiment "lancé" pour moi ! Je vais prendre l'arceau 8 points homologué FIA (avec prolongement sur tête d'amortisseur avant). Christophe rajoutera des barres de renfort à l'arrière (tête d'amortisseurs arrière) et à l'avant (barre transversale sous le tableau de bord et barres de renforts vers les tirants de chasse reliées aux têtes d'amortisseur).
Peux-tu mettre le lien de cet arceau? Que pense-tu de celui-ci? (hormis son prix...) http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=&ACT=102&WKA=98&WKC=1&CAT=2&SCAT=Alfa+Romeo Bonne continuation et vivement dijon 2012 (si elle sera prête) A plus | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:24 | |
| la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi. d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense | |
|
| |
Stradale
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:30 | |
| - spish a écrit:
- la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi.
d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné
mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense Oui la forme me semble vraiment pas mal et si on ajoute encore quelques renforts ça doit donner qqch de vraiment bien rigide! Bon celui-ci n'est vraiment pas donné. Par contre me suis toujours posé une question mais je n'ai pas encore trouvé 1réponse...: Ne peut-on pas souder un arceau initialement prévu pour être monté boulonné??? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:33 | |
| C'est celui-ci : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-fe45-6-pts-a-boul-annexe-j-type-750-39-5kg-&prod=55437 Et contrairement à ce qui est indiqué, c'est bien un 8 points (j'avais demandé ce que c'était la différence par rapport aux autres (http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-fe45-6-pts-a-boul-annexe-j-type-713-21-7kg-&prod=55427 et http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-type-116-6-pts-type-5-a-boulonner&prod=10910 ) Le HEIGO m'a l'air vraiment superbe mais à quel prix ! En tout cas, ça respire la qualité rien qu'en regardant la photo. Bon voici les photos d'aujourd'hui : Voilà le début du décapage, vous pouvez voir l'outil qui ressemble à un gros tournevis et à une spatule mais plus fine et rigide. Un outil très efficace! Voici la partie la plus rouillée de cette 75 turbo Europa ! D'après Christophe, c'ets plus impressionnant de prime abord que réellement grave. Il a l'habitude de ce genre de travail, c'est du classique comme il dit ! Détail de l'outil et comment ça s'enlève : Le décapeur thermique et le résultat de mon travail de cet aprem : Voilà le côté passager que je vais faire demain. Vous constaterez que j'ai enlevé le calculateur et l'isolant sur la paroi compartiment moteur. Encore des détails du travail : La suite demain ! Ca ira beaucoup plus vite. Du coup, si j'ai encore du temps, j'enlèverai le système de chauffage pour le nettoyer et/ou le mastervac. On verra. Vendredi, normalement, on va enlever la boîte et le reste de l'arbre de transmission. Finalement, ça avance assez vite Je suis vraiment content ! Ca me motive. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:35 | |
| - spish a écrit:
- la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi.
d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné
mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense Tous les arceaux sont boulonnés chez BPS. Le 8 points que j'ai commandé doit être comme celui du Heigo. Et c'est bien homologué FIA, je te rassure. Le plus important est que l'arceau soit soudé à la caisse et non pas boulonné. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 19:58 | |
| oui mais je parle du heigo qui et complétement boulonné. mon omp est un boulonné, mais seulement séparé en 2 partie : arrière et avant | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 20:35 | |
| - spish a écrit:
- oui mais je parle du heigo qui et complétement boulonné. mon omp est un boulonné, mais seulement séparé en 2 partie : arrière et avant
Voilà c'est ça ! Le mien aussi sera comme ça. C'est pour une facilité de montage. | |
|
| |
romu de la tipo jaune
Messages : 248 Date d'inscription : 12/06/2011 Localisation : ANGERS
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 20:38 | |
| Idem dans la TIPO !! C'est dommage mais j'aurais été plus pret , je t'aurais bien donné un coup de main !! | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 21:05 | |
| salut super boulot fifou des vacances qui font avancer ton projet samedi je verai peut etre ta voiture je vais a billom bonne continuation et bon courage. a+ hub | |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 22:46 | |
| Question...
Si je comprends bien, ta 75 continuera a rouler sur voie ouverte, donc elle devra posseder le ct...
Comment fais-tu pour la passer? Tu connais un centre, tu file un dessous de table?
La question s'adresse a toi et a d'autres!
Je me demande car la punto est deja pas mal hors regle, et a chaque modif je me dis que je devrais la remettre d'origine pour le CT puis tout remonter pour aller tourner... et ca me saoule!! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 22:48 | |
| Félicitations Philippe !!! Je comprends que tu aies du retard à lire tes SMS !! Tu en es tout pardonné... Et je t'envie car j'aimerais bien aussi faire ce genre de projet... Félicitations, et tu te reposeras au boulot, c'est fait pour ça... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 22:53 | |
| - ketre51 a écrit:
- Question...
Si je comprends bien, ta 75 continuera a rouler sur voie ouverte, donc elle devra posseder le ct...
Comment fais-tu pour la passer? Tu connais un centre, tu file un dessous de table?
La question s'adresse a toi et a d'autres!
Je me demande car la punto est deja pas mal hors regle, et a chaque modif je me dis que je devrais la remettre d'origine pour le CT puis tout remonter pour aller tourner... et ca me saoule!! Eh bien, en fait, ça passe au CT à condition de conserver les ceintures d'origine à enrouleur car les harnais ne sont pas homologués route. Le reste comme l'arceau, ils s'en foutent Ceci dit, elle sera en règle : numéros de châssis conformes tout ça, pas de modifications carrosserie (comprendre pas de boas ou autres trucs saillants de machine de circuit), silencieux sortie arrière (tant pis pour la sortie latérale), roues conformes en correspondance et bien sûr contrôle pollution correct. Après tout dépend des contrôleurs mais le mien est super cool, je ne me fais pas de soucis | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 22:54 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 23:00 | |
| - mackie07 a écrit:
- Félicitations Philippe !!!
Je comprends que tu aies du retard à lire tes SMS !! Tu en es tout pardonné... Et je t'envie car j'aimerais bien aussi faire ce genre de projet... Félicitations, et tu te reposeras au boulot, c'est fait pour ça... Oui je surfais sur le net pour les achats à venir De tout de façon, ayant déjà commandé l'arceau, je commanderai le reste plus tard. Car j'ai aussi changé mes appareils auditifs et c'est pas donné ! Je serai bien remboursé (un petit peu ) mais dans quelques temps, du coup, faut que je fasse gaffe aux finances en ce moment De tout de façon, quand la caisse sera prête, c'est à dire grattée et nettoyée, ce sera alors le boulot de Christophe : découpage tôles malades et remplacements. Puis dès que l'arceau sera là (dans 20 jours / 1 mois), il le montera. On en profitera pour faire un traitement corps creux car j'ai bien l'intention de rouler les hivers Bref, on en a encore pour un moment, j'ai donc tout mon temps pour commander les autres pièces (notamment les manos, les silent-blocs, flectors, divers joints...). | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 23:09 | |
| Une question : vu l'état de la mousse qui entoure les diffuseurs du chauffage (cette mousse tombe en poussière), je vais sûrement l'enlever. Du coup, par quoi je vais la "remplacer" ? y a une astuce ? un truc/produit de substitution ? | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 23:13 | |
| Elle sert à quoi cette mousse ? Amortir les vibrations ?? Un cordon épais de mastic alors ? Ou de la mousse velours (il doit m'en rester à la maison) ? | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/6/2011, 23:51 | |
| Salut Fifou, Sur les 75, les cuicui du tableau de bord viennent de la degradation de ces mousses isolantes. Essaye de voir chez un tapissier/selliier si il n'a pas se genre de mousse au metre a te proposer a la vente. Sympa le reportage photo. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 07:55 | |
| Bravo Fifou , ça va être une bien belle voiture encore celle là _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 08:11 | |
| - fenris a écrit:
- Salut Fifou,
Essaye de voir chez un tapissier/selliier si il n'a pas se genre de mousse au metre a te proposer a la vente.
Fifou, donne moi l'épaisseur de ta mousse je regarde si je peu t'en donner de la neuve... Mes parents étaient tapissier, il reste un peu de stock A+ |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 08:42 | |
| Merci les gars! J-f1132, c'est gentil de ta part, je vais regarder cet aprem, je vais l'enlever de tout de façon. | |
|
| |
turboseb08
Messages : 64 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 43 Localisation : Champagne Ardenne
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 09:21 | |
| Les baquets sont tip top bien jouer!!! Courage Fifou, tu tiens le bon bout.... Allez au boulot on a envie de la voir terminé rapidement | |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 11:35 | |
| | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/6/2011, 13:26 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Le baquet que j'ai repéré depuis des mois et que j'aime beaucoup pour son look et ses caractéristiques, c'est celui-ci :
http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/B/a/Baquet%20CORSE%20INTEGRALE.jpg
7.8 kg seulement et les bords de protection sont en alcantara.
Ah la vache, sacré baquet Super taff, impressionnant quand même le trou dans le planché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
|
| |
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|