Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Aller en bas 
+62
Alfara
tommy-696
SpecOmega
millano75t
tifosi93
john
bidouille1971
HD57
Damien51
lagaffe84
Caesarino
turboseb08
hub
Stradale
beep7t
alec 75 turbo
romu de la tipo jaune
GODZYLA
ketre51
jeff95evo
habibi0654
mackie07
164qv
manu57520
alfissimo
PIPO
TURBINEUR
didi gtv
hexen
Thomasg
tyson76
miky164
spidman
fabrice
MrLindt
plouc1966
thierryc6
le pointu
GTV thierry30
trefle96
John Quickos
Walt
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
Gatouille
Gianni
lolo451
lionsot
ascari
fenris
Nyet
TI
gentleman-driver43
3litresourien
alfa42
spish
vin75
flo
AlfaJet
bertone
Fifou_
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 18:22

beep7t a écrit:
J'aimerais bien que t'expliques l'astuce pour sortir le volant...

En fait, on a dévissé le gros écrou mais pas enlevé.
Ensuite, Christophe avait pris une espèce de gros cylindre bien costaud et assez long, et un gros marteau.
Un mec et moi, on s'était mis de chaque côté du volant (un à gauche en dehors de l'auto et un à droite dans l'auto).
Et il suffisait de tirer sur le volant pile au moment où Christophe tapait.
C'est venu au 3ème coup de marteau.

Et sinon, j'ai très bien avancé cet aprem ! cheers

Je remercie au passage le prêt du décapeur thermique de Loubeach thumright
Ca va super bien avec le bon outil (une sorte de gros tournevis très large comme une spatule mais plus solide et plus fin).
Demain, j'aurai fini, c'est certain thumleft
Aujourd'hui, j'avais enlevé plein de saloperies d'abord, puis commencé à décaper côté conducteur puis au centre.
J'ai aussi enlevé ce qui restait à enlever coté passager.
Demain, je finirai donc le côté passager et l'arrière (qui lui sera super facile à faire). Il reste aussi un bout dans le coffre.
Si j'ai le temps, j'enlèverai le mastervac pour le virer et le système de chauffage pour le nettoyer. Mais ce sera plutôt pour vendredi.

Bientôt les photos Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 18:45

Fifou_ a écrit:

Je remercie au passage le prêt du décapeur thermique de Loubeach thumright

Aujourd'hui, j'avais enlevé plein de saloperies d'abord, puis commencé à décaper côté conducteur puis au centre.
J'ai aussi enlevé ce qui restait à enlever coté passager.

Tu as du avoir chaud, il faisait lourd cet aprem..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:09


Salut Fifou!

Content de voir que la préparation de ta future 75 routière/pistarde commence sur la bonne voie!


Fifou_ a écrit:


Ce soir, je vais commander l'arceau cheers
Ca n'a l'air de rien, mais avec cette commande, c'est vraiment "lancé" pour moi ! drunken
Je vais prendre l'arceau 8 points homologué FIA (avec prolongement sur tête d'amortisseur avant).
Christophe rajoutera des barres de renfort à l'arrière (tête d'amortisseurs arrière) et à l'avant (barre transversale sous le tableau de bord et barres de renforts vers les tirants de chasse reliées aux têtes d'amortisseur).



Peux-tu mettre le lien de cet arceau?

Que pense-tu de celui-ci? (hormis son prix...)

http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=&ACT=102&WKA=98&WKC=1&CAT=2&SCAT=Alfa+Romeo

Bonne continuation et vivement dijon 2012 (si elle sera prête) thumright

A plus
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:24

la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi.
d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné scratch

mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:30

spish a écrit:
la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi.
d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné scratch

mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense Smile



Oui la forme me semble vraiment pas mal et si on ajoute encore quelques renforts ça doit donner qqch de vraiment bien rigide!

Bon celui-ci n'est vraiment pas donné.

Par contre me suis toujours posé une question mais je n'ai pas encore trouvé 1réponse...: Ne peut-on pas souder un arceau initialement prévu pour être monté boulonné??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:33

C'est celui-ci : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-fe45-6-pts-a-boul-annexe-j-type-750-39-5kg-&prod=55437
Et contrairement à ce qui est indiqué, c'est bien un 8 points (j'avais demandé ce que c'était la différence par rapport aux autres (http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-fe45-6-pts-a-boul-annexe-j-type-713-21-7kg-&prod=55427 et http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arceau-alfa-romeo-75-type-116-6-pts-type-5-a-boulonner&prod=10910 )

Le HEIGO m'a l'air vraiment superbe mais à quel prix ! affraid
En tout cas, ça respire la qualité rien qu'en regardant la photo. thumleft

Bon voici les photos d'aujourd'hui :

Voilà le début du décapage, vous pouvez voir l'outil qui ressemble à un gros tournevis et à une spatule mais plus fine et rigide. Un outil très efficace!

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300210

Voici la partie la plus rouillée de cette 75 turbo Europa !
D'après Christophe, c'ets plus impressionnant de prime abord que réellement grave. Il a l'habitude de ce genre de travail, c'est du classique comme il dit ! lol!
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300212

Détail de l'outil et comment ça s'enlève :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300213

Le décapeur thermique et le résultat de mon travail de cet aprem :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300214

Voilà le côté passager que je vais faire demain. Vous constaterez que j'ai enlevé le calculateur et l'isolant sur la paroi compartiment moteur.

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300215

Encore des détails du travail :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300216

La suite demain ! cheers
Ca ira beaucoup plus vite.

Du coup, si j'ai encore du temps, j'enlèverai le système de chauffage pour le nettoyer et/ou le mastervac. On verra.

Vendredi, normalement, on va enlever la boîte et le reste de l'arbre de transmission.

Finalement, ça avance assez vite cheers
Je suis vraiment content ! Ca me motive.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:35

spish a écrit:
la forme est bien, mais tout boulonné pour un arceaux de ce type je trouve ça dommage moi.
d'ailleur je ne suis même pas sur que ça passe la norme fia avec les tube de dessente arrière boulonné scratch

mieu vautt acheté un 8 point comme Fifou, quite a remettre quelque sous pour des renforts suplémentaire, niveaux budjet tu t'y retrouvera je pense Smile

Tous les arceaux sont boulonnés chez BPS. Wink
Le 8 points que j'ai commandé doit être comme celui du Heigo. Et c'est bien homologué FIA, je te rassure.

Le plus important est que l'arceau soit soudé à la caisse et non pas boulonné. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 19:58

oui mais je parle du heigo qui et complétement boulonné. mon omp est un boulonné, mais seulement séparé en 2 partie : arrière et avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 20:35

spish a écrit:
oui mais je parle du heigo qui et complétement boulonné. mon omp est un boulonné, mais seulement séparé en 2 partie : arrière et avant Wink

Voilà c'est ça !
Le mien aussi sera comme ça. C'est pour une facilité de montage. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
romu de la tipo jaune

romu de la tipo jaune


Messages : 248
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : ANGERS

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 20:38

Idem dans la TIPO !!

C'est dommage mais j'aurais été plus pret , je t'aurais bien donné un coup de main !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 21:05

salut Very Happy

super boulot fifou des vacances qui font avancer ton projet cheers

samedi je verai peut etre ta voiture je vais a billom Question

bonne continuation et bon courage.

a+

hub
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 22:46

Question...


Si je comprends bien, ta 75 continuera a rouler sur voie ouverte, donc elle devra posseder le ct...

Comment fais-tu pour la passer? Tu connais un centre, tu file un dessous de table?

La question s'adresse a toi et a d'autres!

Je me demande car la punto est deja pas mal hors regle, et a chaque modif je me dis que je devrais la remettre d'origine pour le CT puis tout remonter pour aller tourner... et ca me saoule!!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 22:48

Félicitations Philippe !!!

Je comprends que tu aies du retard à lire tes SMS !! lol! Tu en es tout pardonné...
Et je t'envie car j'aimerais bien aussi faire ce genre de projet...
Félicitations, et tu te reposeras au boulot, c'est fait pour ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 22:53

ketre51 a écrit:
Question...


Si je comprends bien, ta 75 continuera a rouler sur voie ouverte, donc elle devra posseder le ct...

Comment fais-tu pour la passer? Tu connais un centre, tu file un dessous de table?

La question s'adresse a toi et a d'autres!

Je me demande car la punto est deja pas mal hors regle, et a chaque modif je me dis que je devrais la remettre d'origine pour le CT puis tout remonter pour aller tourner... et ca me saoule!!

Eh bien, en fait, ça passe au CT à condition de conserver les ceintures d'origine à enrouleur car les harnais ne sont pas homologués route.
Le reste comme l'arceau, ils s'en foutent Wink
Ceci dit, elle sera en règle : numéros de châssis conformes tout ça, pas de modifications carrosserie (comprendre pas de boas ou autres trucs saillants de machine de circuit), silencieux sortie arrière (tant pis pour la sortie latérale), roues conformes en correspondance et bien sûr contrôle pollution correct.
Après tout dépend des contrôleurs mais le mien est super cool, je ne me fais pas de soucis Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 22:54

hub a écrit:
salut Very Happy

super boulot fifou des vacances qui font avancer ton projet cheers

samedi je verai peut etre ta voiture je vais a billom Question

bonne continuation et bon courage.

a+

hub

Normalement oui samedi matin. Wink
Merci pour ton soutien! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 23:00

mackie07 a écrit:
Félicitations Philippe !!!

Je comprends que tu aies du retard à lire tes SMS !! lol! Tu en es tout pardonné...
Et je t'envie car j'aimerais bien aussi faire ce genre de projet...
Félicitations, et tu te reposeras au boulot, c'est fait pour ça... Razz

lol!
Oui je surfais sur le net pour les achats à venir Very Happy

De tout de façon, ayant déjà commandé l'arceau, je commanderai le reste plus tard. Car j'ai aussi changé mes appareils auditifs et c'est pas donné ! affraid
Je serai bien remboursé (un petit peu No ) mais dans quelques temps, du coup, faut que je fasse gaffe aux finances en ce moment Evil or Very Mad

De tout de façon, quand la caisse sera prête, c'est à dire grattée et nettoyée, ce sera alors le boulot de Christophe : découpage tôles malades et remplacements. Puis dès que l'arceau sera là (dans 20 jours / 1 mois), il le montera. On en profitera pour faire un traitement corps creux car j'ai bien l'intention de rouler les hivers Twisted Evil
Bref, on en a encore pour un moment, j'ai donc tout mon temps pour commander les autres pièces (notamment les manos, les silent-blocs, flectors, divers joints...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 23:09

Une question : vu l'état de la mousse qui entoure les diffuseurs du chauffage (cette mousse tombe en poussière), je vais sûrement l'enlever.
Du coup, par quoi je vais la "remplacer" ? y a une astuce ? un truc/produit de substitution ?

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 P5300215

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 23:13

Elle sert à quoi cette mousse ?
Amortir les vibrations ?? Un cordon épais de mastic alors ? Ou de la mousse velours (il doit m'en rester à la maison) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime22/6/2011, 23:51

Salut Fifou,

Sur les 75, les cuicui du tableau de bord viennent de la degradation de ces mousses isolantes.
Essaye de voir chez un tapissier/selliier si il n'a pas se genre de mousse au metre a te proposer a la vente.

Sympa le reportage photo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 07:55

Bravo Fifou , ça va être une bien belle voiture encore celle là thumright Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 08:11

fenris a écrit:
Salut Fifou,
Essaye de voir chez un tapissier/selliier si il n'a pas se genre de mousse au metre a te proposer a la vente.


Fifou, donne moi l'épaisseur de ta mousse je regarde si je peu t'en donner de la neuve... Mes parents étaient tapissier, il reste un peu de stock Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 08:42

Merci les gars! cheers

J-f1132, c'est gentil de ta part, je vais regarder cet aprem, je vais l'enlever de tout de façon. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
turboseb08




Messages : 64
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 42
Localisation : Champagne Ardenne

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 09:21

Les baquets sont tip top bien jouer!!!
Courage Fifou, tu tiens le bon bout....
Allez au boulot on a envie de la voir terminé rapidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 11:35

Un scud de +!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime23/6/2011, 13:26

Fifou_ a écrit:
Le baquet que j'ai repéré depuis des mois et que j'aime beaucoup pour son look et ses caractéristiques, c'est celui-ci :

http://www.oreca-store.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/B/a/Baquet%20CORSE%20INTEGRALE.jpg

7.8 kg seulement et les bords de protection sont en alcantara.


Ah la vache, sacré baquet Shocked
Super taff, impressionnant quand même le trou dans le planché What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» Réservoir Alfa 75 turbo America / V6 America
» 75turbo america
» alfa 75 turbo america qui rame
» alfa 75 turbo america - VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: