|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:11 | |
| - GODZYLA a écrit:
- Solution godzy, mettre la 5 et tirer la voiture avec une barre pour décoincer le moulin.
Déjà fait, sans résultat hélas C'est vraiment bloqué de chez bloqué... même en laissant mariner du gasoil pendant 2 ans dans les cylindres... En fait, ce moteur a été refait à neuf mais il n'a jamais été rodé, c'est ballot hein! alors évidemment, les segments sont soudés aux cylindres... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:14 | |
| - mackie07 a écrit:
- Super !!! Ca va chauffer dur cette semaine alors !
Hâte de voir les photos de ton avancement...
Et tu comptais pas passer prochainement ton America au banc avant de démonter le bloc ? Courage en tout cas au moment de la démonter... Merci Greg ! Pour le démontage de l'America, on a le temps encore. Il faut d'abord préparer la caisse de l'Europa, ça prendra du temps, faudra commander ensuite l'arceau, le monter, rajouter des tubes de renforts, etc... Bref, j'attendrai le dernier moment pour démonter l'America. Ce qui me laissera le temps de la passer sur le banc et de faire une vidéo pour l'immortaliser ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:22 | |
| Oui, c'est le problème mais peut-être avec un outils courbé au bout d'un manche... Je ne sais pas, faudrait voir sur place. En fait mon flector était HS du coup j'ai sortie le moteur sans même démonter lle flector. Parle en à Christophe avant qu'il te découpe l'arbre, on ne sait jamais. A+ et bon courage |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:24 | |
| Oui on va regarder. Merci | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 22:35 | |
| Ou alors, vous prenez une chaine de scie, vous savez, la sorte de gros fil d'acier abrasif... ? | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 17/6/2011, 23:11 | |
| Ou alors on coupe l'arbre qui ne cache pas la forêt et évite de faire suer, un arbre de turbo ou V6, ce n'est pas une rareté. La rampe d'injecteurs Twin spark tu en as besoin quand au fait _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/6/2011, 07:43 | |
| Il y a une autre solution, si tu as le bol que le boulon qui est sur la canelure de la partie avant de l'arbre de transmission, soit au bon endroit pour le dévisser.
Si oui, bah tu le dévisses, tu vires la boîte de vitesse et tu tires l'arbre vers l'arrière et le flector avant lui restera sur le moteur.
Mais, je suppose que Christophe y avait déjà pensé et que donc le boulon n'est pas accéssible. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/6/2011, 08:51 | |
| il y a bien une solution, cramer le flector au chalumeau, une fois le flector brulé, çà devrait sortir. Bon ça pue | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/6/2011, 10:57 | |
| Oui on va essayer de trouver une solution autre que découper l'arbre parce que ce serait quand même dommage de détruire une pièce qui peut être réutilisée. Bon au pire, j'ai celui de ma America si vraiment on est obligé de découper celui de l'Europa. Gatouille, la rampe d'injecteur, c'est quand tu veux car de tout de façon, Christophe en a besoin pour regarder comment l'adapter sur le bialbéro (il y aura des modifs à faire). | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/6/2011, 11:02 | |
| pour info j'avais réussi a sortir sans trop de mal un moteur avec demi arbre sur un gtv fallais juste le prendre plus en avant avec la chévre le moteur avais le même problème que le tiens | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/6/2011, 16:07 | |
| une dernière solution en sortant avec l'arbre est de rendre la traverse supérieur du capot démontable | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 19:49 | |
| Hello tous! Bon ça y est, on a réussi à sortir le moteur ! Il a fallu découper l'arbre... Trop compliqué les autres solutions. Comme a dit Christophe : s'il faut passer 2 jours pour se faire chier à sortir ce moteur, ça ne vaut pas le coup. Les photos viendront plus tard Mais sinon, c'est nickel dans le compartiment moteur sous la crasse. Tout est sain. Demain après-midi, on va certianement sortir la boîte car les freins sont grippés et ça nous fait ENORMEMENT chier à déplacer la 75, faut se mettre à 4 pour la bouger. Je vais aussi nettoyer le compartiment moteur. Par contre, on a décidé de laisser les câbles électriques/électroniques car on ne va pas se faire chier à les sortir et les remettre, surtout que c'est les mêmes prises pour l'autre moteur. Ah si autre chose : énorme coup de gueule ! Il y a un malin qui s'est permis de prendre le bouton de warning de mon tableau de bord c'est vraiment pas sympa du tout ! Christophe ne sait pas qui c'est évidemment, mais bon, ma 75 n'est pas une banque de pièces détachées et comme je conserve la partie supérieure du tableau de bord d'origine (dans un premier temps), ça me fait bien chier de remplacer le bouton disparu... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 20:07 | |
| Vous l'avez coupé comment l'arbre ? Pour l'inter, j'en ai d'avance si tu as besoin. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 20:09 | |
| si tu viens à lurcy envoi moi un mp avant que je pense à regarder, je dois en avoir un sur une épave, ou alors je pourrais le donner à gatouille, mais pense au MP sinon j'oublirais. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 20:13 | |
| Non mais ne vous inquiétez pas, je pourrai prendre celui de ma America En fait, c'est sur le principe que ça me fait rager C'est quasiment du vol quoi! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 20:14 | |
| On a coupé l'arbre au niveau de l'avant, pas loin du flector avant, devant la cloche, je ne sais pas comment on appelle ça. Mais vous le verrez en photo | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 20:20 | |
| Vous l'avez coupé au chalumeau ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 21:01 | |
| Non avec une meuleuse fine au départ puis avec une scie "à va et vient" je ne sais pas comment on appelle ça On en avait un peu baver pour sortir le moteur malgré tout car ça touchait avec la crémaillère. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 21:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/6/2011, 23:13 | |
| Voici les photos Alors voilà comment ça se présente : On met la chaine qui va être attachée à la chèvre : Là, on en chie pour sortir le moteur qui reste coincé par la crémaillère (un cric sous la cloche nous a bien aidé) : Et voilà! Vous pouvez voir l'arbre scié... On déplace le moteur pour le stocker. Mais ça manque de place, faudra trouver une solution... Et voici le compartiment moteur "libre" : J'ai commencé à enlever le maximum de poussière et de saleté, j'ai aussi démonté les pare-chaleur de la crémaillère. Tout est nickel, c'est juste de la rouille de surface qu'il suffira de poncer et y mettre un anti-rouille. Les ancrages de tirants de châsse sont sains comme vous pouvez le voir. Les longerons avant aussi, il faudra juste les gratter et les protéger. Demain, je vais normalement passer le karcher dans la baie moteur. Mais auparavant, on va surement sortir la boîte de vitesse et libérer ainsi les freins arrière (grippés), ce qui va nous faciliter la vie pour déplacer la 75. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/6/2011, 13:40 | |
| Ca y est ,c'est parti . Si tu veux un bouton de warning ,y'a pas de soucis . Bon nettoyage. A plus. ALEX. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/6/2011, 18:59 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/6/2011, 19:34 | |
| Merci les gars! Je suis crevé En fait, il fait très chaud chez nous : il a fait 32°c cet aprem et puis la poussière dans la 75 est insupportable pour moi, je fais de l'allergie et mon nez n'arrête pas de couler, c'est pénible et ça me fatigue. J'ai en effet enlevé le tableau de bord Ce qui explique la poussière... J'en ai bavé quand même! Ce qui me fait peur, c'est est-ce qu'on va retrouver tous les branchements ??? Christophe me dit que faut pas que je m'en inquiètes : on allégera le faisceau en ne mettant que le minimum. J'ai enlevé le tableau de bord pour deux raisons : - ce sera plus facile pour démonter le mastervac (on le vire pour y mettre un "pedal-box" à 2 maitre-cylindres et sans assistance) car les 4 vis sont dans un endroit horriblement (in)accessible. - ça va me permettre de nettoyer la ventilation/chauffage et virer les miasmes et autres saloperies. Voici les photos : On a réussi à sortir le volant assez facilement avec une astuce de Christophe. Et voilà le bordel de fils, ça fait peur ! Là c'est pour montrer les écrous à enlever pour sortir le mastervac, il y en a 4 en carré qu'on voit (un peu) caché derrière l'extrémité haute des pédales de frein et embrayage. Attention, c'est dans la partie en noir que se trouvent les 4 écrous et non pas la partie rouge, c'est trop facile sinon : Voilà le tableau de bord sorti : C'est ça le tableau de bord bi-colo noir/gris des 75 première génération (avant 1987) : Et voici le compteur à gros traits blancs que j'aime pas du tout (pas lisible) : On remet le volant (sans le visser) pour pouvoir déplacer la 75 et voici ce que ça donne... Remarquez que le tableau de bord complet pèse, mais alors beaucoup! Je dirai dans les 15 kg... La suite demain aprem : - je vais sortir le mastervac - je vais commencer à décaper l'intérieur : enlever les isolants et mettre la tôle à nue. Ca fait gagner du poids et ça va nous permettre de pouvoir découper la tôle malade aux 4 emplacements de cric. Ce soir, je vais commander l'arceau Ca n'a l'air de rien, mais avec cette commande, c'est vraiment "lancé" pour moi ! Je vais prendre l'arceau 8 points homologué FIA (avec prolongement sur tête d'amortisseur avant). Christophe rajoutera des barres de renfort à l'arrière (tête d'amortisseurs arrière) et à l'avant (barre transversale sous le tableau de bord et barres de renforts vers les tirants de chasse reliées aux têtes d'amortisseur). Faut aussi que je commande les 2 sièges baquets, 2 harnais et les fixations (en fait, je vais voir si on peut avoir un "prix" pour le tout...) Le reste, on verra plus tard, notamment la "pedal-box", les compteurs et sondes et autres bricoles nécessaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|