|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+62Alfara tommy-696 SpecOmega millano75t tifosi93 john bidouille1971 HD57 Damien51 lagaffe84 Caesarino turboseb08 hub Stradale beep7t alec 75 turbo romu de la tipo jaune GODZYLA ketre51 jeff95evo habibi0654 mackie07 164qv manu57520 alfissimo PIPO TURBINEUR didi gtv hexen Thomasg tyson76 miky164 spidman fabrice MrLindt plouc1966 thierryc6 le pointu GTV thierry30 trefle96 John Quickos Walt UnLimitedSlipper Action Man gtvpp Gatouille Gianni lolo451 lionsot ascari fenris Nyet TI gentleman-driver43 3litresourien alfa42 spish vin75 flo AlfaJet bertone Fifou_ 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/11/2010, 23:23 | |
| Bravo et merci, j'ai vu quelques superbes passage, de l'audace et uno Diablo houreux Amusant d'entendre tous ces couinements du châssis qui se meurre A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 30/11/2010, 13:53 | |
| Sympa cette vidéo ! Quand Fifou klaxonne dans les virages, ça veut dire qu'il a priorité ! | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 1/12/2010, 23:09 | |
| Et dire que par chez moi il ne neige quasiment jamais A quelle vitesse tu roule environ ? | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/12/2010, 23:16 | |
| Merci bien ascari et les autres pour vos commentaires ! Ca me fait chaud au coeur, surtout après 4 jours à Paris pour des réunions (c'est pour ça que j'ai pas pu aller sur le forum de toute la semaine!) Je vous rassure : je garde toujours une marge de sécurité, je ne suis jamais à la "limite haute" Et le klaxon, c'est pour prévenir dans les virages sans visibilité Thomasg, je roule à environ 50 à 80 km/h sur la neige. Franchement, et sans me vanter, c'est vraiment facile à conduire la 75 turbo sur la neige avec 4 bons pneus-neige (des Pirelli SnowSport). Il y a juste le paramètre du déclenchement brutal du turbo qui est à prendre en compte. Vous le constatez quelque fois quand je suis en pleine ligne droite et que vous me voyez d'un seul coup corrigé la trajectoire au volant : c'est l'effet turbo ! Le seul moment que je crains le plus, c'est la descente sur sol vraiment gelé : c'est très difficile à gérer la 75 turbo car le moindre blocage des roues avant et c'est la sortie de route! c'est dans ce genre de situation que je préfère ma 106 rallye. Il m'était arrivé parfois de partir du cul en pleine descente à cause du blocage du différentiel, sueurs froides! Je viens de re-regarder cette dernière vidéo et franchement, on se rend peu compte des travers dans la vidéo, vaut mieux monter avec moi en passager Ce qui est un peu dommage aussi, c'est que la veille, j'avais fait un superbe passage (non filmé hélas!) où j'arrivais un peu trop vite en entrée de virage : c'était un virage à droite. J'avais freiné en braquant à gauche, puis réaccéléré aussitôt, la 75 s'était alors mise de travers côté droit, puis j'avais coupé les gaz tout en braquant à droite, la 75 s'était alors brutalement mise en travers côté gauche cette fois et j'ai pu prendre le virage droite en position idéale : l'avant pointée vers la corde et l'arrière qui chassait la neige en arc de cercle sur tout le rayon du virage. C'était vraiment superbe ! | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/12/2010, 23:23 | |
| c'est sur, une propulsion sur neige c'est le freinage le plus piegeux, avec un blocage avant dont on se rends moins compte qu'en traction. J'en ai un souvenir avec une fiat x1/9. mais je serais passager avec plaisir pour mieux me rendre compte | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/12/2010, 23:24 | |
| Au fait Nyet, qu'est-ce que tu entends à propos du châssis ? des craquements ?
(Car comme tu le sais, j'entends pas tous les sons avec ma surdité (parfois j'entends mais pas toujours en fait, je le ressens surtout : au volant, aux fesses,...)). | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/12/2010, 23:30 | |
| - lolo451 a écrit:
- c'est sur, une propulsion sur neige c'est le freinage le plus piegeux, avec un blocage avant dont on se rends moins compte qu'en traction. J'en ai un souvenir avec une fiat x1/9.
mais je serais passager avec plaisir pour mieux me rendre compte Tout à fait! C'est pour ça que j'anticipe beaucoup lors des freinages, surtout en descente. Mais c'est quand même une belle leçon à apprendre! Et cette expérience sert beaucoup même sur des tractions. Bref, vive la neige ! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 00:12 | |
| | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| | | | bertone
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 09:49 | |
| | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 14:45 | |
| tien d'ailleur ce soir on a prévu de venir par chez toi Fifou, trouver de la neige frainche pour faire l'habituel trophée compote de début d'hiver! (comprendre le trophé cons - potes ) cette anné j'ai pas d'auto je suis cameraman sa m'évitera de me faire eclater un par choc | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 18:19 | |
| Spish, fait gaffe quand même car c'est TRES gelé sous la neige. Il a fait -15°c ce matin à 9h (j'étais avec la 147 GTA). Et chez nous dans le Sancy, on a entre 80cm et 1m de neige, on a un paysage de conte de Noël, tellement c'est beau Sinon, j'aimerai bien essayer une auto du trophée Andros, ça doit être super fun Mais je serai certainement très mauvais, savoir maitriser c'est quand même quelque chose et j'en suis loin! | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 18:24 | |
| Disons que tu es moins loin que certains (dont moi), je fais dans le pantalon quand l'auto dérape (ah ah ah ! j'ai peur ) Spish -15° en plus des recommandations de prudence de Fifou, preennez des vêtements chaud, de quoi manger; des couvertures, de quoi tracter une autre auto plantée... Attention aux Elans _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | bertone
| | | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 4/12/2010, 18:48 | |
| Vous savez, nous avons toujours cette habitude d'être équipé chaque hiver : - une pelle, - une lampe-poche, - une corde, - une couverture. C'est le minium et on a toujours ça dans l'auto. Parce que la hantise chez nous, c'est les congères. Elles sont terribles chez nous, on peut se retrouver bloqué sur des congères pendant une tempête de neige. Régulièrement, on a eu des automobilistes bloqués et morts de froid. Le dernier, c'était il y a 8 ans. Il y a 2 ans, j'étais été bloqué sur une congère (avec la 75 turbo) et la tempête était en train de se lever, ce sont les gendarmes qui m'avaient sauvé. J'étais pas fier! (j'avais insisté à vouloir passer et résultat : les 4 roues à 20 cm du sol, la 75 posée sur la neige carrément. Je vous dis pas la lutte le lendemain à la sortir de ce merdier!) En ce moment, avec cette neige très fraîche (c'est de la poudre!) et la quantité énorme, on espère qu'il n'y aura pas de vents, parce que bonjour les dégâts! Je vais chercher la photo que j'avais prise il y a quelques années où on avait mis la GTA à côté d'une congère de + de 6m de hauteur. Et c'était en avril hein! (imaginez en janvier/février... heureusement, cette route (entre La Godivelle et St-Alyre-Es-Montagne) est toujours fermée entre novembre et avril). | |
| | | spish
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2010, 01:04 | |
| bon c'est tombé a l'eau les seul pilote opé mentalement ne pouvais physiquement pas conduire pas d'inquiétude pour ce genre de sortie on part toujours TRES équipé, et on ne va jamais dans les coin qu'on ne connais pas, on reste prudent et vu qu'on part toujours a plusieurs voiture, yen a toujours 2 ou 3 pour sortir celle qui est bloqué | |
| | | MrLindt
| | | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2010, 15:41 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Vous savez, nous avons toujours cette habitude d'être équipé chaque hiver :
- une pelle, - une lampe-poche, - une corde, - une couverture. C'est le minium et on a toujours ça dans l'auto. Parce que la hantise chez nous, c'est les congères. Elles sont terribles chez nous, on peut se retrouver bloqué sur des congères pendant une tempête de neige. Régulièrement, on a eu des automobilistes bloqués et morts de froid. Le dernier, c'était il y a 8 ans.
Il y a 2 ans, j'étais été bloqué sur une congère (avec la 75 turbo) et la tempête était en train de se lever, ce sont les gendarmes qui m'avaient sauvé. J'étais pas fier! (j'avais insisté à vouloir passer et résultat : les 4 roues à 20 cm du sol, la 75 posée sur la neige carrément. Je vous dis pas la lutte le lendemain à la sortir de ce merdier!)
En ce moment, avec cette neige très fraîche (c'est de la poudre!) et la quantité énorme, on espère qu'il n'y aura pas de vents, parce que bonjour les dégâts! Je vais chercher la photo que j'avais prise il y a quelques années où on avait mis la GTA à côté d'une congère de + de 6m de hauteur. Et c'était en avril hein! (imaginez en janvier/février... heureusement, cette route (entre La Godivelle et St-Alyre-Es-Montagne) est toujours fermée entre novembre et avril). Très interessant ce témoignage, il faudrait communiquer là dessus (les autorités) pour ne pas oublier que l'hiver c'est dangereux parfois... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2010, 19:52 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2010, 20:07 | |
| Merci pour les photos Mr Lindt! Ca me fait bien rêver! J'avais déjà conduit un buggy 4x4 avec moteur (diesel, beurk!) en porte-à-faux arrière sur un circuit de terre, c'était vraiment "étrange" mais fun avec un peu de compréhension J'imagine que ce proto à 4 roues directrices doit être encore plus spécial à piloter Gatouille, c'est malheureusement la vérité. La montagne reste toujours dangereuse, même en voiture. Chez nous, le climat est assez exceptionnel, les tempêtes de neige peuvent être meurtrières si on est négligent. Ca me rappelle qu'en été, on voit souvent des imbéciles de touristes en short, sandales et tee-shirt qui grimpent le Sancy, y compris en période orageuse (véridique) Déjà qu'en temps normal, c'est dangereux alors avec un orage annoncé... D'ailleurs, il y a 2 ans, un touriste a été tué par la foudre. Et après, on s'en étonne! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/1/2011, 14:48 | |
| Hello à tous, je profite de mes 36 ans aujourd'hui pour parler un peu de la chariote du diable : elle est vraiment hantée ! Depuis la sortie de route, en ayant littéralement surfé sur la neige du fossé sur 5 m, le compteur de vitesse refonctionne de nouveau Si si! ça marche totalement et parfaitement depuis cette nuit là. Pas le moindre petit tremblement de l'aiguille, tout est parfait! Alors que ça fait 3 ans que le compteur ne marchait plus sauf après 50 km... c'était pas faute d'avoir démonté, nettoyé la prise à la boîte de vitesse. Un miracle, je vous dis ! Bon, j'ai des bruits supplémentaires, j'ai un sousvirage très prononcé dans les virages droites et uniquement ceux là, les virages gauche ne posant pas de problème. Mais sinon, elle roule toujours très bien, démarre au quart-de-tour, freine bien, marche fort, elle est i-n-c-r-e-v-a-b-l-e ! D'ailleurs, la pauvre, elle me murmure : "s'il te plait, je ne veux pas mourir" La saloperie de sel, l'assassin de nos Alfa Les stigmates de la sortie de route : | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/1/2011, 15:37 | |
| | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/1/2011, 15:39 | |
| +1 Bon anniversaire Fifou!!!! C'est vrai ne la laisse pas tombée cette pauvre auto... Elle fait des efforts (le compteur qui remarche)... A+ John. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 3/1/2011, 15:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|