Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

+62
Alfara
tommy-696
SpecOmega
millano75t
tifosi93
john
bidouille1971
HD57
Damien51
lagaffe84
Caesarino
turboseb08
hub
Stradale
beep7t
alec 75 turbo
romu de la tipo jaune
GODZYLA
ketre51
jeff95evo
habibi0654
mackie07
164qv
manu57520
alfissimo
PIPO
TURBINEUR
didi gtv
hexen
Thomasg
tyson76
miky164
spidman
fabrice
MrLindt
plouc1966
thierryc6
le pointu
GTV thierry30
trefle96
John Quickos
Walt
UnLimitedSlipper
Action Man
gtvpp
Gatouille
Gianni
lolo451
lionsot
ascari
fenris
Nyet
TI
gentleman-driver43
3litresourien
alfa42
spish
vin75
flo
AlfaJet
bertone
Fifou_
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime29/11/2010, 23:23

Bravo et merci, j'ai vu quelques superbes passage, de l'audace et uno Diablo houreux cheers

Amusant d'entendre tous ces couinements du châssis qui se meurre affraid

A+
Nyet Wink

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc04813-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc04811-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05412-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05812-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime30/11/2010, 13:53

Sympa cette vidéo ! cheers

Quand Fifou klaxonne dans les virages, ça veut dire qu'il a priorité ! lol!
Thomasg

Thomasg

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime1/12/2010, 23:09

Et dire que par chez moi il ne neige quasiment jamais Crying or Very sad

A quelle vitesse tu roule environ ?
ascari

ascari

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime2/12/2010, 18:40

thumright excellent fifou!! tu gères bien!! Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/12/2010, 23:16

Merci bien ascari et les autres pour vos commentaires ! Embarassed

Ca me fait chaud au coeur, surtout après 4 jours à Paris pour des réunions elephant elephant elephant
(c'est pour ça que j'ai pas pu aller sur le forum de toute la semaine!)

Je vous rassure : je garde toujours une marge de sécurité, je ne suis jamais à la "limite haute" Wink
Et le klaxon, c'est pour prévenir dans les virages sans visibilité lol!

Thomasg, je roule à environ 50 à 80 km/h sur la neige.
Franchement, et sans me vanter, c'est vraiment facile à conduire la 75 turbo sur la neige avec 4 bons pneus-neige (des Pirelli SnowSport). Il y a juste le paramètre du déclenchement brutal du turbo qui est à prendre en compte. Twisted Evil

Vous le constatez quelque fois quand je suis en pleine ligne droite et que vous me voyez d'un seul coup corrigé la trajectoire au volant : c'est l'effet turbo ! geek

Le seul moment que je crains le plus, c'est la descente sur sol vraiment gelé : c'est très difficile à gérer la 75 turbo car le moindre blocage des roues avant et c'est la sortie de route! c'est dans ce genre de situation que je préfère ma 106 rallye.
Il m'était arrivé parfois de partir du cul en pleine descente à cause du blocage du différentiel, sueurs froides! What a Face

Je viens de re-regarder cette dernière vidéo et franchement, on se rend peu compte des travers dans la vidéo, vaut mieux monter avec moi en passager lol! Razz
Ce qui est un peu dommage aussi, c'est que la veille, j'avais fait un superbe passage (non filmé hélas!) où j'arrivais un peu trop vite en entrée de virage : c'était un virage à droite. J'avais freiné en braquant à gauche, puis réaccéléré aussitôt, la 75 s'était alors mise de travers côté droit, puis j'avais coupé les gaz tout en braquant à droite, la 75 s'était alors brutalement mise en travers côté gauche cette fois et j'ai pu prendre le virage droite en position idéale : l'avant pointée vers la corde et l'arrière qui chassait la neige en arc de cercle sur tout le rayon du virage.
C'était vraiment superbe ! I love you

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
lolo451

lolo451

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/12/2010, 23:23

c'est sur, une propulsion sur neige c'est le freinage le plus piegeux, avec un blocage avant dont on se rends moins compte qu'en traction. J'en ai un souvenir avec une fiat x1/9.
mais je serais passager avec plaisir pour mieux me rendre compte Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/12/2010, 23:24

Au fait Nyet, qu'est-ce que tu entends à propos du châssis ? des craquements ?

(Car comme tu le sais, j'entends pas tous les sons avec ma surdité (parfois j'entends mais pas toujours en fait, je le ressens surtout : au volant, aux fesses,...)).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/12/2010, 23:30

lolo451 a écrit:
c'est sur, une propulsion sur neige c'est le freinage le plus piegeux, avec un blocage avant dont on se rends moins compte qu'en traction. J'en ai un souvenir avec une fiat x1/9.
mais je serais passager avec plaisir pour mieux me rendre compte Very Happy

Tout à fait! Wink
C'est pour ça que j'anticipe beaucoup lors des freinages, surtout en descente.

Mais c'est quand même une belle leçon à apprendre!
Et cette expérience sert beaucoup même sur des tractions.

Bref, vive la neige ! cheers

spish

spish

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 00:12

Fifou_ a écrit:
Ce qui est un peu dommage aussi, c'est que la veille, j'avais fait un superbe passage (non filmé hélas!) où j'arrivais un peu trop vite en entrée de virage : c'était un virage à droite. J'avais freiné en braquant à gauche, puis réaccéléré aussitôt, la 75 s'était alors mise de travers côté droit, puis j'avais coupé les gaz tout en braquant à droite, la 75 s'était alors brutalement mise en travers côté gauche cette fois et j'ai pu prendre le virage droite en position idéale : l'avant pointée vers la corde et l'arrière qui chassait la neige en arc de cercle sur tout le rayon du virage.
C'était vraiment superbe ! I love you

l'esprit du drifter est en toi Fifou cheers Laughing
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 00:34

Spish, sors de ce coooorps! lol!
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 09:49

spish a écrit:

Je le sent mème prèt pour le trophée Andros ! Very Happy
spish

spish

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 14:45

tien d'ailleur ce soir on a prévu de venir par chez toi Fifou, trouver de la neige frainche pour faire l'habituel trophée compote de début d'hiver! (comprendre le trophé cons - potes Laughing )

cette anné j'ai pas d'auto je suis cameraman lol! sa m'évitera de me faire eclater un par choc lol!
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 18:19

lol!
Spish, fait gaffe quand même car c'est TRES gelé sous la neige.
Il a fait -15°c ce matin à 9h (j'étais avec la 147 GTA).

Et chez nous dans le Sancy, on a entre 80cm et 1m de neige, on a un paysage de conte de Noël, tellement c'est beau I love you

Sinon, j'aimerai bien essayer une auto du trophée Andros, ça doit être super fun Twisted Evil Mais je serai certainement très mauvais, savoir maitriser c'est quand même quelque chose et j'en suis loin!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 18:24

Disons que tu es moins loin que certains (dont moi), je fais dans le pantalon quand l'auto dérape (ah ah ah ! j'ai peur Embarassed Embarassed )

Spish -15° en plus des recommandations de prudence de Fifou, preennez des vêtements chaud, de quoi manger; des couvertures, de quoi tracter une autre auto plantée...

rendeer Attention aux Elans lol!

bertone

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 18:30

Fifou_ a écrit:
Sinon, j'aimerai bien essayer une auto du trophée Andros, ça doit être super fun Twisted Evil !

4 roues motrices et directrices, il doit falloir réviser les réflexes qu'on a avec des propulsions, il doit falloir un temps d'adaptation. Wink
Mais une fois que le coup est pris, ça doit etre un vrai bonheur ..... Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/12/2010, 18:48

Vous savez, nous avons toujours cette habitude d'être équipé chaque hiver :
- une pelle,
- une lampe-poche,
- une corde,
- une couverture.
C'est le minium et on a toujours ça dans l'auto.
Parce que la hantise chez nous, c'est les congères. Elles sont terribles chez nous, on peut se retrouver bloqué sur des congères pendant une tempête de neige.
Régulièrement, on a eu des automobilistes bloqués et morts de froid. Le dernier, c'était il y a 8 ans.

Il y a 2 ans, j'étais été bloqué sur une congère (avec la 75 turbo) et la tempête était en train de se lever, ce sont les gendarmes qui m'avaient sauvé. J'étais pas fier! (j'avais insisté à vouloir passer et résultat : les 4 roues à 20 cm du sol, la 75 posée sur la neige carrément. Je vous dis pas la lutte le lendemain à la sortir de ce merdier!)

En ce moment, avec cette neige très fraîche (c'est de la poudre!) et la quantité énorme, on espère qu'il n'y aura pas de vents, parce que bonjour les dégâts! affraid
Je vais chercher la photo que j'avais prise il y a quelques années où on avait mis la GTA à côté d'une congère de + de 6m de hauteur. Et c'était en avril hein! (imaginez en janvier/février... heureusement, cette route (entre La Godivelle et St-Alyre-Es-Montagne) est toujours fermée entre novembre et avril).

spish

spish

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/12/2010, 01:04

bon c'est tombé a l'eau lol! les seul pilote opé mentalement ne pouvais physiquement pas conduire Laughing

pas d'inquiétude pour ce genre de sortie on part toujours TRES équipé, et on ne va jamais dans les coin qu'on ne connais pas, on reste prudent Wink

et vu qu'on part toujours a plusieurs voiture, yen a toujours 2 ou 3 pour sortir celle qui est bloqué lol!
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/12/2010, 13:10

bertone a écrit:
spish a écrit:

Si tu veux t'exercer, Fifou, y'a un chassis de 147 du trophée Andros chez MG-Racing :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 IMG_0006

faut juste prévoir quelques travaux : un volant, un moteur... des babioles quoi Very Happy

Les nissan micra qui ont raflé la mise plusieures années de suite au trophée Andros, c'est MG racing qui les avait concues et fabriquées cheers
C'est en voyant ce succès que Nissan c'est rapproché d'eux et a repris le projet à leur compte Wink

Rodolphe
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/12/2010, 15:41

Fifou_ a écrit:
Vous savez, nous avons toujours cette habitude d'être équipé chaque hiver :
- une pelle,
- une lampe-poche,
- une corde,
- une couverture.
C'est le minium et on a toujours ça dans l'auto.
Parce que la hantise chez nous, c'est les congères. Elles sont terribles chez nous, on peut se retrouver bloqué sur des congères pendant une tempête de neige.
Régulièrement, on a eu des automobilistes bloqués et morts de froid. Le dernier, c'était il y a 8 ans.

Il y a 2 ans, j'étais été bloqué sur une congère (avec la 75 turbo) et la tempête était en train de se lever, ce sont les gendarmes qui m'avaient sauvé. J'étais pas fier! (j'avais insisté à vouloir passer et résultat : les 4 roues à 20 cm du sol, la 75 posée sur la neige carrément. Je vous dis pas la lutte le lendemain à la sortir de ce merdier!)

En ce moment, avec cette neige très fraîche (c'est de la poudre!) et la quantité énorme, on espère qu'il n'y aura pas de vents, parce que bonjour les dégâts! affraid
Je vais chercher la photo que j'avais prise il y a quelques années où on avait mis la GTA à côté d'une congère de + de 6m de hauteur. Et c'était en avril hein! (imaginez en janvier/février... heureusement, cette route (entre La Godivelle et St-Alyre-Es-Montagne) est toujours fermée entre novembre et avril).

Très interessant ce témoignage, il faudrait communiquer là dessus (les autorités) pour ne pas oublier que l'hiver c'est dangereux parfois...

Nyet

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/12/2010, 19:52

MrLindt a écrit:
bertone a écrit:
spish a écrit:

Si tu veux t'exercer, Fifou, y'a un chassis de 147 du trophée Andros chez MG-Racing :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 IMG_0006

faut juste prévoir quelques travaux : un volant, un moteur... des babioles quoi Very Happy

Les nissan micra qui ont raflé la mise plusieures années de suite au trophée Andros, c'est MG racing qui les avait concues et fabriquées cheers
C'est en voyant ce succès que Nissan c'est rapproché d'eux et a repris le projet à leur compte Wink

Rodolphe

C'est quoi ce V6 qui traine dans le fond ???

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc04813-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc04811-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05412-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05812-La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Dsc05814
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/12/2010, 20:07

Merci pour les photos Mr Lindt! Ca me fait bien rêver! drunken
J'avais déjà conduit un buggy 4x4 avec moteur (diesel, beurk!) en porte-à-faux arrière sur un circuit de terre, c'était vraiment "étrange" mais fun avec un peu de compréhension Twisted Evil
J'imagine que ce proto à 4 roues directrices doit être encore plus spécial à piloter What a Face

Gatouille, c'est malheureusement la vérité. La montagne reste toujours dangereuse, même en voiture.
Chez nous, le climat est assez exceptionnel, les tempêtes de neige peuvent être meurtrières si on est négligent.
Ca me rappelle qu'en été, on voit souvent des imbéciles de touristes en short, sandales et tee-shirt qui grimpent le Sancy, y compris en période orageuse (véridique) Rolling Eyes Déjà qu'en temps normal, c'est dangereux alors avec un orage annoncé...
D'ailleurs, il y a 2 ans, un touriste a été tué par la foudre. Et après, on s'en étonne!

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/1/2011, 14:48

Hello à tous, je profite de mes 36 ans aujourd'hui pour parler un peu de la chariote du diable : elle est vraiment hantée ! affraid

Depuis la sortie de route, en ayant littéralement surfé sur la neige du fossé sur 5 m, le compteur de vitesse refonctionne de nouveau Shocked

Si si! ça marche totalement et parfaitement depuis cette nuit là.
Pas le moindre petit tremblement de l'aiguille, tout est parfait!
Alors que ça fait 3 ans que le compteur ne marchait plus sauf après 50 km... c'était pas faute d'avoir démonté, nettoyé la prise à la boîte de vitesse.
Un miracle, je vous dis ! cheers

Bon, j'ai des bruits supplémentaires, j'ai un sousvirage très prononcé dans les virages droites et uniquement ceux là, les virages gauche ne posant pas de problème.
Mais sinon, elle roule toujours très bien, démarre au quart-de-tour, freine bien, marche fort, elle est i-n-c-r-e-v-a-b-l-e !

D'ailleurs, la pauvre, elle me murmure : "s'il te plait, je ne veux pas mourir" Crying or Very sad Sad

La saloperie de sel, l'assassin de nos Alfa Sad
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Pict1110

Les stigmates de la sortie de route :
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Pict1111

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Pict1112

ascari

ascari

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/1/2011, 15:37

thumright bon anniversaire fifou!! et si tu l'entend murmuré alors ne la laisse pas tombée!! lol! lol!
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/1/2011, 15:39

+1
Bon anniversaire Fifou!!!! cheers cheers cheers

C'est vrai ne la laisse pas tombée cette pauvre auto... Elle fait des efforts (le compteur qui remarche)... Wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime3/1/2011, 15:43

John Quickos a écrit:
+1
Bon anniversaire Fifou!!!! cheers cheers cheers

C'est vrai ne la laisse pas tombée cette pauvre auto... Elle fait des efforts (le compteur qui remarche)... Wink

A+
John.

+1 c'est un signe et un beau cadeau de sa part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant