| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 09:58 | |
| 2 Ans !! P----n ! 2 ans bientôt que je n'ai pas fait roulé Titine !! la faute à plein de choses.... mais la motivation et l'envie sont toujours là !! J'ai un petit programme de travaux à faire pour reprendre la piste avant l'hiver, notamment émetteur/récepteur d'embrayage, silent blocs du train arrière, arbre de transmission, et surtout un petit Upgrade moteur avec une injection/allumage sybele et collecteurs CSC... histoire de retrouver à peu près les 190 cv d'origine de ce moulin (là s'il développe 160, ça doit un être un grand maxi... ) à bientôt pour la suite !! Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 11:07 | |
| Bon courage et vivement la suite _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 11:33 | |
| - Walt a écrit:
- Bon courage et vivement la suite
+1 | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 17:20 | |
| Beau programme ! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 18:46 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 29/8/2013, 20:26 | |
| vivement la suite alors | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2013, 13:09 | |
| Quelques news de ce réveil de la belle au garage endormie !! J'ai presque toutes les pièces : - émetteur/récepteur d'embrayage, - arbre de transmission (merci Grégoire ) car celui en place n'a plus de baque de centrage et ça vibre fort... - Silent bloc du para de Watt et surtout, pour le moteur : - Collecteur d'échappement CSC Inox - Tubes, manchons et plénum de 164 V6 - rampes d'injecteurs... Par contre il n'y a plus grand monde en région lilloise pour faire du nettoyage d'injecteurs... Reste maintenant la Sybele Challenger 6 (ben oui, la challenger 5 ne gère par plus de 4 cylindres...) Je vous tiens au courant quand les travaux commenceront Rodolphe | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2013, 13:33 | |
| Pour le nettoyage injecteurs, on a fait faire ça à Arques (à côté de Saint Omer, c'est pas la région lilloise on est bien d'accord). | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2013, 14:12 | |
| - SpecOmega a écrit:
- Pour le nettoyage injecteurs, on a fait faire ça à Arques (à côté de Saint Omer, c'est pas la région lilloise on est bien d'accord).
Ouai ça fait une petite trotte quand même... Mais je connais bien l'audomarois ! c'est quoi l'adresse exacte ? | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/9/2013, 18:53 | |
| L'adresse est donc : Arques Electro Diesel ZI du Lobel
On avait emmené notre lot d'injecteurs (12) et on avait demandé pour en avoir 6 refaits. Nettoyage, joints, durites et test.
C'est vrai que ce n'est pas non plus la porte d'à côté par rapport à Lille... | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/9/2013, 08:54 | |
| Tu aurais une photo des collecteurs csc inox? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/9/2013, 10:04 | |
| - Paso a écrit:
- Tu aurais une photo des collecteurs csc inox?
Désolé, je n'en ai pas prise... J'ai déballé ça avec Manu au garage et je n'y suis pas retourné depuis... Mais la finition est plutôt bonne avec des soudures plutôt bien faites... On en a pour son argent !! J'avais souvenir qu'il y avait un tube "libre" qui ne s'ajustait pas pile poil en face du trou dans la culasse... Mais là les 3 tubes de chaque côté son bien solidaires de la même semelle acier ! Il ne devrait donc pas y avoir d'ajustement à faire... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/9/2013, 11:12 | |
| - MrLindt a écrit:
- Paso a écrit:
- Tu aurais une photo des collecteurs csc inox?
Désolé, je n'en ai pas prise... J'ai déballé ça avec Manu au garage et je n'y suis pas retourné depuis... Mais la finition est plutôt bonne avec des soudures plutôt bien faites... On en a pour son argent !! J'avais souvenir qu'il y avait un tube "libre" qui ne s'ajustait pas pile poil en face du trou dans la culasse... Mais là les 3 tubes de chaque côté son bien solidaires de la même semelle acier ! Il ne devrait donc pas y avoir d'ajustement à faire...
Rodolphe Bon à savoir ça _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/9/2013, 21:06 | |
| Les travaux devraient commencer semaine prochaine... Je prendrai un Max de photos Rodolphe | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/9/2013, 21:24 | |
| Merci pour les photos des collecteurs, ça vient de chez Ebspares? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/9/2013, 21:44 | |
| - Paso a écrit:
- ça vient de chez Ebspares?
Oui ! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/10/2013, 09:39 | |
| ça avance Mais pas plus de photos.... Arbre de transmission changé et collecteurs CSC posés. Quelques difficultés dans la pose : il a fallut tordre gentiment la jauge d'huile pour qu'elle passe "au dessus" de la semelle puisque celle-ci est désormais d'une seule pièce... et surtout la tôle de protection du démarreur a du être enlevée et du coup gros bandage thermique des tubes pour protéger le démarreur... sans compter les quelques vis parfaitement inaccessible et qu'il faut tourner à coup de 10ème de tour de clé.... On va maintenant attaquer l'installation du challenger6 Le collecteur d'admission (origine 164 avec les tubes chromés) sera modifié pour mettre le papillon sur le côté et on va utiliser la rampe d'injecteurs en 16 Ohms. Après discussion, on a pris la décision de programmer la bête à l'éthanol (E85) ! mais bien sûr : c'est tout bénef ! indice d'octane bien supérieur au SP et bien moins cher... on aurait tord de s'en priver !! J'ai appris aussi qu'il y a dans la sybele la possibilité de programmer un anti-patinage ! quand une montée en régime du moteur est jugée trop rapide (ce qui arrive quand une roue patine), la puissance est alors réduite ! génial quand on a un autobloquant fatigué Promis, je pense à prendre des photos a prochaine fois ! Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/10/2013, 09:47 | |
| Ah oui le protège démarreur, nous on l'avait modifié pour pouvoir le garder. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/10/2013, 10:34 | |
| - MrLindt a écrit:
- Après discussion, on a pris la décision de programmer la bête à l'éthanol (E85) !
mais bien sûr : c'est tout bénef ! indice d'octane bien supérieur au SP et bien moins cher... on aurait tord de s'en priver !!
Un taux octane supérieur n'est interessant que si tu as un taux de compression bien + élevé que l'origine. Sinon, c'est plutôt un désaventage. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/10/2013, 11:15 | |
| - barchetta087 a écrit:
- MrLindt a écrit:
- Après discussion, on a pris la décision de programmer la bête à l'éthanol (E85) !
mais bien sûr : c'est tout bénef ! indice d'octane bien supérieur au SP et bien moins cher... on aurait tord de s'en priver !!
Un taux octane supérieur n'est interessant que si tu as un taux de compression bien + élevé que l'origine. Sinon, c'est plutôt un désaventage. Certes, le gros avantage est là : pouvoir augmenter le rapport volumétrique avec des pistons hautes compression sans risquer d'auto-allumage... Ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Néanmoins, cet indice d'octane élevé permet plus de marge de manœuvre dans la gestion de l'avance à l'allumage pour, par exemple, générer du couple dans les bas et moyens régimes... Les inconvénients ? lesquels ? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2013, 14:17 | |
| ça avance... Les collecteurs CSC : La ligne finie en tube inox sur le côté. Le collecteur d'admission de 164 a été dépouillé de tout ce qui ne servira pas. En l'état, on ne peut pas mettre ce collecteur car le papillon se retrouverait contre le tablier... Alors un gros trou a été fait sur le côté et il accueillera un tube alu sur lequel sera ressoudé le papillon. Ce qui est impressionnant c'est la différente entre l'ouverture du papillon de 164 et l'ouverture du débimètre GTV6 ! On doit pas être loin du double de surface J'ai hâte de voir comment il va enfin respirer ce moulin !! Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2013, 14:26 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2013, 14:41 | |
| J'ai pas tout suivi mais tu vas mettre une Sybele ? Si oui, tu n'auras plus besoin du débitmètre Et tu verras, c'est génial la Sybele !!! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 10/10/2013, 14:56 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'ai pas tout suivi mais tu vas mettre une Sybele ?
Si oui, tu n'auras plus besoin du débitmètre Et tu verras, c'est génial la Sybele !!! Exact : sybele challenger 6 (car la 5 ne gère pas plus de 4 cylindres...) Et bien sûr que le débitmètre va dégager !! ce truc est un énorme goulot d'étranglement et je n'ai aucune confiance sur sa fiabilité ! c'est bien pour ça que je commence la prépa de ce moteur par l'injection programmable. Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|