Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 13:08
Oui j'y serai toute la journée, à partir de 8h30 et jusque 17 ~ 18 h00. Il y a juste une pause d'une heure entre 13h00 et 14h00 où la piste est fermée. Les visiteurs sont les bienvenus, pas d'entrée à payer, juste une décharge à signer pour embarquer comme passager !
Pour les vidéo embarquées, je n'en ai pas ! mais il y a souvent des participants qui en ont...
sinon, pour avoir un apperçu de la piste, j'aime bien celle-ci :
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:30
des tofs de mes bricolages :
mes plaques alu "damier" et mon pédalier alu...
ça fait un peu plus propre, en attendant une peinture de l'intérieur cet hiver... ma pédale d'accelérateur et un peu trop près de celle des frein... et surtout un peu trop haute pour le talon-pointe... l'embrayage est carrément trop haute aussi....
nouvelle attache pour le silencieux :
ça permet de tirer un peu plus à gauche et décaler le tuyau qui ne passe plus maintenant qu'à environ 1 cm de la vis de purge de l'étrier (il était carrément collé dessus avant )
j'ai plus qu'à charger la voiture ce soir et ZOU demain matin à 6H30 pour environ 2 heures de route...
Rodolphe
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:36
Hmm, avec les coups et vibrations elle risque de pas tenir longtemps ta nouvelle attache !!!!
Il est pas d'origine ton pot ? Car normalement ça passe quand même nettement plus loins que ça !!!!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:39
Walt a écrit:
Hmm, avec les coups et vibrations elle risque de pas tenir longtemps ta nouvelle attache !!!!
+1
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:42
Walt a écrit:
Hmm, avec les coups et vibrations elle risque de pas tenir longtemps ta nouvelle attache !!!!
Il est pas d'origine ton pot ? Car normalement ça passe quand même nettement plus loins que ça !!!!!
si normalement c'est un pot d'origine, avec seulement le col de cygne changé par un tube droit... je ne sais pas pourquoi je me retrouve aussi près..
de l'autre côté l'attache est bien plus caustaud... je prendrai de quoi bricoler si nécessaire !
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:49
Il y a bien une référence AR XXXXXXXX dessus ? Car j'en ai vu des autres sans réf. donc pas original Alfa et ceux là passaient en effet nettement plus près de l'étrier.
Euh tu préfères bricoler à la maison ou sur la piste .???
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 16:50
Tu as éventuellement un photo de ce col de cygne ?
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/10/2010, 19:54
Le col de cygne n'est plus là... c'est un tube droit qui sort à peu près au milieu...
Je pense que c'est le silencieux intermédiaire qui est trop avancé... il y avait plusieurs petits bout d'enboitement qui faisait des fuites un peu partout et quand ça a été démonté pour la réfection de la transmission, le système a été simplifié et se retrouve maintenant quelque centimètre plus en avant... du coup le terminal passe tout près de l'étrier...
Bon j'ai rajouter des gros colsons un peu partout, la gamelle ne peut quasiment plus bouger...
faut qu'ça tienne !
Rodolphe
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 15/10/2010, 11:34
Ah la bonne grosse galère de la purge... Je suis bloqué là pour l'instant et comme je suis sur Limoges ça n'avance pas! Je pense que je vais opter pour la méthode roue de secours, par contre il faut que le montage valve/bouchon soit bien étanche non? Tu perces le bouchon en croix et tu rentres ta valve?
Super la vidéo!
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 19:28
De retour de Mettet, voici quelques unes de mes impressions !
Le circuit ? très beau tracé, pas très long mais de quelques lignes droites où l'on pousse bien la 4... Vmax : environ 150 au GPS... mais on doit pouvoir faire mieux Des virages en épingle, long, en dévers, pif-paf en descente et en aveugle (très rigolo d'ailleurs !) varié donc... De larges dégagements : bref, on ne se fait pas peur ! en tout cas moi ça me convient bien !
Titine ? mes attaches d'échappement n'ont pas faillies !! et maintenant que l'échappement ne colle plus à l'étrier gauche, je n'ai plus les méchants bruits quand je passe les 5000 tours ... par contre, j'ai pas mal de vibrations à cause d'une fixation "rigide" de l'échappement...
Mes freins, c'est donc mieux... mais y'a encore quelque chose qui ne va pas : c'est pas très franc et j'ai une pédale "morte" sur 1 à 2 cm... peut-être le réglage des plaquettes arrière ? peut-être encore des bulles... et puis quand j'ai prolongé les tours (disons une dizaine), la pédale a commencé à s'allonger à nouveau ---> retour au stand ! petit débordement, quelques éclaboussures sur l'aile gauche ça attaque vite la peitnure cette sal...erie Est-ce l'échappement qui chauffe l'étrier, est-ce le refroidissement des freins qui est insuffisant ??? faudra travailler sur tout ça !
Sinon ce moteur est toujours bien vaillant. J'ai toujours cette impression d'essouflement au delà de 5000- 5500 tours par contre ça pousse bien fort entre 4 et 5000 tours... en sorti de virage j'arrive à tenir les Elise ques j'ai laissé passsé à la corde jusqu'au moment où il faut changer de vitesse : là je perds 2 secondes tellement l'embrayage met du temps à recoller !!! Là aussi, je vais avoir du travail pour arranger ça...
LEs Koni réglés plus dur : c'est plus sec mais surtout les réactions de la voiture sont plus vives. les mouvements de caisses sont mieux maitrisés mais les limites étant plus éloignées, quand on les atteint c'est un peu plus brutal, moins progressif...
et puis surtout, y'a l'âne derrière le volant ! faut que je prenne quelques leçons car je stagne, je le sens bien !
en tout cas, je me suis bien amusé !
quelques photos :
je posterai d'autres photos des voitures en pistes un peu plus tard
Rodolphe
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 19:49
Salut Rodolphe,
Merci pour ce reportage ! Désolé de ne pas t'avoir appelé ... j'ai oublié de prendre le n° avec lors de mon heure de table
Pour ce qui est des freins, je changerais de place tes étriers arrières ...
Quand est ta prochaine sortie ... 2011 ? Dans le pire des cas, je passerai te faire coucou ...
A+ Tanguy
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 19:50
salut Rodolphe, génial,tu peux enfin te faire plaisir avec ton auto. refait un purge des freins
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 20:26
Merci pour le reportage.
Très belles les photos au grand angle !
Pour la rigidité des attaches d'échappement, fais gaffe quand mème, à la longue, les vibrations finissent par fissurer le métal et les soudures et ça casse. Ca vaudrait le coup d'essayer de le monter plus souple.
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 20:40
La prochaine sortie, ce sera vraisemblablement Dijon, en mars... ça laisse un peu de temps ! Je vais surtout finir l'intérieur : finir de virer ce qui peut l'être, découper les bacs de batterie et de roue de secour dans le coffre, dégager le goudron et petite peinture intérieure... faudra revoir toute la ligne d'échappement : c'est pas normal que ça passe aussi près de l'étrier et j'ai de grosses fuites au niveau des flexibles... donc mes fixations ont tenu pour cette séance mais ce n'est pas une solution de longue durée !
Bertone : je me doutai bien que tu repèrerais le grand-angle !! c'est un 8mm fish-eye
Rodolphe
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 20:43
Merci pour ce compte rendu, cette photo est
Le capot est bien joli tu l'as bien arrangé
Super auto je suis fan, celà va faire une sacrée auto à force
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 16/10/2010, 23:47
Joli reportage !
dans ta première photo, on dirai a coté de la Lotus et de la Peugeot une Austin Alégro assez rare maintenant.
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 00:00
Chrome a écrit:
Joli reportage !
dans ta première photo, on dirai a coté de la Lotus et de la Peugeot une Austin Alégro assez rare maintenant.
Effectivement, c'en est une ... La première voiture dont j'ai démonté les cabochons de cligno ! Je devais avoir 6-7 ans et c'était la voiture de ma mère
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 12:02
Bravo Rodolphe
Pour la course de ta pédale je pense en effet qu'il faut d'abord alle voir le réglage des étriers arrière.
Pour ce qui est de ta surchauffe de frein:
- Vu que tu dois revoir ton echappement, pourquoi ne pas le faire passer par endessous du DeDion comme c'était le cas sur la Roth. Sur circuit à part en cas de sortie de piste dans le gravier ça ne risque pas grand chose.
- Faut voir aussi comment tu freines. Les freinages doivent être courts et violents ......... si tu ne freines pas fort mais longtemps tu chauffes beaucoup plus tes freins !!!!!!
Donc Mettet c'est c'est bon à savoir.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 12:26
Oui, Walt, Mettet est un très beau circuit, plus long et plus rapide que les "petits" circuits type Folembray, Croix en Ternois, Abbeville, mais pas aussi rapide et étendu que Dijon, Spa ou Never... un bon terrain de jeu, à 1 heure et demi de chez moi
Pour les freinages courts et violents : je sais que c'est ça qu'il faut faire... mais j'avais beau taper dedans, c'était pas encore très francs et du coup c'était plutôt moyen et long que violent et court... ça doit donc participer aussi à la surchauffe... et puis je peux facilement améliorer le refroidissement : virer les flasques à l'avant et mettre 2 boas...
Rodolphe
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 15:43
Ah bah oui, si t'as encore les flasques Faut les virer, en plus c'est de l'allègement bien placé
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 17:46
Walt a écrit:
Ah bah oui, si t'as encore les flasques Faut les virer, en plus c'est de l'allègement bien placé
Je ne sais plus comment c'est monté.... faut démonter les disques pour les enlever ?
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 18:22
Il me semble que oui
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 18:47
Oui, il faut enlever le disque pour y avoir accès. Perso, je les ai découpés.
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 19:57
Bertone, tu serais pas un peu fainéant sur les bords Le plus dur est fait et tu laisses ces trois malheureux boulons pour te casser la tête à découper les flasques
Allez, file au garage nous arranger cela illico
mais je suis tout de même suprised by your method my friend
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/10/2010, 20:00
C'était sur la 1800ie, à quelques jours de ma première sortie.