| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 16:32 | |
| Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 16:54 | |
| comme les copains bon courage | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 18:50 | |
| - MrLindt a écrit:
- Quelques news...
Manu et Pierre de MG-Racing sont passés hier à la maison pour voir les dégâts et vider le réservoir de l'E85 qu'il contient... L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, il y avait un fort risque qu'il attaque le réservoir et qu'on retrouve ensuite plein de saletés dans la pompe et les injecteurs, au risque de les flinguer... Donc vidange en débranchant la durite d'admission d'essence et avec la pompe branché en continu... on a remis ensuite 4-5 litres de SP98 puis on a fait tourner le moteur quelques minutes pour rincer la tuyauterie !
Au passage, ça a confirmé que le moteur n'a rien puisqu'il a démarré comme une fleur ! il a quand même fallut couper la courroie d'accessoire car l'alternateur était bloqué par l'ancrage du tirant de chasse arrivé jusque là
côté carrosserie, la coque intérieure de l'aile est complétement pliée de la façade jusqu'au support d'amortisseur qui lui ne semble pas avoir bougé, et comme il y a l'ancrage du tirant de chasse à cet endroit, on ne peut pas faire n’importe quoi comme réparation. Soit un marbre avec bcp heures de boulot soit une coque complète...
bref, ça sent encore quelques gros billet cette affaire
Rodolphe Salut MrLindt Courage pour les reparation Mais vue que c'est une auto qui ne vera plus les route legale J' ai peut etre une solution pour toi (a toi de jugée si ca te convien) Et coutera moin chere en cas d'autre crache T'envoi photo par mail | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 08:40 | |
| Put... c'est pas de bol ! Mais comme a dit No Stress, tu peux te permettre du coup de réparer "hors légalité", genre faire un demi-train avant tubulaire. | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 09:25 | |
| ..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 09:49 | |
| - bertone a écrit:
- ..... ou changer la caisse, mème si le numéro de série ne correspond pas.
A mon avis, ce sera encore plus de travail vu ce qui a déjà été fait sur l'arceau ... Et puis une autre caisse saine, cela ne court pas les rues pour la piste _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 09:58 | |
| Salut NoStress ! J'ai bien reçu ton message et tes photos, on continue la conversation par email Salut Fifou, Bertone ! J'envisage pour le moment un peu toutes les possibilités pour la structure interne... soit : - redressement des pièces tordu - remplacement de la coque complète par neuve ou occasion - remplacement des 2 côtés par un ensemble de tubes d'acier, en prolongement de l'arceau, en passant par le tablier... - Changer de caisse je ne suis pas capable pour l'instant d'évaluer le coût de chaque option. Ensuite, ce ne sera pas forcément le paramètre prix qui guidera mon choix ! Changer de caisse serait pour moi la toute dernière chose à envisager. D'abord parce que ma caisse est plutôt saine et ensuite il y a eu de nombreux travaux dessus qu'il faudrait refaire sur une autre notamment l'arceau... Faudrait vraiment qu'on se rende compte que l'auto est complètement vrillée pour en arriver là... PS pour Fifou : merci de ne pas avoir dit "je te l'avais dit" au sujet des gros freins à l'arrière... tout était bien réglé lors de la précédente séance mais les conditions extérieures étaient très différentes (piste très froide). Je n'ai pas été assez méfiant... Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 11:47 | |
| Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 11:53 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo pour le passage au banc excellent et dsl pour l'accident, je te souhaite de pouvoir réparer rapidement
Salut Gatouille ! merci de ton soutien Et je te remercie une nouvelle fois pour ce moteur que tu m'as vendu ! c'est véritablement une belle affaire car il a démontré une bien belle santé ! aucun suintement d'huile, aucune chauffe et le passage à la sybèle l'a complètement libéré ! ce qui m'a impressionné le plus c'est la courbe de couple complètement plate de 2000 à 5600 tours : 25 mKg aux roues !! une vrai force de la nature ce 3L 12S ! par contre, j'aimais bien le capot (je devais être le seul !!) parce qu'il avait une forme originale... lui n'a pas résisté au choc Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 11:57 | |
| - Gatouille a écrit:
- Si ce n'est pas fait, j'avais un repartiteur wilwood pour mes freins arrieres d gtv, tres leger de l'arriere, je reglais au minimum, car j'ai eu le meme pb que toi...
oui, j'ai 2 systèmes pour la répartition du freinage : le pédal-box avec double maître cylindre dispose d'un balancier qui permet des répartir la force de freinage différemment sur l'avant et l'arrière... et j'ai en plus un limiteur dans l'habitacle, surement le même que toi. Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 15:20 | |
| Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.
Content pour le moteur !!! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/12/2013, 16:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je salue aussi ton auto critique," j'etait trop chaud pas les pneus, "c'est rare d'avoir ce recul, bravo.
Content pour le moteur !!! Freddy Loix lors d'un rallye Tour de Corse où il s'était sorti au volant de sa Mitsu Lancer Evo... GrA au premier virage de la première spéciale, avait sorti avec son accent flamant: "Moi j'étais trop chaud et les pneus pas assez" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|