| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/10/2011, 20:03 | |
| salut Rodolphe, content pour toi c est cool...tu as enfin pu prendre du plaisir avec ton auto... ton travail sur l auto commence a payer.... a plus Didi | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/10/2011, 20:25 | |
| - Gatouille a écrit:
As tu des repères tarifs listing de pièces nécessaires et du travail, c'est toujours instructif à la louche : pistons Wossner : 1 K€ usinage bloc/chemise : 0,8 K€ AAC Catcam : 0,8 K€ Bielles renforcée : ?? Joints de cullasses renfocés, pochettes de joints, coussinet etc... : 0,5 K€ collecteurs d'échappement : 1 K€ Gestion prog avec mise au point sur banc : 2 K€ et j'oublie certainement des choses (soupapes ?, ressorts de soupapes ??, travail sur le vilo..) soit entre 7 et 8 K€ en faisant une grosse partie sois-même... mais surtout, ce qui va coûter c'est tout le reste : les flectors, l'embrayage, la boîte, les cardans ... tout ça est que ça ne va pas partir en fumée à la première séance musclée ??? Je suis très surpris de la voiture de Turbineur qui doit sortir dans les 300 chx et où la transmission semble tenir le choc... mais pour moi un embrayage étudié pour passer 160 chx même s'il y a de la marge va qd même avoir du mal avec 300 canassons !! idem pour la boîte, les flectors... et puis faut aussi des grosses jantes, des slicks et donc s'il faut travailler aussi tout ça, c'est pas 8 K€ qu'il faut, c'est le double !! mon choix raisonné va me permettre de conserver la transmission que j'ai (monodisque + boîte TS) pour un budget de 3 à 4 K€, ce qui est déjà une somme et je vais donc étaler cette préparation... Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/10/2011, 20:39 | |
| L'auto de Turbineur tient parce que c'est...Turbineur. Il ne laisse rien au hasard ou pas grand chose, à "cause" de sa grande expérience, de son travail , du soin apporté bien sur, mais aussi il est à l'écoute de sa mécanique et ne la fait pas forcer pour rien, ce qui est, crucial avec autant de couple _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/10/2011, 21:58 | |
| la boite encaisse 300CV mais les flectors c'est plus problèmatique, sur les 24 250 cv ils ont un arbre 2 croisillon + 1 flector (mercedes il me semble) à l'avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/10/2011, 22:09 | |
| A ce propos, Christophe a fait faire des calculs de résistance de ses pigeons allégés. Les 300 - 330 ch de la Belle d'Alex constitue un test pour lui. Car il sais que personne ne risque de sortir plus de couple avec une boite préparée par lui. Pour le moment, ça tient. Alex constitue le summum en termes de contraintes.
La confrérie de Snobeck avait gardé l'arbre de série ? Il me semble bien, même s'il changeaient les flectors assez souvent (mais bon ils pouvaient aussi se le permettre car compris dans le budget de la saison).
|
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 23/10/2011, 13:02 | |
| Salut ! Je pensais que Mettet serait ma dernière sortie de l'année.... mais non !! mes 2 dernières séances de pistes à Clastres étaient organisées par SSO et je viens de recevoir une invitation de leur part pour participer à une journée piste gratuite à Clastre le 8, 9 ou 10 novembre prochain ! Cool et surtout très sympa de leur part !!! je ne vais donc pas me faire prier, d'autant que titine marche impec ! faudra juste faire le plein Et s'il y a des intéressés pour faire le sac de sable, je serai ravi de les accueillir !! Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 23/10/2011, 19:37 | |
| Si t'y vas le 10 je pourrai peut-être me libérer pour t'accompagner _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 23/10/2011, 20:08 | |
| Rodolphe, Tout dépendra de la date Et pour le sac de sable, je fais plus de 50 kg ... Cela pose un problème A+ Tanguy _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/10/2011, 09:35 | |
| Ok, mais je ne peux pas te le garantir maintenant. Mais, le 9 j'ai une réunion très très stressante et une journée à humer les vapeurs d'essence serait l'anti-stress idéal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 11:26 | |
| Salut ! Bon c'est bien le 10 (jeudi prochain, je précise pour les étourdis ) que je me fais ma dernière petite séance piste de l'année à Clastres ! derniers petits travaux dimanche : démontage vitres et moteurs remplacés par du polycarbonate ! Je n'ai pas pesé mais ça fait qd même son poids ces cochonneries !! j'ai cherché après le Klaxon car il se déclenche intempestivement de temps en temps et j'aimerai le virer également.... mais je ne l'ai pas trouvé Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 11:50 | |
| Oui, bhein réunion déplacée au 10 à croire qu'ils lisent le forum Si j'ai bon souvenir, les klaxons se trouvent devant côté conducteur devant la roue et derrière la face avant de l'auto _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 11:54 | |
| décidément, pas de bol !!! pour les klaxons (car si je comprends bien, il y en a 2 !! ), c'est dans l'habitacle ou compartiment moteur ?? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 12:24 | |
| - MrLindt a écrit:
- décidément, pas de bol !!!
pour les klaxons (car si je comprends bien, il y en a 2 !! ), c'est dans l'habitacle ou compartiment moteur ?? Il faut se coucher sous la voiture et c'est entre la face avant le la roue. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 12:27 | |
| ah oui... normal que j'ai rien trouvé Rodolphe | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/11/2011, 18:54 | |
| ils sont de chaque coté devant la "tôle" de protection devant les roues avant. tu peux en effet les voir par en dessous ou démontage de la tôle. a+ | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 10:06 | |
| Salut ! Finalement, pas eu envie de démonter des tôles pour ça... j'ai retiré le relai et tout va bien !! Grégoire : c'est effectivement un fil violet Ma petite journée à Clastres s'est bien passée avec un temps froid et sec. Slick & Stock invitait donc ses clients à participer gratuitement à ces journées grâce à un de leur partenaire en chronométrage et autre télémétrie qui avait besoin de cobayes pour tester leur matériel... je ne me suis donc pas fait prié aucun souci mécanique de la journée ! Je commence à connaître un peu cette piste et j'arrive à bien négocier certains passages, avec le plaisir d'entretenir 2 ou 3 fois une dérive du popotin... C'pas bien, non, non c'est pas bien ! le mÔssieur du briefing a bien dit "drift interdit" because bruit.... par contre d'autres passages sont vraiment délicats et j'ai encore du mal à comprendre comment les passer... là où la dernière fois j'avais du sous-virage à la remise des gaz, j'ai désormais plus de gripp sur l'avant (plus bas) mais c'est qd même le train avant qui lâche l'affaire en premier avec les pneux qui saturent et renvoient des vibrations dans le volant, le tout avec une trajectoire qui s'élargit... l'après-midi, quelques essais de Vmax sur la ligne droite de 1,8 km. pas trop de souci pour atteindre 5500 tours en 5ème, soit 190 km/h la première fois est un peu stressante : "c'est quand qu'il faut freiner ????" d'ailleurs la première fois, petite sueur à l'attaque des freins : j'ai taper dedans franchement et la voiture a commencé à tirer à droite, petit voyage gauche-droite j'ai constaté après qu'en lâchant le volant la voiture tirait d'un côté... et le volant n'est plus centré... Le redressage du De Dion a sûrement modifié la géométrie de l'avant, un petit contrôle s'impose... Bilan de cette année de piste : Une voiture fiabilisée au comportement plutôt neutre et une interface baquet/volant qui prend de la confiance question moteur : je le sens toujours aussi bridé, ce brave 3L !! vivement que je puisse passer à l'injection programmable !! mais bon, je n'ai plus trop de budget pour ça, je vais patienter en travaillant sur des choses gratos : l'allègement ! Rodolphe | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 10:48 | |
| sinon tu devrais pouvoir les atteindre par derrière les phares.. a+ G | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 14:13 | |
| - MrLindt a écrit:
aucun souci mécanique de la journée ! Je commence à connaître un peu cette piste et j'arrive à bien négocier certains passages, avec le plaisir d'entretenir 2 ou 3 fois une dérive du popotin... C'pas bien, non, non c'est pas bien ! le mÔssieur du briefing a bien dit "drift interdit" because bruit.... par contre d'autres passages sont vraiment délicats et j'ai encore du mal à comprendre comment les passer... là où la dernière fois j'avais du sous-virage à la remise des gaz, j'ai désormais plus de gripp sur l'avant (plus bas) mais c'est qd même le train avant qui lâche l'affaire en premier avec les pneux qui saturent et renvoient des vibrations dans le volant, le tout avec une trajectoire qui s'élargit...
l'après-midi, quelques essais de Vmax sur la ligne droite de 1,8 km. pas trop de souci pour atteindre 5500 tours en 5ème, soit 190 km/h la première fois est un peu stressante : "c'est quand qu'il faut freiner ????" d'ailleurs la première fois, petite sueur à l'attaque des freins : j'ai taper dedans franchement et la voiture a commencé à tirer à droite, petit voyage gauche-droite j'ai constaté après qu'en lâchant le volant la voiture tirait d'un côté... et le volant n'est plus centré...
Le redressage du De Dion a sûrement modifié la géométrie de l'avant, un petit contrôle s'impose...
Bilan de cette année de piste : Une voiture fiabilisée au comportement plutôt neutre et une interface baquet/volant qui prend de la confiance question moteur : je le sens toujours aussi bridé, ce brave 3L !! vivement que je puisse passer à l'injection programmable !! mais bon, je n'ai plus trop de budget pour ça, je vais patienter en travaillant sur des choses gratos : l'allègement !
Rodolphe J'aime bien tes comptes rendus pour l'approche que tu as à chacune de tes sorties. On sent que tu essayes de comprendre ton auto et d'améliorer ton pilotage, je salue ta démarche. Tu bosses dans le bon sens, bravo, continue comme ça. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 14:20 | |
| Déjà pour débrider un peu ton V6, il lui faut un collecteur digne de ce nom !!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 14:28 | |
| Merci Bertone pour tes encouragements ! c'est vrai que je suis plutôt du genre cérébral... il faut que je comprenne avant de me lâcher !!!
Oui le 3L est bridé à l'admission et à l'échappement !! par les 2 bouts !!
Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2011, 14:44 | |
| - MrLindt a écrit:
- c'est vrai que je suis plutôt du genre cérébral... il faut que je comprenne avant de me lâcher !!!
Je suis pareil ! D'ailleurs, dans toutes les écoles de pilotage, on commence par ça et c'est pas pour rien. On écoute d'abord, on comprends, on essaye et ce n'est qu'à la fin qu'on prend les chronos. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/12/2012, 08:04 | |
| 2012 aura été une année "sans" ! ce post d'ailleurs, n'a pas bougé d'un yota ! D'autres priorités et du coup pas de sortie circuit, pas de travail sur l'auto. Ce qui ne m'empêche pas de gamberger J'ai toujours des projets sympa pour cette auto mais je garderai désormais tout ça pour moi et les quelques proches que ça peut intéresser... Rodolphe | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/12/2012, 08:55 | |
| fait pas la tête | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/12/2012, 10:25 | |
| Je serai toujours heureux de partager avec toi Hexen en tout cas, je ne me prive pas de te lire !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|