| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 9/11/2013, 20:52 | |
| - MrLindt a écrit:
- 193 chx !! et 250 Nm
Pas mal, avec quel carburant sp ou e85? | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/11/2013, 11:24 | |
| Génial, tu as de quoi t'amuser ! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 08:59 | |
| - Paso a écrit:
- MrLindt a écrit:
- 193 chx !! et 250 Nm
Pas mal, avec quel carburant sp ou e85? Pas mal ??? tu rigoles, là !! d'abord c'est pas 193 chx : ça c'est juste ce qu'a pu mesurer le banc à 5600 tours avant que la roue voilée ne l'empêche d'aller plus vite... à 6000 tours, même si le couple commençait à diminuer, on atteint sans pb plus de 200 chx ! AUX ROUES ! donc environ 220 chx au moteur pour une puissance "constructeur" de 190 !! + 30 chxet le moteur est toujours "stock" ! on a juste libéré l'admission et l'échappement et bien sûr nouvelle carto d'allumage et d'injection.... aac, soupapes, ressorts de soupapes, pistons etc... tout ça est encore d'origine ! La levée des AAC, comme le rapport volumétrique sont misérables malgré cela, le résultat est très satisfaisant, qu'est-ce que ce sera avec une bonne paire d'AAC et ressorts, histoire d'aller chercher les 7000 tours... là où je suis très content c'est que ça démontre ce que je pense et dis depuis longtemps : le V6 12S est complètement bridé par le débitmètre est une gestion allumage et injection catastrophique ! Quant à la solution de garder le Ljet sur un 3L dans le GTV6, c'est certes une solution de facilité mais elle est loin d'être satisfaisante Je ne sais pas combien de chevaux j'avais avec ce système mais si j'avais les 160 chx du 2,5 ça devait être le bout du monde... Quant au E85 : c'est véritablement TOUT BENEF ! J'ai entendu qu'il y avait des inconvénients... j'aimerai savoir lesquels ! L'indice d'octane élevé a permis une meilleure gestion de l'allumage et donc un meilleur remplissage sur les régimes intermédiaires, l'éthanol refroidit mieux les pistons et bien sûr le prix à la pompe est bien plus intéressant que le SP98...
Dernière édition par MrLindt le 12/11/2013, 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 09:23 | |
| - bertone a écrit:
- Génial, tu as de quoi t'amuser !
OUI, y'a de quoi s'amuser.... Mais hier, je ne me suis pas amusé longtemps Mon père et moi sommes arrivés vers 11h00 à Croix en Ternois, le temps de descendre l'auto, la laisser chauffer etc.. on est montés en piste vers 12h00... premiers tours tranquilles histoire de prendre connaissance de la piste et du moteur... un peu enquiquiné par l'échappement qui racle le sol dans les virages à droite (et il y en a évidemment plus que de gauches...) et puis c'est un pousse au crime ce moulin : montés en régime super rapides, ça pousse partout, en bas, en haut ... forcément on commence à s'amuser, notamment à l'épingle avant la ligne droite où il est facile de la mettre en travers et surtout de la remettre en ligne sans coup de raquette, progressivement mais j'étais finalement bien plus chaud que mes pneux au bout de la ligne droite, j'ai trop retardé mon freinage et quand j'ai tapé dans les freins, les roues arrières se sont bloquées la voiture s'est mise à balancer du popotin, j'ai bien contrebraqué pour la remettre en ligne mais comme j'étais sur le bord gauche de la piste pour négocier le virage à droite, je me suis vite retrouvé dans l'herbe et là, ben y'a plus qu'à attendre que ça se passe on on tapé le mur sur l'avant gauche de l'auto, tête à queue pour finir le cul dans le bac à gravier le choc n'a pas été violent car on n'était pas face au mur, donc pas de bobos, aucun... mais la face avant n'est pas joli du tout, l'aile gauche est bien ratatinée sur le pneu, le tirant de chasse a été poussé jusque l'alternateur... mais question mécanique tout est intact : même le radiateur (tout neuf !!) est sauf, pas une goutte d'eau nulle part, idem pour le radia d'huile juste devant ! donc ce qui est HS : façade, aile et joues d'aile gauche... je ne sais pas encore pour le longeron gauche, ni pour les triangles... Ce qui m'a mis dedans ?? - La piste bien que sèche était très froide et les pneux n'ont pas monté en température, - Quant on était au banc, on avait mis un des pneux de l'avant à l'arrière droit pour remplacé la jante voilée. finalement, elle était aussi voilée que la l'autre . Mais le pneux de l'avant avait une usure irrégulière et il y avait donc sûrement un déséquilibre d'adhérence entre les 2 pneux arrières... - Trop de freins sur l'arrière. Je n'avais pas touché à ce réglage depuis la dernière sortie en piste... dans les conditions qu'on avait là, j'aurais du repartir avec un réglage privilégiant l'avant... Voilà pour les dernière nouvelles Rodolphe
Dernière édition par MrLindt le 9/12/2013, 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 09:31 | |
| Eh merde... Tiens-nous bien sûr au courant lorsque tu auras osculé ton auto plus en détail. Bon courage. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 09:37 | |
| salut Jérôme ! Au fait, tes fils d'allumage n'avaient peut-être pas l'air très "frais" mais ils sont encore en parfait état de marche ! aucun souci pour les mettre tels quels Encore merci !
Dernière édition par MrLindt le 12/11/2013, 09:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 09:37 | |
| Oh shit Si tu as besoin de pièces, fais-moi signe ! Courage, T | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 09:52 | |
| Ah mince _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 11:08 | |
| Pas cool du tout ça effectivement.... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 13:49 | |
| Désolé pour toi Rodolphe. Ce sont des choses qui arrivent parfois en sports mécaniques, il faut faire avec et tirer les leçons pour l'avenir afin que ces évènements négatifs servent tout de mème à quelque chose. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 15:28 | |
| - roméo75 a écrit:
- Pas cool du tout ça effectivement....
+1 | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 19:11 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 19:42 | |
| Elles sont chouettes les photos ! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 19:50 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 19:55 | |
| On voit aussi que la sortie d'échappement latérale n'est pas très loin de frotter par terre..... | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 20:00 | |
| Pas cool Le réglage du répartiteur, pas facile la 1ere fois que je suis sortie, j'avais le répartiteur à mis course, résultat sous la flotte blocage de l'arrière, j'ai baissé, çà allait, j'ai donc laissé comme çà pour éviter de partir du cul. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 20:15 | |
| Chouettes photos !
Au fait, le capot, il a résisté ?
A+ Nyet:x | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 20:58 | |
| - Nyet a écrit:
- Chouettes photos !
Au fait, le capot, il a résisté ?
A+ Nyet:x Heu... Non, le capot est mort ! RIP ! Et comme personne ne l'aimait, il y aura forcément une autre solution... | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/11/2013, 23:04 | |
| Ah!!! merde, désolé pour toi | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2013, 18:47 | |
| Salut ! Je n'ai pas encore depioté l'auto pour savoir précisément les pièces qu'il me faudra... Et je ne sais pas encore si je refais en tôle ou en fibre... Néanmoins, si vous avez des pièces à me proposer, merci de me le dire, ça m'aidera à me décider Notamment : façade avant avec calandre et le nez, aile avant gauche et éventuellement contre-aile et longeron... Merci ! Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/11/2013, 20:46 | |
| Hello Rodolphe, T'aurais pu choisir l'autre côté J'ai essentiellement pour le côté droit ... Je n'ai plus l'aile gauche ! Capot (voir l'état) Calandre plastic (voir l'état) Phares jaunes (voir l'état) Pour la contraile, tu as Jérôme qui a les 2 pièces nécessaires MAIS si ton tirant de chasse est à travers ton compartiment moteur, tu auras peut-être à remplacer toute la coquille : http://www.ebay.de/itm/Alfa-Romeo-Radhaus-vorne-links-III-Serie-Alfetta-sedan-116-NEU-/231088477782?pt=DE_Autoteile&hash=item35cdf25656 Ici, c'est soi-disant pour une Alfetta Berline mais cela semble en tout point identique. Pas donné malheureusement. Le droit est lui dispo chez un autre vendeur. À mon avis, tu devrais envisager sérieusement le polyester qui te permettra de faire évoluer ton bolide . À+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| |
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 12:37 | |
| Quelques news... Manu et Pierre de MG-Racing sont passés hier à la maison pour voir les dégâts et vider le réservoir de l'E85 qu'il contient... L'éthanol étant plus corrosif que l'essence, il y avait un fort risque qu'il attaque le réservoir et qu'on retrouve ensuite plein de saletés dans la pompe et les injecteurs, au risque de les flinguer... Donc vidange en débranchant la durite d'admission d'essence et avec la pompe branché en continu... on a remis ensuite 4-5 litres de SP98 puis on a fait tourner le moteur quelques minutes pour rincer la tuyauterie ! Au passage, ça a confirmé que le moteur n'a rien puisqu'il a démarré comme une fleur ! il a quand même fallut couper la courroie d'accessoire car l'alternateur était bloqué par l'ancrage du tirant de chasse arrivé jusque là côté carrosserie, la coque intérieure de l'aile est complétement pliée de la façade jusqu'au support d'amortisseur qui lui ne semble pas avoir bougé, et comme il y a l'ancrage du tirant de chasse à cet endroit, on ne peut pas faire n’importe quoi comme réparation. Soit un marbre avec bcp heures de boulot soit une coque complète... bref, ça sent encore quelques gros billet cette affaire Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 13:17 | |
| Courage _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/12/2013, 14:10 | |
| - Walt a écrit:
Courage +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|