| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:47 | |
| J'ai aussi un boa de refroidissement qui refroidit l'étrier arrière et des disques grp N qui sont plus résistants aux hautes températures + liquide de frein AP600. Ce qui explique un peu le bon refroidissement Et puis, n'oublies pas que les premières GTV6 et 75 turbo groupe A avaient des double étriers aussi, c'était une spécificité d'Alfa Corse. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 7/6/2011, 11:58 | |
| Juste pour info, une surchauffe du liquide de frein, provoque des bulles d'air !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/6/2011, 14:09 | |
| Salut ! assemblage de la Pédal-Box : Installation prévue cette semaine et essais samedi prochain à Clastres ! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/6/2011, 21:27 | |
| Aujourd'hui j'ai passé la journée chez MG-Racing ! au programme : installation du pédal-box par moi... résolution d'un problème de fuite d'eau sur la 166 par Emmanuel... finalement, je crois que les histoires d'eau n'ont pas enthousiasmé mon ami mécanicien et il m'a rapidement rejoint sur le GTV6 ! en fin de compte, j'ai plutôt fait l'assistant sur l'opération ! démontage du mastervac : à part l'accessibilité au niveau du pédalier (surtout avec des barres d'arceau un peu partout !), aucune difficulté sur ce point. une fois démonté, on découvre le dessous du mastervas POURRI de chez POURRI !! ceci explique cela on découpe la chape du mastervac pour l'adapter sur le pédal-box avec un peu de soudure et de taraudage... sur le pédal-box, 4 troux pour l'installation : à nouveau petit exercice de contorsion pour boulonner la boîte avec des boulon nylstop au moment de raccorder les tuyaux : petit souci de correspondance entre les mesures anglaise du MC et les raccords de la voiture... du coup petite commande au fournisseur qui va bien et le raccordement final se fera demain ou vendredi... essai ce samedi sur le circuit de Clastre... à suivre ! Rodolphe | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 22/6/2011, 21:41 | |
| ça devrais te changer la vie ! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 25/6/2011, 23:10 | |
| Bon ben c'est bien dur !!! enfin !!! faut taper dedans, faut pas hésiter mais ça freine et fort !!! J'ai passé quelques tours à régler le bazard car au début, comme prévu, ça freiner trop de l'arrière... du genre ben tient là j'entend plus le moteur ah ben c'est pas ce que ça bloque à l'arrière et cale le moteur après quelques tête à queue, j'ai fini pas toruver le bon réglage et j'ai pu commencer à m'amuser en tout cas, je suis bien content d'avoir enfin un GTV qui freine !! et c'est vrai qu'en fin de journée je commençais à m'y habituer : je tape bien dedans puis dégressif "en levant les doigt de pieds" (si si !!) mais la plupart du tempts je freinais trop tôt... bref, il me faut encore de la pratique, chouette !! sinon, j'assouplirais bien un peu les koni et ajouter un peu d'ouverture... avant cet affermissement et la nouvelle géométrie, la voiture s'inscrivait volontier en virage, sur les freins, c'était assez facile, même avec des freins tout mous... maintenant pour avoir l'arrière qui se déhanche au freinage, faut bousculer la voiture : freiner tard et fort, voire appel/contre appel... à voir... Rodolphe | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 25/6/2011, 23:19 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 10:42 | |
| Mets une grosse barre antiroulis arrière si tu veux que ton GTV6 soit plus "mobile" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 11:06 | |
| Bravo Rodolphe, je suis avec beaucoup d'intérèt ta préparation, et j'aime ton coté gentleman driver Je ne suis pas d'accord avec tous les choix techniques tu as du le comprendre mais chacun fait son chemin, la progression et la démarche de qualité (en particulier l'arceau sont vraiment à suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 12:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Mets une grosse barre antiroulis arrière si tu veux que ton GTV6 soit plus "mobile"
oui, c'est une idée... les Koni à l'arrière ne sont pas non plus au taqué en termes de dureté... je peux aussi jouer un peu la dessus, pareil, je peux jouer aussi un peu sur la pression des pneux... mais tout dépend aussi du circuit ! Clastres c'est le petit circuit très sinueux, de nombreux pif-paf et chicanes, très technique finalement... la stabilité de la voiture à Dijon était très appréciable, mais là j'aurais préféré un comportement plus mobile... mais je commence vraiment à comprendre Walt quand il dit que pour aller vite avec le GTV6, il faut se cracher dans les mains, beaucoup plus que dans une 75 à motorisation égale... et si on ne brusque pas la voiture, on se retrouve avec du sous-virage et un comportement pataud... - Gatouille_ a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec tous les choix techniques tu as du le comprendre
Je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion Je ne me souviens pas que tu m'ais dis ne pas être d'accord avec certains de mes choix techniques.... Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 13:14 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 13:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6739-suspension-gtv6
Là Rodolphe, je pensais que tu avais lu
Si si, j'avais suivi la discussion, mais je ne me suis absolument pas senti visé... je pense être plutôt dans la même veine que toi : on fait avancer progressivement notre auto en remplaçant ce qui coince par des solutions qui vont dans le sens d'une amélioration dans l'optique de la piste... ces derniers temps, j'étais très mécontents des freins et c'est pour ça que j'ai principalement travaillé dessus et j'en suis très satisfait : frein volvo à l'avant, Wilwood dans les roues à l'arrière et pédal-box pour distribuer tout ça... maintenant le maillon faible c'est les volvos (après l'âne au volant, bien sûr !). Prochaines améliorations : - contact - démarreur - coupe circuit car le neiman me fait des coupures de temps en temps... - radiateur d'huile moteur (ça développe des calories, le 3L !) - continuer l'allégement et la présentation : goudrons, vitrage polycarbonate, contre porte, peinture intérieure... à suivre ! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 14:00 | |
| Bien joué Rodolphe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 18:26 | |
| Juste un truc pour compléter sur le pédal-box : le support est bien costaud d'origine, y'a de l'épaisseur et ce n'est pas utile de le renforcer par un doublage... par contre, quand on freine : qu'est-ce qu'il prend le tablier ça bouge de 1 à 2 cm mais on m'a rassuré : ça le fait sur toutes les voitures Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 08:25 | |
| Super Il ne manque plus que la photo du montage définitif _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 09:46 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:06 | |
| Super ! Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:17 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Super !
Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? Fifou, retrounes sur la page précédante, tu as ta réponse en photos _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:24 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Super !
Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? il n'y avait aucun trou de fixation sur le pedal-box, pour qu'il puisse être adapté sur la plupart des voitures... J'ai donc pris la mesure des trous au tablier pour les reporter sur la boiboite... (petite photo page précédente) C'est vraiment pas une adaptation compliquée... Rodolphe | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:51 | |
| Ok j'avais pas vu, désolé! En effet, c'est simple! | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:54 | |
| moi le truc qui aurait pu me tenter c'est un pédale box au plancher combiné avec un recul du siège vers l'arrière et un allongement de la colonne de direction. | |
|
| |
greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 11:06 | |
| Juste pour ma culture personnelle....lorsqu'on installe une pedal box on supprime le mastervac...donc l'assistance au freinage?? Donc j'imagine que ce n'est pas conseillé pour une utilisation route/piste?? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 11:13 | |
| Pourquoi ça ne serait pas conseillé pour la route ? Evidemment, ça sera un peu plus dur pour appuyer et donc au petit matin, quand on est un peu endormi, ça peut être dangereux de freiner avec des freins froids et des molets mous... En tout cas, il existe des voitures de série qui ne disposent pas d'assistance : comme par exemple la Lotus Elise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|