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+5Walt barchetta087 James l'Alfista alfadunord archiii 9 participants |
Auteur | Message |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: présentation 9/10/2015, 11:55 | |
| bonjour, possesseur d'un GTV6 2.5L, et lecteur de ce forum depuis quelques temps, une petite présentation s'imposait. j'ai hérité de ce GTV de mon père, et il était resté presque 10 ans sans démarrer. après moult problèmes (embrayage collé, centrale d'injection HS, pompe à essence HS, masse d'allumage déconnectée, et j'en passe), mon GTV démarre enfin. et quelle symphonie !!! j'ai encore beaucoup de boulot a faire avant de tout régler: problèmes électriques assez aléatoires, coupure moteur au delà de 4000tr, rouille traversantes au niveau compartiment moteur et passages de roues avant, poignée conducteur cassée, systèmes lèves vitre très fatigués, essuies glaces très fatigués qui balaient au ralenti, freins très très (trop) mous, pétarades à la décélération . mais d'entendre enfin ce V6 donne de l'espoir. la belle à 50000 bornes au compteur et donc surement encore de belles années devant elle, si j'arrive à tout régler. je suis complètement novice en mécanique et je fais mes armes sur ce modèle mais j'ai de nombreuses lacunes dans le domaine qui m'obligent à tâtonner pour effectuer toutes les réparations. j'ai tout de même réussi à rénover complètement les freins (mais ils restent mous: mauvaise purge ? master vac ou maître cylindre HS ? je ne sais pas...), changer la ligne complète d’échappement qui ressemblait à du gruyère, changer les supports de boite (gros claquements à l’accélération, maintenant réglé), silent bocs de tirants de chasse... je suis donc ici, vous l'aurez sans doute compris, pour profiter de votre expérience en la matière et enfin réussir à finaliser cette restauration qui me tient d'autant plus à coeur que j'ai l'impression de faire revivre un peu l'ame de mon père par ce biais. je suis situé à la frontière entre les 78, 28 et 27, francilo-normand en gros, 39 ans et fils de 3 ans qui n'attend qu'une chose: "papa, quand est-ce que tu m'amènes à l'école avec la voiture de course" voici la belle: au plaisir de vous lire. olivier | |
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alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 12:11 | |
| Salut et Bienvenue parmi nous T'as vraiment de la chance d'avoir eu un papa qui t'ait laissé son GTV ou que tu aies pu le récupérer. Je voulais le faire avec l'inox de mon père en 79 mais il m'a dit niet à l"époque. Du coup j'en ai racheté deux : un plastic et un inox. Tu trouveras ici tous les infos et conseils que tu souhaites et pour tes pièces neuves, je peux et nous pouvons te conseiller Jérôme de SCUDERIA 116 -(scuderia.116@yahoo.fr) Ce n'est peut être pas tout de suite mais en 2017, nous partons en Haute Normandie pour fêter un anniversaire, parmi tant d'autres, de l'un de ces GTV; En tous les cas bravo et encore bienvenue. J Louis | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 12:23 | |
| Salut Olivier et bienvenu ici. Touchante ton histoire. Tu as bien avancé tout de même, et c'est un beau GTV6 Prod ? il a des Ronal et pas les Gotti d'ou ma question. Je comprends le petit, car aujourd'hui aucune voiture n'a un moteur qui fait de la musique. Mon fils le jour ou il a entendu le bruit du GTV 4 cylyndres était émerveillé | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 12:36 | |
| je ne sais pas trop si c'est un vrai prod. mon père à toujours parlé d'une version prod, le dernier de la série, mais il est numéroté 399 ce qui signifierait qu'il y en ait eu 400 et il semble que seulement 300 ont été produit (j'ai entendu dire qu'il y avait une une petite rallonge sur la série, mais c'est peut être (sans doute) une légende) donc je ne sais pas trop. | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 13:03 | |
| - archiii a écrit:
- je ne sais pas trop si c'est un vrai prod.
mon père à toujours parlé d'une version prod, le dernier de la série, mais il est numéroté 399 ce qui signifierait qu'il y en ait eu 400 et il semble que seulement 300 ont été produit (j'ai entendu dire qu'il y avait une une petite rallonge sur la série, mais c'est peut être (sans doute) une légende) donc je ne sais pas trop. Tu a la plaque sur le TDB? | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 13:54 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:08 | |
| Sur la boite à gants, une plaque marquée GTV PRODUCTION et signée par Alain Cudini et Dany Snobeck | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:16 | |
| ah, heu non pas de plaque sur la boite à gants | |
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James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:18 | |
| Il est beau quand même J'ai toujours aimé l'allure du Prod. | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:21 | |
| Alors ce n'est peut etre pas une Production authentique. Mais ce n'est pas grave car la différence était unique ement esthétique. Les Production étaient absolument standard à leur sortie de l'usine et étaient accessorisés à leur arrivée en France par Alfa Romeo France.
En tout cas c'est une belle voiture que tu as là et je suis bien d'accord avec toi au sujet de la musique du moteur. Le mien a été remis en route sans gros problèmes après 14 ans d'inactivité. | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:27 | |
| une idée sur cette coupure moteur au dessus de 4000 tours ? au départ, ça le faisait au dela de 2500, mais je me suis aperçu d'une cosse mal serrée sur la pompe à essence. après serrage, c'est nickel mais la limite est passée à 4000. à noter que au point mort cela ne le fait pas du tout... étrange.... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:31 | |
| Bienvenue _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 14:54 | |
| Peut être la durite à l'entrée de la pompe à essence, celle qui fait un coude brusque
car la seule différence entre le point mort et le fonctionnement en charge, c'est qu'en charge tu as besoin de plus d'essence.
Dans la même direction, ça peut être aussi le filtre à essence ou la crépine en sortie de réservoir qui est colmatée | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 15:09 | |
| Bienvenue à toi et à ton GTV ! La musique du Busso, c'est encore mieux au delà de 4000 trs... Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, changer toutes les durites de carburant peut être une bonne chose, notamment pour les risques d'incendie. Et si le problème persiste, tu auras éliminer des causes possibles. | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 15:24 | |
| les durites sont neuves, donc ca vient pas de la. la pompe a essence et le filtre aussi. par contre, j'ai mis une pompe lambda, pensez vous que le débit puisse etre en cause ? sinon, comment peut-on acceder à la crépine du reservoir ? | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 9/10/2015, 15:29 | |
| je viens de regarder les spec de la pompe et elle débite à 3 bar, donc ca doit pas venir de la non plus | |
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archiii
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: présentation 10/10/2015, 09:56 | |
| problème résolu. merci à barcheta, c'etait effectivement au niveau du coude que cela bloquait. pose de deux rislans pour empecher la pliure et c'est reparti !!! c'est vrai qu'à haut régime le son est une vrai symphonie !!!
je peux passer aux problèmes suivants !!! merci encore
ps: y a-t'il des connaisseurs dans mon coin (78-28-27) pour faire un petit essai routier car je ne connais pas le comportement 'normal' de cette voiture et j'aurai voulu des avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi qui en suis vraiment au niveau zéro en mécanique ? | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: présentation 10/10/2015, 11:34 | |
| Tu avais 3litresourien dans ce coin mais je crois qu'il ne passe plus très souvent par ici. | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: présentation 10/10/2015, 21:23 | |
| Belle voiture doublée d'une belle histoire... et c'est vrai que sa musicalité associée à son charme donnent du courage pour sa "restauration".... | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: présentation 12/10/2015, 07:15 | |
| Bienvenue ! | |
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| Sujet: Re: présentation | |
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