| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 12:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Mets une grosse barre antiroulis arrière si tu veux que ton GTV6 soit plus "mobile"
oui, c'est une idée... les Koni à l'arrière ne sont pas non plus au taqué en termes de dureté... je peux aussi jouer un peu la dessus, pareil, je peux jouer aussi un peu sur la pression des pneux... mais tout dépend aussi du circuit ! Clastres c'est le petit circuit très sinueux, de nombreux pif-paf et chicanes, très technique finalement... la stabilité de la voiture à Dijon était très appréciable, mais là j'aurais préféré un comportement plus mobile... mais je commence vraiment à comprendre Walt quand il dit que pour aller vite avec le GTV6, il faut se cracher dans les mains, beaucoup plus que dans une 75 à motorisation égale... et si on ne brusque pas la voiture, on se retrouve avec du sous-virage et un comportement pataud... - Gatouille_ a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec tous les choix techniques tu as du le comprendre
Je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion Je ne me souviens pas que tu m'ais dis ne pas être d'accord avec certains de mes choix techniques.... Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 13:14 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 13:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6739-suspension-gtv6
Là Rodolphe, je pensais que tu avais lu
Si si, j'avais suivi la discussion, mais je ne me suis absolument pas senti visé... je pense être plutôt dans la même veine que toi : on fait avancer progressivement notre auto en remplaçant ce qui coince par des solutions qui vont dans le sens d'une amélioration dans l'optique de la piste... ces derniers temps, j'étais très mécontents des freins et c'est pour ça que j'ai principalement travaillé dessus et j'en suis très satisfait : frein volvo à l'avant, Wilwood dans les roues à l'arrière et pédal-box pour distribuer tout ça... maintenant le maillon faible c'est les volvos (après l'âne au volant, bien sûr !). Prochaines améliorations : - contact - démarreur - coupe circuit car le neiman me fait des coupures de temps en temps... - radiateur d'huile moteur (ça développe des calories, le 3L !) - continuer l'allégement et la présentation : goudrons, vitrage polycarbonate, contre porte, peinture intérieure... à suivre ! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 14:00 | |
| Bien joué Rodolphe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 26/6/2011, 18:26 | |
| Juste un truc pour compléter sur le pédal-box : le support est bien costaud d'origine, y'a de l'épaisseur et ce n'est pas utile de le renforcer par un doublage... par contre, quand on freine : qu'est-ce qu'il prend le tablier ça bouge de 1 à 2 cm mais on m'a rassuré : ça le fait sur toutes les voitures Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 08:25 | |
| Super Il ne manque plus que la photo du montage définitif _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 09:46 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:06 | |
| Super ! Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:17 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Super !
Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? Fifou, retrounes sur la page précédante, tu as ta réponse en photos _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:24 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Super !
Tu as monté le "pedal-box" au même emplacement que le mastervac d'origine ? les trous étaient au même endroit ? ou bien a-t-il fallu percer le tablier ? il n'y avait aucun trou de fixation sur le pedal-box, pour qu'il puisse être adapté sur la plupart des voitures... J'ai donc pris la mesure des trous au tablier pour les reporter sur la boiboite... (petite photo page précédente) C'est vraiment pas une adaptation compliquée... Rodolphe | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:51 | |
| Ok j'avais pas vu, désolé! En effet, c'est simple! | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 10:54 | |
| moi le truc qui aurait pu me tenter c'est un pédale box au plancher combiné avec un recul du siège vers l'arrière et un allongement de la colonne de direction. | |
|
| |
greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 11:06 | |
| Juste pour ma culture personnelle....lorsqu'on installe une pedal box on supprime le mastervac...donc l'assistance au freinage?? Donc j'imagine que ce n'est pas conseillé pour une utilisation route/piste?? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 11:13 | |
| Pourquoi ça ne serait pas conseillé pour la route ? Evidemment, ça sera un peu plus dur pour appuyer et donc au petit matin, quand on est un peu endormi, ça peut être dangereux de freiner avec des freins froids et des molets mous... En tout cas, il existe des voitures de série qui ne disposent pas d'assistance : comme par exemple la Lotus Elise. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 11:56 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- Juste pour ma culture personnelle....lorsqu'on installe une pedal box on supprime le mastervac...donc l'assistance au freinage?? Donc j'imagine que ce n'est pas conseillé pour une utilisation route/piste??
C'est clair que c'est plus dure et faut pas l'oublier au premier freinage car si tu as l'habitude de freiner avec les doigt de pied, ça va pas le faire !!! si tu veux avoir une idée de ce ça donne sans assistance, il te suffit de débrancher et boucher le tuyau qui va du mastervac au plenum : tu n'aura plus d'assistance et ça te donne une petite idée de la force qu'il faut appliquer à la pédale pour freiner.... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 27/6/2011, 12:03 | |
| Et oui, à l'avenir faudra oublier les ascenseurs, se mettre à la randonnée, placer tous les objets qu'on utilise quotidiennement à une hauteur "respectable" qui obligé à se mettre sur la pointe des pieds, s'inscrire à des cours de step, prévoir de grimper le ventoux en vélo tout confort poids lourds 2 à 3 fois par an ...... _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2011, 15:33 | |
| Salut Rodolphe, je ne me souviens pas (et trop faignant pour vérifier ) si tu as donné le prix de ton montage ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2011, 17:20 | |
| - Walt a écrit:
- Salut Rodolphe, je ne me souviens pas (et trop faignant pour vérifier ) si tu as donné le prix de ton montage ?
quelle feignasse !!! Pedal-box avec MC + bocaux + petits raccords Alakon ou Kivabien on s'en tire pour environ 350 €, avec frais de cochon Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2011, 19:57 | |
| Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt .............. et qui font travailler les autres Merci _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2011, 23:14 | |
| Tu gagnes en précision de freinage avec ton montage _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 5/7/2011, 23:15 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 18:37 | |
| Pas facile de faire des photos avec tous ces tubes en plein milieu.... J'ai installé cette plaque d'allumage : coupe-cicuit - démareur - contact - pompe à essence - ventilateur comme ça, plus de coupures intempestive du neiman (faut qd même mettre la clé si on veut tourner le volant ) j'ai installé aussi un extincteur... c'est du poids qui en vaut la peine pour une fois, je suis prêt plus d'une semaine avant une sortie circuit : INCROYABLE !! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 19:56 | |
| Bravo Rodolphe, l'extincteur, j'en ai un aussi, il est automatique ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 1/9/2011, 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|