| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2011, 08:40 | |
| | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2011, 22:23 | |
| à y est ! j'ai récupéré titine avec sa nouvelle "géométrie" ! voies plus larges et un joli carrossage de 2,5 ° aux roues avant ! les jantes Azev lui vont bien ! le problème de freinage (course de pédale "vide" sur 10cm) vient de l'étrier arrière droit où les vis de réglage tournent fou !! il reste toujours un espace entre plaquettes et disque et la pression du freinage se barre par là !! pas de solution pour dimanche mais maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ! je ne vais pas m'embêter avec une nouvelle refection d'étrier merdique mais ce sera des étriers outlaw dans les roues ! quant aux fumettes du radiateur, ça ne s'est pas arrangé tout seul, donc je vais essayer un petit produit anti-fuite mais il faudra un nouveau radiateur... plus tad également ! Rodophe | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2011, 22:51 | |
| Bon bon tu es ok c'est super , mais c'est limite limite et en plus avec une longue course à ta pédale , tss tss @ dimanche _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2011, 22:52 | |
| Je comprends mieux ta signature maintenant _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/3/2011, 09:45 | |
| Merci PP, et oui mon gros défaut c'est la procrastination !! et au garage, c'est un peu comme ça aussi mais il faut dire que je ne suis pas vraiment un client prioritaire !! mais ils sont vraiment toujours sympa, quite à finir tard ou travailler un samedi pour finir une voiture... bon je vais charger la voiture et décollage à 13h00 !! à dimanche !! Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/3/2011, 09:46 | |
| Bises à madame, bonne route, j'ai hâte de voir ton auto _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/3/2011, 09:50 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bises à madame, bonne route, j'ai hâte de voir ton auto
Non pas que je rechigne à lui faire des bises, mais tu pourras lui faire directement demain : elle m'accompagne Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/3/2011, 12:11 | |
| Gaffe au talon pointe avec une pédale longue, j'espère que tu as retenu ma leçon d'il y a 2 ans _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 19/3/2011, 12:26 | |
| Salut Walt ! Ben oui avec la pédale de frein "longue", c'est pas trop possible le talon pointe !! déjà que je ne sais que la théorie sur cette pratique ! impossible de m'exercer sur d'autre voitures à cause de mes grandes janbes sur le GTV6, la position de conduite est à ma mesure et puis j'ai toujours l'embrayage long et lent comme un jour sans pain !! je crois que je vais rester en 4 tout le temps !!! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/3/2011, 12:55 | |
| Salut à tous ! Je n'ai pas encore pris le temps de poster les photos de Dijon... on a une vie aussi, hein sinon le travail sur les trains roulant était payant ! sur la piste, la voiture était d'une stabilité rare ! limite, je me faisait un peu chier !! d'autant que je devais être très loin des limites d'adhérence dans les virages rapides... donc les pneus Fédéral : rien à redire, c'est du scotch ! en tout cas bien plus que les pneus route que sont les BF Goodrich qui s'en sortaient déjà plutôt bien... L'abaissement de l'avant, les nouvelles rotules et silent blocs et le réel réglage de géométrie : grande stabilité, très neutre et donc bien moins amusant qu'avant où la géométrie avaient été faites qu'à moitié (pour être gentil) car on m'a qu'il y avait énormément d'ouverture (d'où une grande maniabilité en virage mais stabilité vite mise en défaut) alors que les réglages Baboonesques préconisent 1° de pincement... - MrLindt a écrit:
... l'abaissement est de l'ordre de 4,5 cm. L'avant est légèrement plus bas que l'arrière maintenant. On pourrait descendre plus mais là le triangle inférieur se retrouve déjà à l'horizontale et si on descend encore, il va se retrouver en mauvaise position, c'est dire avec le nez en l'air... D'après les spécialistes (le mot est faible) de ce garage, dans une telle configuration la tenue de route du train avant serait dégradée en virage et en appuis... d'autant que l'amortisseur ne travaillerait peut-être plus comme il faut non plus... Pour abaisser plus et garder un bon mouvement des trains, la solution la plus simple serait d'inverser la fixation de la rotule pour que le triangle inférieure viennent se fixer en dessous du porte-fusée au lieu d'au dessus... sauf que pour faire ça faut de la place dans la roue et passer en 17'... donc pas pour tout de suite en ce qui me concerne !!
Rodolphe j'ai eu quelques explications sur ce sujet : avec un triangle inférieur qui a le nez en l'air, le phénomène s'accentue encore dans les virages en appuis. Le carrossage tend alors à diminuer et en cas de bosse ou de vibreur ou autre, le carrossage peut même redevenir positif et la roue perd alors bcp d'adhérence et peut décrocher brutalement... sur une bonne piste-billard, ça ne pose pas trop de souci mais en course de côte ou en rallye, ça ne le fait pas ! Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/3/2011, 13:51 | |
| Merci pour l'explication du triangle inf. que je visualise très bien _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/3/2011, 14:04 | |
| Des trucs a ce sujet que j'ai récupéré sur le net
http://hexenberg.free.fr/75/nouvellepage4.htm | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/3/2011, 14:32 | |
| Oui, bah c'est nettement plus clair en allemand En fait ce qu'il dit, c'est que si le point d'attache du triangle inférieur est trop bas, il ne transfère plus le poids de l'auto sur la roue et du coup la roue aurait tendance à glisser. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/5/2011, 17:43 | |
| Salut ! du nouveau pour titine ces jours-ci - MrLindt a écrit:
- Salut !
Je me suis décidé ce WE pour les étriers Wilwood... et vient de les recevoir ce matin, from UK !! quelle rapidité !!
'sont tout biô !!! et bien légers !! rien à voir avec les volvo, alors que les tailles de pistons sont comparables (38 mm) en gros ce sont de petits étriers en alu, 4 pistons de 35mm en montage radial, pour des disques ventilés de 22mm...
au préalable j'en avais discuté avec Mon mécano préféré de MG Raing, et il n'y avait pas de pb particulier pour le montage... j'ai déjà le répartiteur de freinage, faudra éventuellement un frein à main hydraulique pour le parking... et bien sûr les tuyaux qui vont bien !!
si je suis satisfait du truc, je remplacerai rapidement les volvo "âne mort" par des Wilwood 4 pistons en 44 mm...
Rodolphe Et bien aujourd'hui Titine est sur le billard pour mettre ces biÔ étriers dans les roues arrière ! au programme : usinage du moyeu pour faire entrer les anciens disques avant (265 mm sur 22 mm ventilés). ceux-ci seront également usinés car ils font 11 mm d'épaisseur au niveau du centre et que ça ferrait du coup trop larges et surtout les goujons seraient trop courts... démontages des anciens étriers, création de pattes de fixation pour les nouveaux étriers. Pour le frein à main qui ne me sert que pour le parking, on va juste mettre un "robinet" : pied au frein et on ferme le robinet pour bloquer les freins... bientôt des photos ! et test lundi 16/05 à Abbeville Rodolphe
Dernière édition par MrLindt le 12/5/2011, 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/5/2011, 19:36 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 11/5/2011, 20:48 | |
| Miam miam ça c'est une belle évolution _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/5/2011, 09:54 | |
| - Paso a écrit:
- MrLindt a écrit:
- test lundi 16/05 à Abbeville
Quelles sont les horraires? Travaillant à Amiens, je pourrais faire un saut jusque là Salut ! Arrivées vers 8h30 et ouverture de la piste à 9h00 pause d'une heure environ entre 12 et 13 (à la louche) puis reprise jusque 18h00 mais personnellement je ne resterai probablement pas jusque cette heure... à bientôt ! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/5/2011, 17:33 | |
| petite photo pas belle envoyée par le garage : ça commence à sentir bon !! Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/5/2011, 17:54 | |
| Ca a de la gueule en tout cas..... | |
|
| |
greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 12/5/2011, 22:31 | |
| Salut Rodolphe!
Tu pourrais nous indiquer la ref de tes etriers Wilwood ainsi que le site sur lequel tu les as commandé??? Merci
| |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/5/2011, 08:47 | |
| - greg_GTV6 a écrit:
- Salut Rodolphe!
Tu pourrais nous indiquer la ref de tes etriers Wilwood ainsi que le site sur lequel tu les as commandé??? Merci
ici : http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=10498 attention ces étriers sont destinés à un usage PISTE ! pas de protection poussière par exemple et ça n'aura pas l'endurance et la fiabilité pour un usage routier classique... si je change l'avant, ce serait pour ceux-ci : http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=8307 pour info les étriers ATE arrière d'origine ont 2 pistons de 38 mm les brembo de l'avant sont en 2 pistons de 48 mm les vlovlo ont 4 pistons de 38 mm donc, c'est clair que Wilwood 4 pistons à l'arrière de 35 mm vont freiner plus fort que ceux d'origine, voire presqu'autant que les vlovlo... il faudra tôt ou tard que je fasse évoluer l'avant avec les Superlite en 4 pistons de 44 mm... bon après, il y a aussi la taille du disque qui entre en jeux, la longueur des plaquettes etc... donc on va déjà tester comme ça et on avisera ensuite ! Rodolphe | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 14/5/2011, 09:25 | |
| | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/5/2011, 09:23 | |
| Salut ! Je devais rouler lundi dernier à Abbeville mais la séance a vite été écourtée après une première série d'environ 10 tours, je me prépare à repartir quand je vois de grosses traces d'huile à l'arrière, pour ne pas dire une petite mare je regarde en dessous et je vois le côté gauche tout badijoné d'huile j'en discute à droite, à gauche, puis avec le garage... hypothèse : un joint spi qui se fait la malle ou qui serait pincé.... retour au bercail je retourne directement au garage et en 5 minutes, ils ont trouvé le problème ! Qui ici savait que la vis de maintient de l'étrier droit faisait l'étanchéité de la boîte ??? mais pas la gauche en effet, derrière la vis gauche, il y a une cloison mais pas sur la drotie ... ces vis avaient été enlevées puisqu'il n'y avait plus d'étrier... Bref pas de panne méchante mais la séance de piste gâchée mais ils sont sympa au BOT, ils m'ont proposé de remettre l'inscription sur une prochaine séance Sinon, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les freins, d'autant que le master vac est décidément HS ! moteur à l'arrêt j'avais une bonne sensation à pédale et dès que le moteur est allumée, la pédale s'enfonçait comme dans du beurre (fondu, qui plus est !!!) donc solution : Pedal-box avec 2 MC et sans assistance. Par ailleurs, j'ai commandé de quoi faire de jolis combinés fileltés : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6276p15-combines-filetes-etude-et-commande-groupeeà plus ! Rodolphe | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/5/2011, 09:48 | |
| Je ne savais pas et je n'ai pas fait attention quand j'ai démonté la boite.
Ceux sur le carter du différentiel ?
Sur la mienne je ne les avais pas enlevé. | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/5/2011, 09:50 | |
| Salut Hexen,
heeu... je crois, oui, que c'est sur le carter du différentiel... ce sont celles les plus en arrière !
concernant les combinés filletés, après discussion avec MG-Racing, les supports d'amortisseur ne sont pas assez costauds pour encaisser les contraintes des ressorts. une barre anti-rapprochement limiterait les mouvements et les variations de voies mais ça ne renforce pas par en dessous ! je n'ai pas envie du tout de vriller le bazard au premier vibreur ! voire de faire passer l'amortisseur à travers la coupelle....
Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...
dans le cas des RSR, on garde la barre de torsion et le ressort n'ajoute que peu de contrainte, donc OK...
Ma voiture n'en est pas encore là et je vais me satisfaire encore un moment des barres de torsion ! je vais plutôt me concentrer sur les freins et continuer l'allégement et les finitions...
Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|