Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime18/3/2011, 08:40

gtvpp a écrit:
Trop fort tu aimes le dernier moment , là c'est sur lol! Wink

à dimanche cheers

ouai, ça devient une manie !! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime18/3/2011, 22:23

à y est !

j'ai récupéré titine avec sa nouvelle "géométrie" ! voies plus larges et un joli carrossage de 2,5 ° aux roues avant !
les jantes Azev lui vont bien !

le problème de freinage (course de pédale "vide" sur 10cm) vient de l'étrier arrière droit où les vis de réglage tournent fou !! il reste toujours un espace entre plaquettes et disque Shocked et la pression du freinage se barre par là !!

pas de solution pour dimanche mais maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ! je ne vais pas m'embêter avec une nouvelle refection d'étrier merdique mais ce sera des étriers outlaw dans les roues !

quant aux fumettes du radiateur, ça ne s'est pas arrangé tout seul, donc je vais essayer un petit produit anti-fuite mais il faudra un nouveau radiateur... plus tad également !

Rodophe
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime18/3/2011, 22:51

Bon bon tu es ok c'est super , mais c'est limite limite et en plus avec une longue course à ta pédale , tss tss lol!

@ dimanche Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime18/3/2011, 22:52

Je comprends mieux ta signature maintenant lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime19/3/2011, 09:45

Merci PP,

et oui mon gros défaut c'est la procrastination !!
et au garage, c'est un peu comme ça aussi scratch scratch
mais il faut dire que je ne suis pas vraiment un client prioritaire !!
mais ils sont vraiment toujours sympa, quite à finir tard ou travailler un samedi pour finir une voiture...

bon je vais charger la voiture et décollage à 13h00 !!

à dimanche !!

Rodolphe

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime19/3/2011, 09:46

Bises à madame, bonne route, j'ai hâte de voir ton auto bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime19/3/2011, 09:50

Gatouille a écrit:
Bises à madame, bonne route, j'ai hâte de voir ton auto bounce


Non pas que je rechigne à lui faire des bises, mais tu pourras lui faire directement demain : elle m'accompagne Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime19/3/2011, 12:11

Gaffe au talon pointe avec une pédale longue, j'espère que tu as retenu ma leçon d'il y a 2 ans

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime19/3/2011, 12:26

Salut Walt !

Ben oui avec la pédale de frein "longue", c'est pas trop possible le talon pointe !!
déjà que je ne sais que la théorie sur cette pratique ! impossible de m'exercer sur d'autre voitures à cause de mes grandes janbes Sad
sur le GTV6, la position de conduite est à ma mesure Very Happy
et puis j'ai toujours l'embrayage long et lent comme un jour sans pain !!

je crois que je vais rester en 4 tout le temps !!!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime24/3/2011, 12:55

Salut à tous !

Je n'ai pas encore pris le temps de poster les photos de Dijon... on a une vie aussi, hein

sinon le travail sur les trains roulant était payant ! sur la piste, la voiture était d'une stabilité rare !
limite, je me faisait un peu chier !!
d'autant que je devais être très loin des limites d'adhérence dans les virages rapides...

donc les pneus Fédéral : rien à redire, c'est du scotch ! en tout cas bien plus que les pneus route que sont les BF Goodrich qui s'en sortaient déjà plutôt bien...

L'abaissement de l'avant, les nouvelles rotules et silent blocs et le réel réglage de géométrie : grande stabilité, très neutre et donc bien moins amusant qu'avant où la géométrie avaient été faites qu'à moitié (pour être gentil) car on m'a qu'il y avait énormément d'ouverture (d'où une grande maniabilité en virage mais stabilité vite mise en défaut) alors que les réglages Baboonesques préconisent 1° de pincement...



MrLindt a écrit:


... l'abaissement est de l'ordre de 4,5 cm. L'avant est légèrement plus bas que l'arrière maintenant.
On pourrait descendre plus mais là le triangle inférieur se retrouve déjà à l'horizontale et si on descend encore, il va se retrouver en mauvaise position, c'est dire avec le nez en l'air...
D'après les spécialistes (le mot est faible) de ce garage, dans une telle configuration la tenue de route du train avant serait dégradée en virage et en appuis... d'autant que l'amortisseur ne travaillerait peut-être plus comme il faut non plus...
Pour abaisser plus et garder un bon mouvement des trains, la solution la plus simple serait d'inverser la fixation de la rotule pour que le triangle inférieure viennent se fixer en dessous du porte-fusée au lieu d'au dessus...
sauf que pour faire ça faut de la place dans la roue et passer en 17'... donc pas pour tout de suite en ce qui me concerne !!

Rodolphe

j'ai eu quelques explications sur ce sujet : avec un triangle inférieur qui a le nez en l'air, le phénomène s'accentue encore dans les virages en appuis. Le carrossage tend alors à diminuer et en cas de bosse ou de vibreur ou autre, le carrossage peut même redevenir positif et la roue perd alors bcp d'adhérence et peut décrocher brutalement...

sur une bonne piste-billard, ça ne pose pas trop de souci mais en course de côte ou en rallye, ça ne le fait pas !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime24/3/2011, 13:51

Merci pour l'explication du triangle inf. que je visualise très bien Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime24/3/2011, 14:04

Des trucs a ce sujet que j'ai récupéré sur le net

http://hexenberg.free.fr/75/nouvellepage4.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime24/3/2011, 14:32

Oui, bah c'est nettement plus clair en allemand lol!

En fait ce qu'il dit, c'est que si le point d'attache du triangle inférieur est trop bas, il ne transfère plus le poids de l'auto sur la roue et du coup la roue aurait tendance à glisser.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime11/5/2011, 17:43

Salut !

du nouveau pour titine ces jours-ci

MrLindt a écrit:
Salut !

Je me suis décidé ce WE pour les étriers Wilwood... et vient de les recevoir ce matin, from UK !! Very Happy
quelle rapidité !!

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 05fp1

'sont tout biô !!! et bien légers !! rien à voir avec les volvo, alors que les tailles de pistons sont comparables (38 mm)
en gros ce sont de petits étriers en alu, 4 pistons de 35mm en montage radial, pour des disques ventilés de 22mm...

au préalable j'en avais discuté avec Mon mécano préféré de MG Raing, et il n'y avait pas de pb particulier pour le montage...
j'ai déjà le répartiteur de freinage, faudra éventuellement un frein à main hydraulique pour le parking... et bien sûr les tuyaux qui vont bien !!

si je suis satisfait du truc, je remplacerai rapidement les volvo "âne mort" par des Wilwood 4 pistons en 44 mm...

Rodolphe

Et bien aujourd'hui Titine est sur le billard pour mettre ces biÔ étriers dans les roues arrière !
au programme : usinage du moyeu pour faire entrer les anciens disques avant (265 mm sur 22 mm ventilés). ceux-ci seront également usinés car ils font 11 mm d'épaisseur au niveau du centre et que ça ferrait du coup trop larges et surtout les goujons seraient trop courts...
démontages des anciens étriers, création de pattes de fixation pour les nouveaux étriers.
Pour le frein à main qui ne me sert que pour le parking, on va juste mettre un "robinet" : pied au frein et on ferme le robinet pour bloquer les freins...

bientôt des photos !

et test lundi 16/05 à Abbeville Wink

Rodolphe


Dernière édition par MrLindt le 12/5/2011, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans le garage (80)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime11/5/2011, 19:36

MrLindt a écrit:
test lundi 16/05 à Abbeville Wink


Quelles sont les horraires? Travaillant à Amiens, je pourrais faire un saut jusque là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime11/5/2011, 20:48

Miam miam ça c'est une belle évolution thumright Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime12/5/2011, 09:54

Paso a écrit:
MrLindt a écrit:
test lundi 16/05 à Abbeville Wink


Quelles sont les horraires? Travaillant à Amiens, je pourrais faire un saut jusque là Question Question

Salut !

Arrivées vers 8h30 et ouverture de la piste à 9h00
pause d'une heure environ entre 12 et 13 (à la louche)
puis reprise jusque 18h00 mais personnellement je ne resterai probablement pas jusque cette heure...

à bientôt !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime12/5/2011, 17:33

petite photo pas belle envoyée par le garage :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 IMG_0075

ça commence à sentir bon !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime12/5/2011, 17:54

Ca a de la gueule en tout cas..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime12/5/2011, 22:31

Salut Rodolphe!

Tu pourrais nous indiquer la ref de tes etriers Wilwood ainsi que le site sur lequel tu les as commandé??? Merci

Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime13/5/2011, 08:47

greg_GTV6 a écrit:
Salut Rodolphe!

Tu pourrais nous indiquer la ref de tes etriers Wilwood ainsi que le site sur lequel tu les as commandé??? Merci


ici : http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=10498

attention ces étriers sont destinés à un usage PISTE !
pas de protection poussière par exemple et ça n'aura pas l'endurance et la fiabilité pour un usage routier classique...

si je change l'avant, ce serait pour ceux-ci : http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_588&products_id=8307

pour info les étriers ATE arrière d'origine ont 2 pistons de 38 mm
les brembo de l'avant sont en 2 pistons de 48 mm
les vlovlo ont 4 pistons de 38 mm

donc, c'est clair que Wilwood 4 pistons à l'arrière de 35 mm vont freiner plus fort que ceux d'origine, voire presqu'autant que les vlovlo...
il faudra tôt ou tard que je fasse évoluer l'avant avec les Superlite en 4 pistons de 44 mm...

bon après, il y a aussi la taille du disque qui entre en jeux, la longueur des plaquettes etc... donc on va déjà tester comme ça et on avisera ensuite !

Rodolphe


Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime14/5/2011, 09:25

quelques précisions en photo :

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 _MG_3625

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 _MG_3629

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 _MG_3631

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 _MG_3634

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime21/5/2011, 09:23

Salut !

Je devais rouler lundi dernier à Abbeville mais la séance a vite été écourtée Crying or Very sad
après une première série d'environ 10 tours, je me prépare à repartir quand je vois de grosses traces d'huile à l'arrière, pour ne pas dire une petite mare Shocked affraid
je regarde en dessous et je vois le côté gauche tout badijoné d'huile What a Face

j'en discute à droite, à gauche, puis avec le garage... hypothèse : un joint spi qui se fait la malle ou qui serait pincé....
retour au bercail Sad

je retourne directement au garage et en 5 minutes, ils ont trouvé le problème !

Qui ici savait que la vis de maintient de l'étrier droit faisait l'étanchéité de la boîte ??? mais pas la gauche Shocked Shocked
en effet, derrière la vis gauche, il y a une cloison mais pas sur la drotie ...
ces vis avaient été enlevées puisqu'il n'y avait plus d'étrier...

Bref pas de panne méchante mais la séance de piste gâchée Suspect
mais ils sont sympa au BOT, ils m'ont proposé de remettre l'inscription sur une prochaine séance Wink

Sinon, je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les freins, d'autant que le master vac est décidément HS !
moteur à l'arrêt j'avais une bonne sensation à pédale et dès que le moteur est allumée, la pédale s'enfonçait comme dans du beurre (fondu, qui plus est !!!)
donc solution : Pedal-box avec 2 MC et sans assistance.

Par ailleurs, j'ai commandé de quoi faire de jolis combinés fileltés : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6276p15-combines-filetes-etude-et-commande-groupee

à plus !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime21/5/2011, 09:48

Je ne savais pas et je n'ai pas fait attention quand j'ai démonté la boite.

Ceux sur le carter du différentiel ?

Sur la mienne je ne les avais pas enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime24/5/2011, 09:50

Salut Hexen,

heeu... je crois, oui, que c'est sur le carter du différentiel... ce sont celles les plus en arrière !

concernant les combinés filletés, après discussion avec MG-Racing, les supports d'amortisseur ne sont pas assez costauds pour encaisser les contraintes des ressorts.
une barre anti-rapprochement limiterait les mouvements et les variations de voies mais ça ne renforce pas par en dessous !
je n'ai pas envie du tout de vriller le bazard au premier vibreur ! voire de faire passer l'amortisseur à travers la coupelle....

Il est impératif de renforcer le support d'amortisseur par prolongement de l'arceau et/ou doublage des tôles avec des aciers renforcés...

dans le cas des RSR, on garde la barre de torsion et le ressort n'ajoute que peu de contrainte, donc OK...

Ma voiture n'en est pas encore là et je vais me satisfaire encore un moment des barres de torsion !
je vais plutôt me concentrer sur les freins et continuer l'allégement et les finitions...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Ma présentation et ma GTV
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: