| Réglages train avant GTV 6 | |
|
+14Action Man Walt plouc1966 forzalfa Fifou_ bertone 3litresourien fenris gtvpp patV6 hexen frusmire Gatouille patoche 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoche
Messages : 20 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : PREFAILLES
| Sujet: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 18:25 | |
| Je n'arrive pas à trouver les valeurs de réglage du train avant de mon GTV 6 Un copain qui est garagiste me propose de le faire à la règle, est-ce un bonne solution ou faut-il absolument le faire sur un banc ? Le Neurone congestif... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 20:29 | |
| Mes 2 potes garagistes travaillent à la règle facom c'est le mieux selon eux...
Surtout pour des vieux machins _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 20:57 | |
| Qui peut le plus peu le moins...
Avec un vrai banc "laser/optique" c'est quand même autre chose et ça e vous coutera pas grand chose.
On trouve des centre compétent (notamment Euromaster) avec un forfait train avant petit oignons à environ 60-75€ .... et franchement vu le résultat après c'est presque cadeau... !! | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 21:16 | |
| C'est sur des professionnels de la restauration d'autos anciennes réputés (qui se "contentent" d'une rèlge (facom quand même) mais un particulier sur un forum dit qu'il vaut mieux amener un GTV6 chez euromaster. Je pense qu'on aura droit à du standard chez eux comme service alors qu'un specialiste et sa règle qui connait ces autos fera un boulot sur mesure... En ce moment des alfas il y en au moins une dizaine chez lui, montreal des bertone des transaxles (celles de fifou va là bas).... Donc là, comme on dit en suède, frusmire, tu as perdu une occasion de te taire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 21:21 | |
| faut il encore qu'il accepte de faire les réglages que l'ont veut, vers chez moi il ne veulent pas faire autre chose que les réglages constructeurs. Seul le petit garage fiat fait ce que l'ont veut et qui plus ai est très compétant. | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 21:53 | |
| - Gatouille_ a écrit:
- C'est sur des professionnels de la restauration d'autos anciennes réputés (qui se "contentent" d'une rèlge (facom quand même) mais un particulier sur un forum dit qu'il vaut mieux amener un GTV6 chez euromaster.
Je pense qu'on aura droit à du standard chez eux comme service alors qu'un specialiste et sa règle qui connait ces autos fera un boulot sur mesure...
En ce moment des alfas il y en au moins une dizaine chez lui, montreal des bertone des transaxles (celles de fifou va là bas)....
Donc là, comme on dit en suède, frusmire, tu as perdu une occasion de te taire la je t'arretes GATOUILLE quand tu trouves un pro passionné ,avec un banc dernier cri ,c'est quand meme autre chose ,j'en ai trouvé un aussi ,pres de chez moi ,moins de 60€ et à la demande il bosse ,t'amenes tes cales pour le carrossage ,tu donnes tes valeurs ,il execute . la regle ou la ficelle si tu veux je sais faire mais c'est du depannage ...qui dure parfois | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 22:49 | |
| Ouaip mais 1 le banc dernier cri va rarement avec le gars qui veut faire comme on veut nos bouses rouillées 2 la règle c'est suffisant pour 99 % d'entres nous qui ne courent pas le titre F1 Du depannage la règle je te trouve sévère _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 9/12/2008, 23:47 | |
| - gtvpp a écrit:
- Moi je suis encore à la ficelle , c'est peut-être pour ça que ma voiture roule pas droite , elle aime que les virages
Tu veux couper du beurre en faisant des travers ? je sors ==> | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 09:00 | |
| Gatouille chez moi c'est comme PatV6.. un banc dernier cri chez un Euromaster profesionnel.... avc les réglages à la demande... Une seule containte : être le dernier client de la matinée ou de la soirée.. mais ça c'est pas bien méchant. Et franchement c'est autre chose que les réglages à l'africaine à la ficelle ou au niveau.... faut vivre avec son temps et en ancienne c'est possible. Depuis je propage cette adresse autour de moi car j'ai vraiment eu du mal à trouver quelqu'un de compétent et que les amateurs d'anciennes on souvent ce genre de problème... Mais bon il faut relativiser je comprends parfaitement que faire régler une voiture qui à la caisse entièrement bouffée par la rouille en y laissant 60€ ça ne vaut pas le coup En course d'ancienne les autos sont plus rapide qu'à l'époque (et ce n'est pas uniquement à cause des pneus) !!!! | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 09:02 | |
| Bon, comme on n'utilise plus le silex pour allumer un feu, mais un briquet (qui comporte quand même un silex me diront certains), on prend un banc moderne, laser et tout et tout pour pas s'emm.... et perdre du temps.
Par contre, quelque soit la methode, l'état des liaisons et silentblocs doit etre impeccable, car sinon, le dynamique ne sera pas à la hauteur du "statique".
60 euros, et on voit tous les angles. | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 10:48 | |
| à 60€ le gars gagne à peine sa croute car la dernière fois je suis resté presque une heure.. et oui on a vu tout les angles avant et arrière même si à l'arrière de toute façon rien n'est réglable... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 17:44 | |
| - gtvpp a écrit:
J'adore cette image ! Dis, GTVPP, tu peux nous la mettre dans son format normal ? | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 17:59 | |
| Je me souviens d'un rallye où j'avais fait une sortie de route qui avait ouvert le train avant de ma R2. Un pote de mon assistance m'a réglé mon parallélisme à la ficelle et j'ai pu ainsi terminer l'épreuve et finir 4 eme de classe malgré une minute de pénalité due au dépassement du temps d'assistance. La semaine suivante, on a passé l'auto au banc de réglage, et à notre grande surprise, il n'y avait rien à toucher, le réglage à la ficelle était pile poil à la bonne valeur. Comme quoi, des outils rudimentaires et des personnes compétentes arrivent à rivaliser avec des outils plus sophistiqués...... | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 19:12 | |
| - bertone a écrit:
- Je me souviens d'un rallye où j'avais fait une sortie de route qui avait ouvert le train avant de ma R2.
Un pote de mon assistance m'a réglé mon parallélisme à la ficelle et j'ai pu ainsi terminer l'épreuve et finir 4 eme de classe malgré une minute de pénalité due au dépassement du temps d'assistance. La semaine suivante, on a passé l'auto au banc de réglage, et à notre grande surprise, il n'y avait rien à toucher, le réglage à la ficelle était pile poil à la bonne valeur. Comme quoi, des outils rudimentaires et des personnes compétentes arrivent à rivaliser avec des outils plus sophistiqués...... dis Bertone, t'aurais pas des photos de quand tu faisais les courses ? Puis racontes-nous un peu plus sur tes rallyes! ça m'intéresse | |
|
| |
frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 20:19 | |
| | |
|
| |
forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 20:28 | |
| la meilleure facon et aussi la plus silmple pour régler le parallélisme c'est le fil à pêche et le dunlop. pour le carrossage et la chasse il faut une jauge de carrossage, chasse. cette technique est pratiquement utilisée par toutes les écuries de course. je l'ai déja fais sur des voitures de courses, c'est super simple,plus précis et sur tout moins cher que les banc facom lazer etc ... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 20:36 | |
| - Fifou_ a écrit:
dis Bertone, t'aurais pas des photos de quand tu faisais les courses ? Puis racontes-nous un peu plus sur tes rallyes! ça m'intéresse Oui j'ai des tofs mais c'est des tofs scannées qui ne sont pas de bonne qualité.... En voilà une de ce mème rallye disputé dans des conditions météo très humides avec un tracé tellement piégeux que toutes les autos figurant sur la première photo ( sauf la mienne devant laquelle je pose ) ont été détruites.... Le parc de regroupement était un véritable bourbier. J'ai commencé par arracher une partie de mon échappement en sautant sur une bosse dans la première spéciale. Ensuite grosse glissade jusque dans un fossé d'où l'auto est ressortie par miracle sur son élan ( train avant faussé ) Un peu plus tard, j'ai fini une nouvelle fois au fossé et,, là, j'ai cru que tout était fini, j'ai mème coupé le moteur et m'apprètais à évacuer l'auto.On voit, d'ailleurs sur la deuxième photo, l'aile avant gauche enfoncée dans sa partie inférieure. Ma coéquipière gueulait à coté pour continuer, alors j'ai redémarré et roulé avec deux roues dans le fossé pour en ressortir un peu plus loin. Le terrain était vraiment glissant, avec de la pluie qui ruisselait sur les routes avec de la boue. Finallement, malgré une minute de pénalité et un arret complet en pleine spéciale, j'ai pu finir quatrième et remporter ainsi ma première coupe.... . | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 20:40 | |
| bonsoir tous les translaxeux , réglage a la ficelle c ' est du depannage qui peut duré , par contre moi je connais GARRAGE BUSSON A SANNOIS 95 Lui il fait des régulageS PISTE Ces coordonnées sont sur le site Coordialements | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 20:40 | |
| Génial ce commentaire ! merci J'en redemande ! encore, encore ! | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 21:12 | |
| Putain' la classe bertone , et tu n'as même plus une R2/3 qui traine dans ta vie La première coupe c'est la première larme , non C'est en plein dans l'époque du SRT ça , j'adore ça me rappel quand j'étais gamin et que j'allais voir les R2 qui tournaient déjà à dreux et dont certainent finissaient sur le toi | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 21:13 | |
| Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un appareil au top est bien mieux c'est une évidence ...
mais ensuite il faut aussi regarder les choses dans leurs ensemble , à savoir et la Baboon à bien raison , tu peux avoir tout les lasers du monde si ta voiture est vide ou avec le "pilote" ou avec son" pilote" et son passager la donne n'est pas du tout la même , résultat ton laser il sert à pas grand chose si ce n'est que de rassurer celui qui fait son chèque en étant sur d'être le premier de la classe .
Ensuite la grande classe est de prendre des réglages plus au moins d'ancien champion qui on courût sur des voitures avec des poids , pneus , des trains roulants complètement différent il y'a 20 ou 30 ans et là encore être sur que tout va bien ...
Il y'a quelques temps j'ai discuté avec un membre du top 3 de la Scudéria Del Quadri' qui vient du monde du sport automobile et justement quant il te raconte comment ça ce passe dans la vraie vie c'est trop drôle et d'ailleurs il à une méthode pour son alfa de piste pas racontable ici car il faut pas choquer les grands de la voiture de piste .
De toute façon à nôtre niveau , il faut arrèter de croire qu'avec le réglage des anciennes prod's on va aller plus vite ...
l'avantage "d'un bon" ou "d'un mauvais" réglage c'est le temps au tour sur une piste à voiture quazi égale et là on regarde qui à raison et donc dans certains cas c'est de loin la ficelle là plus rapide que le laser , comme quoi une fois de plus la techinque c'est super mais ça suffit pas !
maintenant pour rouler sur route c'est simple , réglage constructeur au laser intergalaxie ,et la voiture roule bien droit , pas trop de carrossage sur route ça sert à rien et comme ça pas de consommation de pneus et la vie est belle . | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 21:39 | |
| Elle est HS l' A 112 Faut des vraies couilles pour faire du rally | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 | |
| |
|
| |
| Réglages train avant GTV 6 | |
|