| Réglages train avant GTV 6 | |
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+14Action Man Walt plouc1966 forzalfa Fifou_ bertone 3litresourien fenris gtvpp patV6 hexen frusmire Gatouille patoche 18 participants |
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Auteur | Message |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 22:06 | |
| Putain bertone, tu ne m'avais jamais dit !!!! gros cachotier. Sous est air de pervere pepere, c'est un ancien PILOTE de rallye qui a gagné des courses.... je suis sur le cul | |
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frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 10/12/2008, 23:25 | |
| pp je suis d'accord avec toi .... sur 2 poiints : - les réglages des ex. prod de piste ne sont pas adaptés à nos voitures. - les réglages constructeurs sont suffisant sur piste
en revanche quelques points : - je ne savais pas que la "Scudéria Del Quadri'" était une référence en terme de réglage et de technicité (à une époque ça cintrait les "de dion" selon des méthodes peu commune non ?) - entre une voiture pas ou mal réglé et une bien réglé la différence est flagrante même sur route - un réglage se fait toujours dans une configuration (optimal à choisir entre 1 ou 2 personnes à bord.. on peut même le faire à la méthode préconisé dans la doc alfa). - régler une voiture bouffée par la rouille avec une ficelle et un niveau sur le sol en terre d'un garage de campagne c'est suffisant.... - il y a aussi des alfistes qui font leurs réglages dans les règles de l'art et qui roulent sur piste très bien ... sont ils pour autant méprisable je ne le pense pas...
PS. : demande aux porschistes qui roulent en RS comment ils règles leur train roulant sur une 911 c'est primordial !! | |
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patoche
Messages : 20 Date d'inscription : 30/11/2008 Localisation : PREFAILLES
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 08:09 | |
| Ne vous battez pas les gars, à la ficelle, à la règle ou au banc éléctro nique, il me faut les valeurs de réglage. Quelqu'un peut-il me les communiquer ? Côté liaisons et silent bloc tout est neuf, j'ai tt remplacé la semaine dernière. je ne cours pas avec la voiture, à part le moteur 3l, des bilstein jaunes, et des durits aviation, tout le reste est conforme à l'origine, les performances sont normales (meilleures que celles du pilote ) Vos conseils et réflexions me sont précieux car c'est mon premier GTV et j'ai tout à apprendre. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 08:37 | |
| Qui roulent en RS ici Je savais pas que nos gtv/75 avec le même train av que le RS ... Sur un gtv/75 le train av selon sa position est complètement ouvert ou fermé avec les barres et amortos d'origine et je parle pas de ceux qui sont en trirant non rotulés , donc un banc avec laser c'est super mais bon , avec des réglages piste c'est très très très selon selon selon Oui la scudéria est un exemple quand on vois les temps qui sont capable de faire avec un gtv/75 sur piste (eux) | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 08:39 | |
| - patoche a écrit:
- . Quelqu'un peut-il me les communiquer ?
ça il faut voir avec le pistard pro' du laser qui connaît tout et qui à tout vu du haut de ses cinq sorties circuit en cinq ans avec temps exceptionnel | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 08:59 | |
| - frusmire a écrit:
- les réglages constructeurs sont suffisant sur piste
je suis pas d'accord sauf si tu veut bouffer du pneu, j'ai 3° de carrosage ce qui est plus que le constructeur à l'avant et ce n'est pas assez, faut que j'augmente pour moins bouffer le pneu avant gauche | |
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frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 09:21 | |
| Tu vois Hexen .. mes doigts on fourché (il faut remplacer piste par route) et là nous sommes d'accord... pp arrête de trop t'astiquer les voitures de la scuderia qui avancent n'ont plus rien à voir avec des 75 ou des GTV.. faut se faire à l'évidence.... hormis la puissance qui reste raisonnable par rapport à d'autres marques... tout le reste n'a plus rien à voir... c'est d'ailleurs un miracle qu'ils aient encore tous leur DeDion !! Après second point je suis en powerflex... ce truc là c'est dur comme du bois franchement même avec un étau tu ne l'écrase pas... arrête de raconter n'importe quoi là-dessus... Le réglage de train il est donc fiable !!!! ..... par chez nous en Norvège les gars qui bricole au marteau burin, au pifomètre et à la 33 Ex-porc... on appelle ça des "bouenous" parce qu'il bouene persuadé qu'avec un brin de ficelle et du papier alu ils peuvent construire une voiture de course... non non désolé mais y'a un moment ou la technique elle sert à quelque chose!! DONC un vrai réglage de train .... oui c'est important que tu sois le premier des cancres ou le dernier à 10sec au tour...... => ça devrait d'ailleurs être fait entre chaque changement de pneumatiques... certians pros le font systématiquement... fin du HS. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 10:59 | |
| - Citation :
- par chez nous en Norvège
Pauvre Rico , ça te monte à la tête | |
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frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 11:07 | |
| t'inquiète pas pour moi.... ce matin c'était tout blanc chez nous... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 12:07 | |
| - Citation :
- je suis en powerflex... ce truc là c'est dur comme du bois franchement même avec un étau tu ne l'écrase pas... arrête de raconter n'importe quoi là-dessus... Le réglage de train il est donc fiable !!!!
Si c'est aussi dur que ça , comment le tirant de chasse peut-il suivre le mouvement du triangle suppérieur c'est plus dur que celui d'origine qui lui est une éponge , mais ton powerflex reste une matiere déformable et donc ... | |
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frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 12:27 | |
| Oui c'est aussi dur que ça.. mais comme une fois de plus tu parles de quelques chose que tu n'as pas eu entre les mains... Le triangle supérieur est mobile puisque qu'il est guidé entre dans une trou dans la caisse dont le diamètre est supérieur au tirant. Il est juste guidé mais ne bouge pas plus que ça... Un tirant d'origine tu le bouge à la main, le powerflex non ! => tu devrais en parler à ton mécano Mr "bouénou" faut que je pense à te faire des photos d'un châssis de 26R entièrement monté en powerflex .. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 14:03 | |
| - frusmire a écrit:
- ..... par chez nous en Norvège les gars qui bricole au marteau burin, au pifomètre et à la 33 Ex-porc... on appelle ça des "bouenous" parce qu'il bouene persuadé qu'avec un brin de ficelle et du papier alu ils peuvent construire une voiture de course...
Hei sann, Er du norsk? Jeg tenger ikke du er norsk. jeg tenker du er en dum. Jeg bor i Norge og denne orden er ikke norsk. Jeg tror pépé har riktig ha det Dum | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 16:15 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 17:47 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Génial ce commentaire ! merci
J'en redemande ! encore, encore ! C'est vraiment parce que c'est toi.... Nous voici à la course du Beaujolais, en je ne sais plus quelle année.... 1ère montée d'essais, 1er virage, un gauche....les pneus sont froids et le pilote, chaud / bouillant ! Gros travers, trop gros et sortie de route dans le fossé avec un échappelment ( encore ) arraché à la clef. Heureusement, les spectateurs et les commissaires sont là pour me remettre en piste.... Deuxième montée d'essais, deux heures plus tard..... Ouf, c'est passé....en travers mais c'est passé. Faut dire que faire une montée sans faire de travers, j'avais pas l'impression d'attaquer ! | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 17:51 | |
| - fenris a écrit:
- Sous est air de pervere pepere, c'est un ancien PILOTE de rallye qui a gagné des courses....
Non non, j'ai rien gagné....quelques podiums et c'est tout ! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 18:06 | |
| - bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Génial ce commentaire ! merci
J'en redemande ! encore, encore ! C'est vraiment parce que c'est toi.... Nous voici à la course du Beaujolais, en je ne sais plus quelle année.... 1ère montée d'essais, 1er virage, un gauche....les pneus sont froids et le pilote, chaud / bouillant ! Gros travers, trop gros et sortie de route dans le fossé avec un échappelment ( encore ) arraché à la clef.
Heureusement, les spectateurs et les commissaires sont là pour me remettre en piste....
Deuxième montée d'essais, deux heures plus tard.....
Ouf, c'est passé....en travers mais c'est passé. Faut dire que faire une montée sans faire de travers, j'avais pas l'impression d'attaquer ! merci Bertone de nous faire partager tes photos et tes souvenirs !!! J'adore la dernière photo, une trajectoire magnifique ! Combien elle faisait de cv ta R2 ? et quel poids ? | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 18:12 | |
| Pour le poids, autour de 860 kg et la puissance, je ne sais pas trop. Elle avait les carbus d'origine et un arbre à cames maxi groupe 1 avec un bas moteur allégé et équilibré. Je pense que ça devait sortir 95 cv au lieu des 86 d'origine. L'année d'après, j'ai changé de monture pour une plus puissante et plus performante qui devait sortir autour de 120 cv. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:11 | |
| - Walt a écrit:
Whou il y a des mots que je comprend, ça ressemble à de l'allemand/neerlandais par moment Entre langues germaniques on se comprend. Par contre j'attends que Rico/Frusmire nous montre ses talents de Norvégien, ou plutot de suedois, euh, je ne sais plus... il est quoi deja Frusmire/Rico ?... il se contredit meme dans ses propres postes. J'avais capté qu'il ne piffrait rien au Norvegien !!!! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:11 | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:13 | |
| - bertone a écrit:
- fenris a écrit:
- Sous est air de pervere pepere, c'est un ancien PILOTE de rallye qui a gagné des courses....
Non non, j'ai rien gagné....quelques podiums et c'est tout ! Certainement plus que moi vu que je n'ai rien gagné Par contre, respect l'ancetre Je savais bien que tu avais de la bouteille et que tes commentaires sur les forums ne venaient pas "des livres" mais bien du vecu | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:14 | |
| - Fifou_ a écrit:
- bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Génial ce commentaire ! merci
J'en redemande ! encore, encore ! C'est vraiment parce que c'est toi.... Nous voici à la course du Beaujolais, en je ne sais plus quelle année.... 1ère montée d'essais, 1er virage, un gauche....les pneus sont froids et le pilote, chaud / bouillant ! Gros travers, trop gros et sortie de route dans le fossé avec un échappelment ( encore ) arraché à la clef.
Heureusement, les spectateurs et les commissaires sont là pour me remettre en piste....
Deuxième montée d'essais, deux heures plus tard.....
Ouf, c'est passé....en travers mais c'est passé. Faut dire que faire une montée sans faire de travers, j'avais pas l'impression d'attaquer ! merci Bertone de nous faire partager tes photos et tes souvenirs !!!
J'adore la dernière photo, une trajectoire magnifique !
Combien elle faisait de cv ta R2 ? et quel poids ? Terrible, ces photos d'époque. Ça me rappelle quand mon père commisaire technique nous emmenait sur les slaloms, enfants et quand il nous passait des diapos des 24h du Mans et de ses courses de 2CV Cross. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:22 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 20:42 | |
| Pour les chiffres tu dois être dans le vrai, la rally 3 faisait d'origine un poil plus que 100 cv J'ai une modeste expérience avec une mecanique de rally 3 montée dans une marcadier barzoÏ 600 kilos 120 cv boîte 1000 tour... J'aurai aimé avoir ton talent pour l'apprécier encore plus Bertone, c'est le genre de gars que tu apprécies sur les forums mais quand tu le rencontres tu tombes quasio amoureux tellement il est sympa simple modeste et il sait tenir un volant Pour d'autres aussi on se fait une opinion sur le forum et on prie pour ne pas les croiser en vrai Non pitié pas çà pp , hexen et fenris faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? - bertone a écrit:
- Pour le poids, autour de 860 kg et la puissance, je ne sais pas trop.
Elle avait les carbus d'origine et un arbre à cames maxi groupe 1 avec un bas moteur allégé et équilibré. Je pense que ça devait sortir 95 cv au lieu des 86 d'origine. L'année d'après, j'ai changé de monture pour une plus puissante et plus performante qui devait sortir autour de 120 cv. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 11/12/2008, 21:13 | |
| Super Bertone , j'ai l'impression de voire les photos dans échappement , les pages en noire et blanc à la fin Vivement le 20 , que tu nous raconte tout ça | |
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| Sujet: Re: Réglages train avant GTV 6 | |
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| Réglages train avant GTV 6 | |
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