Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 montage 3 l de 164 dans gtv6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2012, 07:58

Di au remontage çà vibre tu peut essayer de le décaler d'1/3 de tour pour voir si çà change
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2012, 19:09

j'ai decalé comme tu m'a indiqué mais c'est pareil ,donc j'ai droit a un autre essai
par contre je viens de faire régler le train avant ,qu'elle serez la tolerance pour le carrossage entre les 2 roues ,et pour la chasse impossible a régler avec sont banc car pas trouver sur le programme yaurais t'il un moyen de le faire sans banc de reglage ? Rolling Eyes
pour les freins ca va mieux ,fallais amorcer le maitre cylindre ,voila merci hexen pour tes conseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lagaffe84

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 59
Localisation : Cairanne : Vaucluse

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2012, 20:50

je marque les données contructeur

chasse=3° +ou- 30' écart maxi droite gauche 20'

carrossage=1° +ou- 30' écart maxi droite gauche 40'

ouverture=9'

ici fichier PDF train avant http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/05/gtv61985manuelreparationgr21-suspensions-avant/
a consulter ou a télécharger

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2012, 21:18

et il y a un moyen de regler la chasse sans banc de reglage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   7/4/2012, 08:18

avez vous solution pour les 2 tubes d'echappement apres les collecteurs qui descende beaucoup trop bas et frottre un peu trop facilement Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   2/5/2012, 06:20

bon je suis allé a la pesé avant ma sortie circuit ,verdict 1050 kg avec environ 30 l d'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: saintonge   13/5/2012, 21:12

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: montage 6 papillons   15/5/2012, 17:49

si vous vouliez monter une rampe avec 6 papillons qu'elles serait le diam int ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   8/8/2012, 20:12

[img][/img]

voila un petit apercu des modifs pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   8/8/2012, 20:15


la meme chose en grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 09:31

quadeur33 a écrit:
[img][/img]

Sympa cette photo thumleft

Un rien trop loin de la corde et un tantinet trop d'angle alpha pour que ce soit super efficace, mais voilà une position qui fait plaisir à voir thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 09:32

Ah oui, intéressant ton montage 6 papillons thumleft

Ca vient d'une BM ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 09:40

non papillon de suzuki hayabusa plus facile a adapter car ce detail tous et longueur pratiquement parfaite ,injecteur de 440cc (de memoire) tous ça avec culasse de 164 qv (un peu retravaillé )et une gestion programable ainsi des collecteurs (copie de sodemo)
je pense ue ce sera plus interessant ,et surtout 2 semi slick a l'arriere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 09:44

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 11:18

440cc pour un V6 atmosphérique ??? affraid
C'est énorme, non ?
Faute de frappe ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quadeur33

avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 49
Localisation : bassin

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 12:59

non pas de faute de frappe ,sauf si je me trompe (sur le debit),oui c'est enorme et on verra bien si ca fonctionne ,la ou j'achete le boitier injection pour lui pas de soucis ,donc j'essayerais comme ca , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb.v

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 29
Localisation : Perpette les basses plaines

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 13:14

Tu pourrais me donner la ref de ton maitre cylindre parce que j'avais essayé de monter un mc de traffic en 25,4 et impossible a purger et en plus de ca j'avais du raccourcir la tige du master vac car elle poussé le piston avant meme de commencer a serrer le maitre cylindre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 13:49

quadeur33 a écrit:
non pas de faute de frappe ,sauf si je me trompe (sur le debit),oui c'est enorme et on verra bien si ca fonctionne ,la ou j'achete le boitier injection pour lui pas de soucis ,donc j'essayerais comme ca , Laughing

Ben d'origine, c'est 214cc sur un GTV6 non?

Là, tu doubles carrément le débit d'essence sans rien apporter en air (pour résumer). Certes t'as 6 papillons mais quand même.

Déjà que dans ma 75 turbo, on est en 264cc d'origine et que j'ai essayé 339cc et c'est trop gros (pour compenser, il faudrait que je mette un turbo plus gros), le différenciel est bien moindre que ton cas.
Avec mes 339cc, j'étais obligé de baisser la pression d'essence à 2.2 bars (au lieu de 3 bars d'origine) et ça ne marche toujours pas bien alors que j'ai des arbres à câmes à plus forte levée et une pression de turbo de 1.2/1.3 bars (au lieu de 0.9).
Malgré un débit d'air plus élevé, j'ai donc trop d'essence.
Ceci dit, j'ai sûrement d'autres problèmes car normalement, avec les 339cc, ça passe (sur le papier). Mais bon.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 13:56

tu as le boitier d'origine avec une puce qui a les débits figé, donc tu ne peut jouer que sur la pression.

Avec un boitier programmable, on peut baisser les temps d'injection. Sur les vielles injections, l'injection se faisait en même temps pour tout les cylindres sur une injection moderne elle est séquentielle, donc les gros injecteurs ont surement un interet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 14:05

hexen a écrit:
tu as le boitier d'origine avec une puce qui a les débits figé, donc tu ne peut jouer que sur la pression.

Avec un boitier programmable, on peut baisser les temps d'injection. Sur les vielles injections, l'injection se faisait en même temps pour tout les cylindres sur une injection moderne elle est séquentielle, donc les gros injecteurs ont surement un interet.

Ok je comprends !

J'ai donc intérêt de prendre une injection programmable. En plus, ça résoudrait probablement tous les petits soucis que je rencontre!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 14:18

une injection programmable çà à l'avantage d'être facile à programmer, le problème c'est que ton injection n'est plus calibrée pour tes injecteurs. Une injection programmable se règle facilement au banc en connectant un PC. Avec une injection d'origine on peut faire pareil mais en moins facile, car il faut retirer la puce, le reprogrammer, la remettre ...... Il existe des émulateur d'eprom que l'on relie au PC pour faire des chose équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 14:23

Salut Quadeur !

Très intéressant tes papillons !!
et pourquoi tu les as mis les 6 en ligne ? J'aurais bien vu 3 de chaque côté ... comme ça :

ça doit donner une réactivité au moteur, ces trucs là I love you I love you

et tu as choisi quoi comme injection programmable ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 15:12

Une belle boîte à air en carbone sur un côté ça le fait aussi thumleft


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 15:38

quadeur33 a écrit:
si vous vouliez monter une rampe avec 6 papillons qu'elles serait le diam int ? Rolling Eyes


en fonction du regime maxi possible le choix pour un 3 litres ou 500 cm3 de cyl unitaire, cela
va de 40 à 48.

Va voir sur mon blog alfasei rubrique carburation tu as des tableaux pour le choix des
diametres en fonction du regime.

On parle de diametres de buses pour carbus mais c'est pareil pour injection. Sauf que
le papillon sera plus gros en carbu.

AHmotorsports met des 45 par exemple. Et suivre ce qui fonctionne est une bonne voie de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 15:56

Il me semble avoir lu que sur Hayabusa c'est du 42 mm

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
montage 3 l de 164 dans gtv6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV6 groupe 2 : montage rallye vhc
» Montage embrayage 75 turbo sur GTV6
» montage boite getrag sur alfa gtv6 de piste
» montage moteur fiat punto dans une bravo
» Montage d'un thermomètre dans le Kangoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: