Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 montage 3 l de 164 dans gtv6

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   19/11/2011, 18:59

bon ça marche!!!!!!!
alors j'avais fils de bougie hs ,bougie (1 ou 2 )hs est injecteurs grippé Smile Smile Smile
elle retourne comme une horloge
par contre au ralenti ya un bruit dans cloche d'embrayage et des que je debraye ca stop ,je me suis couché dessous c'est la fourchette qui vibre sur la cloche ,vous en pensez quoi? Shocked
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 18:06

bon 1 er essai sur route ,1 er et 2 ém vitesse ,passage de tringlerie a l'interieur top thumright juste un petit reglage et ce sera bon
recepteur d'embrayage petite fuite a changé tres vite
pour le moteur rupteur tres rapide on le sort comment?
pensez vous qu'il vaut mieux remettre l'actuateur de ralenti?
la fourchette d'embrayage vibre et fait du bruit des que je la tiens avec la main ca s'arrete une idée ?l'embrayage est neuf et c'est le bi-disque (refait a neuf par auto passion)
les freins pour le moment les plaquettes ne freine pas sur tout le disque (rodage plaquette?)
le compte tour (bidon thumbdown )je vais investir dans un stack
le pont autoblocant fonctionne tres bien lol! et les vitesses passe nickel et sans jeu au levier Smile
j'ai viré calorstat et je vais mettre un inter pour declencher ventilo
voila je ferai une petite video bounce
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 20:49


Pour l'actuateur, garde le. Cela évite l'engorgement au démarrage à froid. Ce que je fais, c'est de régler la trappe de l'actuateur assez ouverte. Résultat, au démarrage à froid le ralenti est accéléré vers 1400 tours et quand le moteur est chaud, le régime redescend vers 1000 tours. Cela fonctionne même avec un actuateur HS. Il suffit de régler l'écartement de la fente en desserrant l'écrou et en s'aidant d'un petit tournevis.

EN fait, l'air qui passe par l'actuateur passe par le débitmètre. Donc, la lambda est bien gérée. On ne perd rien en puissance et couple.

A+
Wink
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 21:03

merci de ta reponse ,je monte mais sans le brancher?
et pour ma fourchette ta une idée ?le recepteur d'embrayage ne devrait pas la tenir un peu en appuie parce la mienne bouge vraiment beaucoup Shocked
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 21:08


S'il fonctionne alors oui branche le. S'il est HS, laisse quand même la broche dessus. Cela lui évitera de se balader. Le plus important est de régler la trappe de l'actuateur un peu plus ouverte que de série. Sur uns moteur réglé très riche, tes démarrages seront toujours nickels.

Pour la fourchette, je ne sais pas. Le doigt qui pousse reste normalement en contact.

D'autres ont peut-être eut ce genre de pb.

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 22:28

savez vous si l'emmeteur d'embrayage de gtv 6 a bisque est le meme que celui dalfa 75 V6 ?
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 22:30

me suis trompé ,recepteur!!!! Rolling Eyes
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gtvpp
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   20/11/2011, 22:32

Oui , celui de la 75 Turbo aussi Wink

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 11:48

quadeur33 a écrit:
savez vous si le réceoteur d'embrayage de gtv 6 a bisque est le meme que celui dalfa 75 V6 ?

Oui ils sont interchangeables, mais pas nécessairement pareils. Sur les GTV6 on trouvera plutôt une version en métal, tandis que sur les 75 on trouve plus souvent une version en alu nettement plus légère. A part le gain du poids c'est kifkifpareil

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 15:04

... Et moins sensible à la corrosion car chromé à l'intérieur.
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 18:45

recepteur commander ainsi que joint echappement primaire
la elle tourne vraiment bien mais j'aimerais deplacer rupteur une astuce sans le supprimer vu qu'il est sur le doigt Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 18:51

Normalement, si je ne raconte pas de conneries, tu peux retirer la partie conductrice du doigt.

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 19:06

tu parle de la partie conductrice a l'interieur du doigt (la ou il s'emboite dans l'allumeur) si je fais ça j'aurais plus de rupteur? Shocked
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 19:17



Oui tu n'auras plus de rupteur. Pour une auto de piste, c'est quand même mieux je pense.

Pour ma part, il n'y en aura pas ! GAAAAAZZZZZZZZZZ !!!! thumright
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 19:27

ok pas de soucis ,je voulais essayer de tendre le ressort de declenchement plus fort de maniere a deplacer mais pas evident ,donc je vais opter pour ta solution et voir avec le compte certain on une option pour regler la coupure
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 19:32

Si moteur avec poulie, vilo et volant non equilibrés ensembles,
virer le rupteur sur un moteur stock est... Une grosse bêtise...


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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 20:07

et bien le volant a etait equilibré mais pas le reste Rolling Eyes
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Caesarino

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 20:14


Et même avec un rupteur , ca peut être dangereux pour le moulin ... piste ou route , équilibré ou pas.

Un surrégime pied levé au rétrogradage ca peut arriver ( synchro mon amour ... pig ) ... et là , rien n'empêche le moulin de grimper à 10 000 tours/min.
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Walt
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 20:24

Pareil pour moi, la suppression du rupteur n'apporte rien si de toute façon ton moulin s'essouffle déjà avant et si jamais t'as un bloquage d'accélérateur (ça peut arriver) tu dis adios à ton moteur.

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 20:33

et bien j'essayerais avec et sans alors Smile
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   21/11/2011, 21:25

Moi perso, j'ai conservé le rupteur, je l'ai même pas décalé sur ma Motronic (alors que je peux le modifier sans prb, merci flogtv6).
C'est une sécurité pour moi car sur la piste en pleine bourre je m'occupe plus du moteur.
Seul le rupteur me rappel à l'ordre. Bon je suis un peu bourrin, mais ça va vite sur la piste et le compte tour ne sert à rien...
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/11/2011, 02:25

Caesarino a écrit:

Et même avec un rupteur , ca peut être dangereux pour le moulin ... piste ou route , équilibré ou pas.

Un surrégime pied levé au rétrogradage ca peut arriver ( synchro mon amour ... pig ) ... et là , rien n'empêche le moulin de grimper à 10 000 tours/min.

Justement je croyais qu'ua retrogradage le rupteur etait inefficace scratch

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/11/2011, 10:06


Oui Gatouille , c'est bien ca !

T'es a 5500 tours , tu descends 2 rapports au lieu d'un , le régime grimpe en flèche sans que le rupteur n'y puisse quoique ce soit.
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gtvpp
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/11/2011, 14:04

jackgtv6 a écrit:
Moi perso, j'ai conservé le rupteur, je l'ai même pas décalé sur ma Motronic (alors que je peux le modifier sans prb, merci flogtv6).
C'est une sécurité pour moi car sur la piste en pleine bourre je m'occupe plus du moteur.
Seul le rupteur me rappel à l'ordre. Bon je suis un peu bourrin, mais ça va vite sur la piste et le compte tour ne sert à rien...

Sur mon 4 j'ai pas de rupteur (pas encore) mais depuis peu une petite lumière rouge me dit quand passer la vitesse suppérieur m'aide bien , car comme jack je suis un bourrin et dans la bagarre la vitesse peut attendre ce qui est une "bétise" pour ma mécanique Idea Wink ...

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/11/2011, 17:31

j'ai aussi lumiere rouge Smile qui s'allume ,au tableau de bord et aussi dans mon cerveau Laughing Laughing
bon j'ai remi l'actuateur de ralenti sans le brancher est c'est mieux ralenti stable est beaucoup moins haut ,coupe circuit avec tirette en place Smile
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