Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 montage 3 l de 164 dans gtv6

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:25

alors pour les injecteurs avec l'ancienne injection (boitier origine,debimétre bmw,plenum agrandit )j'avais des injecteurs de bmw 745 turbo (de memoire plus de 300cc je crois) et la voiture fonctionné normalement on va dire (pas de raté ni de trou ) alors avec un boitier programable je pense que ca devrait aller Smile
pour la rampe je les mis en ligne pour une question de facilité ,si je dois faire une boite a air m'en faudra q'une ,pour l'accerateur besoin que d'un cable
pour le maitre cylindre moi aussi j'ai galéré ,impossible de purger ,course a la pedale trop longue ,la tige et resté d'origine ,ce freine mais la course a la pedale est trop longue a mon gout pour le ressenti sur circuit
voila je reste a votre ecoute merci Laughing
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MrLindt

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:29

oui effectivement, tous du même côté, ça simplifie pas mal...
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:40


Salut Quadeur,
Je te conseillerais simplement de monter une sonde Lambda comme la STACK. C'est le seul outil réellement fiable pour régler ton dosage air/essence selon les cas type (mi-charge, pleine charge...).

Bon test !

Pour info, sur un V6 2.5l ou 3.0l L-Jet, le débit est de 174cc sous 2.6 bars (car ne pas oublier que le débit est fonction de la pression qui règne dans la rampe).
A+
Loubeach
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:48

c'est prevu avec boitier sonde lambda large bande pour degrossir le reglage Wink
sache que avec les injecteurs de bmw j'etait obligé de mettre la pression d'essence a 4 bars sinon ca fonctionné pas correctement tout ça associé avec une pompe a essence gros debit
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Walt
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:51

Je précise pour le diamètre des "buses" de l'Hayabusa


Make/Model: GSXR 1300 (Busa)
Year: 1999-2003
Number of Tb: 4
Inside Diameter: 46mm
Center-Center (left to right from behind): 80-80-80
Overall Length:
Outside Diameter (intake):
Outside Diameter (filter):
Separate casting: Yes
Injector Make/Model:
Flow Rate (45psi/100%):
Fuel Rail Inside Diameter:
Additional Info:

Make/Model: GSXR 1300 (Busa)
Year: pre 2002 ?
Number of Tb: 4
Inside Diameter: 42mm at injector end, tappered from 51mm at air horn end
Center-Center (left to right from behind): 80-80-80
Overall Length: 90mm
Outside Diameter (intake): 55mm
Outside Diameter (filter): 53mm
Separate casting: Yes
Injector Make/Model: Keihin,
Flow Rate (45psi/100%): ?
Fuel Rail Inside Diameter: PA66-G35
Additional Info: no secondary butterfly

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 16:59

quadeur33 a écrit:
c'est prevu avec boitier sonde lambda large bande pour degrossir le reglage Wink

Pas pour dégrossir mais pour au contraire affiner les réglages !
Cet outil te permettra même d'avoir un avantage certain sur tous ceux qui n'en ont pas.

Une fois calé sur environ 0.85, 0.90, tu auras la garantie de la combustion la plus performante dans l'optique de l'atteinte du niveau de couple le plus élevé.

Loubeach

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 17:02

oui bien sur tu as raison affiner aussi ,il ma conseillé de toute façon donc je les pris avec le boitier ,la il me manque juste une chose c'est une poulie denté pour le capteur au niveau du vilo si vous avez des tuyaux
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MrLindt

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 17:16

quadeur33 a écrit:
,la il me manque juste une chose c'est une poulie denté pour le capteur au niveau du vilo si vous avez des tuyaux

là, par exemple : http://hrsmotorsport.wifeo.com/achat-cible-60-2-capteur-pmh-21902.html
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 17:20

super merci ! sur les 164 v6 c'est pas une poulie denté d'origine?
moi je les jeté comme un idiot Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 17:29

quadeur33 a écrit:
super merci ! sur les 164 v6 c'est pas une poulie denté d'origine?
moi je les jeté comme un idiot Evil or Very Mad

si, y'a une poulie dentée... moi je n'ai rabotée parce que ça touchait la pompe à eau Suspect Suspect
donc le jour où je me mets à une injection prog, je devrais également trouver une nouvelle cible !
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 17:44

Quadeur,
Je peux peut-être te trouver une poulie de V6 Motro.

Je te tiens au courant.
Loubeach
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 18:33

ok merci a toi par contre tu sais quelle type de courroie ?strié ou trapezoidale? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/8/2012, 20:17

D'emblée, je ne sais pas mais regarde sur Oscaro quel modèle de courroie est préconisée.
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quadeur33

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MessageSujet: chemise V6 3l   9/2/2013, 18:41

bonjour a tous le monde ,je viens vous demander un peu d'aide je me suis remis sur mon V6 ,j'ai fini les collecteurs ,j'ai enfin reçu mon injection programmable et je me preparé achanger mes culasses pour monter celle de QV ,donc rangé de cylindre droit impec ,par contre coté maitre cylindre la chemise du 1er cylindre hs ,le traitement et partie sur une partie ,pour quoi je sais pas ,mais j'ai du rouler comme ça ,pourtant pas de chauffe ni de fumé Shocked ,alors j'ai plusieurs question puis je changer la chemise sans me ressortir le moteur (j'ai reussi a la sortir du bloc deja) apres avez vous une piste pour la cause? merci pour vos reponses
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/2/2013, 18:49


Salut,
Sur le QV le taux de compression est relevé par les pistons.
Pour ta chemise, avais-tu changé les segments ?
Pour sortir la chemise, normalement il faut tomber le bas moteur et ensuite repasser le piston par le haut (segments comprimés).
Alors oui, tu peux toujours sortir la chemise par le haut, mais ensuite tu vas galérer pour rentrer les pistons par le bas, segments comprimés ...

Ensuite, pourquoi ne donnes-tu pas de nouvelles de tes sorties circuit ?
Tu pourrais, par exemple, venir nous rejoindre sur le Forum Sport Club :

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/

A+
Loubeach

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/2/2013, 18:54

les sorties circuit j'en est fait qu'une ,car des modifs a faire sur l'alfa ,le boitier pas reçu et surtout manque de temps car je me suis remis au course de quad ,donc la seul galere serez de remettre les segments (je m'en doutais un peu) apres faut trouver une chemise pour remplacer celle la ,pour le moment j'ai pas roulez avec les culasses de QV ,et vous inquietez pas je donnerais des nouvelles mais quand ca marchera Smile
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   9/2/2013, 18:56

et non j'avais pas changé les segments ,j'ai monté le moteur stock
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quadeur33

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MessageSujet: besoin d'aide    14/2/2014, 22:13

bonsoir je suis en train  de remettre mon faisceau d'origine en place sur mon gtv helas j'ai demonté et pas reperé pour cause de montage de boitier programable (abandon du projet car montage sur autre vehicule) donc je met cette photo pour le branchement de cette piece ,merci pour votre aide  Smile
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roméo75

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   16/2/2014, 10:36

Salut, on en parlait ici: http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10809p30-mon-gtv6-tout-neuf-tout-beau-mais-soucis-de-demarage pour un souci de démarrage... en bas de la page 3...!!

Bien à toi.

roméo75
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MessageSujet: alimentation electrique injecteur   18/2/2014, 12:13

merci pour l'allumage c'est ok ca fonctionne ,par contre pas de courant sur les injecteurs j'ai remis faisceau origine quelqu'un a une idée ,j'ai sans doute oublié un truc  Rolling Eyes  merci
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   

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