Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 montage 3 l de 164 dans gtv6

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Gatouille
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2011, 18:06

Pour la regul ralenti essaye il y a 224 g à gagner si çà marche Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   5/4/2011, 19:47

serieux!!!! bounce bon c'est plus une histoire de facilité Smile
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 20:51

bon un peu bossé sur mon 3 l ,demarre nickel ,2 choses pour quel tourne vraiment bien quand j'accére sans s'etoufer je suis obligé de forcé sur le volet du debimétre comme pour tendre le ressort pour empecher l'ouverture je rapel que j'ai monter un debimétre de bmw je croyais qu'il fallait d'etendre le ressort mais la c'est plutot le contraire Rolling Eyes
ensuite plus grave alors que j'accélérai gros bruit etincelle et limaille d'alu Shocked ,je faisais tourné le moteur sans l'arbre de transmission mais avec le flector de monter ainsi que la tulipe ou vient s'emboiter l'arbre j'ai levé la voituresur le pont pour regarder dessous le flector c'est dechirer et la tulipe a frotté dans la cloche ,rien de grave mais flector hs Embarassed faut t'il remoter l'arbre pour faire tourné? Question
sinon le bruit du moteur top!!!!! bounce
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 20:59

Et oui, il faut faire attention à l'accord débitmètre / quantité d'essence injectée.
Si tu durci ton volet, tu te rapproche de la config d'origine (moins d'air aspiré). Vaux mieux accroitre la quantité d'essence injectée pour bénéficier de ton gros débitmètre.
Ton expérience est intéressante et confirme les mesures que j'ai effectué avec un débitmètre de BM 635.

A+

Wink
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 21:11

je suis daccord avec toi sauf que j'ai des injecteurs de 300cc et un regulateur d'essence régler a 4 bar
et pour ce qui est de mon flector? Wink
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 21:14

Tu peux le faire tourner sans l'arbre mais ans flector. Juste avec le volant moteur et la cloche.

A+
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 21:42

ok merci ,est quand je vais remonter a quoi je dois faire attention pour le remontage de l'arbre pour eviter les vibration?ensuite est ce normal que quand j'ai remonté le flector j'ai du forcer pour le remettre en place dans les boulons? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   6/4/2011, 21:55

Si tu dissocies les 2 demi arbre alors n'oublie pas de les repérées car ils sont équilibrés ensemble.
D'où la difficulté : 6 positions possibles de l'un vis-à-vis de l'autre (tous les 60° d'angle).
Mais quand on démonte l’arbre, en général on ne dissocie pas les 1/2 arbres (sauf pour changer le flector plat spécifique au GTV6).
Pour le remontage, l'emboitement dans les 3 vis du volant moteur doit se faire en douceur et sans forcer. Si c'est pas le cas alors c'est que le pion de centrage (qui peut pivoter dans l'axe longitudinal de l'arbre) n'est pas correctement centré.
Pour l'arrière, idem mais toutefois, si le flector est très légèrement déformé après vissage, ce n'est pas grave. Quelques centaines de km finissent par le positionner correctement. Mais sur l'avant, le flector ne doit pas être déformé.

A+

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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   7/4/2011, 21:29

bon j'ai demonté le flector qui etait explosé Crying or Very sad
monté radiateur changé courroie de distrib ,et mis en route bounce
genial!!!! bruit de fou !!! pression d'huile 2 bars au ralenti a chaud,correct?
j'ai tendu le ressort de presque un tour dans le debimétre aucun soucis ni de raté me tarde de rouler Very Happy
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   7/4/2011, 21:35

thumright
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Nyet

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   7/4/2011, 22:51

+1 cheers

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Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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bert1975



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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   8/4/2011, 09:33

Super ce poste!
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   8/4/2011, 23:42

est c'est pas fini!!!
comment mettre une video sur le forum juste pour le bruit? Smile
est autre chose quoi mettre comme sonde lambda pourmon mano de ratio air/essence?
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   30/5/2011, 16:31

me revoila!!!
dons pour ce que ca interesse , les freins arrieres sont fini (dans les roues bien sur )etriers de visa en alu ,disque de mercedes 190 devant dique de 164 percé etriers de volvo volant tulipé baquet sparco frein a main hydraulique avec repartiteur ap racing grosse pompe a essence par ce que j'ai lu que les pompes d'origine ne tienne pas le coup avec une pression de 4 bars (c'est pour cela que la voiture calé au bout de quelques minutes avec une chute de pression d'essence Shocked jantes en oz superlegera en 5x100 (quelqu'un peut me dire ou trouvé les ecrous avec rondelles excentré ?) echappement terminé (lateral inox )
voila photo vont suivre Very Happy
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ascari

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   30/5/2011, 18:32

quadeur33 a écrit:
me revoila!!!
dons pour ce que ca interesse , les freins arrieres sont fini (dans les roues bien sur )etriers de visa en alu ,disque de mercedes 190 devant dique de 164 percé etriers de volvo volant tulipé baquet sparco frein a main hydraulique avec repartiteur ap racing grosse pompe a essence par ce que j'ai lu que les pompes d'origine ne tienne pas le coup avec une pression de 4 bars (c'est pour cela que la voiture calé au bout de quelques minutes avec une chute de pression d'essence Shocked jantes en oz superlegera en 5x100 (quelqu'un peut me dire ou trouvé les ecrous avec rondelles excentré ?) echappement terminé (lateral inox )
voila photo vont suivre Very Happy
geek vite les photos ,je veux bien l'info concernant ton répartiteur ap (si t'as un lien pour l'acheter Wink )
et aussi son montage!!vite vite les photos!! thumright thumright
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   30/5/2011, 21:22

j'ai acheté le frein a main et le rapartiteur d'occase sur le bon coin ,mais c'est le ap racing de gt2i ,les photos arrive Smile
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ascari

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   31/5/2011, 18:53

Wink merci
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quadeur33

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   19/6/2011, 20:13

bon la voiture avance ,me reste des bricoles a faire ,j'ai changé ventilo de refroidissement par un gros ventilo de bmw serie 5 ,par contre je viens chercher conseil car je trouve que le moteur tourne pas tres rond par rapport au debut ,donc je m'adresse au specialiste ,il lache des bouffé de fumer noir a l'acceleration ,attention fumé noir pas bleue ,tiens bien le ralenti mais les monté en regime ne sont pas franche comme au debut ,le filtre a essence est neuf ,la pompe a essence aussi ,les bougies ,la tete d'allumeur et le doigt aussi ,je rapelle que la voiture ne roule pas encore ,merci por votre aide Sad
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 08:05

[url= ] [/url]

[url] [/url]
voila apres ma reprise ou j'en suis
me reste a recuperer l'embrayage
les amortisseurs ar avec ressort ,les freins a brancher et quelque bricoles lol!
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 08:23

Elle est belle !!! thumleft
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 11:58




super boulot


bravo
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hexen

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 13:17

Sympa, perso j'aurais aussi peint les baguettes, entourage de porte et la plaque noir du capot. et poser un film blanc ou un film transparent argenté sur le toit ouvrant.
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 14:39

quadeur33 a écrit:
bon la voiture avance ,me reste des bricoles a faire ,j'ai changé ventilo de refroidissement par un gros ventilo de bmw serie 5 ,par contre je viens chercher conseil car je trouve que le moteur tourne pas tres rond par rapport au debut ,donc je m'adresse au specialiste ,il lache des bouffé de fumer noir a l'acceleration ,attention fumé noir pas bleue ,tiens bien le ralenti mais les monté en regime ne sont pas franche comme au debut ,le filtre a essence est neuf ,la pompe a essence aussi ,les bougies ,la tete d'allumeur et le doigt aussi ,je rapelle que la voiture ne roule pas encore ,merci por votre aide Sad

fumée noire c'est beaucoup trop riche
déjà je pense que 4 bars de pression d'essence c'est beaucoup tu devrais redescendre a 3 bars en plus tu risques de te retrouver
avec de l'essence dans l'huile "dilution" d'ou mauvaise lubrification du moteur

Loubeach a raison :
attention à trouver le bon accord débitmètre / débit injecteurs.
Je te conseillerai de monter une sonde Lambda pour vérifier cet accord à pleine charge.

si tu as mis des injecteurs de sierra cosworth ils sont prévu pour fonctionner a + ou - 3 bars si tu les mets a 4 bars il y a des risques de dysfonctionnement

@+
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3litresourien

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 14:42

4 bars...

Le meilleur moyen d'avoir des injecteurs pisseux et desequilibrés entre eux.

Pas plus de 3 bars.

Sinon, mettre des injecteurs dont le debit est plus grand, sans augmenter la pression.

Ou alors re mapper en mettant des temps d'injection plus longs.

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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   22/9/2011, 15:21

De toute facon vous avez beau envouyer la quantite d'essence que vou voulez, des lors que la lambda est inferieure a 0,85 ca sert a rien. Injecter plus d'essence n'est utile que si on augmente le remplissage en air.
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MessageSujet: Re: montage 3 l de 164 dans gtv6   

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