Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 10:54
Bonjour JF
pour le moment les trains restent d'origine, sauf
- Tirants de chasse rotulés - Powerflex partout - Amortisseurs Bilstein B6 - Freins avant GTV6 ventilés, percés, rainurés avec étrier Brembo alu - remplacement de tous les pivots et rotules par du neuf - remplacement de tous les roulements
je rappelle que cette auto est destinée à un usage routier. Pour les réglages du train avant, je dois voir avec mon mécano en fonction de son expérience passée.
PS : Sur la Turbodelta Gr. IV ex usine, la barre stab avant est standard et celle à l'arrière est réglable mais ne me semble pas plus grosse qu'à l'origine. Il faudrait que je mesure à l'occasion
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 11:59
TU passe en 5 trous du coup au niveau jante
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 12:15
Non, je reste en 4 trous
j'ai repercé les disques
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 12:48
barchetta087 a écrit:
Non, je reste en 4 trous
j'ai repercé les disques
C'est tout bon pour les masses non suspendues
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
thekingofglasses
Messages : 22 Date d'inscription : 03/04/2013 Localisation : aux pieds du Futuroscope
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 16:14
... je bave... désolé pour ta carrosserie...
Invité Invité
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 21:05
Dans ce cas récupère les barres de torsions de gtv6 ou 2.0l "plastique" elles sont un peu plus grosse que sur un Inox, c'est un peu mieux pour commencer.
Une barre avant de 75 v6/ turbo / ou TD en 24 aussi c'est un peu mieux... Mais je pense que tu souhaiteras vite un peu plus de ce côté, a voir à l'usage.
Et encore bravo pour cette auto, c'est un rêve
A+
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 22:38
Bonsoir JF
j'ai récupéré il y a quelques temps une barre stab avant de GTV6 et ................
c'est la même que la mienne, Ø 20 mm
Sinon petite photo des moyeux avant
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 22:46
est ce que les etriers d'origine vont dessu
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 8/4/2013, 23:02
les étriers de GTV6 oui, sans problème
Invité Invité
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2013, 11:51
Salut, je parle de barre de torsion et non barre stab , la barre stab comme dis plus haut sur une 75 td, turbo ou v6 pour du 24.
A+
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2013, 13:02
j-f1132 a écrit:
Salut, je parle de barre de torsion et non barre stab , la barre stab comme dis plus haut sur une 75 td, turbo ou v6 pour du 24.
A+
J'avais lu un peu trop vite.
Pour le moment je vais finir le remontage et découvrir le comportement de l'auto avcec les modifs déjà opérées. Ensuite, rine ne m'empêche de la faire évoluer
Invité Invité
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2013, 14:52
Ils sont beau les moyeux , est-ce que les fusées aussi viennent du GTV6 ? Je ne sais plus si il y a une différence
A+
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 9/4/2013, 16:18
Les moyeux ont été zingués.
Les fusées des GTV6 sont légèrement renforcées autour des fixations des pinces de frein, sinon elle sont identiques et les entraxe de fixation sont les mêmes sur GTV4 et GTV6
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 10/4/2013, 22:33
Bonsoir
ce soir remontage
des triangles avant
des tirants de chasse rotulés
de la traverse et des barres de torsion
question, comment positionner mes barres de torsions pour avoir une hauteur de caisse approximative, qui sera affinée une fois l'auto fini?
je posterais les photos demain
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 08:25
Bonjour
quelques photos prises avec le smartphone
Je vais essayer de finir ce soir pour la remettre sur ses 4 roues et pouvoir prendre des repères pour commander mes jantes
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 08:47
ca vas être beau tout ca. C'est quoi ca garage
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 09:01
hello,quand j'ais rabaissé la mienne j'ais fait comme la video et l'assiete de la voiture est linéaire j'ais remis mes barres de torsions comme elles venais et nickel -4CM
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 09:50
Merci GT44
est-ce que tu te souviens de la distance que tu as mesuré entre ton bord d'aile et ton triangle inférieur.
j'ai simplement besoin d'un côte approximative pour remettre mon auto sur ses roues et pouvoir la déplacer + facilement.
Le réglage fin sera fait quand tout sera remonté sur l'auto
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 09:56
awacks81 a écrit:
ca vas être beau tout ca. C'est quoi ca garage
C'est un peu ma seconde maison, vu le temps que j'y passe depuis Noël.
Actuellement, mon garagiste est occupé avec le préparation de 3 GTA qui vont participer au tour auto dans 11 jours, et moi je m'amuse avec mon GTV.
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 10:11
j'avais 78 CM avant de diminuer
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 13:49
merci GT44 je vais prendre ça comme première approche
Gtv63
Messages : 57 Date d'inscription : 26/02/2012 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 18:04
barchetta087 a écrit:
Bonsoir
aujourd'hui, remontage de la boite de vitesse.
La voiture n'ayant que 64 000 kms d'origine, la boite est en excellent état, le seul problème que j'avais étant la marche arrière qui ne tenait pas enclenchée.
Donc, démontage et nettoyage.
J'en ai profité pour retourner les anneaux de synchro et permutter les balladeurs, celui du coté non utilisé du balladeur de 5ème venant prendre sa place sur la seconde.
Comme j'avais une 2ème boite provenant d'une giulietta, j'ai pu faire des comparaisons et je ne pense pas que mon problème de MA provienne de la boite. C'est sans doute un problème de levier ou plutot un problème de bras de levier au niveau du sélecteur.
J'ai donc déplacé la boule au niveau du levier de commande de boite pour avoir plus de déplacement de la tringlerie pour moins d'amplitude au niveau du pommeau.
J'ai aussi choisi de garder ma boite car elle était plus courte que celle de la giullietta.
La boite, après une longue scéance de Karcher avec eau chaude et dégraissant
et après une après midi de nettoyage à la brosse métallique
d'ailleurs je me demande s'il faut la peindre ou pas, pour qu'elle reste propre plus longtemps
Pour un traitement incolore de l'aluminium, Alodine 1000 traitement aeronautique (alodine 1200 coloration jaune voir marron selon la composition de l'alu) attention mauvaise application=corrosion
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 22:27
Bonsoir
grâce à la côte indiquée par GT44, j'ai pu finir mon train avant
avec des freins dignes de ce nom
par contre, quand la caisse est nue, c'est un vrai challenge de monter les barres de torsions. Elle a l'air dun 4x4 mais elle peut + facilement être déplacée et je vais enfin pouvoir prendre quelques repères pour commander mes jantes.
et pour Awacks, une petite photo de famille
et ce week end, exceptionnellement, repos, pas de mécanique
reprise des hostilités la semaine prochaine.
Lundi, le sellier vient me poser un ciel de toit couleur anthracite
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 22:49
barchetta087 a écrit:
Bonsoir
et pour Awacks, une petite photo de famille
Un garage bien pimpant avec de jolies couleurs... sur de très belles autos !
Beau boulot... Repos bien mérité !
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l 11/4/2013, 23:29
Si je peux me permettre, enlève la tôle de protection derrière le disque de frein : il ne sert à rien à part du poids supplémentaire et une accumulation de chaleur
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen