Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 15:15

Fifou_ a écrit:

Faut maintenant que je la lave un peu et pourquoi pas faire une belle vidéo pour montrer la poussée en réel.

Chouette ! Chouette ! Chouette ! Chouette ! Chouette ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le top serait aussi une video depart arreté avec camera sur le bas coté qui te film de derriere Cool On verrait bien la poussé
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: usine a gaz :-)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 15:21

dans le bon sens du terme, je m'entends.

Ca devient un avion de chasse cette auto avec tous les parametres que t'observes et qui te reviennent quand tu roules !

montre nous cela, volontier !



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 17:50

Super çà plus de fumées, celà valorise le travail accompli !

Reste un peu de mise au point, bravo bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 18:14

Profite fifou c'est bon tout ça thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 18:23

Il te faut si longtemps pour pisser de 60 à 100 ? ! ? lol!

Ouf, c'est bon signe tout ça !

Mais pour les EGT qui grimpent qd tu es pépère, c'est qu'elle te dit qu'elle n'aime vraiment pas du tout ça ! Razz
On pourrait penser à un mauvais calibrage de la sonde de T°, mais te connaissant, je doute de cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 22:07

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Fifoup

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 22:16


Bravo Fifou !
Le prochain passage au banc risque d'être explosif alors. Suspect

On essaie de s'organiser ça en septembre ou octobre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 22:55

lol! Walt thumright

Pour la mise au point, ça risque d'être dur car je suis limité par le système électronique d'origine trop "vieux" (Bosch LE2 Jetronic).
Faudrait carrément passer aux systèmes programmables, genre sybelle mais bon...

J'attends en fait la nouvelle puce de gateaux avec suppression du détecteur de cliquetis bounce
A partir de là, je pourrai peaufiner un peu plus les réglages.

D'autre part, j'ai toujours pas changé le filtre à air, ça doit aussi jouer un peu. Wink
Il faut fabriquer un adaptateur pour monter le nouveau filtre sur le débitmètre.

Il se peut aussi que mon échangeur air/air frontal soit trop petit avec ces nouvelles modifs et donc que la t° de l'air à l'admission soit un peu trop élevée.
Ce qui donnerait alors une mauvaise densité d'air dans les cylindres et donc au final t° des gaz élevée. Enfin, je crois ? scratch
Faudrait en fait mettre une sonde de t° pour voir vraiment ce qu'il en est. Mais là ça commence à faire beaucoup de sondes lol!
Bref, faut que je sois patient...
Sans parler que le rodage n'est pas totalement fini (à peine 3000 km de fait), les pièces ne sont pas forcément parfaitement "accordées" entre elles.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime7/3/2012, 22:56

lol! . Walt ,toujours la photo qu'il faut ! Pour tes problemes de chauffe d'echappement ,tu peux très bien surchauffer tout en etant trop riche. Passé un certain dosage le surplus d'essence imbrulé s'enflamme en post combustion dans le carter du turbo. Tu te retrouves avec des temp d'echappement élevée,un moteur qui s'engorge et de la suie sur les bougies . En l'utilisant ainsi ,le surplus d'essence dilue le film d'huile des chemises. Tu laves les cylindres et les ovalise très vite . Il faudrait revoir le réglage en commencant par régler la combustion en phase atmo ou en basse pression. Tu branches le petit tuyau sortie turbo en direct sur ta waste gate . Tu auras a peu près 300 gr de pression et le temp necessaire pour régler ta pression d'essence . Arranges toi pour tourner avec un ratio au alentour de 13.5 a fond de 4 . les temp d'echapp devraient etre correcte . Aprés cela rebranches ton tuyau sur la pierburg et fait un essai a 1 bar . Si ta pression est gérée par la puce ,détend un peu la tringle . Tes bougies doivent etre café au lait après une bonne bourre en 4 eme minimum. A mon avis ,au vu de tes débit injecteurs ,la pompe a essence d'origine est limite pour 1.2 bar de turbo . a 1 bar ,tu doit pouvoir trouver quelque chose de correct . Tiens moi au jus . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime8/3/2012, 09:28

Salut Alex!
Merci pour ton aide! thumright
Je vais régler ça dès que je pourrai. Comme j'ai récupéré le boîtier de la turbo Europa, j'ai juste à changer de boîtier pour avoir la puce d'origine.
A partir de là, je vais régler la phase atmo. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime8/3/2012, 09:36

Faudra un jour qu'on organise un concours de celui qui pisse le plus loin!!! lol!

Bravo pour ton auto, Fifou! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime8/3/2012, 20:02

spidman a écrit:
Faudra un jour qu'on organise un concours de celui qui pisse le plus loin!!! lol!

Bravo pour ton auto, Fifou! thumright

ça existe déjà, ça s'appelle un forum lol! lol! lol!

C'est pas du pourrissage, c'est juste de l'humour.

Sans rire, je reste admiratif du travail effectué, mais je l'ai déjà expliqué, et de la démarche de recherche que tu as Fifou.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime14/3/2012, 08:45

La 75 EVO est passée au contrôle technique hier soir (comme j'étais absent, c'est mon père qui l'a amené).
Bilan : RAS sauf la polution excessive... Rolling Eyes

Non? lol!

Bon le contrôleur était sympa, l'EVO a eu son CT ! cheers

On avait aussi passé le Spider 1600 la semaine dernière et là, aucun défaut, même pas la polution ! thumleft

Et sinon, je n'arrive pas à régler ma EVO, en fait, je me rends compte que je suis en butée mini sur le régulateur de pression d'essence... No
Du coup, je n'ai pas d'autre choix que changer les injecteurs par de plus petits débits.
J'ai trouvé des 280cc (pour rappel, origine = 247cc). Ca ira mieux que mes 339cc actuels.

De tout de façon, les 339cc me serviront ultérieurement pour la 75 sport-club Twisted Evil (j'ai un gros T3 hybride en stock...).

Alex, tu confirmes bien qu'il y a une limite minimum pour le régulateur de pression d'essence ? non parce que je me demande si ce régulateur n'aurait pas un défaut ?
En fait, je n'arrive pas à être à 2 bars sinon, la vis sort totalement affraid Du coup, suis à 2.5 bars et c'est beaucoup trop.
Je me demande s'il n'y a pas une astuce pour "rattraper" cette butée et passer sous la barre des 2 bars ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime14/3/2012, 12:51

salut

pour t on probleme regulateur de pression d essence variable avec pression du turbo ?


http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/fuel-pressure-regulators/sytec-competition-adjustable-fuel-pressure-regulator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime14/3/2012, 13:40

manugtalfa a écrit:
salut

pour t on probleme regulateur de pression d essence variable avec pression du turbo ?


http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/fuel-pressure-regulators/sytec-competition-adjustable-fuel-pressure-regulator

Salut!
Merci pour ton lien mais j'ai déjà un régulateur réglable (avec mano intégré) Wink
Le problème vient du fait que je suis au réglage mini et je ne peux plus descendre. Alors je me demande s'il y a une astuce sur mon régulateur réglable qui permet d'abaisser le seuil mini, tu comprends ?
De tout de façon, je pense que c'est plus raisonnable de changer les injecteurs car j'estime que c'est pas bien bon d'avoir cette pression d'essence trop faible. (d'origine, c'est 3 bars).
Avec des 280cc, je pourrai rester à 3 bars environ, parce qu'avant avec les injecteurs d'origine à 247cc, j'étais à environ 3.5/4 bars.

Il faudrait aussi que je revois la pompe à essence qui ne débite pas assez pour les hauts régimes et haute pression de turbo. Car ayant un très bon turbo neuf bien équilibré sur banc et avec butée 360°, j'estime que ce turbo est capable de 1.2 bars de pression constant avec boost à 1.3 bars.
Comme m'a fait remarqué Turbineur, la pompe à essence d'origine est prévue pour max 1 bars de pression de turbo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime14/3/2012, 18:51

Sinon, il reste la soluce de mettre une bride à l'intérieur de la durite d'essence...?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime14/3/2012, 20:08

Salut Fifou,

Avant de changer tes injecteurs, je te conseille donc régler le problème de la pompe à essence

Avec une meilleur pression d' essence, le rendu sera peut être meilleur et t évitera de changer les injecteurs

Bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime15/3/2012, 13:52

PIPO a écrit:
Salut Fifou,

Avant de changer tes injecteurs, je te conseille donc régler le problème de la pompe à essence

Avec une meilleur pression d' essence, le rendu sera peut être meilleur et t évitera de changer les injecteurs

Bonne recherches

Oui et non.
J'ai trop d'essence à bas régime (et mi-régime), je ne vois pas en quoi mettre une pompe à essence de plus gros débit changera la donne ! Wink


_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime23/3/2012, 13:49

Bon j'ai commandé de nouveaux injecteurs à 280cc (des Lucas de même format et impédance que les Bosch EV1).
Et une pompe à essence 190 l/h (origine 130 l/h).

Comme m'a expliqué Turbineur, la pompe à essence de plus gros débit est nécessaire pour avoir un maximum d'efficacité au delà de 1 bar de pression de turbo.
Or, je serai à 1.3 bars max, la pompe de série est donc insuffisante.

Quant aux injecteurs, je suis obligé.
J'aurai pu baisser encore la pression d'essence mais il aurait fallu changer le ressort du régulateur réglable et être vers 1.5 bars de pression (pour rappel, j'étais à 2.4 bars et impossible de descendre plus bas actuellement).
Comme d'origine, c'est 3 bars la pression d'essence, je n'étais pas très chaud pour "tricher" de cette façon. Je préfère rester aux alentours de 3 bars pour ne pas fausser éventuellement les données du calculateur.
Pour rappel, les injecteurs d'origine débitent à 247cc et actuellement, j'avais des 339cc.
Après calcul rapide, je pense que les 280cc à 3 bars seront parfaits pour mon cas.
Il suffira alors d'affiner les réglages et là, ce sera beaucoup plus facile.

Avec l'ensemble nouvelle pompe + régulateur réglable, il serait judicieux de supprimer le régulateur de débit d'essence d'origine qui risque de poser problème.

Gateaux va me fournir 2 nouvelles puces dont 1 aux réglages radicaux qui nécessitera une waste-gate à commande mécanique. Mais je verrai plus tard.

Je mets le paquet pour rapidemment avoir ma EVO opérationnelle et surtout bien réglée pour pouvoir aller en Italie le 15 avril pour le 25ème anniversaire des 75 Evoluzione au lac de Garda.
J'ai regardé, il y a quand même 8h de route à faire !
Soit certainement quelques 2000 km à faire en un week-end...

Autre chose, j'ai fait référencer ma EVO sur le site italien : http://www.alfa75evoluzione.com/alfa_75_evoluzione_sito_42_027.htm
C'est d'ailleurs eux qui organisent le rassemblement le 15 avril.
Je suis surpris par le nombre d'EVO au Japon Shocked Déjà 4 référencées et je pense qu'il y en a d'autres.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime23/3/2012, 15:24

Rester à 3 bars pour ne pas fausser le calculateur, je ne suis pas persuader que tu fausse plus le calculo que çà ne l'ai déjà.

Pour le calculo, il ouvre xx ms l'injecteur car il crois que l'injecteur débite 247cc hors comme il débite 339cc (ou 280), la quantité d'essence est faussé par rapport à celle du calculateur.

Tu as une puce reprogrammée sur ton calculateur, je ne suis pas persuader que changer les injecteurs soit la bonne solution. Ta puce est reprogrammé pour un moteur standard, hors ton moteur, n'est plus un moteur standard.

Il te faudrait en fait une reprogramation qui tiennent compte des injecteur. Plutôt que de dépenser des euros dans de nouveau injecteur, tu aurait mieux fait d'aller jusqu'au bout de ta préparation en mettant une injection programmable.

Perso, je trouve qu'un moteur hautement préparé avec une électronique aussi antique que l'injection d'origine c'est un peu gâcher les choses.

Bon je n'ai rien contre les injections d'origine, je suis persuadé qu'avec certaine on peut faire des trucs très bien et très proche des injections programmable, mais la jetronic, c'est quand même une injection analogique d'un autre age qui a rien à voir avec les injection numérique plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime23/3/2012, 15:42

Tu n'as pas tort mais je n'ai pas du tout envie de passer à une injection programmable.
Ca restera une auto "un peu améliorée" mais en aucun cas une auto comme la Turbineuse. Wink
En gardant le LE2-Jetronic, il y a moyen d'atteindre les 220cv, ça a déjà été fait. Et ça sera mon but.

De tout de façon, la décision est déjà prise et avec l'aide de gateaux (nouvelle puce) et Turbineur, je vais arriver à un compromis correct et suffisamment performant.
Je ne souhaite pas aller plus loin.

Les injcteurs 339cc ne sont pas perdus pour autant car j'ai dans l'idée de faire un truc sympa avec la future 75 sport-club La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Whistle Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime23/3/2012, 18:39

un peu améliorer ......
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime12/4/2012, 10:16

Bon ça y est, enfin ! cheers

L'EVO est prête pour son anniversaire en Italie pour rencontrer ses soeurs jumelles ! Very Happy

Nouveau filtre à air (APEXI), nouveau silencieux arrière (Raceland).
Par contre, les injecteurs Lucas 280cc nécessitent de modifier les trous de la pipe d'admission Sad
Devant l'urgence (le voyage pour l'Italie est ce week-end), on a préféré remettre les injecteurs d'origine avec sa rampe d'origine (j'ai quand même pris soin de vérifier les 4 petites durites d'origine car c'est là que la plupart des 75 turbo prennent feu...).
Et bien sûr réglage de la pression d'essence.
Résultat, le moteur marche évidemment beaucoup mieux et ne s'engorge plus.
Et alors ça pousse terriblement fort Twisted Evil sauf au dessus de 5000 trs/mn où ça régule mais ça c'est normal, c'est la pompe à essence d'origine qui ne débite pas assez.
Plus tard, je la changerai pour une modèle 190 litres/h (origine c'est 130 litres/h).

Le son est super agréable avec un sonorité sourde et grave au ralentis, suivi de râles (de plaisir) entre 2000 et 3000 trs/mn pour ensuite monter dans les aigüs ! I love you
En tout cas, rien à voir avec l'ancienne (et trop grosse) ligne en inox avec laquelle, on ne s'entendait plus parler à l'intérieur.

Bref, tout est prêt pour ce week-end où je vais faire plus de 2000 km (quand même!).
Me reste plus qu'à la laver, faire 2 ou 3 bricoles.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime12/4/2012, 10:31

Superbe tout ça ! J'ai hâte d'entendre roronner ce félin avec cette nouvelle mélodie... thumright thumleft

Emmagasine bien les heures de sommeil avant ton grand périple et n'oublie pas : APN, gopro, piles chargées, cartes mémoire et chargeurs !!

Bonne route et bon Plaisir italien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime12/4/2012, 10:34

Alors bon voyage Fifou, et +1 pour les photo !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: