Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Et voilà! j'ai enfin ma remorque porte-voiture Donc marque Mecanorem, double essieu, 520kg à vide, 2500kg de PTAC, équipée d'un treuil mécanique et d'un système basculant à vérins pneumatique (c'est vraiment top!). J'ai pu faire presque 1400km ce week-end, c'est hyper stable sur l'autoroute. Evidemment, c'est encombrant (très large), mais on s'y fait très bien.
L'EVO est chez le sorcier Turbineur pour une réfection moteur (oui encore ), grosse conso d'huile, grosse fumée bleue (à froid uniquement, aucune fumée à chaud, ce qui est étonnant), chute de la pression d'huile, ce sont certainement des segments cassés... On va arrêter l'E85 qui use trop rapidement les segments. De toute façon, je ne roule plus avec l'E85 vu que je ne me sers plus de l'EVO en trajet quotidien. Donc on va mettre 4 pistons neufs forgés CPS (ou autre, on verra) + segments neufs + coussinets bielles tant qu'à faire, et ça sera bon !
Ce mercredi, ça sera au tour de la 75 de circuit à monter sur la remorque pour l'amener à Billom pour un travail de carrosserie + grosse révision en prévision du HTCC l'année prochaine
En tout cas, je suis très content de cette remorque
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Des segments cassés vont entrainer une consommation d'huile et une baisse des compressions, mais n'ont aucune influence sur la pression d'huile sauf en cas de forte dilution de l'huile par l'essence qui passerait dans le carter d'huile
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
J'ai vu la pression d'huile passer de 7 bars à froid environ, à 4 bars max à froid en 1 an. Ca consomme beaucoup d'huile (pratiquement 2 litres/1000km), ça fume à froid (surtout après 1 mois d'arrêt par exemple), mais ça ne fume pas du tout à chaud (si si! rien que dalle!). Et, le moteur marche toujours à merveille (à chaud)! Tout est un mystère quoi Bref, au lieu de continuer comme ça, j'ai préféré ne plus rouler et on va donc démonter le moteur. Wait&see...
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Faut que je passe te voir pour prendre les pare-chocs. Quand est-ce que tu préfère ? pour moi l'idéal serait mardi soir en sortant du bureau, sinon samedi matin ou jeudi soir éventuellement ? (mon pb c'est les enfants, je ne peux pas les laisser seuls à la maison)
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Bonsoir. Bel équipage en effet. J'ai fait le même achat l'été dernier et j'en suis très satisfait (sauf que le nombre de sorties a été très limité). Pour l'arrimage de la voiture , j'ai acheté des sangles de roues qui viennent se placer sur la bande de roulement , évitent de passer à travers les jantes pour ne pas cisailler les sangles et plaquent bien la voiture vers le bas. Très faciles à mettre en place et bon marché ( 25 € pièce). Très bonne stabilité de l'ensemble. Superbe voiture...
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Bonsoir. Bel équipage en effet. J'ai fait le même achat l'été dernier et j'en suis très satisfait (sauf que le nombre de sorties a été très limité). Pour l'arrimage de la voiture , j'ai acheté des sangles de roues qui viennent se placer sur la bande de roulement , évitent de passer à travers les jantes pour ne pas cisailler les sangles et plaquent bien la voiture vers le bas. Très faciles à mettre en place et bon marché ( 25 € pièce). Très bonne stabilité de l'ensemble. Superbe voiture...
Bonsoir, oui j'en avais vu de ce système, ça a l'air pas mal en effet!
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Alors, tu fais la star dans le dernier Rétrocourse ?
T'as vu ça ?
J'aime bien le journaliste qui écrit "le surprenant Philippe T"
Sinon, t'es pas du côté de Dijon toi? Parce que ce w-e, c'est la course HTCC à Dijon-Prenois. D'ailleurs, je vais partir dans 30mn, j'arriverai cet après-midi sur le paddock du circuit.
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Mince, pour Alex, je lui espère un prompt rétablissement.
Effectivement, je suis de Dijon mais malheureusement, ça se goupille mal pour faire un tour au circuit, ce week-end. En plus vous avez pas tellement de bol : Il faisait plutôt beau voire très beau depuis fin août mais le brouillard s'est invité depuis hier. Je vous souhaite de bien profiter de Prenois malgré ça.
Depuis peu de temps, j'ai enfin retrouvé ma chère 75 turbo Evoluzione
Le moteur a été refait avec pistons et chemises forgés neufs notamment. Chez Turbineur himself ! Évidemment, il a optimisé tout ça et on obtient 238,9cv avec seulement 1 bar de pression de turbo Pour s'en rendre compte, d'origine, ça fait 155cv avec 0,8 bars. Pendant le rodage, on a tourné 4h sur banc avec 0,5 bars, on avait déjà 198cv
On ne va pas plus loin car je veux avant tout la fiabilité et avec 1 bar max, ça ne bougera pas
Quel plaisir de reprendre son volant
On en profite pour la poser à côté de sa soeur du HTCC
Et voici le résultat obtenu sur banc :
Le pic à 3700 trs, c'est la wastegate qui s'ouvre et régule la pression à 1 bar. Ensuite, la montée est progressive jusqu'à 5900 trs où on voit une petite chute à cause du coude d'échappement en tôle sous la voiture qui est écrasé (sans doute à cause des routes bosselées...) Faudra que je change ce coude (69 euros, ça va ) et normalement, ça montera ensuite plus haut sûrement 240cv+
Pour info, je serai présent avec ma 75 turbo HTCC au Charade Super Show ce week-end 13 et 14 juillet. C'est comme les Classics Days Venez me voir si vous pouvez