Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+59
gtvweb
dabru
spidman
Stradale
Damien51
turboseb08
Caesarino
ketre51
mackie07
rossocorsa31
habibi0654
Noobab
jeff95evo
millano75t
AlFra
g.dewan
hub
millano 75t
gtvpp
Wolf
Snake
vin75
Marcvalence
PIPO
plouc1966
fenris
didi gtv
lionsot
manugtalfa
alfa42
miky164
GT44
potenziata
baboon
Thomasg
TURBINEUR
thierryc6
tyson76
Gatouille
jeje84
jackgtv6
fabrice
touring33
dadou350
Chrome
John Quickos
ascari
spish
hexen
Paso
Action Man
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
3litresourien
bertone
mecaalfa
Fifou_
Walt
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime23/6/2010, 12:02

Début du sujet : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm





loubeach a écrit:
La qualité se paye mon bon Walt ! La qualité se paye.

Reste que les Toyo pour l'utilisation que certains en font sont suffisants (sortie de week-end sur route seche, circuit).

ciao

Et voilà, c'est bien ça dont on parle ici, un pneu qui te permettes tout ça pour un prix raisonnable et là désolé mais la concurrence est faible voir absente.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime23/6/2010, 19:47

Content que cela se finisse bien pour toi Fifou !
Christophe ne savait pas que tu avais un collecteur d'avance.

Tant mieux Walt si tu es content de tes pneus !


ciao ciao
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime23/6/2010, 23:35

loubeach a écrit:


Tant mieux Walt si tu es content de tes pneus !


ciao ciao
Loubeach

Desquels ? Car tu sais, je ne suis pas abonné à Toyo, ni a aucune autre marque d'ailleurs, sur mes voitures à la maison, j'ai du Goodyear, du Pirelli, du toyo, du Yokohama et du Dunlop Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 15:59

Salut à tous!

Suis écoeuré : j'avais écrit un grand pavé de compte-rendu sur le voyage en Italie, mais j'ai fait une fausse manip (touche tab...) et le message a disparu Evil or Very Mad

Bon je vais la refaire courte cette fois. Pas le temps, suis au bureau avec du boulot par dessus la tête Mad

C'était un voyage mémorable, il n'y a pas d'autres mots cheers I love you drunken
J'ai fait plein de photos (au moins 500 mais faudra trier) et une vidéo de la soirée de Milan (samedi soir).

C'était énoooorme : le nombre d'Alfa était incroyable et toute la planète était présente (j'ai vu par exemple un coupé Bertone de Nouvelle-Zélande! Shocked ).
Mais les organisateurs avaient sous-estimés le nombre.
Trop de monde...
Un bordel monstre dans les rues de Milan mais aussi à Fieramilano (lieu de RDV à midi le samedi).
Et puis alors les routes italiennes, c'est d'un bordel affraid : mauvaise signalisation, trop de routes partout dans tous les sens et une circulation d'une anarchie "sympathique" Laughing si j'ose dire...

Coup de coeur pour le musée d'Arese : c'est tout simplement magnifique et magique I love you
J'ai pris des photos de quasiment toutes les autos exposées, vous allez vous régaler Wink

J'ai rencontré : Flo et Chrome à Fieramilano, pas Fenris hélas... car j'étais avec els membres de mon club du Sud-Ouest et donc c'était déjà assez bordélique au niveau organisation, j'ai préféré ne pas prendre le risque de trop se disperser...
J'ai rencontré aussi Turbineur et sa charmante femme dans les rues de Milan le soir!
J'ai aussi vu très rapidement (trop) à Monza 3litresourien et sa femme, désolé là aussi, on était pressé car on s'était trompé de parking. Au moins, on s'est vu 2 secondes lol!

Quant à ma 75 EVO, elle a très bien marché, aucune panne. cheers
J'ai fait 1500 km dans des conditions épouvantables : 40°c et des bouchons jusqu'à 3h au pas.
Elle a énormément souffert de la chaleur : ralenti à 2.200 trs/mn car le la chaleur stagnait sous le capot et du coup, le filtre à air aspirait cet air très chaud puisqu'on n'avançait pas.
Malheureusement, la pate à joint faite par Christophe n'a pas tenu : la fuite est de nouveau très présente, faut changer le collecteur d'échappement...
Et par dessus le marché, j'ai du cliquetis tout le temps à cause de ça, sans parler d'une sur-consommation d'huile à cause surtout des bouchons.

Ce matin, mon père a amené l'EVO chez Christophe pour changer le collecteur (j'en ai un en rab chez Spish qui lui apporté cet aprem), mais j'ai peur que Christophe ne trouve pas le temps de le faire.
C'est très pressé car dimanche prochain, je vais faire une montée historique (une course de côte sur route fermée de 2.5 km) avec la 75 EVO.
Elle est très fiable, mais tout de même, j'aimerai ne pas trop tirer sur la corde là pale
Je risque de tout casser à force.

De tout de façon, va falloir que je prenne le temps de reposer l'EVO et revoir le moteur car il y a du boulot :
- changer le collecteur d'échappement
- revoir les durites du collecteur d'admission (les colliers serflex des 4 durites d'admission se dessèrent avec la chaleur, c'est ce qui cause le ralenti instable)
- changer le joint de couvre-culasse + les joints papiers des vis
- revoir la culasse : guides de soupapes et un bon réglage des soupapes (grosse fumée bleue à chaque frein-moteur, grosse conso d'huile)
- en profiter pour changer l'arbre-à-câme d'admission Twisted Evil

L'idéal serait de faire comme Loubeach avec son V6, mais bon, mon moteur marche super bien malgré tout : il est doux, mélodieux, puissant et fiable. Et les compressions sont bonnes.

Je vais faire dès que possible un autre post sur ce week-end à Milan avec tout plein de photos.

Et dernière chose : samedi à 19h, il y avait la remise des prix du concours organisé par Pirelli (sponsor principal) sur les photos de sa voiture. J'avais envoyé 2 photos de ma EVO prises sur le circuit de Dijon (une de Rodolphe et une de Bertone), eh bien, j'ai eu le premier prix (sur plus de 3000 photos) Shocked cheers
J'ai été invité par les responsables Pirelli devant le chateau des Visconti à Milan devant une foule énorme !
Mon cadeau est une montre Pirelli (P-Zéro Tempo).
Alors je dis merci à vous deux Rodolphe et Bertone : vous avez gagné quelques tours d'EVO ! Very Happy
Hônnetement, j'avais participé sans convictions, je ne pensais vraiment pas gagner avec une "vulgaire 75", fut-elle une EVO.
Chose marrante, j'avais tourné avec des Pirelli P-Zéro Nero à Dijon (ils ont peut-être vu les pneus avec une loupe sur les photos lol! ).

A++ les gens!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : bourg en bresse

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 17:33

Salut fifou ben moi je ne t'ai pas vu ni à Monza ni à Milan le samedi, mais par-contre fenris est venu manger à ma table, samedi midi, j'ai rencontré turbineur le samedi soir à milan et pas mal d'autres à Arese, puis le dimanche midi, petite ballade au lac majeur et traversé en bateau pour aller manger sur la plus petite île et qu'ai-je vu en cherchant une place sur le parking ? La 75 EVO de notre ami fifou !


Dernière édition par mecaalfa le 29/6/2010, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 17:39

Sympa ton compte rendu, Fifou !
Vivement les photos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 17:47

mecaalfa a écrit:
Salut fifou ben moi je ne t'ai pas vu ni à Monza ni à Milan le samedi, mais par-contre fenris est venu manger à ma table, samedi midi, j'ai rencontré turbineur le samedi soir à milan et pas mal d'autres à Arese, puis le dimanche midi, petite ballade au lac major et traversé en bateau pour aller manger sur la plus petite île et qu'ai-je vu en cherchant une place sur le parking ? La 75 EVO de notre ami fifou !

Incroyable ! Shocked
On était aussi allé sur l'île (on a mangé là-bas), on a failli se croiser...
Faut dire que la foule est énorme. C'est vraiment pas facile d'essayer de se rencontrer.
Pareil pour samedi midi, j'ai mangé à une table avec des italiens très sympas mais je ne vous ai pas vu...
Pas grave, on en aura d'autres occasions de se voir en France. L'essentiel est surtout d'avoir vécu ce week-end cheers
Je vais trier les photos que j'ai prises avec mon APN et vous les mettre en ligne dès ce soir si possible.
Je dois bien ça à ceux qui n'ont pas pu venir, je pense à vous Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 17:49

Fifou_ a écrit:
Je dois bien ça à ceux qui n'ont pas pu venir, je pense à vous Wink

Merci !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 21:26

thumright thumright thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime29/6/2010, 21:28

ravi de t'avoir revu 5 secondes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 00:08

Salut Fifou,

Comme je sais que tu aimes bien le sujet prépa ...
Et vu les petits tracas que tu rencontres :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Acxt9f
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ih34oh
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5yaohe
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Rwtgds
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Bipla9
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Xnakud
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2di3uoz
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 343rk28
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2144e42
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1zb5hzn
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2yx2m9v
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1zb5hzn
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2mhtq8m
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 313t72w
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mh3iag

http://forum.alfaclub.nl/viewtopic.php?t=30975&postdays=0&postorder=asc&start=645

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 08:53

Merci Nyet!
Ca ressemble bien à la mienne (même forme de collecteur d'admission, même barre anti-roulis avant, tout ça).

En fait mes tracasseries comme tu dis, sont trouvées :
- des durites à changer ou plutôt certains colliers serflex "usés" (qui se dessèrent)
- le collecteur d'échappement qui présente un plan de joint côté sortie vers turbo "gondolé"
- réétudier le système de filtre à air (suremment faire une boîte isolante et surtout décoincer le filtre qui est trop dans le coin phare-aile. Le problème vient du manque d'espace et du nécessaire raccordement de retour de dump-valve (à recirculation))
- revoir la culasse (joints de queue de soupapes, guides (?), réglage des soupapes, changement de joint de couvre-culasse)
- revoir la ligne complète d'échappement qui est en inox et qui présente quelques fuites

Avec tout ça, je pense résoudre 90% des tracasseries rencontrées. Wink
Les 10% sont de l'ordre de l'aléatoire, des surprises possibles quoi!


_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 11:58

bertone a écrit:
Sympa ton compte rendu, Fifou !
Vivement les photos. bounce


+1
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 14:51

Salut Fifou !!

apparemment tu as passé un super WE !!
ça fait plaisir à lire !

et je suis très fier qu'une de mes photos ait été plébiscité !!
Très bonne idée que tu as eu là !!
je réserve mon tour dans l'évo la prochaine fois qu'on se retrouvera Wink

Rodolphe

Ps : tu aurais du me demander pour que je te l'envoie en plein format...
Dis moi laquelle est-ce et je te l'envoi par email

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 20:50

Merci Rodolphe!

La photo est celle-ci :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mg9118

Mais aussi celle-ci qui vient de Bertone :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20100320img0139

En fait, il y avait 3 thèmes (donc 3 gagnants) : 1-alfa et le style italien, 2-la puissance n'est rien sans maîtrise, 3-mon alfa et moi.

J'ai été le vainqueur du thème 2 : la puissance n'est rien sans maîtrise Very Happy
Il y avait plus de 3000 photos de chaque thème issus du monde entier.
Et devant le château des Visconti, il y avait 2 écrans plats où ils montraient en boucle les meilleures photos retenues (une 30aine je crois bien). cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 21:02

Fifou_ a écrit:

J'ai été le vainqueur du thème 2 : la puissance n'est rien sans maîtrise Very Happy

Enorme !!! lol!

Heureux d'avoir contribué, grace à une de mes photos ( enfin, une de mon fils Very Happy ) à te faire gagner un prix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 21:33

Oui, c'est énorme en effet cheers

Voici le lien internet du résultat du concours :
http://www.pirelli.it/web/alfaromeo100.page
Apparemment, c'est bien la photo prise par ton fils qui a été préféré.
Par contre, ils se sont trompés sur les noms sous les photos.
Ce qui est énorme aussi, c'est qu'il y a 2 français parmi les gagnants.
D'ailleurs lors de la remise des prix sur le podium, tous mes copains ont chanté la marseillaise lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime30/6/2010, 21:48

Excellent !
Merci pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime1/7/2010, 20:39

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime1/7/2010, 21:57

C'est sûrement le "63", sur la plaque, qui a du plaire à Pirelli (quuoi, je sors ?).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime5/7/2010, 09:32

Salut à tous!

De retour au boulot avec des sentiments mitigés... Rolling Eyes

J'ai participé à ma première montée historique (c'est une course de côte sans chrono sur route fermée avec des commissaires de piste, des secours et toute une vraie organisation).
C'était à St-Bonnet-Elvert au sud de Tulle en corrèze.
Très beau coin, organisation au top ! thumright

Par contre, la route était mauvaise... peu d'adhérence et l'après-midi, lors de ma 3ème montée, j'ai tapé à l'avant après un gros sousvirage No
Bon j'étais arrivé trop vite, mais malgré tout c'est surtout à cause du goudron fondu et des gommes de pneu sur ce goudron : une vraie patinoire... affraid

J'ai cassé la lame inférieure de l'EVO sur une botte de paille (et un peu le talus). Heureusement, rien de cassé mécaniquement. Mais les fixations du pare-choc côté droit ont souffert et l'aile est très légérement plié. Il faudra donc faire un peu de carrosserie. Et trouver une lame inférieure.

Et par dessus le marché, lors du chemin de retour, après 50 km d'autoroute sans feriner et en roulant à allure pépére, j'avais pris la sortie et ... PLUS DE FREINS affraid affraid affraid

J'ai utilisé le frein moteur pour m'arrêter au péage avec l'intention de m'arrêter après le péage pour regarder.
Manque de bol, il y avait des gendarmes Rolling Eyes : contrôles des papiers tout ça, y compris les pneus... bon tout est en règle, merci monsieur l'agent!
Je repars donc (pas question de vérifier les freins devant les gendarmes quand même) et oh miracle! les freins sont revenus!

J'ai fait 45 km sur route sans problème.
Ce matin, en sortant l'EVO du garage pour rentrer à Clermont-Fd, pas de freins No
J'ai préféré laissé l'EVO au garage.

Bon j'ai donc une fuite entre le bocal de liquide de frein et le maityre cylindre de frein.
Même en ayant du liquide au maxi, il n'y a pas de freins (la pédale va complétement au plancher).

D'où ça vient de problème ? maitre-cylindre mort ? ou c'est juste les joints entre bocal et maitre-cylindre à changer ?

Sinon, malgré mes malheurs, je me suis bien amusé à la course de côte Twisted Evil

Et au fait, désolé Walt, mais j'aime pas du tout les Toyo, ils sont pas bons, du moins les R1R.
J'ai énormément souffert de sous-virage. Et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des 15" hain car j'ai longtemps roulé avec des 14" sur ma America avant les 17" et je connais les différences.
Je pense que c'est parce que j'ai des R888 à l'arrière trop adhérents et des R1R à l'avant peu adhérents, il faudrait que je teste des R888 à l'avant pour voir.

Enfin, ça n'a pas empeché d'avoir un très bon comportement routier à part ce sous-virage à entrée de virage, il fallait que je le compense avec un gros transfert des masses et ça allait.
Du coup, je m'amusais bien Twisted Evil
Mais bon, j'ai été trop oprimiste...
Les commissaires m'ont dit que j'étais un de ceux qui montaient les plus vite, même un peu trop vite qu'ils m'ont dit. Embarassed
Inutile de vous dire que je me suis fait copieusement engueulé par mon père (qui était passager).
Que s'était-il passé ? ben j'étais trop vite déjà, j'ai trop frôlé la corde à gauche (virage gauche) et ma 75 a décolé sur la bosse, puis elle s'était mise à sous-virer, sous-virer, sous-virer, sous-virer, impossible de la rattraper, trop peu de distance, j'aavais bloqué les freins pour limiter la casse (sinon c'était le mur).

J'ai pas de bol mais je crois que ma EVO me crie "pouce" !!! lol!
je crois qu'elle en a marre de mes conneries...
Les rallyes, le voyage en Italie, les circuits, la course de côté... la pauvre!

A ce sujet, je pense que le problème des freins est surement dû à la chaleur à Milan dans les bouchons : les joints n'ont pas supportés et après avec les grosses contraintes de freinage violents lors des montées, ça a définitivement détruits les joints, non ?

Je crois qu'il va falloir que j'annule ma participation à la sortie circuit du Mas-du-Clos le 1er août. L'EVO ne sera jamais prête à temps...
(garage de Christophe fermé et sachant que j'ai : 1- la fuite d'échappement, collecteur d'éhcappement à changer, 2- le freinage, maitre-cylindre de frein à changer (?), 3- réparations carrosserie face avant + lame inférieure de pare-choc à changer. Ca fait beaucoup de choses... No ).
J'ai trop tiré sur la corde.
Je suis un peu découragé là.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime5/7/2010, 09:38

Un petit peu de vacances à tous les 2 ne fera pas de mal, courage Fifou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime5/7/2010, 09:45

C'est un peu triste tout ça ! mais va pas nous la casser ta belle Evo geek

Bn courage pour les travaux...A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime5/7/2010, 09:54

Dommage d'avoir tappé mais, en cote, c'est le genre de choses qui arrive fréquemment.
Le profil de la route, les irrégularités, les variations d'adhérence entre le matin et l'aprem, il y a un tas de choses qu'il faut gérer en cote et plus que sur circuit car il n'y a pas d'échappatoires et la sanction de la moindre erreur est immédiate.
Mais l'essentiel c'est que tu te sois bien amusé. Wink
Tu as des vidéos, des tofs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime5/7/2010, 10:25

Oui j'ai pleins de photos et des vidéos avec ma GoPro.
Mais là j'ai eu un problème avec la caméra : apparemment, la carte-mère que j'avais acheté (une SD-Card de 32Go qui coûte bonbon) ne marche pas bien : après 1 vidéo, la caméra refusait de faire d'autres vidéos...
J'ai mis une autre carte de 4Go et là j'ai fait 2 vidéos (dont celle de ma sortie de route...) mais après, j'avais plus de batterie.
J'en déduis que c'est bien la carte 32Go. Faut que je regarde si elle est encore sous-garantie (je l'avais acheté à la FNAC).

Comme je suis au bureau, je n'ai pas accès aux sites comme imageshack et donc pas possible de mettre des photos en ligne pour l'instant.
Ce sera pour ce soir, ainsi que les vidéos Wink

Au fait Bertone, c'est tout à fait ça : le matin, l'adhérence était correct mais l'après-midi, ça avait changé et je m'étais fait avoir dans ce virage Sad
Comme disait un copain présent : c'est le métier qui rentre. Very Happy
Enfin, tu verras l'état des route dans les vidéos : c'est vraiment pas terrible Mad
Rien à voir avec la montée du Mont-Dore où c'est un goudron d'un qualité extraordinnaire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» Pour les passionés de l'Alfa 75 Turbo Evoluzione.
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: