Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:13

Ce soir, suis passé au garage.
Christophe avait démonté la culasse comme prévu et il avait bien raison sur la cause de mes "malheurs" : ce sont les 6 trous de remontées d'huile qui sont responsables de la fuite d'huile vers l'extérieur et aussi du mélange de l'huile dans l'eau.
Il faut donc bien avoir les 6 petits joints toriques (ça s'appelle comme ça je crois), joints qui sont absents du joint de culasse de chez Mecaparts...
Alors qu'ils affirment qu'ils n'ont jamais rencontré de pb avec leurs clients... Suspect

Bref, ils n'ont pas fait d'histoire : ils m'envoient un autre joint de culasse neuf sous garantie, mais on a pris du 2.1mm d'épaisseur au lieu de 1.7 précédemment. Choix de Christophe et en plus, ça abaissera un peu le taux de compression (je pourrai alors augmenter un peu plus la pression de turbo).

Ensuite, une fois le joint de culasse neuf reçu, Christophe va usiner les 6 trous pour les agrandir et y mettre les 6 joints de 2.5mm d'épaisseur.
Mecaparts nous a demandé de faire des photos de cette modification pour ensuite remonter ces modifs au fabriquant du joint de culasse afin que ce dernier modifie sa production. C'est louable mais ça nous met le doute sur le fait qu'ils disaient n'avoir jamais eu de pb avec des clients sur ce joint Rolling Eyes
Enfin bon, l'essentiel est qu'on a trouvé la solution au problème.
C'est donc une bonne nouvelle cheers (en espérant bien sûr que ça ne recommence plus! affraid ).

Autre bonne nouvelle : pas de jeux des pistons, donc les segments neufs sont nickels, le rodage a été bon cheers

Concernant les fumées du moteur, le cylindre 4 (encore lui!) est gras... No
Il était déjà gras avant la réfection du moteur...
Alors Christophe va, à nouveau, changer les 4 joints de queue de soupapes (tant qu'à faire...). Mais franchement, on ne comprend absolument pas pourquoi ça fume... scratch

Autre bonne nouvelle : aucune fuite côté échappement (aussi bien côté entre culasse et collecteur d'échappement que entre collecteur et turbo), ça change par rapport à avant ! cheers
Souvenez-vous, c'était parce que les filetages dans la culasse pour fixer le collecteur d'échappement étaient morts. Ca signifie donc que la restauration de ces filetages est parfaite!

Bon sinon j'ai reçu la ligne d'échappement "normale".

Voilà, voilà...
La suite au prochain numéro! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 27/1/2012, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:16

Bonne nouvelle, tu vas bientot pouvoir profiter pleinement de ton auto ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:18



thumleft

Je t'ai trouvé en pleine Forme Fifou !

Un peu amaigri toutefois... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15282
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:19

loubeach a écrit:


Je t'ai trouvé en pleine Forme Fifou !

Un peu amaigri toutefois... lol! lol! lol!

Le sport sans doute ....... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:22


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 19:25

Fifou_ a écrit:

Alors qu'ils affirment qu'ils n'ont jamais rencontré de pb avec leurs clients... Suspect

Peut-être parcqu'ils avaient monté des joints pour les passages d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 20:45

Cool Fifou !
Ca va repartir sur de bonnes bases !

Sinon, mollo sur le sport (en chambre ?) car il te faut garder un peu de formes... pour rester en forme ! Laughing Heureux pour toi, tu le mérites !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 20:59



salut

content pour toi tu vas pouvoir l'utiliser sans modération thumright

vive le sport la fatigue les cernes 5 fois par jour Wink

euh je crois que s'est cinq fruit et légumes par jour lol! lol!

a+

hub

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 21:01


Fruit ?? Euh tu veux parler de fruit de mer... Fifou en est friand à ce que j'ai cru comprendre.

Bon ok, je sors. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime27/1/2012, 21:07

jackgtv6 a écrit:
Fifou_ a écrit:

Alors qu'ils affirment qu'ils n'ont jamais rencontré de pb avec leurs clients... Suspect

Peut-être parcqu'ils avaient monté des joints pour les passages d'huile?

Non car il n'y a pas de place sans un usinage du joint, j'ai vu le moteur ce matin et le joint avec explications en vrai, c'est naze ce joint Suspect Suspect
D'ailleurs Fifou l'a dit le fait qu'il fasse remonter la modification au fabricant est un signe.

Le dossier avance en tout cas Fifou bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime1/2/2012, 19:39

De retour ce soir du garage!

J'ai aidé pour faire les trous sur le nouveau joint de culasse.
On a bien sûr pris des photos pour les envoyer à Mecaparts.

Les voici (et vous comprendrez mieux quel a été mon problème...) :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) P1010010

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) P1010011

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) P1010012

Bon en principe, mon problème sera donc résolu.

A noter aussi que ce nouveau joint de culasse d'épaisseur 2.1mm a l'air vraiment plus costaud que mon ex d'épaisseur 1.7mm (il y a une double épaisseur de métal contre une seule sur le 1.7mm).
A priori, ce sera bénéfique !
D'autre part, la légère diminution du taux de compression (à cause du joint plus épais) me permettra d'envoyer plus de pression.

De tout de façon, je me rends compte qu'avec ces gros injecteurs, je suis à la limite des capacités du garrett T3 d'origine : pas assez de débit d'air.
Il aurait fallu monter un turbo plus gros (trim plus important).
Mais dans un futur proche, je pense plutôt changer les gros injecteurs 339cc contre des 280cc environ (pour rappel, d'origine c'est 247cc). Ce sera mieux équilibré.
(Et les gros 339cc iront dans l'autre moteur pour un futur projet... What a Face ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime1/2/2012, 19:55

Tu n'as pas les photos de l'ancien joint pour voir les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime1/2/2012, 22:50

mackie07 a écrit:
Tu n'as pas les photos de l'ancien joint pour voir les dégâts ?

Il n'y a aucun dégât.
C'est juste que l'huile fuyait par ses 6 petits trous sans joints toriques, c'est tout. (mais c'est beaucoup...)

D'ailleurs, vu l'état de l'ex joint de culasse, on pourrait éventuellement le réutiliser tellement il est propre, mais bon, je ne préfère pas.
On avait, la semaine dernière, testé à agrandir les 6 petits trous avec le "vieux" joint et c'était OK. Il nous a donc servi de cobaye. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime17/2/2012, 18:34



Bon, il paraît qu'ily a des nouvelles fraiches.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime17/2/2012, 18:36

Mwais, y a surtout pzs de photos... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime17/2/2012, 20:18



il est où le filou mister 75 turbale Question

je pense qu'il est entre de bonne main Razz

peut etre avec une doctoresse What a Face

hub
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime17/2/2012, 20:49

Faut bien qu'il teste les capotes Auvergnates !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 12:20

Salut !

Oui j'ai récupéré ma 75 EVO hier.
Mais c'est pas fini, on n'a pas eu le temps de tout faire.
Bon l'essentiel est fait : nouveau joint de culasse (et ses 6 petits joints toriques) monté. Les joints de queue de soupape neufs ont été à nouveau remplacé par d'autres neufs (des fois que ça viendrait de là les fumées).
Mais aussi la ligne complète d'échappement changée.

Il manque :
- réparer le câble d'ouverture du capot moteur (c'est cassé sous le tableau de bord, faut démonter le tableau... Evil or Very Mad )
- adapter le gros silencieux arrière (le même que celui de Turbineur)
- virer le décanteur d'huile (et mettre un bidon à la place)

Comme j'avais remis la puce d'origine, ça pousse bien moins fort bien entendu mais c'était pour finir le rodage.
Toutefois, avec le nouveau joint de culasse plus épais, le moteur est plus linéaire.
J'espère ne plus avoir de problème...
Pour l'instant, j'ai toujours de la boue dans le vase d'expansion, il faut que je continue de purger plusieurs fois pour tout nettoyer.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas les bruits de tambour africains et surtout les coups sur le châssis en permanence ! cheers
Par contre, c'est curieux, la nouvelle ligne d'échappement en tôle d'origine fait résonner à l'intérieur de l'habitacle Shocked
Ca résonne plus qu'avec la ligne inox...
Ca agace un peu les passagers... moi avec ma surdité, ça ne me dérange pas.

Faut à nouveau que je revois les réglages car là, la température des gaz monte beaucoup plus haut affraid
Je pense que ça vient de la ligne d'échappement en tôle et non pas en inox.
J'ai atteint 1000°c putain !
Ca ne va plus. Faut donc que j'augmente la pression d'essence, ce que j'ai fait hier soir. Faut que je teste aujourd'hui s'il y a amélioration.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 18:23

Un jour sans gel, tu mets de l'eau claire et un demi verre de lessive (petit le verre) à la place de ton liquide de refoidissement, ensuite tu cas rouler, 50 ou 100 km

Tu vidanges, tu remets de l'eau seule, tu roules un peu, tu vidanges c'est pret Wink

En te souhaitant que l'auto fonctionne parfaitement à présent thumright

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 18:27

Fifoun n'oubli pas de faire quelques photos et video lors de tes essais routier thumleft

PS : si tu peux me faire une photo de ton tableau de bord a la GoPro ce serait nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 18:39

Oui je vais faire tout ça dès que possible.
Là, je suis fort occupé Embarassed

Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'augmentation de la température des gaz de 150°c de plus qu'avant.
On n'a pas touché aux réglages, ni aux pièces (c'est à dire les bougies sont les mêmes, etc...).

La seule différence vient de la ligne d'échappement en tôle classique à la place de l'ancienne ligne entièrement inox.
Ca vient certainement de là.

Ca m'embête d'avoir 1000°c alors que je roule pépère en montée à 2500 trs/mn.
J'ai augmenté la pression d'essence mais j'ai pas encore testé.
De tout de façon, je vais remettre la puce gateaux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 19:39

salut Fifou,tu as demandé a Alex ??

peut etre que la ligne d origine ne dissipe pas la chaleur de la meme façon.. scratch

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 20:10

Peut être qu un bandage d' échappement thermique serait bénéfique

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 20:43

C'est curieux puisque l'inox est censé être plus radiant scratch scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime18/2/2012, 21:28

Comme le dit Gatouille l'Alu a un pouvoir condcuteur de chaleur plus fort que les lignes normales. La chaleur est donc mieux dissipé a l'exterieur du tube d'echappement.
Peut est ce l'explication. Ou se trouve ta sonde ?

PS : Pas de souci Fifou, prend ton temps aussi. En fait, j'aime tellement les photos et video que j'aimerai que la plupart d'entre nous en post regulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: