| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+69transam James l'Alfista gtvced13 GTV007 raf49 al capone ludominos Vincenzo-turbo Fafalastuce pandiwan Loran73 will01en75 nuvola bob34 Fred GTV59 alfa42 alfissimo dabru alfiste76 le pointu Caesarino LeStef mauretto quentin2803 Dayatch ascari ritonbiscione vin75 milanno75t manu57520 phiphi156 ji13 kinder millano75t barchetta087 The Stig phin Nyet roméo75 miky164 potenziata lolo451 SpecOmega GTV thierry30 hexen manugtalfa spidman Walt gtvpp gtvweb Action Man HD57 MrLindt 3litresourien Marcvalence ketre51 Thomasg TURBINEUR Alfara PIPO didi gtv fenris AlFra Gatouille hub mackie07 jackgtv6 bertone Fifou_ 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 06:41 | |
| oui c'est sur ! quand on as des cheveaux sous le capots ,on as du mal à les retenir .... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 10:03 | |
| Non mais c'est appréciable quand on part en voyage sur autoprout en mode pépère et de ne pas consommer. D'où l'intérêt d'avoir deux cartographies au choix (via un bouton). Ceci dit, avec le rodage, je conduis évidemment comme un pépé! Hier il y avait un kéké en glof VR6 qui me collait au cul au rond-point, et m'avait doublé par la droite (en coupant la route à la voiture se trouvant sur la file de droite) pour ensuite tourner à droite 50m après (pour aller au MacDo, what else! ), on voyait bien qu'il voulait m'intimider mais moi : imperturbable! Ensuite quelques kilomètres après, je me suis fait doubler par un fourgon et un scooter (bééééééééééééééééé!!!! à donf de chez à donf!)... A tel point que ma femme m'avait demandé si je n'étais pas malade! ... la sagesse, je suppose ou la vieillesse Bon quand j'aurai le mode 2 opérationnel, ils vont beaucoup moins rire !!!! ... mon permis aussi... | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 12:04 | |
| | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 12:55 | |
| sagesse peut-etre ,vieillesse surement pas ....jeunot !! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 18:29 | |
| Bon je reviens de chez le garagiste du coin. On a mis l'EVO sur le pont et j'ai trouvé la cause du bruit : support de barre anti-roulis arrière droit cassé. C'est donc la BAR arrière qui tape sur le châssis.
Vu que la BAR des Evoluzione est très grosse, c'est peut-être la cause de la cassure du support. Faut donc renforcer cet endroit (qui ne l'est pas d'origine) pour que ça ne produise pas à gauche. Une erreur de sous-dimensionnement des ingénieurs Alfa... Bref, rien de grave mais comme c'est sous le réservoir d'essence, il va falloir tout démonter à l'arrière (le De Dion). Et ressouder le support cassé (et renforcer celui de gauche). | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 19:12 | |
| tu nous fera des photo pour voir ca de plus pres to plait | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 21:22 | |
| - potenziata a écrit:
- tu nous fera des photo pour voir ca de plus pres to plait
J'ai pas pensé à faire une photo Mais c'est coupé au niveau du support situé sur le De Dion, juste à côté du ressort arrière droit. Je ferai une photo dès que possible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 21:30 | |
| Salut Fifou, C'est le moment de tester ce que donne l'évo avec la barre stab arrière déconnectée Bonne réparation |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 21:40 | |
| - j-f a écrit:
- Salut Fifou,
C'est le moment de tester ce que donne l'évo avec la barre stab arrière déconnectée
Bonne réparation Salut j-f! Bah étant en rodage, je n'attaque pas... Donc je n'ai pas vu de différences. De tout de façon, la barre stab est encore tenue par 2 points (au lieu de 3) donc ça a encore de l'effet, même moindre. Comme j'ai le rallye de la Fayolle à faire les 7 et 8 septembre prochains, si la réparation n'est pas terminée à temps, je pense déconnecter la barre en effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 21:54 | |
| Cool J'ai fait l'essai sur piste et c'est dingue le gain de motricité tu peux écraser à fond (enfin j'ai que 140cv:suspect: ) pour sortir de la courbe sans jamais perdre l'arrière. Par contre il faudra peut-être que tu charges un peu plus le train avant pour tourner, mais c'est minime... a+ |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 22:21 | |
| Oui mais ma EVO n'a jamais eu de problème de motricité (j'ai un autobloquant à 45% ceci dit). Et sur route, la grosse barre stab arrière, c'est très agréable et surtout très efficace d'avoir un train arrière mobile : j'ai juste à lever le pied de l'accélérateur pour placer le train avant sur la corde du virage. Simple et diaboliquement efficace La différence est flagrante entre ma EVO et ma America : avec cette dernière, je suis obligé de braquer d'avantage pour le même virage. J'aime avoir un train arrière mobile, limite survireur. Et je pense mettre une grosse barre à l'arrière sur ma 75 sport-club (réglable toutefois pour affiner en fonction des conditions d'adhérence). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/7/2013, 22:35 | |
| Je sais tout ça Fifou, justement te voilà forcé de faire le test sans et comme tu es assez fin en analyse, j'attends avec impatience ton retour sur cette improbable config A+ |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/8/2013, 10:02 | |
| Hello! J'ai des petites nouvelles de ma titine! Ce week-end, j'ai pas mal bossé dessus, notamment changement de la sonde sur roue du tripmaster qui ne marchait plus. Bizarrement, la sonde présentait une marque de frottement alors que il ne devait pas y avoir de frottement. Support de la sonde qui s'est dilaté avec la chaleur du disque de frein ? caillou qui s'est coincé ? J'ai mis une nouvelle sonde et ça remarche! Je vais en effet participer au prochain rallye la Ronde de la Fayolle en Ardèche le w-e du 7 et 8 septembre. J'ai également fait plein de bricoles dans le compartiment moteur. Et puis, j'ai également fait la vidange. Première vidange après 1500 km environ de la réfection du moteur. De la Castrol 10w60 et un nouveau filtre à huile. Étonnamment, je trouve qu'elle marche mieux, une sensation de moteur "libéré" alors que rien n'a été touché. Effet placebo ? En tout cas, elle marche super bien malgré une faible pression de turbo de 0.5 bars ! Pour comprendre, elle pousse actuellement avec cette pression autant qu'à 0.8 bars avec un moteur stock Ca promet quand le mode "sport" sera opérationnel ... Sinon, le nouveau turbo (GT28rs) est arrivé chez Turbineur. Vivement septembre qu'on puisse l'installer et faire les 2 cartographies sur le banc de puissance ! Ce soir, l'EVO sera au garage pour ressouder le support de BAR arrière, changement rotule de suspension avant droite et flector central. Qu'est-ce que je la bichonne cette auto, c'est dingue... | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la fifoumobile 5/8/2013, 11:54 | |
| salut fifou bon choix pour la castrol ce toujours un plaisir de suivre l l EVOLUTION de ta titine ce claire qu un jour elle sera parfaite j espere que ta femme n est pas jalouse le rallye sa doit etre une belle ambiance un question ce chere pour en faire | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/8/2013, 15:29 | |
| Pour être bichonnée, elle est bichonnée, c'est clair... :-) | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/8/2013, 18:43 | |
| Merci les copains! Le coût du rallye eh bien, ça dépend du type de rallye (nombre de jours + nuit notamment) et des repas. Faut compter souvent plus de 200 euros par équipage pour un week-end (samedi + spéciale de nuit + dimanche matin). L'hébergement est à notre charge. Ce sont bien sûr des rallyes de régularité. La Ronde de la Fayolle : c'est génial car les routes sont extraordinnaires, ce sont souvent des tronçons de spéciales du rallye de Monté-Carlo comme "Le Moulinon" - Antraigues - Laschamps-Raphaël - etc... Eh sinon oui ma femme est un peu jalouse... Mais je me rattrape autrement... | |
|
| |
roméo75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/8/2013, 19:14 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2013, 12:02 | |
| Ca y est! j'ai récupéré ma EVO hier soir. Tout a été fait : changement du flector central, de la rotule de suspension avant droite et soudure du support de BAR arrière. La goulotte de remplissage du réservoir d'essence (et son bouchon) a été changée aussi. C'était un gros bordel avec cette trappe alu pseudo compétition (montée par un des anciens proprio) avec une sorte de silicone pour combler le déficit de diamètre (et l'essence coulait partout...). Merci à spidman d'avoir trouvé cette goulotte et un bouchon ressemblant à ceux d'origine. (au fait, ton chèque part ce jour) Voilà encore une étape de faite sur la remise en état d'origine de l'EVO. (la prochaine sera l'aileron arrière à enlever et bien sûr une peinture complète). L'EVO est prête pour le rallye ! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2013, 22:00 | |
| Mince alors, t'as perdu bien 10 ch avec l'enlèvement de la Trap'alu.... Un bordel de moins maintenant à la station service (je me rappelle en Italie...) ! Pour la Ronde de la Fayolle, je suis ces 10 prochains jours sur ces routes et la Boxster va rugir de Plaisir ! Histoire de me faire oublier cette Polo qui va dégager pour cet automne (elle a juste 4 mois et 6 jours !)... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2013, 22:39 | |
| - mackie07 a écrit:
- Mince alors, t'as perdu bien 10 ch avec l'enlèvement de la Trap'alu....
Un bordel de moins maintenant à la station service (je me rappelle en Italie...) !
Pour la Ronde de la Fayolle, je suis ces 10 prochains jours sur ces routes et la Boxster va rugir de Plaisir ! Histoire de me faire oublier cette Polo qui va dégager pour cet automne (elle a juste 4 mois et 6 jours !)... Ah bon? tu veux déjà changer ta polo ? que vas-tu prendre ? un scénic ? (c'est ma femme qui te pose cette question... ) | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2013, 23:02 | |
| Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard.... Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/8/2013, 23:08 | |
| - mackie07 a écrit:
- Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....
Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin. Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/8/2013, 10:35 | |
| | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/8/2013, 11:51 | |
| - Walt a écrit:
- mackie07 a écrit:
- Tu diras à Marina que je ne suis pas assez vieux et gâteux pour acheter une camionnette/corbillard....
Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin. Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI Elle sera trop chère pour m'en servir comme daily (80 km/jour)... Dommage car le 2.0L du BRZ a bien besoin d'un peps de couple à partir de la mi-régime... Mais le BRZ STi sorti en Australie et au Japon n'est qu'un habillage cosmétique (cher !) sans retourche du moteur (le SEUL point faible de la voiture)... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/8/2013, 12:17 | |
| - mackie07 a écrit:
- Walt a écrit:
- mackie07 a écrit:
Un coupé Jap', faute de pouvoir négocier suffisamment pour la 4C trop chère... Mais rien de signé encore, même si c'est en bon chemin. Attend un peu, Subaru va sortir la BRZ STI Elle sera trop chère pour m'en servir comme daily (80 km/jour)... Dommage car le 2.0L du BRZ a bien besoin d'un peps de couple à partir de la mi-régime... Mais le BRZ STi sorti en Australie et au Japon n'est qu'un habillage cosmétique (cher !) sans retourche du moteur (le SEUL point faible de la voiture)... Arf, le couple c'est pour ceux qui savent pas garder de vitesse en virage (je blague hein La BRZ STI n'existe pas encore, ni ici, ni au Japon .... pour l'instant http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=28210 http://news.sportauto.fr/news/1473951/Photo-GT86-STi-Subaru-BRZ-Coupé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|