Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime28/4/2012, 18:31

mackie07 a écrit:
hou, le bol que t'as eu de pas prendre feu !!! Shocked

Va vite brûler un cierge !!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime28/4/2012, 18:52

J'avais quand même l'extincteur automatique (avec 4 buses dans le compartiment moteur) au cas où.

N'empêche, c'est sûr que j'ai eu un bol monstre, d'autant plus que j'avais fait 1h de route à allure soutenue et donc le turbo était bien rouge.
Heureusement, la fuite d'essence était totalement à l'opposé (vers le phare avant-droit).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime28/4/2012, 22:04

Quand je pense que les brésiliens arrivent a nous faire des feuilletons télé qui durent 20 ans ,sans qu'il s'y passe quoique ce soit , avec ton évo tu pourrais nous faire au minimum la saga de l'été avec 3 litres de sueur a chaque épisode cheers . EPISODE 25 : projection d'essence sur les routes d'auvergne , 30 litres au 100 dont 20 par terre . A 1.70 euros le litre ,FIFOU lance une ultime provocation aux diésélistes radins . bounce . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime28/4/2012, 22:37

Shocked Shocked Shocked

Heureux pour toi que cela se soit bien terminé !

Un petit conseil gratuit pour votre propre sécurité : ne l'utilisez plus pour de trop long trajet jusqu'à ce que tous les petits soucis soient derrière vous définitivement !

A+
Nyet Wink


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 11:23

Quelques nouvelles de ma 75 EVO Very Happy

Petit à petit, les soucis se règlent.
Mais le plus gros soucis demeure : 1 fois sur 3, elle refuse de marcher correctement.
C'est à dire que les à-coups reviennent à un moment ou un autre, généralement sur autoroute à régime stabilisé. A ce moment là, j'ai donc de gros à-coups moteur, comme des coupures d'allumage violents toutes les 10 secondes grosso-merdo et la température des gaz augmente énormément (ça dépasse allégrement les 1000°c). Ceci même en roulant à 100/110 km/h à 2500 trs/mn...

Sinon quand elle marche bien (soit 2 fois sur 3), la température des gaz est entre 800 et 950°c maxi (en fonction de ma conduite pépère ou sportive) et il n'y a absolument aucun à-coups moteur.
Et alors là, ça pousse fooooort très très très fort avec seulement 1 bar de pression de turbo (par sécurité à cause de ces à-coups).
Une certaine totodi S3 doit encore s'en souvenir Razz
A coup sûr, quand ça marche comme ça, je dois être dans les 210/220cv. thumleft

La poussée est linéaire avec la pression de turbo max à 2900 trs/mn, et ça monte sans aucun trou jusqu'à 6500 trs/mn.
J'ai pu arsouiller comme ça sur 60 km de routes de montagne avec un plaisir immense !!! I love you I love you I love you
Le turbo qui siffle, le son grave du moteur qui s'éclaircit la voix au dessus de 4000 trs/mn, les légers pétarades à chaque décélération, les bangs sonores à chaque coupure de gaz pour passer la vitesse supérieure, les pchiiit de la dump,... drunken drunken drunken

Et ça crache des flammes ! si si, j'ai eu la preuve avec des traces caractéristiques au bout du pot d'échappement !

Bref, ça me donne du baume au coeur.
Reste quand même à trouver pourquoi 1 fois sur 3, elle refuse de marcher correctement... scratch
C'est sans doute une sonde quelconque qui fausse les données au calculateur et fait des coupures d'allumage et donc des gaz imbrulés qui brulent dans le turbo, d'où une t° des gaz excessive...
Mais je ne trouve paaaaaaaas !!!
Ca m'énerve !!!! Mad Mad Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 11:37

Tu as essayé avec un autre calculateur ? une autre bobine un autre distributeur d'allumage ?

SI besoin je peux te prèter tout çà j'en ai un jeu complet pour faire tes tests.

Voir le faisceau HT, les sondes à echanger contre d'autres, pas facile en tout cac bon courage thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 11:45

Bon courage ! Wink
Quand tu auras trouvé, wouah... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 11:57

Courage Fifou Smile

Je suis un peu dans le même cas que toi avec ma 75 V6 rouge, ce matin elle marchait +/- bien (toujours un manque de puissance et des hoquets à bas régime) et puis tout à coup elle s'est mise a avoir de grosses coupures pour carrément s'éteindre en plein sur l'autoroute Shocked , heureusement à hauteur d'une sortie où je me suis arrêté. L'auto refusait de redémarrer. J'ouvre le capot, je trifouille un peu les fils, je réessaye et hop ça démarrre...... ouffff, mais je ne suis pas trop rassuré pour rentrer ce soir Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 12:08

Gatouille a écrit:
Tu as essayé avec un autre calculateur ? une autre bobine un autre distributeur d'allumage ?

SI besoin je peux te prèter tout çà j'en ai un jeu complet pour faire tes tests.

Voir le faisceau HT, les sondes à echanger contre d'autres, pas facile en tout cac bon courage thumleft

Il faut effectivement que je mette un autre distributeur d'allumage.
Il faut que je m'y penche sérieusement car apparemment, il en existe plusieurs versions. J'aimerai mettre un neuf.

Le faisceau est neuf (2 ans), c'est du Beru avec anti-parasites comme les Bosch d'origine.

La tête d'allumeur est neuve (Bosch), l'ancienne (Bosch neuve aussi!) avait perdu le bout métalique au centre de la tête sur autoroute italienne lors de mon périple le 14 avril...

J'ai essayé avec 2 calculateurs différents et 3 puces différentes (1 puce a d'ailleurs grillé sur autoroute affraid ). Ca n'avait rien changé sur ces dangereux et terribles à-coups moteur.
Mais par contre, je n'ai jamais changé le boîtier qui se trouve derrière la moquette des pieds du passager (sous le tableau de bord au niveau du plancher verticale).
C'est effectivement une piste à explorer.

Et puis de tout de façon, au ralentis, le moteur vibre beaucoup, il fait teuf-teuf-teuf et n'est donc pas du tout régulier.
C'est sûr et certain que c'est un problème d'allumage.

Je suis à 11° d'avance car c'est là qu'il vibre moins et marche bien.
A 8° (voire 9°), la valeur théorique, il ne marche pas du tout et vibre énormément...

Bref, il y a un mystère que je ne trouve pas scratch

Faut que je change l'allumeur déjà, par un neuf. Ca c'est sûr.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 12:10

Walt a écrit:
Courage Fifou Smile

Je suis un peu dans le même cas que toi avec ma 75 V6 rouge, ce matin elle marchait +/- bien (toujours un manque de puissance et des hoquets à bas régime) et puis tout à coup elle s'est mise a avoir de grosses coupures pour carrément s'éteindre en plein sur l'autoroute Shocked , heureusement à hauteur d'une sortie où je me suis arrêté. L'auto refusait de redémarrer. J'ouvre le capot, je trifouille un peu les fils, je réessaye et hop ça démarrre...... ouffff, mais je ne suis pas trop rassuré pour rentrer ce soir Rolling Eyes

Oui c'est un peu pareil.

Je me demande également, si je n'ai pas un problème de masse qui fait déconner mon calculateur.

Parce que pourquoi une puce avait grillé sur autoroute dans mon cas ? scratch

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 12:10

SpecOmega a écrit:
Bon courage ! Wink
Quand tu auras trouvé, wouah... thumright

Merci! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime18/7/2012, 22:55

Me souviens des crampes aux doigts sur les montées du retour...

En tout cas, bcp d'essais de modif' de la pression d'essence et résultats pas probants du tout... Ou un capteur ou une masse défectueuse comme tu dis sont des pistes d'investigation. Mais s'agissant d'électricité, c'est long et duraille à trouver. Ou alors retirer de nouveaux câbles les uns après les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime20/7/2012, 00:32

j'aurais bien voulu voir avec le S3!! Basketball
peut être hors sujet vis à vis de ton problème mais sait-on jamais; un nettoyage de la sonde PHM résoudrai peut être ce problème, un ami était sérieusement embêté avec sa twi... (enfin petite voiture, quoi!) et après avoir tout changé et sans résultat, c'était juste une petite goutte de liquide de refroidissement sur cette sonde qui empêché le démarrage!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime17/8/2012, 09:20

Bon eh bien, depuis le retour du Mans, pas une seule fois l'EVO n'a fait d'à-coups...

Il est vrai que depuis Le Mans, je ne fais que de la route de montagne avec de (très) fortes accélérations, coupures, relances, etc.
En mode rallye quoi malin
En roulant comme ça, elle marche super bien.
Je vais pouvoir monter la pression de turbo à la valeur souhaitée (et prévue) à 1.2 bars. Ca doit pulser :mrred:

Ceci dit, je ne suis pas rassuré pour autant, j'ai quand même eu quelques, disons toux en entrée de la voie rapide en 4ème à 2500 trs/mn.
Ce qui m'amène à dire que le problème demeure.

Et surtout, au ralentis, on se rend bien compte que le moteur ne tourne pas super rond (teuf-teuf-teuf). Et ça se voit via la gueule sarcastique des voisins de feu rouge (mais quand je démarre, ils changent d'expression :mrred: ).

Bref, j'ai encore du boulot pour arriver à avoir un moteur parfait. Neutral

Mais dans l'ensemble, je suis quand même très content des performances de ce moteur : puissant, linéaire et qui aime prendre des tours sans s'essouffler (là ça change par rapport à avant!).
De 1000 à 2500 trs/mn, le moteur a du couple, une souplesse appréciable (en ville par exemple, c'est agréable).
Vers 2500, début du toussottement (0.2 bars) et vers 2800, le turbo se réveille franchement et monte à 1 bar très vite.
De 3000 à 4000 trs/mn, c'est le turbo qui fait le boulot avec un couple énorme (surement 33/34 mkg).
De 4000 à 6.500 trs/mn, voire même 7000 trs/mn, c'est le moteur qui fait le boulot, on le sent rien qu'avec sa voix qui monte dans les aigües Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime17/8/2012, 20:25

Fifou_ a écrit:
Bon eh bien, depuis le retour du Mans, pas une seule fois l'EVO n'a fait d'à-coups...

Il est vrai que depuis Le Mans, je ne fais que de la route de montagne avec de (très) fortes accélérations, coupures, relances, etc.
En mode rallye quoi malin
En roulant comme ça, elle marche super bien.
Je vais pouvoir monter la pression de turbo à la valeur souhaitée (et prévue) à 1.2 bars. Ca doit pulser :mrred:

Ceci dit, je ne suis pas rassuré pour autant, j'ai quand même eu quelques, disons toux en entrée de la voie rapide en 4ème à 2500 trs/mn.
Ce qui m'amène à dire que le problème demeure.

Et surtout, au ralentis, on se rend bien compte que le moteur ne tourne pas super rond (teuf-teuf-teuf). Et ça se voit via la gueule sarcastique des voisins de feu rouge (mais quand je démarre, ils changent d'expression :mrred: ).

Bref, j'ai encore du boulot pour arriver à avoir un moteur parfait. Neutral

Mais dans l'ensemble, je suis quand même très content des performances de ce moteur : puissant, linéaire et qui aime prendre des tours sans s'essouffler (là ça change par rapport à avant!).
De 1000 à 2500 trs/mn, le moteur a du couple, une souplesse appréciable (en ville par exemple, c'est agréable).
Vers 2500, début du toussottement (0.2 bars) et vers 2800, le turbo se réveille franchement et monte à 1 bar très vite.
De 3000 à 4000 trs/mn, c'est le turbo qui fait le boulot avec un couple énorme (surement 33/34 mkg).
De 4000 à 6.500 trs/mn, voire même 7000 trs/mn, c'est le moteur qui fait le boulot, on le sent rien qu'avec sa voix qui monte dans les aigües Louve
bon a priori je suis dans la meme galere que toi Very Happy Very Happy Very Happy
je vais essayer un autre module d allumage pour voir et verifier mon allumeur aussi meme si il est pas vieux du tout bref on se tiens au courant je suis en vacance au debut septembre et donc je squatte la garage de storic tant que j ai pas trouve Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et si j ai des solution je t contacte de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime17/8/2012, 22:03

Bon courage dans vos recherches, et bravo pour le compte rendu Fifou, çà marche fort une 75 turbo !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime17/8/2012, 22:23

Gatouille a écrit:
Bon courage dans vos recherches, et bravo pour le compte rendu Fifou, çà marche fort une 75 turbo !
je confirme!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime22/10/2012, 14:58

Ca y est, j'ai amené ma EVO chez le "docteur", alias Turbineur ! Very Happy
Diagnostic : distribution (calages des deux arbres à câmes) décalée... Rolling Eyes
J'avais 3 mm au lieu de 1.5 mm, trop de levée.
Ce qui fait que lorsque le piston commençait à monter, la soupape d'admission s'ouvrait déjà affraid
Pas étonnant d'avoir eu des problèmes de remplissage des cylindres, donc : engorgement, température des gaz excessive, perfs moyennes, à-coups divers et réguliers, surconsommation, etc.
Ce qui nous fait dire quand même que ce moteur est vachement solide et permissif.
On connait pas bcp de moteurs qui marcherait comme ça malgré les problèmes.

Le docteur va tout revoir le moteur en profondeur avec une petite amélioration que je qualifierai de géniale (je garde cette surprise pour moi pour l'instant Twisted Evil ).

La bonne nouvelle est que mes arbres à câmes Colombo&Bariani sont très bons et bien adaptés à la 75 turbo (maxi groupe N).
Avec ces arbres à câmes et un moteur bien réglé, on est capable de sortir 230cv Twisted Evil enfin, on va espérer!
Bref, c'est une véritable mise à point du moteur qu'il faut faire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime22/10/2012, 15:00




vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime22/10/2012, 15:12

Elle va y rester combien de temps ? J'irais bien l'essayer en douce histoire de voir si ça marche mieux qu'en Auvergne Very Happy Wink

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime22/10/2012, 22:48

Il revient de loin alors ce 1763 cm3 !! Ultra costaud ! Grâce aux "seulement" 8 soupapes je dirais ?

Content que vous ayez trouvé une explication aux ragnagnas de ce moteur ! Elle va cracher du feu maintenant... thumright Allez, on vise les 250 ch ?... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime22/10/2012, 23:34

Salut et content pour toi fifou!

Tu le mérites avec tout le mal que tu te donnes sur cette auto.

De mon coté, Jeff me doit toujours un tour de manège avec son evo,
Quand l occasion se présentera, et lui aussi il fait ses mises aux points avec les conseils
D' Alex, et vice versa

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime23/10/2012, 22:58

Merci les potes! Very Happy
Ca prendra un certain temps mais bon, je préfère être patient et récupérer ma EVO opérationnelle à 100% ! Wink

Pour être précis, l'arbre à câme d'admission était décalée, ainsi que celui d'échappement car ils étaient réglés sur les repères d'usine, mais comme ils sont spécifiques, il ne faut pas utiliser ces repères.
Résultat, au lieu d'être à 1.5 mm au croisement des arbres, on avait 3 mm...
C'est la raison pour laquelle, il fallait avoir beaucoup d'avance à l'allumage pour compenser cette levée (on était monter à 11°)!
D'où les "teufs-teufs", les vibrations du moteur au ralentis, les bangs à la décélération et les flammes à l'échappement...

Malgré tout, ça avançait bien! affraid
Et ça démarrait au quart de tour! c'est hallucinant!
Ce n'est qu'en palier que ça ne marchait pas bien (comme par l'exemple, l'autoroute à 130 constant).
Ce qui nous fait dire que ça va marcher du feu de dieu quand tout sera régler au poil ! :mrred:

Quant aux fumées, Alex va vérifier la culasse (tous les joints) et surtout on va changer les chemises/pistons pour repartir à zéro.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime24/10/2012, 08:53

Bien content que tu sois en passe d'en voir le bout et de profiter de ses promesses.
Elle sera toute pimpante pour ton mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime24/10/2012, 10:10

thumleft thumleft thumleft

Au fait, t'as besoin d'un "pilote" pour ton mariage ? Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: