Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime27/6/2013, 21:31

ca me laisse reveur!!!!!!!!!!!!!!!
toutes mes felicitations
suis jaloux:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par potenziata le 27/6/2013, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime27/6/2013, 22:11

+1 Bravo à tout les 2!!!LouveLouveLouve
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime27/6/2013, 22:37

Beau boulot les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime28/6/2013, 09:19

Tout le mérite revient à Turbineur qui a bossé comme un dingue pour m'offrir un joli cadeau de mariage : il est venu assister au mariage avec l'EVO ! thumleft
Je ne savais toujours pas auparavant si elle serait prête le jour J. Quand il était arrivé avec sa femme à la mairie, je ne savais toujours pas... lol!
C'est après quand il m'a amené l'EVO devant le foyer rural et j'étais aux anges ! drunken

Bon, j'ai pas encore fini le rodage car pour le voyage de noces, on avait pris le Spider 1600 pour un périple de plus de 3000 km en Italie.
Au passage, le Spider a très très bien roulé. Je n'avais juste qu'à tourner la clé du démarreur et c'est tout...
Une horloge ! Aussi bien sur autoroute à 130 à 5.500 trs/mn constants que sur les chemins poussiéreux de la Toscane (avec des appels / contre appels ! Louve)
Bon ma femme gueule maintenant plus souvent qu'avant pale
Je ne comprends pas : depuis qu'on est marié, faut que je m'amuse moins en voiture... scratch
lol!

Pour en revenir à l'EVO, il me reste encore environ 1000 bornes à faire pour le rodage. Puis je ferai la vidange à la 10w60.
Le plus urgent reste à changer les rotules de direction. Je vais voir chez spidman s'il en vend.

Faut que j'aille aussi à Billom pour voir où ça en est avec la 75 sport-club (et j'en profiterai pour changer le pare-choc arrière de ma EVO contre un pare-choc EVO d'origine sans découpe centrale. Ce premier pare-choc ira dans la Sport-club qui recevra également l'ancienne ligne d'échappement de l'EVO, vous suivez? Very Happy).
Faut aussi que je trouve un bouchon et tout le système complet de fermeture de réservoir d'essence car la trappe est de la merde : les vapeurs d'essence sortent pas là et vont dans l'habitacle (vitres ouvertes).
Bref, il y a des choses à faire, encore et toujours...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime28/6/2013, 09:26

Fifou_ a écrit:
Aussi bien sur autoroute à 130 à 5.500 trs/mn constants que sur les chemins poussiéreux de la Toscane (avec des appels / contre appels ! Louve)
Bon ma femme gueule maintenant plus souvent qu'avant pale
Je ne comprends pas : depuis qu'on est marié, faut que je m'amuse moins en voiture... scratch
lol!..

Hahahahha.... elles savent ce vendre ces sacrées bonnes femmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime28/6/2013, 11:12

et c'est que le début...............



toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime28/6/2013, 13:46

Bon, bhein félicitations pour the mariage cheers 


Fifou_ a écrit:

Bon, j'ai pas encore fini le rodage car pour le voyage de noces, on avait pris le Spider 1600 pour un périple de plus de 3000 km en Italie.
Au passage, le Spider a très très bien roulé. Je n'avais juste qu'à tourner la clé du démarreur et c'est tout...
Une horloge ! Aussi bien sur autoroute à 130 à 5.500 trs/mn constants que sur les chemins poussiéreux de la Toscane (avec des appels / contre appels ! Louve)

Ahh les "strade bianche" de la Toscane et de l'Ombrie (région de la famille du côté de mon père) qui étaient utilisées à l'époque pour le rallye du Sanremo Louve  J'en ai usé et abusé avec la Giulietta de mon père lorsque j'étais plus jeune Very Happy Lorsqu'on était en vacance là-bas, l'auto ne restait propre pas plus d'un jour Very Happy


Fifou_ a écrit:
Bon ma femme gueule maintenant plus souvent qu'avant pale
Je ne comprends pas : depuis qu'on est marié, faut que je m'amuse moins en voiture... scratch
lol!

Je vais pas te faire le coup de "je te l'avais dis" Very Happy , mais saches que c'est inversement exponentiel, plus l'âge avance et moins il faudra rouler vite ...... en sa présence Very Happy

C'est normal, d'après une étude, il paraît que les femmes sont matures à partir de 32 ans....... et les hommes à 43 Very Happy .......... pour certains lol! 

Il te/lui faudra de la patience thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime29/6/2013, 20:06

lol! Walt !
L'ennui est que je me suis assagi également... Rolling Eyes 
Bon un petit peu lol! 
Alors sur circuit, je me demande si j'ai pas perdu la gniak... affraid 
De là à dire que ce sont les ravages du mariage... malin 

Et sinon, c'est pas les rotules de direction à changer mais la rotule de suspension avant droite inférieur.
Et le flector central (putain ça n'a tenu que 2 ans... il est vrai que j'avais 32 mkg de couple!).

Je récupère ma EVO demain de chez mes parents.
J'en profiterai pour faire quelques photos Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime29/6/2013, 21:08

Ca ne s'appelerait pas la voix de la sagesse ou tout simplement la trouille de planter ou d'abimer sa voiture ?Question 

Mais, chez moi, ce lever de pied a été lié à la découverte de mes pertes d'accuité visuelle (pas grand chose -0.5 dioptries, mais infernale la conduite de nuit avec les halos de lumière). Certes corrigées avec lunettes, mais gros inconfort avec les prothèses auditives...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime30/6/2013, 11:11

l'impitoyable Enzo Ferrari l disait : un pilote marié c'est 1/2 seconde au tour

Maintenant, on peut appeler ça la maturité, sagesse, etc.

Super beau travail, super belle auto, tous mes voeux de bonheur dans cette super nouvelle double vie : mari et pilote lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime3/7/2013, 14:13

Marcvalence a écrit:
l'impitoyable Enzo Ferrari l disait : un pilote marié c'est 1/2 seconde au tour

Maintenant, on peut appeler ça la maturité, sagesse, etc.

Super beau travail, super belle auto, tous mes voeux de bonheur dans cette super nouvelle double vie : mari et pilote lol! 

lol! 
Bah on verra. Ca va faire 2 ans que je n'ai plus fait de circuit. Si ça se trouve, je ne vais plus savoir piloter... lol! 

Et sinon, je vais bientôt mettre un autre turbo à trim plus grand que celui d'origine. A suivre! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime3/7/2013, 14:37

Fifou_ a écrit:
Marcvalence a écrit:
l'impitoyable Enzo Ferrari l disait : un pilote marié c'est 1/2 seconde au tour

Maintenant, on peut appeler ça la maturité, sagesse, etc.

Super beau travail, super belle auto, tous mes voeux de bonheur dans cette super nouvelle double vie : mari et pilote lol! 

lol! 
Bah on verra. Ca va faire 2 ans que je n'ai plus fait de circuit. Si ça se trouve, je ne vais plus savoir piloter... lol! 

Et sinon, je vais bientôt mettre un autre turbo à trim plus grand que celui d'origine. A suivre! Wink


T'inquiètes Fifou, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Wink

Moi, ça faisait déjà plusieurs années que je n'avais plus conduit d'Alfa propulsion ..... et dès que je me suis remis au volant, c'était comme si c'était hier Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime3/7/2013, 18:37

J'ai pris quelques photos avec mon phone dimanche dernier :

Voici en détail le récupérateur de vapeurs d'huile :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 2013-010

Quelques détails du système d'allumage Sybele :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 2013-011

Et sinon, j'ai garé le Spider après l'avoir nettoyé suite au voyage de noces (plus de 3000 km tout de même!) :

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 2013-012

Un peu de repos est mérité pour ce vaillant petit Spider I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
quentin2803

quentin2803


Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 31
Localisation : 56 vannes

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime3/7/2013, 22:31

ahh c'est plus jolie et sa fais moins bricolage avec tes durites noir c'est nikel
par contre simple question tu es sur qu'il reste de l'huile dans ton moteur?^^ il n'y a pas une seul fuite ;p

Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime4/7/2013, 08:55

Belle mécanique et beau spider ! Un plaisir des ballades avec cette monture !
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime4/7/2013, 09:39

Alfara a écrit:
Belle mécanique et beau spider ! Un plaisir des ballades avec cette monture !




+1
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime4/7/2013, 21:01

cheers  cheers cheers  cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: la fifoumobile   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime5/7/2013, 11:24

que du propre Shocked 

ta plaque en rajouter et d enfer sur la decapotable thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime5/7/2013, 12:07

Merci les amis!

Sinon, avec Turbineur, nous avons décidé de changer de modèle de turbo pour avoir à la fois une meilleur qualité (plus fiable) et de meilleures performances (plus rapide à mettre en action).
On va donc partir sur un Garrett GT2871 RS Paf 
Un hybride avec carter échappement de T3 (donc adaptable sur le collecteur d'échappement) et compresseur GT28 sur roulement.

Sur ces turbo, ce n'est plus le même système : l'ensemble mobile est d'un bloc étanche, donc pas de soucis pour les fortes pressions.
Plus de paliers, plus de butée à 360° à faire.

Au niveau des AR, on conserve l'ar48 en echappement et celui d'admission en ar48 avec une trim de 47 au lieu de 42 stock.
Ce turbo me permettra d'amorcer plus tot et de pousser plus loin dans les tours du fait de ses faibles frottements.

Par contre, il y a quand même pas mal de modifs à faire pour les raccordements huile entrée/sortie et eau entrée/sortie.
L'avantage est grâce à la sybele de pouvoir paramétrer finement ce turbo.
Et avec le mode 2 "sport" de la carto, on va pouvoir obtenir quelque chose de sympa en puissance/couple ! :mrred: 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime5/7/2013, 12:37

ca va etre demoniaque !!!! je sais pas si tu en a parle mais au niveau de ta transmission tu vas faire quoi pour les flectors ? boite a camenbert ou autre solutions une partie en rigide eventuelement
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime5/7/2013, 13:43

Pour l'instant, ça va rester "stock" pour la transmission.

Comme j'étais à 32 mkg avant, logiquement, je ne serais pas être loin des 35 mkg de couple.
Et vu qu'avec 32 mkg, le flector central a tenu 2 ans (les autres sont encore bons), ce sera peu ou prou la même chose.
Je pense qu'il faut rester souple, surtout pour une utilisation route.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime15/7/2013, 21:23

Quelques nouvelles!
Le rodage avance très bien. J'ai fait environ 500 km (donc 1500 depuis le début, c'est fini mais je préfère attendre encore 500 km et faire plusieurs paliers de régimes).

Alors ça commence à bien pousser, pour rappel, il n'y a que 0.5 bars de pression de turbo mais ça marche vraiment bien!
Le moteur est très rond, reprend à 1500 trs/mn en 4ème les doigts dans le nez, et pousse ensuite de façon très linéaire avec une superbe sonorité.
Et surtout : qu'est-ce que ça sent bon !!! drunken drunken drunken 
Ca sent exactement comme les autos de course du Le Mans classic !

Avec cette cartographie, j'ai donc "que" 0.5 bars de pression de turbo mais avec un boost permanent à 0.8 bars si j'écrase l'accélérateur à fond. C'est très agréable pour doubler en toute sérénité et rouler le reste du temps en mode éco.
En effet, j'ai calculé une conso moyenne de 8.5 litres/100 km en faisant 20% de ville, 10% de voies rapides et 70% de montagne. Shocked 
Avec tout ça, j'ai une température des gaz de 800°c constant à 130 km/h, max 900°c en pleine charge et une lambda parfaite entre 12.5 et 15 selon les situations.
Sachant que c'est une cartographie à peine dégrossie.
Ca promet quand je vais retourner voir Turbineur, passer l'EVO sur le banc de puissance et régler plus finement ce mode "eco" pour faire encore baisser la consommation!
Et bien sûr, on mettra la seconde cartographie opérationnelle (que j’appellerai "sport" Laughing ) avec 1.2 bars de pression de turbo et boost à 1.4 bars (gaz ouverts en grand). Twisted Evil 
J'ai passé commande du nouveau turbo hybride GT28rs sur roulement. On changera bien entendu le turbo avant les réglages définitifs sur le banc.

Ceci dit, j'ai un problème de choc sourd sous le châssis au niveau central / arrière.
Je sais que le flector central est mort et on va le changer mais je n'arrive pas avec certitude d'où vient ce bruit de choc (ça tape sur le châssis).
L'échappement n'a pas l'air de bouger.
Je penche plutôt sur les 2 supports de la boîte de vitesse, pourtant ça a été changé il y a 2 ans Rolling Eyes 
Demain soir, j'essaierai de passer voir le garagiste pour mettre l'EVO sur le pont et voir ce qui cloche.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime15/7/2013, 21:46

oh lala fifou tu me vends du rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!! je bois tes paroles.........
pour ton bruit ça pourrai pas être le Dion je sais que mon copain qui a la rouge avait le même genre et on soupçonne cela mais ça marche quand même depuis longtemps ou le palier qui souffre peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime15/7/2013, 21:58

C'est clair, ça donne envie:D 
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime15/7/2013, 22:18

Miam miam, ça promet pour la suite !
Vivement le nouveau turbo et sa carto adaptée !
Mais viser moins de 8.5 L/100 une fois rodé, et te connaissant, j'ai du mal à y croire...tafiole lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: