| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+69transam James l'Alfista gtvced13 GTV007 raf49 al capone ludominos Vincenzo-turbo Fafalastuce pandiwan Loran73 will01en75 nuvola bob34 Fred GTV59 alfa42 alfissimo dabru alfiste76 le pointu Caesarino LeStef mauretto quentin2803 Dayatch ascari ritonbiscione vin75 milanno75t manu57520 phiphi156 ji13 kinder millano75t barchetta087 The Stig phin Nyet roméo75 miky164 potenziata lolo451 SpecOmega GTV thierry30 hexen manugtalfa spidman Walt gtvpp gtvweb Action Man HD57 MrLindt 3litresourien Marcvalence ketre51 Thomasg TURBINEUR Alfara PIPO didi gtv fenris AlFra Gatouille hub mackie07 jackgtv6 bertone Fifou_ 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/6/2013, 21:31 | |
| ca me laisse reveur!!!!!!!!!!!!!!! toutes mes felicitations suis jaloux:D
Dernière édition par potenziata le 27/6/2013, 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/6/2013, 22:11 | |
| | |
|
| |
Alfara
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/6/2013, 22:37 | |
| Beau boulot les gars | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/6/2013, 09:19 | |
| Tout le mérite revient à Turbineur qui a bossé comme un dingue pour m'offrir un joli cadeau de mariage : il est venu assister au mariage avec l'EVO ! Je ne savais toujours pas auparavant si elle serait prête le jour J. Quand il était arrivé avec sa femme à la mairie, je ne savais toujours pas... C'est après quand il m'a amené l'EVO devant le foyer rural et j'étais aux anges ! Bon, j'ai pas encore fini le rodage car pour le voyage de noces, on avait pris le Spider 1600 pour un périple de plus de 3000 km en Italie. Au passage, le Spider a très très bien roulé. Je n'avais juste qu'à tourner la clé du démarreur et c'est tout... Une horloge ! Aussi bien sur autoroute à 130 à 5.500 trs/mn constants que sur les chemins poussiéreux de la Toscane (avec des appels / contre appels ! ) Bon ma femme gueule maintenant plus souvent qu'avant Je ne comprends pas : depuis qu'on est marié, faut que je m'amuse moins en voiture... Pour en revenir à l'EVO, il me reste encore environ 1000 bornes à faire pour le rodage. Puis je ferai la vidange à la 10w60. Le plus urgent reste à changer les rotules de direction. Je vais voir chez spidman s'il en vend. Faut que j'aille aussi à Billom pour voir où ça en est avec la 75 sport-club (et j'en profiterai pour changer le pare-choc arrière de ma EVO contre un pare-choc EVO d'origine sans découpe centrale. Ce premier pare-choc ira dans la Sport-club qui recevra également l'ancienne ligne d'échappement de l'EVO, vous suivez? ). Faut aussi que je trouve un bouchon et tout le système complet de fermeture de réservoir d'essence car la trappe est de la merde : les vapeurs d'essence sortent pas là et vont dans l'habitacle (vitres ouvertes). Bref, il y a des choses à faire, encore et toujours... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/6/2013, 09:26 | |
| | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/6/2013, 11:12 | |
| et c'est que le début...............
toutes mes félicitations | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/6/2013, 13:46 | |
| Bon, bhein félicitations pour the mariage - Fifou_ a écrit:
Bon, j'ai pas encore fini le rodage car pour le voyage de noces, on avait pris le Spider 1600 pour un périple de plus de 3000 km en Italie. Au passage, le Spider a très très bien roulé. Je n'avais juste qu'à tourner la clé du démarreur et c'est tout... Une horloge ! Aussi bien sur autoroute à 130 à 5.500 trs/mn constants que sur les chemins poussiéreux de la Toscane (avec des appels / contre appels ! ) Ahh les "strade bianche" de la Toscane et de l'Ombrie (région de la famille du côté de mon père) qui étaient utilisées à l'époque pour le rallye du Sanremo J'en ai usé et abusé avec la Giulietta de mon père lorsque j'étais plus jeune Lorsqu'on était en vacance là-bas, l'auto ne restait propre pas plus d'un jour - Fifou_ a écrit:
- Bon ma femme gueule maintenant plus souvent qu'avant
Je ne comprends pas : depuis qu'on est marié, faut que je m'amuse moins en voiture...
Je vais pas te faire le coup de "je te l'avais dis" , mais saches que c'est inversement exponentiel, plus l'âge avance et moins il faudra rouler vite ...... en sa présence C'est normal, d'après une étude, il paraît que les femmes sont matures à partir de 32 ans....... et les hommes à 43 .......... pour certains Il te/lui faudra de la patience _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/6/2013, 20:06 | |
| Walt ! L'ennui est que je me suis assagi également... Bon un petit peu Alors sur circuit, je me demande si j'ai pas perdu la gniak... De là à dire que ce sont les ravages du mariage... Et sinon, c'est pas les rotules de direction à changer mais la rotule de suspension avant droite inférieur. Et le flector central (putain ça n'a tenu que 2 ans... il est vrai que j'avais 32 mkg de couple!). Je récupère ma EVO demain de chez mes parents. J'en profiterai pour faire quelques photos | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/6/2013, 21:08 | |
| Ca ne s'appelerait pas la voix de la sagesse ou tout simplement la trouille de planter ou d'abimer sa voiture ? Mais, chez moi, ce lever de pied a été lié à la découverte de mes pertes d'accuité visuelle (pas grand chose -0.5 dioptries, mais infernale la conduite de nuit avec les halos de lumière). Certes corrigées avec lunettes, mais gros inconfort avec les prothèses auditives... | |
|
| |
Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/6/2013, 11:11 | |
| l'impitoyable Enzo Ferrari l disait : un pilote marié c'est 1/2 seconde au tour Maintenant, on peut appeler ça la maturité, sagesse, etc. Super beau travail, super belle auto, tous mes voeux de bonheur dans cette super nouvelle double vie : mari et pilote | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/7/2013, 14:13 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/7/2013, 14:37 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Marcvalence a écrit:
- l'impitoyable Enzo Ferrari l disait : un pilote marié c'est 1/2 seconde au tour
Maintenant, on peut appeler ça la maturité, sagesse, etc.
Super beau travail, super belle auto, tous mes voeux de bonheur dans cette super nouvelle double vie : mari et pilote Bah on verra. Ca va faire 2 ans que je n'ai plus fait de circuit. Si ça se trouve, je ne vais plus savoir piloter...
Et sinon, je vais bientôt mettre un autre turbo à trim plus grand que celui d'origine. A suivre! T'inquiètes Fifou, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Moi, ça faisait déjà plusieurs années que je n'avais plus conduit d'Alfa propulsion ..... et dès que je me suis remis au volant, c'était comme si c'était hier _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/7/2013, 18:37 | |
| J'ai pris quelques photos avec mon phone dimanche dernier : Voici en détail le récupérateur de vapeurs d'huile : Quelques détails du système d'allumage Sybele : Et sinon, j'ai garé le Spider après l'avoir nettoyé suite au voyage de noces (plus de 3000 km tout de même!) : Un peu de repos est mérité pour ce vaillant petit Spider | |
|
| |
quentin2803
Messages : 52 Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 31 Localisation : 56 vannes
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/7/2013, 22:31 | |
| ahh c'est plus jolie et sa fais moins bricolage avec tes durites noir c'est nikel par contre simple question tu es sur qu'il reste de l'huile dans ton moteur?^^ il n'y a pas une seul fuite ;p
| |
|
| |
Alfara
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/7/2013, 08:55 | |
| Belle mécanique et beau spider ! Un plaisir des ballades avec cette monture ! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/7/2013, 09:39 | |
| - Alfara a écrit:
- Belle mécanique et beau spider ! Un plaisir des ballades avec cette monture !
+1 | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/7/2013, 21:01 | |
| | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la fifoumobile 5/7/2013, 11:24 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2013, 12:07 | |
| Merci les amis! Sinon, avec Turbineur, nous avons décidé de changer de modèle de turbo pour avoir à la fois une meilleur qualité (plus fiable) et de meilleures performances (plus rapide à mettre en action). On va donc partir sur un Garrett GT2871 RS Un hybride avec carter échappement de T3 (donc adaptable sur le collecteur d'échappement) et compresseur GT28 sur roulement. Sur ces turbo, ce n'est plus le même système : l'ensemble mobile est d'un bloc étanche, donc pas de soucis pour les fortes pressions. Plus de paliers, plus de butée à 360° à faire. Au niveau des AR, on conserve l'ar48 en echappement et celui d'admission en ar48 avec une trim de 47 au lieu de 42 stock. Ce turbo me permettra d'amorcer plus tot et de pousser plus loin dans les tours du fait de ses faibles frottements. Par contre, il y a quand même pas mal de modifs à faire pour les raccordements huile entrée/sortie et eau entrée/sortie. L'avantage est grâce à la sybele de pouvoir paramétrer finement ce turbo. Et avec le mode 2 "sport" de la carto, on va pouvoir obtenir quelque chose de sympa en puissance/couple ! | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2013, 12:37 | |
| ca va etre demoniaque !!!! je sais pas si tu en a parle mais au niveau de ta transmission tu vas faire quoi pour les flectors ? boite a camenbert ou autre solutions une partie en rigide eventuelement | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2013, 13:43 | |
| Pour l'instant, ça va rester "stock" pour la transmission.
Comme j'étais à 32 mkg avant, logiquement, je ne serais pas être loin des 35 mkg de couple. Et vu qu'avec 32 mkg, le flector central a tenu 2 ans (les autres sont encore bons), ce sera peu ou prou la même chose. Je pense qu'il faut rester souple, surtout pour une utilisation route. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/7/2013, 21:23 | |
| Quelques nouvelles! Le rodage avance très bien. J'ai fait environ 500 km (donc 1500 depuis le début, c'est fini mais je préfère attendre encore 500 km et faire plusieurs paliers de régimes). Alors ça commence à bien pousser, pour rappel, il n'y a que 0.5 bars de pression de turbo mais ça marche vraiment bien! Le moteur est très rond, reprend à 1500 trs/mn en 4ème les doigts dans le nez, et pousse ensuite de façon très linéaire avec une superbe sonorité. Et surtout : qu'est-ce que ça sent bon !!! Ca sent exactement comme les autos de course du Le Mans classic ! Avec cette cartographie, j'ai donc "que" 0.5 bars de pression de turbo mais avec un boost permanent à 0.8 bars si j'écrase l'accélérateur à fond. C'est très agréable pour doubler en toute sérénité et rouler le reste du temps en mode éco. En effet, j'ai calculé une conso moyenne de 8.5 litres/100 km en faisant 20% de ville, 10% de voies rapides et 70% de montagne. Avec tout ça, j'ai une température des gaz de 800°c constant à 130 km/h, max 900°c en pleine charge et une lambda parfaite entre 12.5 et 15 selon les situations. Sachant que c'est une cartographie à peine dégrossie. Ca promet quand je vais retourner voir Turbineur, passer l'EVO sur le banc de puissance et régler plus finement ce mode "eco" pour faire encore baisser la consommation! Et bien sûr, on mettra la seconde cartographie opérationnelle (que j’appellerai "sport" ) avec 1.2 bars de pression de turbo et boost à 1.4 bars (gaz ouverts en grand). J'ai passé commande du nouveau turbo hybride GT28rs sur roulement. On changera bien entendu le turbo avant les réglages définitifs sur le banc. Ceci dit, j'ai un problème de choc sourd sous le châssis au niveau central / arrière. Je sais que le flector central est mort et on va le changer mais je n'arrive pas avec certitude d'où vient ce bruit de choc (ça tape sur le châssis). L'échappement n'a pas l'air de bouger. Je penche plutôt sur les 2 supports de la boîte de vitesse, pourtant ça a été changé il y a 2 ans Demain soir, j'essaierai de passer voir le garagiste pour mettre l'EVO sur le pont et voir ce qui cloche. | |
|
| |
potenziata
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/7/2013, 21:46 | |
| oh lala fifou tu me vends du rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!! je bois tes paroles......... pour ton bruit ça pourrai pas être le Dion je sais que mon copain qui a la rouge avait le même genre et on soupçonne cela mais ça marche quand même depuis longtemps ou le palier qui souffre peu être ? | |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/7/2013, 21:58 | |
| C'est clair, ça donne envie:D | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/7/2013, 22:18 | |
| Miam miam, ça promet pour la suite ! Vivement le nouveau turbo et sa carto adaptée ! Mais viser moins de 8.5 L/100 une fois rodé, et te connaissant, j'ai du mal à y croire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|