|
| monter un v6 24 soupapes | |
|
+7jackgtv6 Nyet hexen Gatouille lagaffe84 3litresourien didi gtv 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: monter un v6 24 soupapes 1/11/2011, 20:17 | |
| - loubeach a écrit:
- Oui, la pochette de joints et les coussinets sont dispos chez Alfa, de même que les arrêtoirs d'axe de piston ou encore les cales latérales de vilebrequin.
Pour les coussinets, c'est un bon choix. Par contre pour la pochette, tu va douiller et tu trouveras aussi bien et moins cher dans d'autres officines et notamment in UK.
Bon courage, Je vais suivre ton projet avec attention.
Dons, finalement, tu as tracé les grandes lignes de ton projet ? Quel niveau de couple/puissance, quel injection, quelle transmission et quel châssis souhaites-tu mettre utiliser ?
A+ David
en premier,il faut ouvrir le moteur...ensuite,je verrai suivant l état. pas d injection,je veux essayé le montage carbus ...........la transmission sera d origine...ça suffira car le moteur ne sera pas un foudre de guerre..entre 200 et 220 cv.... pour le chassis;je sais pas encore bilstein et grosse barre de torsion,,,je suis pas fixé.. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: monter un v6 24 soupapes 1/11/2011, 22:14 | |
| Avec des carbus, ton estimation de puissance est trop faible. Minimum 240 ch, voire plus en calant de façon différente les AAC. Augmenter un peu le croisement pour ameliorer le remplissage (et les imbrulés ds l'echappement, pas de cata, pas de souci!) C'est pessimiste, car decatalyser donne 10% de Pmax en plus soit 230 + 23 = 253ch.
Et table sur 20Nm de plus que la version injection d'origine.
Il te faudra des carbus de 48 au minimum pour le nourrir. 40 ou 44 trop petits.
En gardant une Pmax à 6800 tr/min et un régime maxi de 7200 tr/min
| |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: monter un v6 24 soupapes 1/11/2011, 22:27 | |
| Pour la pochette de joints complète en Reinz, il faut compter entre 320 et 350 € ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monter un v6 24 soupapes | |
| |
| | | | monter un v6 24 soupapes | |
|