Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 monter un v6 24 soupapes

Aller en bas 
+7
jackgtv6
Nyet
hexen
Gatouille
lagaffe84
3litresourien
didi gtv
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 21:40

Salut Mimi,

Si tu as le n° de chassis, fais-le moi parvenir en MP ...
Au sinon, si tu as une photo des collecteurs et autres pièces en question, on pourra mieux te répondre !
Pour ce qui est de l'admission, il y a tout de même une modification à faire !

A+
Nyet Very Happy


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04813-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04811-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05412-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05812-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 22:10

Je ne l' ai pas sous les yeux et la Kappa est à 50 km de chez moi... Je ne la ramènerais que dans le cas de" l' option 2"!!!
Moi je ne l' ai même pas encore vu cette auto... Quand je l' aurai vu je serais déjà un tout petit peu plus fixé quand à la possibilité ou non de réalisation de la chose par rapport à ce que je veux faire et ce que je peux faire et faire faire!!! Je ne sais pas si j' ai été super clair là!!!

Mais en tout cas dès que j' ai tout ça je te le fais parvenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 22:22

J'en ai un v6 24V de lancialfiat Kappa.

Collecteurs idem 164, boitier papillon à double papillon comme 75 turbo,
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 22:23

Salut mimi, je ne peux qu'applaudir l'idée bounce
Une petite remarque, comme tu soulignes les faibles moyens que tu comptes consacrer à ce projet, il y a de fortes probabilités qu'il tombe à l'eau, car monter et faire tourner bien un V6 24S dans une auto n'est pas une mince affaire, il y a les adaptations, la transmission la boîte et l'embrayage qui ne souffriront pas d'être en état moyen, les pneus le freins... Donc des frains conséquents

De l'extérieur l'idée de la 75 V6 me semble plus facile et plus réalisable ?
Voire la conservation de la TS... tout en mettant de coté ce beau moteur pour plus tard.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 22:28

mimilasourishf a écrit:
Bon, parlons sérieusement!!!


Je vais savoir à la fin de la semaine si je récupère ou non une 75 V6...
Si oui je la prend, et la laisse d' origine...

Option n° 2, je ne l' ai pas et là du coup je monterai le V6 24v de mon pote dans ma 75 actuelle...

Donc je vais avoir énormément besoin de vos lumières pour le cas n°2!!!

-Donc moi c' est une 75 4 cylindres... Je dois donc décaler mes emplacements de supports moteur... Jusque là j' ai bon??? Mais de combien???
-Sachant que j' ai un budget très très limité est il possible selon vous de garder les collecteurs d'échappements d' origines et d' en faire qqch???
-Pour les mêmes raisons, selon vous, est il possible de conserver le collecteur d' admission du 24v??? Il me semble avoir vu un GTV avec...
-Pour les supports moteurs est ce que ce du 24v vont en lieu et place sur la 75 ou faut il en récupperer de 75/gtv V6???

J' aurais surement d' autres questions plus tard... Je vous tiendrais au jus de ce qui va ce décider...

Merci d' avance!!!

le collecteur d'admission doit être découpé et ressoudé

Pour le support moteur, les 2 vis avant des supports du 4 cylindre servent de Vis AR pour le V6, un bout de cornière ressoudé devant avec un écrou soudé complétera le support moteur.

Il te faudra aussi volant moteur + carter d'huile + cloche s'embrayage + support moteur d'un V6 transaxale, arbre de transmission + embrayge/cloche d'embrayge d'un V6 ou d'une turbo

Si tu as une TS tu pourra garder la boite mais il est conseillé de mettre les tulipe de sortie de boite + les cardans de V6 ou turbo.

Pour l'echapement j'ai peur qu'il faille faire du sur mesure car ce serait un miracle qu'il passe au bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 22:30

What else Dotore Laughing

Tu peux pratiquement le jeter dedans s'il tourne impeccablement mais après avoir remplacé carter, volant moteur, sortie pompe à eau, ...

Si tu veux un moteur de 24s remis à neuf, c'est loin d'être gratos mais de mon côté, j'aurai un moteur flambant neuf Twisted Evil
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/mon-gtv6-de-1982-t1428-240.htm

Les collecteurs que j'ai dessus sont à mon avis réutilisables avec sans doute une petit modif ...
Le travail est actuellement en stand by et se fera au fur et à mesure des trop de $$$ et de ce qui restera après les fêtes !

A+
Nyet Very Happy




_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04813-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04811-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05412-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05812-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 23:05

Oui selon mon pote il tourne comme une horloge Italienne!!! De toute façon je vais certainement aller le voir ce week end car ça me démange trop!!! Si je peux le jeter dedans "comme ça" c' est tout bon, au pire je verrais bien plus tard quand j' aurais les finance pour lui mettre un bon collecteur et etc... Ca sert aussi à ça les anniversaires, noel!!!


Un moteur flambant neuf c' est de la balle!!! "Le mien" aura dans les 90 mille... C' est presque neuf!!! A 90 mille près!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 23:07

si tu ne le prend pas tiens nous au courant et renseigne toi si le démontage est possible sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
mimilasourishf

mimilasourishf


Messages : 369
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 44
Localisation : Près de Grenoble

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime17/11/2010, 23:39

Pas de soucis je vous tiens au jus... Normalement pour la fin de la semaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-laf-rs.forum-pro.fr
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 19:42

bonsoir a tous,
est t il possible de monter l injection du 2.5 sur un 3.0 24s??

plenum,pipes,....
ainsi que l allumage???
merci
didi
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 19:54

allumage non, car il faut monter un allumeur et c'est pas facile.
J'etudie en ce moment cette solution.

Dommage de monter des petits collecteurs et une injection
restrictive sur un moteur pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 20:11

3litresourien a écrit:
allumage non, car il faut monter un allumeur et c'est pas facile.
J'etudie en ce moment cette solution.

Dommage de monter des petits collecteurs et une injection
restrictive sur un moteur pareil...

c'est clair!! espèce de fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 20:19

lol! lol! ne vous inquitez pas,c est juste le temps de mettre une bonne injection ou des carbus....

juste pour roder le moulin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 20:32

Les copains ont raisons Didi. Accastiller un 24 avec du 12, c'est bof.
En plus, une fois fait, soit il tourne et tu ne le changeras pas avant longtemps, soit tu es déçu et tu auras perdu ton temps.
Prends plutôt ton temps pour rassembler les pièces nécessaires.

Maintenant, quand je vois ce que Bob arrive à faire avec son TS à Dijon (avec un châssis aux petits oignons), si j'étais toi, j'installerai le système de ressort de ZP et je soignerai les liaisons au sol. Tu pourrais espérer tourner en 1.45 à Dijon.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 20:36

loubeach a écrit:
Les copains ont raisons Didi. Accastiller un 24 avec du 12, c'est bof.
En plus, une fois fait, soit il tourne et tu ne le changeras pas avant longtemps, soit tu es déçu et tu auras perdu ton temps.
Prends plutôt ton temps pour rassembler les pièces nécessaires.

Maintenant, quand je vois ce que Bob arrive à faire avec son TS à Dijon (avec un châssis aux petits oignons), si j'étais toi, j'installerai le système de ressort de ZP et je soignerai les liaisons au sol. Tu pourrais espérer tourner en 1.45 à Dijon.

A+
Wink
cheers oui je sais David,mais le son du v6 drunken drunken drunken tu sais ce que c est lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 20:42


Oui. Si tu avais les pièces, tu pourrais faire le chantier avec qui ? Thierry ?
T'as chiffré le budget qu'il te faudrait pour le faire "assez" rapidement ? Car perso je n'en ai aucune idée.

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 21:18

Moi j'ai chiffré le truc, c'est colossal pour la mise en oeuvre, et ensuite pour la maintenance à faire tourner (essence pneus)
Antoine le règleur Sybele de la scuderia me confiait cette semaine :

25 litres pour ton TS à l'heure

45 litres pour les V6 24S

Ensuite il n'est pas question de tourner avec 250 cv et des savonnettes, donc pneus récents obligatoires, la filière 17" s'épuise; le 18 est à la mode...

Donc on a un moteur de base pour 200 300 400 euros, ce n'est pas le plus dur, il faut ensuite des collesteurs soit bricolés soint plus beaux.(800 euros au bas mot)
Les carbus tu oublies c'est une voie difficile pour un profane même guidé, et pas de repères puisque personne ne tourne avec (certainement pour de bonnes raisons)
Donc injection programmable, la voie facile est la syblele puisque hyper utilisée sur ces moteurs par la scuderia, les bons règlages sont connus éprouvés et fiables.
Une Sybelle achetée règlée équipée compte 2000 euros au bas mot
Super tu as l'echappement enfin les collecteurs, l'admssion, il faudra faire fabriquer un plenum, une ligene d'essence proche de l'oléoduc lol! pour gaver la bète.
Il te faudra un faisceau électrique refait et simplifié pour ne pas griller miss Sybele en 2 jourss, pouvoir brancher sonde lambda et autres accessoires proporement
L'arbre de transmission tu vas me dire que tu as un arbre de GTV6, le pauvre, prévois une maintenance Flectors fastidieuse et quand même pas donnée ou un arbre façon scuderia donc des euros
Un embrayage refait de turbo, une boîte révisée, des arbres de GTV6, il te faudra enlever les freins de VTT pour de vrais freins (un budget)
De sjantes en 17 (18?)
Ensuite, en débutant que tu es, ce n'est pas un défaut, hein, il faudra éviter de tordre le jouet surpuissant au bout de 3 sorties.

Tu voius le gars qui revient d'un balade en montagne en AUvergne et qui court chez Decathlon pour acheter l'équipement afin d'affronter le K2 par la face nord en solitaire sans oxygène ?? lol! lol!
Il y a de çà dans ce projet.

Une histoire à 6000 ou 7000 euros et encore sans le budget pharaonique de fonctionnement.
Le gars qui a tordu son GTV6 24s à Montlhéry, je le connais, ce n'est pas un débutant, il est parti quand à la faute de son propre aveu, pourtant je t'assure qu'il sait manier une auto sur circuit.

Relis bien les conseils de Loubeach, Gtvpp te dira pareil, mon conseil est d'oublier ce rève qui peut se transformer en cauchemard :
Difficultés techniques, budget, temps passé qui lasse le "chef de projet et son entourage"

Mon 24S est chez Spish, et j'ai failli replonger l'autre part chez Hexen, pourant j'ai la sybele et tout çà....

Franchement mets des carbus sur ton twin bosse le pilotage et tu vas voir le rapport plaisir performance, tout est pret en plus

Maintenant si tu persistes, je te souhaite de la réussite. Amicalement Didi I love you

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 21:32


Whoua ou... Je pense en effet qu'il faut franchir de sacrés étapes avant d'en arriver à un tel projet. Shocked

Je reste persuadé qu'avec ton TS, tu arriverais à rouler très fort comme PP, Philippe, Bob, Bertone ...). Les bons exemples de manquent pas. thumright
Tu sais, si je pars avec un 3.0l, c'est un peu par hasard car à l'origine ce moteur a été refait pour mon GTV6 de route (et à cette époque là, les sirènes de la piste ne m'avaient pas encore aspirées). Mais j'aurais pu aussi partir avec un 4 pattes.

Mais c'est toi qui chois' au final ! Wink

David

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 21:37

La peur des carbus.... lol!

Et c'est vrai qu'une injection bien faite les vaut.

La plupart des gens qui ont des 24V font faire par d'autres si j'ai bien compris, et ont donc le budget
pour faire faire.

Et les pros "qui font", c'est en injection et rien d'autre. le temps c'est de l'argent, et mettre
au point des carbus, c'est plus long à faire qu'une injection où il faut souvent simplement
copier la MaP du copain qui va bien.

Pour les autres qui savent comment faire tourner des carbus, et qui sont relativement rares
à s'y interesser (injection plus simple à comprendre et à mettre au point) et bien
il faut aussi du courage pour aller dans une autre voie que la majorité.

Sinon j'aime beaucoup celle d'Hexen.



Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 21:49

Oui oui je sais que les carbus n'ont aucun secret pour toi thierry ce n'est pas le cas de Didi , Hexen même très technophilet et super débrouillard du bricolage, a des difficultés avec son 24S

Et dans ma liste je n'ai pas compté la révision du moteur, qui paraît évidente pour un tel usage et une telle préparation. Soit 2500 euros au minimum sinon 3000

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 21:51

pour le moment,le moteur est au chaud et le ts est dans le gtv donc tout va bien.....

comme on dit qui ne tente rien,n a rien...je sais ce que ça vaut de se monter une belle auto Smile
je suis pas pressé

je suis persuadé aussi que ça vaut le coup de monter des carbus....enfin,je verrai bien ce que l avenir me réserve.....

mais avouez les copains que quand on voit les v6 de la Scudéria,ça n a rien a voir avec un TS pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime30/10/2011, 22:10

En effet Didi, c'est très beau à voir les V6 24s Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 08:58

Perso, j'ai un exemple qui à surement coûté un bon billet mais qui ne fait pas peur pour autant, la Giulietta orange de Mr. LeJacky.

C'est un 3.2l gta dedans avec des freins brembo 4 pistons et des jantes en 15 avec du toyo R1R, le kit complet RSR pour le chassis et pour l'injection j'ai oublié de demandé mais je crois qu'il a monté beaucoup de choses de son ancien 3.0l 12s QV.

Alors la voiture avance grave en ligne droite mais pas de quoi faire pipi dans sa culotte il y a un chassis très homogène pas du tout dangereux, le pilote dose aussi car à priori il n'a pas envi de la "foutre au tas".
Le chrono devait être bon sans plus, mais gros plaisir même en ligne droite Wink

Si c'est un rêve d'avoir un gros engin de circuit même sans être un grand pilote, je vois pas ou est le mal Rolling Eyes par contre à toujours réfreiner ses envies on devient frustré voir blasé... Et on finit par laisser tomber aussi donc Arrow

D'ailleurs didi roule sur circuit an KTM RC8 monté slick, je crois que ça cause ce genre d'engin et ça vaut pas non plus la moitier du budget d'une twingo d'occase Idea

Je te soutient David, mais si ça ne va pas au bout rapidement compte sur moi pour te chambrer et te traiter de vilain Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 09:08

Félicitations Didi cheers

Tombé dedans un peu par hasard, je ne regrette rien même si ce n'est pas gratuit et donc cela prend un peu plus de temps surtout quand il y a d'autres projets aussi Rolling Eyes

Et comme JF, il faut savoir se faire plaisir Twisted Evil


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04813-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc04811-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05412-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05812-monter un v6 24 soupapes - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime31/10/2011, 09:44

j-f1132 a écrit:


Si c'est un rêve d'avoir un gros engin de circuit même sans être un grand pilote, je vois pas ou est le mal Rolling Eyes par contre à toujours réfreiner ses envies on devient frustré voir blasé... Et on finit par laisser tomber aussi donc Arrow
Je te soutient David, mais si ça ne va pas au bout rapidement compte sur moi pour te chambrer et te traiter de vilain Razz

A+

+1, avoir des rêves, c'est fondamental ! C'est un moteur puissant de notre passion !!
On en a tous. thumright
Perso, j'essaie de cerner (dans ma petite tête de loubeach) ce qui ce qui risque de rester un rêve pour 10 ans et ce que je suis capable de faire dans les 2 ans, et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'y voir clair.
Mais ,c'est également vrai qu'au fil des rencontres, ce qui n'était qu'un rêve, peut rapidement devenir réalité (avec un peu de sous, de conseils et de temps) !

Alors pour Didi, je le soutiens aussi ! (après tout, t'as raison JF, je suis mal placé pour conseiller alors que je suis déjà aller au-delà de ce que je pensais être capable de faire !).

Bon Didi, tu commences quand ?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un v6 24 soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter un v6 24 soupapes   monter un v6 24 soupapes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un v6 24 soupapes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un V6 2.8l ???
» monter un V6 2.5l
» Reconnaître et monter les SODEMO DEVIL
» Dump valve prète a monter
» galere de monter une boite +courte sur 75 turbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: